Ils disent que la vitamine D c’est excellent pour tout… mais pas pour le Covid ;-)

Vaccinons, vaccinons…, il en restera toujours quelque chose !  jean claude carpin

.

Il y a des lustres, déjà, mon vieux médecin généraliste (retraité maintenant) me vantait les nombreuses qualités de la vitamine D dont l’amélioration de la défense immunitaire. Vous verrez, me disait-il, on en découvre de nouvelles tous les jours à son sujet.

Il me prescrivit donc cette molécule que je prends encore deux fois par mois depuis plus de 10 ans.

 

Dernièrement, une chaîne TV (RTL pour ne pas la citer) nous présenta un reportage dans lequel la vitamine D était présentée comme un moyen important de booster sa défense immunitaire. On constatait que des pharmaciens confirmaient et certifiaient une importante quantité supplémentaire de Vitamine  D vendue.

Les Belges auraient-ils découvert les vertus de la prévention ?

Je vous raconte ces détails car en toute fin d’émission, le commentateur signalait de nouveau les qualités de la vitamine D mais ajoutait que des études récentes montraient que cette immunité n’était pas valable pour le covid !!!

Evidemment, je suis tombé de ma chaise. Comment peut-on déjà avoir des études à ce sujet ? Quelles études ?  Réalisées par qui ?      Motus et bouche cousue.

Je m’attends donc à devoir aller chercher un certificat médical pour me la procurer, voire l’interdiction totale.

Je me permets de signaler que quotidiennement je prends aussi de la vit C, du zinc et du sélénium.

Je signale que j’ai 78 ans et en excellente santé. Je prends toutes les précautions possibles, mais je m’attends à de nouvelles expériences prouvant que la vit C, le zinc, le sélénium malgré leurs immenses qualités ne sont pas valables pour le covid !!!

Tout est fait pour nous nous fassions piquer mais moi, je résiste. Non, pas de vaccin !

 232 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. J’ai entendu un médecin à la radio sur la vitamine D ça n’empeche pas de choper le virus mais cela protège les reins et les poumons pendant le traitement .

  2. huiles essentielles, vin rouge, Jack Daniel’s et ti-punch en complément…

  3. La vitamine D3 dosée à 1000 UI , je ne suis pas sûr qu’elle serve à protéger, il faut du 80 000 ou 100 000 UI pour qu’elle serve à quelque chose, mais c’est celle-là qui est vendue sous ordonnance

    • Il suffit d’acheter de la D3 sur le Net. A 5000 ui. Bon, c’est de votre poche, mais c’est de la qualité, pas comme le ZimaD.
      Auparavant,prescription d’une analyse de D3 par votre médecin. La fourchette est de 30 à 60. Comme Sénior, il vaut mieux être à 45 qu’à 32

  4. Depuis pres d’un an, mon medecin me fait prendre vitamines C & D plus Zinc – je me porte a merveille, ne met quasi jamais de masque et j’ai ete opere avec succes il y a 3 mois…….

  5. Il est bien connu en gériatrie que le manque de vitamine D3 est fréquent chez les personnes âgées alors même que le taux sanguin normal recherché chez les personnes âgées de cette vitamine doit être bien plus élevé que chez les adultes de moins de 60 ans.
    Les personnes âgées doivent prendre régulièrement un supplément de vitamine D.

  6. Qu’iils aillent se faire foutrent avec leurs poisons géniques , ce sont tous des assassins oui des assassins c’est ça qu’il faut leur lancer à la gueule au foutriquet et à ses sinistres : ASSASSINS !

  7. Evidemment, tout ce qui peut permettre de lutter contre le covid va finir par devenir interdit, il faut coute que coute accepter le vaccin qui demain va probablement nous tuer ?

  8. Bravo moi aussi je résiste ,de la vitamine D il y a vingt ans que j »en prends + la vitamine C et moi aussi je prends du Zinc et des noix du B et jusqu’ici et a passé 80 balais tout va bien . Il y a deux jours un fabricant de vaccins s’est gargarisé de faire 12 milliards de bénéfice avec son vaccin covid la honte ne l’étouffe pas ! oui pas de vaccin .

  9. On trouve du sélénium dans les noix du Brésil, mais il faut qu’elles aient été cultivées vraiment au Brésil. Une seule noix du Brésil, récoltée au Brésil contient la dose journalière. Ne pas en abuser toutefois car le sélénium se stocke dans le foie et en cas d’excès de zèle, gare !
    Pour la vit. D on en trouve aussi chez Fleurance, il y a des magasins mais aussi par correspondance. Nombreux produits, tous bios, à base de plantes et donc naturels d’un excellent rapport qualité-prix. Livraison rapide en outre !

    • Perso. j’ai 72 ans et je prends Sélénium, zinc, vitamine D3 spiruline le tout de chez Nutrixeal compléments alimentaires présentant les meilleures garanties, plus cher mais tant pis. Pas de vaccination, je ne crois que dans les médecines alternatives, pas cette médecine officielle qui ne s’occupe que des effets et pas des causes. je n’alimente pas les caisses des labos pharmaceutiques. Cette histoire de Covid est l’arbre qui cache la forêt, prétexte à mettre l’économie par terre pour appauvrir le petit peuple au profit de quelques personnalités qui vont s’enrichir impunément au détriment des autres. Quelle honte !

  10. La carence en vitamine D, un problème dans les coins où on voit rarement le soleil.
    C’est même pire pour les envahisseurs.
    https://fr.sputniknews.com/societe/201812251039434827-television-suedoise-personnes-peau-foncee-climat/?utm_source=https://t.co/8bIw6uSseH&utm_medium=short_url&utm_content=kuem&utm_campaign=URL_shortening

    Les somaliennes en burqa qui pondent en Suède en souffrent beaucoup.
    Quoique si il y a plus d’autistes chez les somaliens je pense que ça viens davantage de leur manie de se reproduire entre cousins que du climat nordique.
    Mais pour leur santé (et la notre) tout les envahisseurs devraient rentrer dans leurs paradis tropicaux.

    La prochaine fois que je vais chez le toubib je demanderai des compléments en vitamine D.
    J’en prend déjà payé à mes frais, autant que ce soit remboursé, des produits à conseiller ?
    En produits remboursés il y a effizinc et tocopherol (vitamine E).

  11. heureusement qu’on est là ,les anciens,(j’ai 73 ans),pour résister en réfléchissant tant soit peu……..
    continuons, si ça peut donner des vocations……..chez les jeunes…..

  12. Comme vous, pas de vaccin pour moi (76 ans). Pas question de suivre les recommandations de ces dirigeants politiques et « spécialistes » qui se trompent continuellement voire mentent. Nous avons connu, la vache folle, le sang contaminé, l’amiante, Tchernobyl …etc…et maintenant ce virus qui engendre les mêmes dérives désastreuses, interdiction d’utiliser des traitements efficaces au profit de ces vaccins et surtout au profit des labo. je ne rentre pas dans ce jeu intolérable de la peur distillée savamment par des chiffres bidonnés, repris abondamment par les médias aux ordres.

  13. Vous n’auriez quand même pas cru qu’ils laisseraient quoi que ce soit se mettre en travers du plan machiavélique de libération de l’espace habitable.

Les commentaires sont fermés.