Ecolo-facho : avec la RE2020, obligatoire cette année, votre maison devra produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme

A ne pas manquer Les dégénérés Publié le 11 janvier 2021 - par - 21 commentaires

De nouvelles normes thermiques s’appliquent aux constructions neuves à partir de 2021.

Désormais, la RE 2020 devra être respectée pour toute construction neuve, avec en perspective, une envolée des prix à la construction…

La norme précédente, la RT 2012, avait déjà fini par réputer pourries toutes nos maisons construites dans les années 1970, 1980, à dévaloriser les biens immobiliers des aînés qui les mettaient en vente pour se payer une maison de retraite.

Pour le plus grand profit… du Grand remplacement !

Quelle bonne affaire, un nid bradé… idéal pour y installer des coucous !

La maison à mémé où on a passé de si bons moments sans se cailler ne vaut plus un kopeck !

Les maisons des classes D et E, selon un classement découlant d’une directive européenne imposant un certificat révélant la qualité énergétique du bien à la vente, subissent une lourde décote, même si c’est au bénéfice de l’acheteur qui sait davantage combien la maison consomme en énergie.

Si l’amélioration de l’information de l’acheteur est une bonne chose, la criminalisation – au moins morale – des maisons consommatrices d’énergie ne l’est pas.

Car le vrai problème, c’est bien davantage le coût de l’énergie qu’ils sont en train de faire exploser, que la qualité de maisons qui, quoi qu’on en dise, n’étaient pas si mal que ça ! Souvent construites  par des artisans français qui savaient travailler…

Avec la RE 2020, une maison neuve devra constituer une source de production d’énergie et ce, de façon obligatoire !

Même la maison qui consomme peu d’énergie est donc devenue « has been » !

 

Qui roule assez sur l’or actuellement pour se permettre de faire construire une maison avec des exigences démesurées en termes de consommation énergétique ? De combien les constructeurs feront-ils augmenter leurs prix ?

On n’a donc plus le droit d’avoir une maison neuve qui consomme peu. Il faut désormais qu’au surplus, elle produise de l’énergie.

Quant à la maison antérieure aux années 1960 mais bien entretenue, elle sera prochainement considérée en Macronie comme un taudis qui ne vaut plus un clou…

L’article de M. Neginas paru sur « Contrepoints » (https://www.contrepoints.org/2020/12/11/386301-reglementation-thermique-la-course-a-labsurde) dénonce la « course à l’absurde » :

Pour que la différence entre production et consommation soit positive, la norme en énergie a été réduite à 12 kWh d’énergie primaire par m2, au lieu de 50 pour la RTE 2012. C’est-à-dire quasiment rien. Cette limite et d’autres contraintes en émission excluent quasiment le gaz. Il y a juste un petit problème : avec quoi allons-nous nous chauffer sans gaz ni électricité ?

Alors on a trouvé un truc : le coefficient d’équivalence de l’électricité a changé, passant de 2,6 à 2,3, pour tenir compte du fait qu’on aura soi-disant 50 % de renouvelables dans le futur. Cela conforte la pompe à chaleur, mais interdit toujours le chauffage par effet joule, même à accumulation.

Alors, avec quoi se chauffer et produire notre eau chaude, et cuisiner ? Les opportunistes qui font leur beurre sur ce genre de réglementations commencent à nous inonder de leurs guides.

Nous avons le choix entre pompes à chaleur et biomasse (c’est-à-dire poêles à bois). Comme le chauffage à bois est un des plus polluants, et que sa généralisation impliquerait d’importer des copeaux du Canada, il ne semble pas promis à un grand avenir. Donc finalement, on a le choix entre pompe à chaleur et… pompe à chaleur.

(…) le bois doit être privilégié comme matériau de construction, sans qu’on démontre vraiment pourquoi. On parle « d’analyse en cycle de vie dynamique », qui attribue un poids plus fort au carbone qui est émis aujourd’hui qu’au carbone qui sera émis plus tard.

En fait, le débat entre les impacts environnementaux des différents matériaux (béton, acier, bois) dépend de méthodes de calcul qui ont toutes leur logique mais aboutissent à des résultats très différents. Leur choix est purement politique. Et construits en bois, la Tour Eiffel ou l’Empire State Building existeraient- ils encore ?

La RE 2020 définit donc l’avenir de nos habitations : des isbas bardées de panneaux solaires et chauffées par des pompes à chaleur, et rien d’autre.

Cette réglementation entrera en vigueur en juillet…

https://www.ecom-rt2012.com/actualites/la-rt-2021-nexiste-pas/

Le Covid remettra-t-il en cause cette nouvelle norme, qui devait entrer en vigueur en janvier, initialement ?

La crise économique qui devient une réalité française, puisque le reste du monde, contrairement à la première vague, n’est pas touché autant que nous, permettra-t-elle encore à de jeunes foyers de pouvoir faire construire une maison, compte tenu de ces exigences « écologiques » démesurées ?

Print Friendly, PDF & Email
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 16 jours

Ils sont en train de nous préparer des mégataxes ces ordures, si t’as pas la maison  à énergie positive qui a couté une blinde on viendra te taxer à mort parce que t’es un salaud de gaulois qui pollue et produit du CO2 et qu’à cause de toi la planète meurt.. Encore une belle connerie qui va servir de prétexte à ces salopards pour nous pomper du fric en nous culpabilisant sous les applaudissement de ces empaffés d’écolos

Jules Ferry
Jules Ferry
il y a 16 jours

L’étau se resserre.
Egalement : Dans 28 villes de France, les propriétaires de n’auront plus le droit d’augmenter les loyers si la consommation énergétique ne plaît pas aux autorités.

Le communisme 2.0 en marche.
https://www.lavieimmo.com/divers-immobilier/dans-ces-28-villes-les-proprietaires-de-passoires-thermiques-n-auront-pas-le-droit-d-augmenter-les-loyers-50358.html

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 16 jours

Pour le covid il y a les fabricants de vaccin et autre s………pour les maisons les grands fabricants de panneaux, ,de pompe a chaleur et autres produits  » révolutionnaires » et nouveaux, rapportant a de grands groupes !!!…………….. ils n’en ont jamais assez !!

Mauricette
Mauricette
il y a 16 jours

Panneaux solaires et pompes à chaleur « Made in China » évidemment !

PETIT
PETIT
il y a 16 jours
Reply to  Mauricette

Panneaux solaires chinois produits dans des industries alimentées en électricité tirée du charbon, temps de retour sur l’impact CO2 = 30 ans, durée supérieure à la vie des dit panneaux.
De qui se moque-t-on.
Les écolos/bobos vont faire plus de dégâts qu’ils ne vont en solutionner.

Dominique
Dominique
il y a 16 jours

Des sottises d’écolos pastèques. Il faut construire en faisant les meilleurs choix possible pour dépenser son argent et en faisant des calculs bien compliqués d’optimisation. Le gouvernement qui n’a pas su manager une faible crise sanitaire sans créer une catastrophe économique nationale n’est certainement pas apte à conseiller comment construire sa maison!

christiane crepin
christiane crepin
il y a 16 jours

Et les CHEMTRAILS qu on nous balance tous les jours ça fait quoi au CLIMAT.. et pour notre SANTE..y en a MARRE de toutes leurs POURRITURES et de leur MAGOUILLES ..

@D.P.
@D.P.
il y a 16 jours

Après élimination de Trump de paysage politique, les absurdités écologistes (ou pseudo-écologiques) devront se déchainer. Nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises ! Et ensuite, quand notre président inscrira l’écologie dans la constitution, ça sera vraiment pire.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 16 jours

Déjà que la RT 2012 avait alourdie de le prix de la construction, cette nouvelle réglementation aura pour première conséquence, une diminution des constructions individuelles neuves, cela aggravé par la réticence des banques de plus en plus grande à accorder les prêts. Ce sont une fois de plus les grands groupes qui vont être les gagnants de l’histoire, en proposant au même prix des logements plus petits construits sur des terrains restreins. Nous entrons dans l’ère cages à poules, avec un petit jardin ouvrier censé favoriser la mixité sociale. Les états dont les finances sont à sec, vendront leur patrimoine immobilier au milliardaires des GAFA. Pourtant c’est le moment de renverser la vapeur en profitant du Covid, pour emprunter en masse à ceux qui grâce à la spéculation assassinent l’économie et ont amassés des fortunes devenues incommensurables. Empruntons à ces fumiers sans jamais les rembourser.

JEAN
JEAN
il y a 16 jours

A une époque ils avaient commencé à parler des chaudières, si elles ne correspondaient pas aux critères bidule machin truc, il aurait fallu les remplacer, le bon peuple qui vote bien et qui ne se plaint jamais commençait à montrer les dents
ils ont laissé tomber je crois, on en a plus entendu parler
Les éoliennes qui sont notre avenir y parait, produisent 30% de l’énergie théorique seulement, mais certaines ne produisent que 15%, au point que chez EDF ils admette que c’est un choix purement politique et rien d’autre, sous entendu pour faire plaisir aux copains
Escrocs menteurs voleurs les seules qualités de ce gouvernement

pier
pier
il y a 16 jours

Pas besoin d ‘isolation , avec le réchauffement climatique
heu , pas ce mois ci …

durandurand
durandurand
il y a 16 jours

Et oui les amis la dictature macronienne escrolo-bobo-gauchiasse à la mode chinoise , qu’allons-nous faire ? Accepter ces nouvelles contraintes escrologiques ou bien nous ressaisir et descendre dans la rue pour dégager toute cette merde escrolo verdâtre gauchiasse , qui font tout pour qu’il ne reste rien de notre héritage familiale , que tout ce que nos parents ,arrières grands parents ont construit tout au long de leur dure vie ,cet héritage perdra toute sa valeur si nous laissons faire ces fous furieux de Bruxelles et leurs soutient éscrolos vert pastèque !

Maurice de Brignac
Maurice de Brignac
il y a 16 jours

Ces écolos fachos pensent sauver la planète en nous auto-détruisant……La France ne représente que 0,9% de la terre, alors, cherchez l’erreur !!!!

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 16 jours

écoutez cette vidéo qui explique la stratégie des mondialistes et entre autres ruiner les petits propriétaires (aussi par les fermetures) pour permettre le rachat de leur propriété par les multinationales, les banques ou… les immigrés … TRUMP NEUTRALISÉ, C’EST UNE VICTOIRE DES MONDIALISTES (L’Imprécateur) – MINURNE-RÉSISTANCE
https://rumble.com/vcdb6w-la-porte-nest-pas-ferme-ragissez-quadrillage-traduction.html
 

Joël
Joël
il y a 16 jours

Tant qu’à faire, ils nous diront bientôt que nos maisons ne sont pas faites pour y vivre.

faguet
faguet
il y a 16 jours

depuis la création des restaus du cœur la misère ne fait qu’augmenter, les bénéficiaires des aides sociales sont en constante augmentation ,La croissance nationale en berne et le pib par habitant s’écroule ,, l’industrie fou le camp , les robots remplacent tout les petits boulots de main d’œuvre non qualifié pendant que les non qualifier sont en augmentation a voir tout nos reculs dans les classements de notre éducation inter-nationale alignée sur les moins performants. ET c’est le moment que nos élites déconnectées choisisses pour augmenter le très fortement le prix des batiments (pas seulement particuliers , mais aussi d’état qu’il faudra payer par les impôts ) , le prix des voitures électrico-nucléaires, quand ces ânes qui nous gouvernent ont décidé qu’il fallait déconstruire une centrale par an d’ici 2035 ce qui va fortement augmenter le prix courant vert (a moins que nous trouvions la solution dans le coran vert ) ,ce qui n’empechera pas la pénurie. Plus d’isolation pour les batiments , c’est tirer d’avantage sur les ressources qui s’épuisent (polyuréthane, bois,et tout les matériaux écolos venus de l’agriculture poussant aux engrais qui ne seront pas des bouses de vaches ,puisque elle aussi doivent disparaitre ).Le grand probleme ,c’est qu’il y a en notre France trop de réfractaires,inutiles , qui ne sont rien , dont nos élites voudraient bien se débarrasser ,,,oseront’ils? et ci en même temps les antiprogressistes racistes pouvaient être éliminé,,,,quel bonheur ?

Dorylée
Dorylée
il y a 16 jours

Les prises d’air de la VMC sont situées au plafond. Comme l’air chaud monte, tout l’air chauffé est pompé par la VMC et permet de dégager la neige accumulée sur le toit autour du champignon de cette ventilation mécanique contrôlée. Une VMC pompe 3 fois le volume d’air de la maison ou appartement chaque heure. Donc, quel que soit votre moyen de chauffage, vous chauffez le jardin !

Solutions : une prise d’air au plafond avec clapet hygrométrique (qui ne s’ouvre que lorsque l’air est trop humide) et une au sol qui aspire l’air froid la majeure partie du temps. L’autre solution consiste à installer sur la gaine technique (là où il y a le compteur électrique et tous les disjoncteurs) une horloge programmable sur le circuit de la VMC qui la met en route 20 minutes après les bains du matin, la cuisine du midi et du soir et arrêtée le reste du temps. Les ouvertures occasionnelles de la porte d’entrée et des fenêtres suffit largement à l’aération de la maison. L’horloge programmable est en plus équipée d’un interrupteur permettant de stopper la VMC quand vous vous absentez de chez vous (plus de 75% des incendies de pavillons individuels sont causés par la VMC)

kovac
kovac
il y a 15 jours

Pourquoi les écolos d’aujourd’hui ne font ils pas comme leurs prédécesseurs de la fin des années 60 qu’ils rachètent des hameaux dans le Larzac qu’ils aillent vendre leurs fromages de chèvre ou qu’ils aillent habiter dans des grottes avant de donner des leçons qu’ils nous montrent se qu’ils savent faire de leurs 10 doigts avant de faire chier tout le monde .

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 15 jours
Reply to  kovac

Bien parlé!

ARGO
ARGO
il y a 14 jours

Si la connerie était une source d’énergie, on aurait pas besoin des centrales nucléaires.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 14 jours
Reply to  ARGO

J’apprécie décidément beaucoup votre humour vous ne voulez pas nous proposer des articles ? contact.com

Lire Aussi