Davos 2021, un pas de plus vers la mondialisation et une gouvernance mondiale !

Mondialisation Publié le 27 janvier 2021 - par - 9 commentaires

DAVOS 2021, un pas de plus vers la mondialisation

L’ordre du jour du forum de DAVOS a pour thème : une année cruciale pour rebâtir la Confiance.

Le Forum Economique Mondial rassemble les plus grands leaders mondiaux pour relever les défis économiques, environnementaux, sociaux et technologiques après la pandémie du COVID-19. Plus de 1500 leaders du monde des affaires, de la société civil et de gouvernements de plus de 70 pays doivent établir le programme de l’année critique à venir et débattre sur la manière de procéder en vue de la 4è Révolution Industrielle arrivant très prochainement.

La finalité du forum est d’élaborer les directives à l’intention des groupes de travail en vue de préparer la prochaine réunion annuelle à Singapour.

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19 le besoin de réinitialiser les priorités et l’urgence de réformer les systèmes se fait de plus en plus forte.

Le rétablissement de la confiance et l’intensification de la coopération mondiale sont essentiels pour promouvoir des solutions innovantes et audacieuses en vue d’endiguer la pandémie et favoriser une reprise solide.

Cette rencontre unique est une opportunité pour les leaders de faire état de leur point de vue et d’aborder les plus importants problèmes de notre époque tel par exemple le besoin de promouvoir plus rapidement la création de d’emplois et la protection de la nature.

Cette pandémie de COVID-19 a démontré qu’aucune institution, aucun individu ne possède la capacité de relever les défis économiques, environnementaux, sociaux et technologiques d’un monde complexe et interdépendant. La pandémie a accéléré le changement systémique qui apparaissait déjà avant son arrivée. Les faiblesses apparues en 2020 deviennent critiques en 2021. L’ordre du jour aidera les leaders à imaginer des solutions innovantes et audacieuses pour endiguer la pandémie et mettre en oeuvre une reprise conséquente pour l’année à venir.

Les 5 thèmes de l’ordre du jour sont :

-La conception de systèmes économiques cohérents, durables et résilients Stimuler la transformation de la croissance de l’industrie
-Améliorer la gestion des biens communs mondiaux
-Exploiter les technologies de la 4ème révolution industrielle
-Faire progresser les coopérations mondiales et régionales

-Les allocutions spéciales des chefs d’État et de gouvernement du G20 et des organisations internationales fourniront des informations cruciales sur une série de questions importantes au cours de l’année à venir.

-Les participants apprendront de première main comment ces personnalités publiques feront preuve de leadership et mèneront des actions dans des domaines tels que l’environnement, l’emploi et les progrès de l’innovation apportés par la quatrième révolution industrielle.

Note de Christine Tasin

Sans surprise, amis lecteurs, vous aurez noté l’importance de… la mondialisation. Il est clair que la Covid sert avant tout à rendre les Etats et les économies  interdépendantes, afin de continuer, plus que jamais à voguer vers un monde sans nations, vers une gouvernance mondiale… faite des décideurs, des grands patrons, donc des fonds de pension… « biens communs mondiaux », « les coopérations mondiales et régionales »…. et ils annoncent carrément un objectif, « réformer les systèmes  » (tremblez, bonnes gens) et la « gouvernance mondiale sans la nommer en écrivant noir sur blanc que 1500 leaders (des chefs d’Etat élus, certes, mais en minorité mais aussi des présidents d’organisations internationales vont décider « le programme de l’année ».

Quid des peuples ? Quid des élections ? Pas de consultation, pas de referendum… Vous avez élu Macron il y a 3 ans, il va décider sans notre accord de s’engager au niveau mondial dans toutes les impostures climatiques ou sanitaires, sans parler de la crise économique, de la crise financière. 

Moi, j’attendrais d’un homme d’Etat, d’un Président, une causerie au coin du feu propre à générer des débats, un referendum. Or, l’esprit de Davos c’est exactement le contraire… Surtout ne pas consulter le peuple ! 

 

Print Friendly, PDF & Email
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jacques
Jacques
il y a 1 mois

Pas nouveau Christine, reste plus que les gens voient et comprennent toutes ces basses manoeuvres. Mais … on avance.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 1 mois

On l’avait dit que ce type était dangereux. Merci les cons qui l’on foutu au pouvoir.

franck
franck
il y a 1 mois

J’ajouterai , pour être en phase avec la réalité ! Le Forum de l’état Profond , vous avez une belles brochette d’individus néfastes pour les peuples et leurs fragments de démocraties !!

BB48
BB48
il y a 1 mois

Le groupe dit de la « France Insoumise », notamment, hypothétique « aile gauche » et « progressiste » de cette représentation parlementaire, s’est particulièrement ridiculisé par sa proposition de « Résolution n°2914 » qui, en proposant le rachat de la dette publique par la Banque Centrale Européenne, et sa transformation conséquente en « dette perpétuelle », propose ni plus ni moins que de faire …ce qui se fait déjà !
C’est-à-dire, précisément, la soumission de l’ensemble de la vie économique et sociale à la dictature mondiale des Banques Centrales, dont M. Macron, en tant que potentat local français, n’est jamais que le représentant et l’exécutant mandataire.
C’est actuellement effectivement au nom d’une utilisation manipulatrice de l’ « urgence sanitaire » que la dette mondiale, publique et privée, explose à un niveau encore jamais atteint, malgré les records sans cesse battus depuis la crise de 2008.
Elle soumet, par sa mise à l’encan des marchés, l’ensemble de la vie économique et sociale à la dictature des Banques Centrales, sans lesquelles ces marchés s’effondreraient, rendant cette dictature impossible.

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 1 mois

oui Micron est dangereux pour le pays.

christiane crepin
christiane crepin
il y a 1 mois

Ils vont continuer de nous arroser avec leur pourriture de » CHEMTRAILS » afin de nous affaiblir et ensuite nous achever avec les VACCINS rencontre d assassins….

jojo
jojo
il y a 1 mois

TOUS A DAVOS ????

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois

Comment rétablir la confiance quand on empêche les gens de travailler et qu’on les conduit à la faillite puis au suicide ??

David
David
il y a 1 mois

Impostures climatiques ?
J’aimerais savoir de quoi vous parlez ?
Est-ce de prendre en compte les limites planétaires ? De s’inquiéter de l’effet des GES (Gaz à Effet de Serre) sur la stabilité du climat ?

Ou l’imposture de ne pas prendre en compte cette question (climato-scepticisme ou pire climato-denial) dans les politiques actuelles et de laisser croire à la population qu’une croissance infinie reste possible pourvu qu’elle soit verte ?

Lire Aussi