Et c’est parti pour un troisième confinement !

covid 19 Publié le 24 janvier 2021 - par - 38 commentaires

A la télévision, à la radio ou dans les journaux, tout le monde en parlait. Me Michu le pressentait : on n’allait pas y couper.

Officiellement, rien n’est annoncé mais la rumeur parcourt toutes les salles de rédaction dont le rôle, semble-t-il, est de préparer psychologiquement les 66 millions de Gaulois-procureurs-réfractaires : nous irions droit, en effet, vers un troisième confinement.

Et comme d’habitude, nous le saurons du jour au lendemain, c’est-à-dire mercredi prochain, pour – paraît-il – au moins 3 semaines (afin d’éviter que les Français partent en vacances en février et ne skient chez nos voisins suisses ou autrichiens ?)

Nous voilà sans doute repartis pour le cirque des attestations de sortie nous permettant de remplir nos cabas de denrées « essentielles » ou promener Médor 1 heure à 1 kilomètre…

Covid-19 : un troisième confinement imminent en France ?

Emmanuel Macron pourrait l’annoncer dans la semaine à venir, à l’issue du conseil de défense, prévu mercredi. Ce confinement pourrait durer au moins trois semaines, avec le maintien des écoles ouvertes.

“La décision est sur le point d’être prise.” Dans les colonnes du JDD, plusieurs sources au sein de l’exécutif le concèdent : un nouveau confinement du pays devrait être annoncé.

Emmanuel Macron pourrait prendre la parole dans le courant de la semaine prochaine pour le faire savoir aux Français, alors que la décision pourrait être actée mercredi lors du conseil de défense.

Envisagée dans un premier temps, la possibilité d’un confinement limité aux week-ends a finalement été repoussée, car cette mesure, même couplée au couvre-feu déjà en vigueur, a été jugée insuffisante.

Les modalités de ce troisième confinement sont encore floues. Mais il devrait durer “au moins trois semaines”, glisse un ministre au JDD, et entrer en vigueur en fin de semaine prochaine. Sera-t-il aussi strict que le premier confinement du printemps 2020, ou moins contraignant, comme en novembre et décembre derniers ?

Les commerces non-essentiels pourraient être partiellement fermés (ou leurs horaires d’ouverture réduits), et les sorties et déplacements limités à nouveau. Les écoles pourraient rester ouvertes, alors que les vacances scolaires de février doivent débuter le 6 février pour la zone A (et les semaines suivantes pour les deux autres)…

https://www.capital.fr/economie-politique/covid-19-un-troisieme-confinement-imminent-en-france-1391722

.

Depuis la répression féroce des Gilets jaunes, les Français, connus jadis pour leurs bouillants coups de sang révolutionnaires, se sont transformés en peuple nordique passif et obéissant. Acceptant les pires coronadingueries, ils protestent à peine contre la dictature sanitaire.

Sauf ici et là, quelques réactions sur Twitter. Mais pas de quoi affoler Macron, Véran ou Darmanin…

Heureusement, pendant que Marlène Schiappa chasse le « séparatisme évangéliste », ses services chargés « de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations » nous proposent un indispensable Guide des parents confinés.

#JeNeMeConfineraiPas… De nombreux internautes s’opposent à un éventuel reconfinement

Face au variant anglais, bien plus contagieux, l’hypothèse d’un troisième confinement est de plus en plus évoquée ces derniers jours. Certains internautes, farouchement opposés à l’idée d’un reconfinement, ont décidé de faire entendre leur voix par le biais d’un hashtag, qui prend de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux.

Le hashtag #JeNeMeConfineraiPas faisait partie des principales tendances françaises sur Twitter vendredi soir et ce samedi matin. Plus de 25.000 tweets ont ainsi été échangés sur le réseau social par des internautes appelant, pour certains, à une « désobéissance civile » en cas d’instauration d’ un troisième confinement par le gouvernement.

« Sortir ou rentrer chez moi est une liberté vitale »

« #JeNeMeConfineraiPas parce que sortir ou rentrer chez moi, quand je veux, comme je veux, est une liberté vitale, essentielle, qui plus est indispensable à ma bonne santé physique et mentale, et absolument nécessaire à ma vie sociale », a tweeté un internaute. Un avis partagé par Martina, une autre utilisatrice de Twitter. « #JeNeMeConfineraiPas parce que nous savons désormais guérir facilement le Covid avec des traitements précoces ( ivermectine) et que cette mesure n’est destinée qu’à étouffer nos libertés », écrit-elle.

Certains opposants au reconfinement ont mis en avant leur manque de confiance dans le gouvernement et dans les médias. « #JeNeMeConfineraiPas. Je n’ai plus aucune confiance dans la communication officielle et médiatique sur l’épidémie. Je suis totalement consciente de l’instrumentalisation politico-médicale abusive et des dégâts inouïs qu’elle engendre », a tweeté une autre utilisatrice de Twitter.

A l’inverse, d’autres internautes ont critiqué ce hashtag. C’est « le summum de la connerie française », a écrit un utilisateur du réseau social.

https://www.20minutes.fr/high-tech/2959911-20210123-jenemeconfineraipas-nombreux-internautes-opposent-eventuel-reconfinement

Print Friendly, PDF & Email
38 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vincenti natasha
vincenti natasha
il y a 1 mois

on ne peut pas s’étonner : on est au pays des c… !

Dominique
Dominique
il y a 1 mois

Ces gouvernants qui ordonnent un nouveau confinement sont des salauds de la pire espèce parce que toute personne en bonne santé confinée des mois pour Covid-19 est une personne stressée pendant des mois. Cette personne subit des effets patho-physiologiques indésirables (principalement dans son axe hypophyso-surrénalien et son système immunitaire) mais aussi des effets cardio-circulatoires et des effets cliniquement significatifs sur sa prise de décision, sa résolution de problèmes, sa vigilance, son interférence sociale, ses capacités perceptives, motrices et cognitives, sa résilience, son équilibre économique et son alimentation. Lors de confinement de plusieurs mois, le stress, qui est une caractéristique normale de notre interaction avec un environnement devenu hypochondriaque, menaçant, illogique, liberticide et autoritaire, devient détresse; ce stress prolongé submerge nos mécanismes de régulation physiologiques et psychologiques. Un tel confinement pendant des mois de personnes auparavant en bonne santé est nocif et mortifère. Des recherches expérimentales récentes suggèrent qu’un stress prolongé peut même affecter le taux de vieillissement, tel que mesuré par le raccourcissement télomérique de nos gènes au cours des cycles successifs de réplication cellulaire.

zoé
zoé
il y a 1 mois

La crise du Covid est la bonne excuse et pendant le confinement, ils font passer des lois scélérates en douce, cela devient insupportable mais je ne vois pas beaucoup de réactions de la part des gaulois. Si nous continuons à nous, comporter comme des moutons cela ira en empirant. A quand la réouverture des restaurants ? Philippot a dit le 1er Février, chiche !

Duval
Duval
il y a 1 mois

Pas plus que sur un terrain de foot, mais le tennis, n’est-ce pas, ne fait pas partie des « jeux ». Donnez-leur du pain et des jeux, disait César pour avoir la paix !!

angoulafre
angoulafre
il y a 1 mois
Reply to  Duval

Vous ne voudriez quand même pas que l’on touche aux fouteux? C’est le seul moyen de les occuper au lieu de brûler des voitures qui ne leur appartiennent pas et piller le pays.
Au fait, l’Empire Romain n’est-il pas mort des invasions? Et l’école nous raconte que les Romains étaient des sanguinaires… pas étonnant avec les brêles que nous avons.

zipo
zipo
il y a 1 mois

Tout est fait pour vous déprimer comme cela vos défenses immunitaires baisseront !et vous attraperez ba bébète échappée d’un labo tous les virologues sont d’accord pour confirmer que ce virus n’est pas naturel .Tous les pays qui ont vacciné en masse ont eu droit a une nouvelle épidémie due au virus qui a muté dans le labo qui a fait les vaccins .Le Covid 19 pour moi est un vaccin contre la grippe qui a mal tourné!Mais BigPharma ne vous le dira pas!

Régina.ch
Régina.ch
il y a 1 mois
Reply to  Dominique

A Dominique, ( DS-CH)
J’avais quatre amies, je ne peux plus débattre avec aucune d’elles : elles ne comprendraient rien à votre précieux exposé.
Je me sens dramatiquement seule même en famille.
J’ouvre ma maison et ma table à trois hôtes éventuels…impossible ! tous moutons !
Au secours ! Je n’ai même plus le courage de faire du rameur que j’ai dû acheter.
Qu’est-ce qu’on attend ?

zipo
zipo
il y a 1 mois
Reply to  Régina.ch

les moutons de panurge c’est inscrit dans la bible comme l’europe et la tour de Babel!

Sarisse
Sarisse
il y a 1 mois
Reply to  Dominique

C’est voulu.
Voulu par l’oligarchie satanoïde mondialiste.

Frejusien
frejusien
il y a 1 mois
Reply to  Dominique

oui, il parait en effet , que nous avons tous , déjà perdu quelques mois de vie suite aux premiers confinements, sans compter tous les autres dégâts psychologique et absence de suivi et de diagnostic

PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 1 mois

Comme le dit Madame Caude, le virus doit circuler d’une manière ou d’une autre pour l’immunité collective, il existe maintenant des traitements efficaces pour lutter contre le coronavirus sans avoir besoin d’utiliser un vaccin qui s’avère être plus une source de problèmes qu’autre chose. Le confinement n’est plus une solution mais une contrainte inutile voire contreproductive.

bm77
bm77
il y a 1 mois
Reply to  PASCAL LEVEQUE

Oui c’est une contrainte contre productive puisque l’activité va largement en pâtir et la perversité de ces gens ce sera de nous faire payer les conséquences de leurs décisions et nous faire du chantage à la dette sociale qui est en cours d’exploser. J’ai l’impression que leur principal soucis à ce gouvernement mondialiste, c’est que la production chinoise, puisse fonctionner à plein rendement . Chine d’où est parti, par ailleurs , le virus…Ce que l’on oublie souvent de préciser pour mieux nous conditionner à ces mesures coercitives en nous culpabilisant de ne pas assez faire ci ou ça alors que ce sont les chinois qui nous ont envoyé ce virus .
La meilleure façon de se protéger, c’est de faire l’inverse de ce qu’ils préconisent .
Sortir , faire du vélo , courir marcher faire des activité d’extérieur de l’équitation .A ce propos que devient la filière d’équitation ??
Je vais vous dire un truc qui lui n’est pas sorti de la petite tête d’un castex ou veran !
Quand je travaillais en utilisant les transports en commun pour ensuite m’enfermer dans un bureau ou un atelier, je chopais en permanence toutes sortes de rhino pharyngites et de grippettes . A parti du moment où j’ai décidé de privilégier les activités extérieures , nada, plus rien! De l’âge de 40 à 64 ans, je touche du bois mais je n’ai plus jamais été malade de rien du côté rhumes et angines . Avoir un chien et le sortir régulièrement trois fois par jours cela aide aussi, parce que cela force à sortir dans toutes les conditions. C’est médor mon médoc ,et mon vaccin!!
Au lieu de confiner on devrait inciter les gens à sortir, sans masques bien sûr, parce que le but c’est de respirer . Le fait de forcer les gens à rester à la maison enfermés atteint le moral et pour guérir les maladies comme pour atteindre un but dans la vie ou le sport , on sait très bien que le moral fait la différence . Pas besoin de grandes études pour le savoir! L’autre fois un voisin masqué me dit en sortant , je vais prendre l’air !!!Les gens deviennent ridicules sans s’en rendre compte à cause de ces mesures débiles!

durandurand
durandurand
il y a 1 mois

Tous les moutons qui tweet que ceux qui refusent un troisième confinement sont des abrutis finis , moi je dis à ces suces boules du pouvoir vous êtes des veaux ,des moutons qui vont à l’abattoir , faîtes vous injecter le poison et fermer vos clapes merdes de brêles !

Gloup la grenouille
Gloup la grenouille
il y a 1 mois

Ceux qu’il faut confiner pendant au moins trois semaines dans leur commissariat et les vacciner dans la foulée, ce sont les flics qui, plutôt que traquer la vermine importée, s’acharnent sur les braves Français.
Ca doit les faire jouir de pourrir la vie des honnêtes citoyens, sinon, ils démissionneraient.

zipo
zipo
il y a 1 mois

Il y en a beaucoup qui commencent a se poser des questions et ne dressent plus de PV a 135 euros!

Dorylée
Dorylée
il y a 1 mois

Quand votre patron vous donne des ordres, vous les exécutez parce que c’est pour ça qu’il vous paye. Et si vous refuser d’effectuer les travaux que vous avez à faire, vous vous retrouverez à la rue et vous expliquerez à votre femme et à vos enfants qu’ils vont devoir quitter la maison et leurs amis parce que vous avez des principes qui ne se discutent pas.

Et Alors !
Et Alors !
il y a 1 mois

Tous dans la rue , NON A LA CORONAFOLIE !!!!!!!!!!!
MACRON , VADE RETRO SATANAS !!!!!!!!!!

Duval
Duval
il y a 1 mois

Je n’appelle pas ça un « confinement », j’appelle ça une assignation à résidence.
Pauvre France !!

Dany Barthouil
Dany Barthouil
il y a 1 mois

Nous devons refuser ce confinement qui, de l’avis du Pr Raoult est une raison de contamination. Les restos doivent ouvrir, le reste aussi !! Ne nous laissons plus faire , pour rien en plus vu que l’épidémie est finie, que les tests sont faux, que les vaccins non testés ont prouvé dans plusieurs pays leur nocivité !! Il faut AGIR !!

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 mois

« Face au variant… » pas plus que dans les cas de virus des grippes qui mutent… macron se fout des Français. En outre, on teste certains voyageurs venant de certains pays mais pas d’autres venant de l’étranger et encore moins les clandestins dits migrants.
On se révolte tous quand ? Quand l’Armée fera-t-elle acte du devoir de désobéissance pour protéger le Peuple contre un qui se comporte en dictateur depuis qu’il occupe l’Élysée ?

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 1 mois

Moi j’aimerais entendre que le gouvernement va voter un budget exceptionnele pour remettre l’hopital à niveau afin que ses capacités d’admission soient en adéquation avec ce nouveau type de patients, j’aimerais entendre qu’ainsi on va pouvoir soigner les malades et laisser les bien portants tranquille.. Bref je rêve… En réalité si ça continue Macron va faire comme pour les élevage de poulets et la grippe H1N1, il va faire abattre tout gaulois détecté positif!! Ils sont totalement fondus dans ce gouvernement de merde, nous sommes dirigés par une bande de mabouls dangereux qui ont complétement disjoncté

Vent d'Est, Vent d'Ouest
Vent d'Est, Vent d'Ouest
il y a 1 mois

Comment se fait’il que l’Armée puisse laisser maltraiter le Peuple de cette sorte depuis de longs mois sans réagir ? Comment ? Je refuse de croire que ces hommes et ces femmes faits de chair et de sang ayant des pouvoirs d’arrêter puissent faire preuve de tant d’insensibilité devant les souffrances psychologiques, économiques engendrant des souffrances pathologiques chez des êtres sans défense et victimes de maltraitances de la part d’un gouvernement qui refuse qu’ils se soignent avec des traitements qui existent et qui sont efficaces en début de symptômes et qui ment, tout en affirmant tout et don contraire par ailleurs ?

Sarisse
Sarisse
il y a 1 mois

Annonce de confinement à Eindhoven(Pays-Bas):
https://youtu.be/H4qNgRzNCnE

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 1 mois

Cet hiver, n’en déplaise au réchauffement climatique, il gèle et neige comme au bon vieux temps. Donc rien à faire dans le jardin. J’allume le feu ouvert et j’en profite pour revoir des films en DVD. Parmi eux de nombreux filma qui traitent de la deuxième guerre mondiale. Ils y sont tous : l’occupant allemand, les traitres, collaborateurs, défaitistes, opportunistes, la souffrance, cruauté, faim, tout y est. Mais aussi, toujours et partout un petit nombre de courageux, inconscients, rebelles, ou simplement des gens de bon sens qui ont dit Non ! qui ont résisté et à la fin c’est eux qui ont eu raison. On nous l’a assez dit : nous sommes en guerre. Regardez ces films et transposez à aujourd’hui. On en est là. Mais nous aussi nous pouvons dire Non tout simplement en faisant de la résistance, fut-elle passive. 

CHARTIER DENIS
CHARTIER DENIS
il y a 1 mois
Reply to  Anne Lauwaert

je fais pareil je regarde ces films plein de courage et d union dans une epoque de lavettes!
je tel a plein de monde pour les boustet a ressister contre cette coronafolie qui est prise de tete!
ont est en 1939 les gens faut reagir pareil et du bon cote du manche!
honneur et patrie!

Anne Lauwaert
Anne Lauwaert
il y a 1 mois

Il ne sert à rien de dire que tel ou tel est un salaud. Agissez à votre niveau. Au lieu d’aller au supermarché, téléphonez à l’épicerie voisine ou à votre libraire, qu’ils vous apportent ou envoient votre commande. Etc. Si ce système tient debout c’est parce que nous le tenons debout. Arrêtons de le tenir debout. 

Jeanne 78
Jeanne 78
il y a 1 mois

Ce variant anglais, connu depuis septembre en GB, mais aussi dans les hautes sphères des états voisins, a donc été laissé sciemment en France dès décembre. Ils avaient osé bloquer les routiers et leur faire passer le réveillon dans leur camion dans des conditions déplorables pour soi-disant empêcher le variant de s’incruster chez nous. Quelle honte et quel foutage de gueule ! On nous apprend dès la première semaine de janvier que, pas de chance, le vilain et finalement redoutable variant a commencé à faire des victimes. Pire, il va donc falloir reconfiner le pays pour lutter et oh miracle, enfin contrôler NOS frontières. Merci Merkel d’avoir donné le feu vert, inspirant ainsi notre petit roi. J’enrage comme tant d’autres gaulois, procureurs, de voir cette dictature s’installer. La France, grande passoire, réalise enfin que le virus et ses variants ne nous lâcheront jamais si la libre circulation avec les autres pays ne prend pas fin. Et dire qu’ils osent tirer en permanence sur le RN. Alors que le dictateur, nous l’avons déjà.

zipo
zipo
il y a 1 mois

Cela avait été programmé depuis 2020 par nos élus et le conseil auto proclamé de défense !
Alors ils vont le faire ,a s’avoir qu’il y a trés peu de décés dus au virus et que l’on a les médicaments pour soigner ,mais si vous étes confiné il vous faudra rester chez vous avec de l’efferalgan déprimer et vous morfondre !vous ne verrez pas votre toubib pour vous soigner !Donc isolement programmé pour les vieux ,allez basta ils n’ont pas qu’a étre vieux!
A savoir plus personne ne meurt du cancer ,ni du tabac,ni de problèmes cardiaques!
Tout décés est du au « Covd ».Et quand vous aurez été vacciné bande d’abrutis il n’y aura plus de décés du au Covid mais a toutes les autres pathologies cela prouvera l’éfficacité du vaccin ARN qui d’ailleurs n’est pas un vaccin a proprement parler !c’est l’arnaque du siècle!A qui profite les vaccins ?Mais que cache tout ce cinèma et bien je pense une crise économique due aux procédés Madoff,subprime,spéculations en tout genre traiders évasion fiscale …..etc etc!Bref la haute finance mondiale dirigée par qui big-Pharma?

R.E.D.
R.E.D.
il y a 1 mois

Monsieur Jospin connaisseur s’il en est a poussée un coup de gueule. » Pays de merde  » !!!! avait il raison ? quelques lustres plus tard nous avons bien dépassé ce Stade . ce qui m’étonne le plus c’est l’apathie devant les gros problèmes en cours dans notre société .

jojo
jojo
il y a 1 mois

ah non, merde ils ne vont pas nous confiner pendant les vacances……..,seul moment ou on peut sortir dans la rue et râler entre confinés sans entrave……..

Jeanne 78
Jeanne 78
il y a 1 mois
Reply to  jojo

Si ils vont le faire ces minables. Ils veulent nous faire crever à petit feu. Nous faire disparaitre. Hier, on annonçait que les françaises font encore moins d’enfants. Ce qui est plus que raisonnable, étant donné l’avenir que nous leur offrons. Autour de moi, les couples ont deux enfants au maximum, mes enfants n’en ont qu’un seul. Mais cette annonce a été faite pour nous faire ingurgiter qu’il va bien falloir, pour pallier à cette pénurie de naissances, faire venir la moitié de l’Afrique et leurs poules pondeuses, qui elles,se contrefichent de l’avenir de leur nombreuse progéniture. Du moment que les gentils français bossent pour payer les cotisations et les impôts. Je plains notre jeunesse à qui il ne restera rien, ni même la liberté de penser.

bm77
bm77
il y a 1 mois

On les a bien vu venir avec leurs gros sabots! Ils se sont aperçus que bon an mal an on a obéit au précédent confinement , ils en remettent une couche, mais celle ci a plutôt une connotation psychologique dans le sens où il faut être idiot pour ne pas comprendre que c’est pour user les gens pour qu’ à force, ils acceptent le vaccin génique qui est plus qu’inquiétant aux dires même de spécialistes qui ont travaillé sur le projet !
L’année du vaccin ! Et l’année du poignon à tout va pour ceux qui ont parié dessus et peut-être l’année du poison pour les moutons ! Déjà la Buzyn c’est cassée dare dare à l’OMS car les 11 vaccins qu’elle a fait injecter à nos bambins de 1 ans, on ne sait pas ce qu’ils vont donner dans le futur de ces enfants et les médecins qui ont collaboré avec l’oligarchie où ont des conflits d’intérêts, ne seraient -ils pas tentés de cacher à terme les effets secondaires de ceux-ci Des maladies pourraient apparaitre pour ces enfants qui seraient attribuées à d’autres causes pour cacher la réalité. Je dirais aux parents ; « Soyez vigilants « ! Et pensez à ce que l’on vous a forcé à injecter à vos enfants sous pression d’un chantage qui fait qu’ils sont interdits d’écoles sans ce cocktail , surtout si vos ceux ci ont des symptômes inexplicables!

angoulafre
angoulafre
il y a 1 mois

Traiter les zabitants de ce merdier de Gaulois?
C’est une insulte?

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 1 mois

l’usurpateur de l’Elysée a bien préparé le terrain avec sa propagande au peuple distillé par la pétasse lacombe, le caniche véran, …. et toute la clique, pour que les FRANCAIS dociles et muselés soient dirigés vers l’abattoir… Surtout pas de manif et continuez à baisser la tête et le froc pour mieux vous faire ……..

Marcel L
Marcel L
il y a 1 mois

Bonjour , je pense plutôt qu’il n’y aura pas de troisième confinement , notre élite gouvernementale a été informée, qu’un risque de conflit civil est réel et imminent ,non seulement en France mais en Europe, nombreux révoltés européens se concertent actuellement sur le web pour une action unie , qui permettrait de retrouver la liberté dans chaque pays, oui ouvrons nos bars ,restos,cinés salles de sports ,piscines ,nombreux sont les restaurateurs européens qui braves deja interdiction , arrêtons cette mascarade totalitaire mondiale, laissons le covid choisir ces victimes ,cela fait partie de la sélection naturelle chaque siècle a eu sa sélection de guerres ou épidémies indispensables pour contenir humanité croissante , perso j’ai fai mon choix je ne reconfinerais plus , si je doit crever. Sa ne sera pas chez moi avec le covid a ma porte mais pour ma liberté dans la rue .une chose est sûre je ne suis pas seul dans ce choix libertaire .

Anne LEMAIRE
Anne LEMAIRE
il y a 1 mois
Reply to  Marcel L

Bonjour à tous !
Comme je suis heureuse de ne plus être la seule en colère !!
Mais croyez-vous les Français subitement devenus assez courageux, pour se révolter ?

ARGO
ARGO
il y a 1 mois

Ils ont trouvé un nouveau système carcéral, la prison domiciliaire! Avec attestation de sortie, comme si on était au mitard! Tu peux sortir une heure, mais à un km de chez toi. Je pense que ces gens-là n’ont jamais dû marcher de leur vie! En une heure, tu parcours plus d’un km! C’est vrai que ce sont des culs-de-plomb!

Lire Aussi