Covid, mondialisation et Chine : les auteurs de « défi climatique » proposent à Christine Tasin de collaborer avec eux

Mondialisation Publié le 8 février 2021 - par - 20 commentaires

Je suis très honorée d’avoir reçu cette lettre de l’un des deux auteurs, brillants, de « le défi climatique » et comme ils m’autorisent à publier leur lettre, je le fais avec grand plaisir, car cela montre que les dissidents, les opposants à la mondialisation et aux différentes impostures qui se développent sont bien plus nombreux qu’on pourrait le croire ! J’ai bien entendu accepté la proposition de participer à leur travail.

Christine Tasin

.

Chère Madame TASIN

 Vous avez dans votre article soulevé  un fait peu connu du public : les forces de la mise en œuvre d’un capitalisme sauvage et sans scrupules à l’échelle mondiale n’hésitent pas à  utiliser les méthodes policières de la Chine Communiste dans le cadre de leur projet de gouvernance mondiale. Bravo !

 

En tant que co-auteur de l’ouvrage « Le Défi Climatique Catastrophe ou Opportunité », j’ai procédé en liaison avec Norbert LIPSZYC l’autre co-auteur à l’analyse de plusieurs dizaines de documents ,de déclarations et du narratif des médias et nous sommes parvenus en particulier à des enseignements plus graves : dans leurs efforts pour kidnapper la gouvernance du monde les forces de la mise en œuvre d’un capitalisme sauvage et sans scrupules ont eu l’appui de l’administration OBAMA tel que l’explique  Patrick Moore, Confessions d’un repenti de Greenpeace (https://www.climato-realistes.fr/patrick-moore-repenti-de-greenpeace-parle/) et des autorités extranationales de l’Union Européenne : la participation enthousiaste de la France aux supercheries du GIEC et des COP pour diffuser la peur et le sentiment apocalyptique de fin du monde inéluctable est révélatrice .

 

A noter que Trump avait fait remarquer que les objectifs fixés par le GIEC et les COP à la Chine privilégiait son économie face à celle des Etats Unis. Nous avions remarqué alors cette alliance de forces de la mise en œuvre d’un capitalisme sauvage et sans scrupules à l’échelle mondiale et la Chine Communiste dans son projet d’étendre son hégémonie au monde entier et en opposition aux Etats Unis. Nous avions pensé que ces privilèges étaient une conséquence des décisions irresponsables des détenteurs d’entreprises des pays développés de transférer une partie importante de leur capacite de production en  Chine pour profiter des prix de revient réduit que procure le régime policier communiste vivant hors des engagements pour la protection des travailleurs et de l’environnement des pays développés.

 

La crise mondiale survenue une vingtaine d’années après la crise mondiale du changement climatique a mis en évidence que l’accord entre les forces  de la mise en œuvre d’un capitalisme sauvage et sans scrupules à l’échelle mondiale se sont alliées avec la Chine Communiste : la nomination au poste de Directeur Général  de l’OMS de Tedros Adhanom Ghebreyesus qui a  été membre de l’organisation communiste révolutionnaire éthiopienne Front de libération du peuple du Tigray. Selon des sources de la presse éthiopienne, le Front de libération du peuple du Tigray aurait contribué au financement de sa campagne pour prendre la tête de l’OMS. Tedros Adhanom Ghebreyesus n’a pas hésité à masquer le rôle d’apprenti-sorcier du  laboratoire de WUHAN dans l’apparition du virus et de la responsabilité extrêmement grave de la Chine dans la non -diffusion à l’échelle internationale du risque de la pandémie entre le 16/11/2019 et le 30/01/2020. Puis il a eu le toupet de décerner des louanges aux autorités de Pekin pour la façon avec laquelle elles avaient traité la pandemie.

Je suis en train de préparer une série de visio-conférences pour diffuser au public des auditeurs les résultats de l’ANALYSE DE LA CRISE DU COVID 19 A LA LUMIERE DES ENSEIGNEMENTS DE L’OUVRAGE «  LE DEFI  CLIMATIQUE CATASTROPHE OU OPPORTUNITE »-. Je bénéficie de l’aide de mes amies écrivains. Etes-vous intéressée a participer à ce projet ?

 

Au plaisir de vous lire

 

Ezra

.

Notice biographique de l’auteur sur Amazon

Ezra Charles Banoun est un expert des sciences de l’environnement, ingénieur des Mines de Paris, Statisticien-économiste de l’ENSAE. Ancien fondateur de la Société Tarmac/Kal Binyan devenue un des leaders du traitement des eaux usées en Israël. Maitre de conférence à l’Institut International Universitaire de Management de Galilée, auteur de nombreux articles sur la lutte contre la désertification, la reconquête du désert, la gouvernance des ressources naturelles (eau, sols, développement durable). Norbert Lipszyc est un expert des sciences de l’environnement, ingénieur des Mines et Master of Science de l’Université Columbia de New-York. Il est l’auteur de l’ouvrage « Crise Mondiale de l’Eau – L’Hydro-Diplomatie ». Il a produit pendant 20 ans sur une radio parisienne une émission hebdomadaire sur le développement durable. Correspondant en France de plusieurs ONG environnementales, dont la SPNI.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 25 jours

Je suis un particulier à RR, je crois au réchauffement climatique… depuis au moins la fin des années 70 ! Je n’ai pas attendu les déclarations du GIEC ou autres…
Pratiquant la montagne, chaque année je voyais les névés, les glaciers diminuer… Je peux donner des exemples, ainsi pour l’accès à la crête menant au sommet du Pic Long (Pyrénées) en l’espace de 2 ans, la cheminée permettant l’accès est passée de 4 mètres à 8 mètres, soit au pied de la paroi qui les années suivantes n’a jamais plus été cachée… Et finis les descentes à la ramasse sur les névés du Néouvielle, etc…

Nous nous trouvons dans un piège des mondialistes qui veulent nous imposer leurs solutions à la fois dans le but de nous soumettre par la mise en avant du PB culpabilisant et ainsi nous imposer le coût énorme de leurs prétendues solutions pour leurs intérêts !

On se retrouve sur le même mode de manipulation des musulmans « fondamentalistes » vis à vis des « progressistes » pris au piège de leurs bonnes intentions, l’antiracisme, l’anticolonialisme, l’injustice sociale prétendue ou encore de la violence policière, ce que Didier Lemaire décrit (sans vraiment s’en départir)…

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 25 jours

Des variations locales ont toujours existé. En plus, le fonctionnement solaire n’est pas constant, ce qui semble logique pour une machine aussi gigantesque. Paraît-il que là où certains glaciers se retirent on découvre des traces d’anciens chemins prouvant que la région a été fréquentée il y a bien longtemps. Et l’inverse existe aussi: certains glaciers grossissent . Tout ceci n’est pas dû à l’activité humaine.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 25 jours

Que le réchauffement climatique puisse ou pas exister c’est un débat mais en tout cas s’iil existe l’homme n’y est pour rien. C’est ça le vrai débat et l’enjeu de ce que veulent nous imposer les mondialistes

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 25 jours

Tout à fait, le réchauffement climatique comme fléau inerrant à l’homme est pour moi une aberration, le CO2 produit par l’homme se situe entre 2 et 5% du CO2 naturel qui d’ailleurs est indispensable à la planète.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 24 jours

E-XAC-TE-MENT.
C’est ce que je répète dans le désert depuis toujours. Dans le désert car tous les décérébrés ne croient que la propagande.

Sarisse
Sarisse
il y a 25 jours

Habitué des Pyrénées, je partage ces observations.
Je suis en revanche beaucoup plus circonspect sur la seule cause anthropique qui me semble être une manipulation.
A ce sujet on entend plus du tout Claude Allègre, il est mort?

vatinel-bernard
vatinel-bernard
il y a 25 jours
Reply to  Sarisse

C’est en effet une constatation qui me semble très juste, je pense que depuis des millénaires la température oscille sans que l’homme y soit pour quelque chose ,ou très peu !!! mais quelle aubaine pour les marchands de toutes sortes de choses, de le faire croire et nous culpabiliser et permettre aussi a des OMG de s’empiffrer sur nos bons sentiments !!

Dorylée
Dorylée
il y a 24 jours

Il ne faut pas parler de  » réchauffement  » climatique mais de variations ou de modifications car la température moyenne du globe reste à 16°C. Ce qui est contestable en tous points, c’est le caractère anthropique de cette prétendue modification. L’Homme n’y est pour rien et n’y peut rien ! Et heureusement : s’il y pouvait quelque chose, il y a belle lurette que des apprentis sorciers nous auraient concocté des plans pour refroidir ici et réchauffer là tels ces abrutis qui avaient envisager de disperser dans l’espace des tonnes de gros confettis aluminisés pour faire écran au rayonnement solaire ! Comme l’Univers, la connerie n’a pas de limite. Enfin, pour l’univers, on n’a pas de preuve…

Alysée
Alysée
il y a 24 jours
Reply to  Dorylée

Bonjour, Je crains qu’ils, les « apprentis sorciers », ne le fassent déjà à en croire certains articles qui l’évoquent. Mais il semblerait que parler de géo-ingénierie soit tabou. Et pourtant n’est-ce pas quelque chose qui concerne tout le monde? La question mérite d’être posée.

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 24 jours

Je vois que j’ai suscité le débat !
Cela fait du bien…

Marcher sur des Oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 25 jours

La stratégie économique mondialiste pour la domination globaliste universelle, grâce à l’AGENT 19 de la légion COVID, passe par l’UE et fait un détour par les USA.

LE PLAN : « essayer de prendre l’économie en otage tout en disant au public que si nous n’acceptons pas la tyrannie médicale, ce sera de notre faute si le système s’effondre« .

Jean-Paul Saint-Marc
Administrateur
Jean-Paul Saint-Marc
il y a 24 jours

Voyons, un autre critère du réchauffement, sur plusieurs millénaires (remontons au néolithique début de l’agriculture), la limite des cultures, de la vigne par exemple, ou encore du blé !
A remarquer que le permafrost libère des cadavres conservés de mammouths depuis plus de 10 000 ans ! Voire même de 40 000 ans même si c’est rare…
https://parismatch.be/actualites/environnement/282089/une-immense-tete-de-loup-decouverte-dans-les-glaces-de-siberie
https://www.futura-sciences.com/planete/breves/paleontologie-plus-ancien-lemming-monde-decouvert-permafrost-collegienne-1720/
Avec le permafrost fondant, c’est la libération de méthane bien plus capteur de chaleur que le CO2…
Il est vrai qu’il y a à échelle de l’histoire humaine des fluctuations, sous Louis XIV ou le vin fut débité à la hache (petite glaciation) !
Autre conséquence du réchauffement, la violence et la fréquence des phénomènes météos.
Autre remarque, c’est la rapidité la variation thermique !
Il est toujours possible de se mettre la tête dans le sable…

Par contre il y a des solutions nucléaire en tête, sans se mettre à la merci des mondialistes, qui permettraient de réduire les coûts et la dépendance de la France par rapport aux producteurs de pétrole, mais pour cela il faut fermer les frontières, changer le paradigme de fonctionnement social et de la politique.

Cachou
Éditeur
Cachou
il y a 24 jours

BRAVO Christine !
On est très fier de toi.

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 24 jours

on n’a p s attendu que ces pastèques nous disent ce que l’on doit faire. cela fait 30 ans que je fais du tri et un composte dans mon jardin .ces donneurs de leçons n’ont rien à nous apprendre. Enfumage et manipulation de ces nouveaux verts socialos qui se sont montré d’un coup de baguette magique vert…

Dominique
Dominique
il y a 24 jours

On attend avec impatience.

Pour les guerrières manigances du PCC qui commande la Chine , tout est dit dans le livre Stealth War: How China Took Over While America’s Elite Slept de Robert Spalding.
Trump et Poutine l’ont lu mais pas Biden, Macron, Merkel, Sommaruga… qui tous sont bêtement éblouis par l’actuel président chinois Mao version II, sa route de la soie, etc.

Sugarhawk
Sugarhawk
il y a 24 jours

Le débat sur le climat fait couler beaucoup d’encre. Si l’homme est responsable du changement, il peut inverser la tendance. En effet, l’absence de polluants comme les voitures et autres moyens de transports serait un plus pour la planète. Cependant il ne faut pas perdre de vue que la Terre a bouger de son axe initial en l’an 2000 d’au moins 2°. Partant de cet état de fait, il est tout à fait possible de penser que la planète continue de bouger. Si l’homme n’est pas très attentif à la Terre, il n’en n’est pas pour autant responsable de tout. Considérant la proposition de collaboration, cela peut être très intéressant dans la mesure où l’œil critique et indépendant reste vigilant.

Frejusien
frejusien
il y a 23 jours

Bien beau les COP, à grand frais de kérosène, de déplacement de chefs d’Etat, occasionnant des dépenses somptuaires et tout un raffut pour la population locale, mais la montagne accouche d’une souris depuis que les COP existent,
Tous les jours , nous avons l’exemple de citoyens qui doivent se battre contre des décisions préfectorales, ici, contre l’abattage d’arbres centenaires, là contre l’installation d’une ferme de mille vaches, là-bas pour interdire le bétonnage d’une zone de diversité écologique.
En fait, ces COP sont très utiles pour voter de nouvelles taxes, pendant qu’on continue allègrement dans l’ancien paradigme

zipo
zipo
il y a 23 jours

Le défi climatique est a classer définitivement dans une armoire en effet le réchauffement n’est pas du a l’activité de l’homme sur terre mais a la position cyclique des planètes tous les 50 ans ,la nous partons vers un cycle de refroidissement !Pour vous en convaincre regardez « le réchauffement climatique »exposé du Dr Vincent Courtillon !
Les verts sont a coté de la plaque !regardez le Pr Jean de Kervasdoue »les écolos nous mentent »Et Ugo Bernalis Sud Radio! Les éoliennes polluent 10 fois plus que les centrales nuclèaires et ont un rendement de 2% impossibles a amortir ! 30 année d’énergie dépensée pour faire un panneau solaire qui va durer 20 ans! Alors l’énergie verte est elle aussi a ranger définitivement dans un placard! D’ailleurs votre facture Edf augmente pour payer ces investissements catastrophiques!et bientot sera hors de prix ,c’est pour cela que le gouvernement paye l’isolation des vieux batiments!L’on se fait plumer de tous les cotés par des imbéciles aux promesses délirantes!

Lire Aussi