La Courneuve : les commerçants soumis à un “impôt” sous peine de représailles : normal en territoire islamisé

Photo prise en avril 2020

On pouvait lire :

« Ces derniers mois déjà, le centre commercial a subi plusieurs incendies, des commerçants ont été agressés, la tour Leclerc a été en proie a été en proie à une multiplication d’actes délictueux, dangereux », relate la municipalité de La Courneuve, qui dénonce « un climat de peur détestable ».

L’article ajoutait sans rire :

Difficile pourtant, de savoir ce qui se cache derrière ces incendies en série.

 Non, vraiment, personne, ni les gens de la Mairie, ni les journaleux, non, personne ne voit quel peut être le motif de ces incendies à la Courneuve !

Un incendie d’origine criminel a ravagé un restaurant situé avenue du Général-Leclerc. Les flammes étaient si puissantes qu’elles avaient percé le rideau métallique du commerce [Le prophète serait fier de ses disciples].

Le P.

Eh bien, disons qu’il est très désagréable de faire partie de la minorité des mécréants dans  un territoire dominé par l’islam.

Ceux qui n’ont pas encore fui le califat du 93 et qui présentent un quelconque enjeu ou intérêt financier le vivent au quotidien.

En secteur fortement islamisé, un mécréant peut certes exercer une activité. Mais il lui faudra se soumettre et payer à ceux qui dictent leur loi.

Quelle loi ? Tout simplement la loi islamique ancestrale du dhimmi, dont le principe est très simple à comprendre, et  qui dit que le mécréant est toléré… s’il  se soumet en payant.

Le principe est le même sur les chantiers de construction : tu embauches, tu payes…ou ça brûle.

VA

La Courneuve : les commerçants soumis à un “impôt” sous peine de représailles.

Durant trois ans, des commerçants [non halal] de La Courneuve ont été la cible de racketteurs. Douze suspects ont été interpellés par la police.

Ils vivent encore aujourd’hui avec la peur de témoigner.

 

 

Dans une enquête du Parisien, des commerçants de la tour Leclerc, à La Courneuve, racontent leur quotidien semblable à un cauchemar. Durant trois ans, ils ont été la cible de racketteurs leur faisant payer un impôt sous peine de représailles.

Les sommes demandées par les malfrats, appartenant à deux familles du quartier connues pour trafic de stupéfiants, pouvaient aller de 1500 à 5000 euros par mois.

Mais peu de commerçants souhaitent néanmoins s’exprimer sur le sujet, victimes de nombreuses intimidations et d’un véritable système mafieux.

«Ils acceptaient de dénoncer les faits mais ne voulaient pas déposer plainte», explique au Parisien, ce jeudi 21 janvier, une source proche du dossier.

«Au début j’avais peur. C’est malheureux à dire mais je m’y suis habitué»

«Lorsqu’on a voulu reprendre le local, on est venus nous voir pour nous obliger à prendre des jeunes du quartier pour assurer la sécurité de notre commerce. Sinon, ils nous ont dit qu’ils ne nous laisseraient pas travailler», glisse toutefois un commerçant dans les colonnes du quotidien.

Et d’ajouter : «Au début j’avais peur. C’est malheureux à dire mais je m’y suis habitué. On a même été jusqu’à se dire quand tout a commencé à brûler : Tant mieux si notre commerce est incendié, l’assurance va nous dédommager.» 

De nombreux commerces ont été la cible d’incendie volontaire. Douze suspects ont finalement été interpellés par la police de La Courneuve. Selon les précisions du Parisien, la justice a condamné deux autres rançonneurs et leur a infligé un an de prison pour l’un et huit mois pour l’autre, avec un mandat de dépôt à la clé. Mais un climat d’omerta règne toujours au pied de la tour Leclerc.

VA

C’est à n’y rien comprendre : cette cité devait être passée au Karcher ! (Sarkozy, 2005).

 

Mars 2020 :

Lundi 23 mars 2020, en début d’après-midi, un incendie s’est déclenché dans un centre commercial de La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

 

Les entrepôts de la Courneuve aussi brûlent bien : 10 000 m2 d’entrepôt en feu :

Rappel du statut de dhimmi : en terre musulmane, le non-musulman est toléré s’il paye une contrepartie.

Ce que les journalistes appellent pudiquement-par prudence ou par ignorance « un système mafieux »  fait directement référence au code islamique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi

Dhimmi est un terme historique du droit musulman qui désigne les sujets non musulmans d’un État sous gouvernance musulmane, liés à celui-ci par un « pacte de protection » discriminatoire.

Le statut de dhimmi a codifié pendant des siècles la place des personnes de religion monothéiste principalement les minorités juives et les populations chrétiennes à l’origine majoritaires dans les pays soumis aux autorités musulmanes (Syrie, Mésopotamie, Égypte, Grèce, Bulgarie, provinces romaines d’Afrique, Espagne…). 

Les « gens du Livre » juifs et chrétiens, dépositaires d’une partie de la Vérité révélée, avaient le droit de conserver et pratiquer leur foi à condition de respecter un certain nombre d’obligations et de se soumettre à d’autres.

La tradition attribue la paternité de ce statut au calife Omar, 2e calife de l’islam, après la mort du prophète Mahomet, d’où son autre nom de Pacte d’Omar 2. Pour l’essentiel ce statut stipulait que les dhimmis se verraient garantir par le sultan la protection de leur vie et de leurs biens ; en retour ils devaient reconnaître la suprématie de l’islam et payer un impôt appelé jizya. L’une des justifications de cet impôt est le fait que les sujets non-musulmans n’ont pas le droit d’intégrer l’armée, qui combat principalement au nom de la religion (ici, l’islam) : cet impôt est donc une sorte de contrepartie. La communauté des dhimmis est désignée en arabe par le mot Ahl adh-dhimma.

 

 197 total views,  2 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. J’ai heurté, disons effleuré légèrement dans un magasin et de l’épaule, en la croisant dans un rayon de supermarché, par mégarde, une de ces personnes, une demoiselle. Il faut dire qu’elle occupait tout le rayon avec son charriot mis de travers. Je me suis excusé, je suis un gentleman. Eh bien, mon vieux, elle m’a insulté comme c’est pas permis! Je suis bien éduqué, mais là, je lui ai conseillé d’aller se faire empapaouter où bon lui semblait! J’ai cru qu’elle allait en crever! Une vraie furie. Elle hurlait à la mort! Le vigile l’a foutue dehors. Je l’avait soi-disant injuriée, mais quand j’ai répété au gardien ce qu’elle m’avait dit, il m’a donné entièrement raison.

    • les toqués vont être encore plus toqués, et la situation fait monter les frustrations et le naturel colérique

  2. Des gens qui ont passé leur temps à bruler des voitures pour imprimer leur loi dans les cité pour eux la suite logique c’est le racket et les représailles par le feu!.
    Moi, j’y réfléchirais à deux fois avant de créer un commerce dans certaines villes .Je pense que c’est une phénomène qui est appelé à se répandre . La seule façon de faire c’est de boycotter tout ce qui est hallal ou soupçonné de l’être, parce que j’ai vu que chaque fois qu’un commerce Français jette l’éponge à force d’être harcelé de toutes les façons ,c’est souvent un islamo compatible qui reprend les rênes !

  3. Et RIEN pour arrêter ces salopards protégés par le yéti, moussa et bien sûr la saloperie de macron en babouches qui se prosterne devant ces vermines ….

  4. Boucheries HALLAL, Boulangeries HALLAL, Epiceries HALLAL
    KEBABS HALLAL, Bars à Chicha HALLAL, Cafés-PMU-FDJ HALLAL
    Ecoles-Collèges-Lycées-Universités HALLAL, Hôpitaux-Cliniques HALLAL
    Quartiers HALLAL, Villes HALLAL, France HALLAL

  5. c’est comme cette femme qui s’est fait cassée la mâchoire
    par des dealers de drogues afro-maghrébins
    parce que habitante d’une zone de non-droit
    et dont la maire de cette ville qu’est Lille
    et qui n’est autre que Martine Aubry du PS-islamique
    et qui ne savait pas que ce quartier de Lille était miné, vérolé, gangrené
    depuis des années par le trafic, le deal de drogues et les narcotrafiquants

    cliquer : https://www.sudinfo.be/id225754/article/2020-07-23

  6. c’est le DJIHAD de la France de l’iSSlam de FRANCE
    incivilités, délinquance, criminalité, trafics et deals de drogues
    vols, viols, cambriolages, braquages,
    agressions verbales et physiques,destructions, incendies
    font partis de l’arsenal de l’iSSlam de France
    pour défranciser, déchristianiser tout en islamisant
    et envahir afin de coloniser et d’islamiser les quartiers, les pans entiers de villes
    et instaurer en permanence un climat anxiogène et criminogène en imposant la CHARIA
    pour en finalité faire fuir les quelques Français qui survivent
    dans un climat quasi-permanent de terreur, de menaces et de représailles
    et le tout dans l’indifférence générale et en particulier des pouvoirs publics et de l’Etat !
    qui brillent par leur lâcheté, leur antipatriotisme, leur islamophilie et leur dhimmitude

  7. moi j’ en veux trés beaucoup aux « commerçants » chinois de la rue de la haie coq a Aubervilliers

    ces individus sont tous des corrupteurs et corrompus

    ils arrosent les édiles de leurs lieux de travail, comme ceux de la commune ou ils habitent

    bouteilles de bons, vins, champagnes, il se fait livrer de centaines de bonnes bouteilles dans l’ entrée de sa demeur a 3millions d’ euros, et bénéficiait des largesses que lui accordait la précedente mairie, dirigée par un incapable totale et dont le premier adjoint a réussi a envoyer au tapis au premier tour

    j’ ai réussia photographierl’ entrée de son pseudo garage, ou tu peux juste loger un scooter, et qui lui sert de salon pour accueillir ses clients

    il a tenté de m’ arracher l i phone, il y a deux ans, et a 78 ans, il a tenté de m’ agresser en pleine rue
    je me » suis mis en garde et devant la réaction des gens, il s’ est barré chez lui avec son larbin

    il a retenté de me chercher des noises, mais une bonne giclée de gazeuse l a calmé

    le nouveau maire (LR) y a pas que de la pourriture a réussi a lui signifier que le stationnement sur ce bateau est interdit a tout le monde

    avec des arguments d’ honnete homme

    merci Herr Vay, alias Saint Ezequiel

    ces putains de trafiquants chinetoques sont tous convaincus qu en « arrosant » on peut corrompre tout le monde

    c’est génétique en eux…

    çui là, il fait dans le linge de maison……du linge trés sale,

    • J’ai habité étant jeune à Aubervilliers, tout d’abord dans la rue du Landy, et ensuite au Boulevard Félix Faure… à l’époque, il faisait bon vivre… c’était calme et ceux qui auraient voulu mettre la pagaille, n’auraient pas pu, car les Hommes particulièrement, voulaient la paix pour leur famille, et ils s’y mettaient à plusieurs, si jamais quelqu’un cherchait des noises… Aujourd’hui j’y vais très rarement, sauf, il y a 3 ans pour la communion du fils de ma cousine… et au cimetière… j’évite d’y aller au maximum… parce que ça craint très fort… la Seine Saint Denis est devenue une banlieue pourrie par l’immigration de masse!!!

  8. Je connais la Courneuve, j’ai un oncle, par alliance, qui y habite et entre autre… dans cette cité… il en a marre.. il a 83ans… et n’a plus envie de déménager… il préfère mourir dans son appartement, même si celui-ci sera ravagé par les flammes… les Français en ont marre… et c’est peu dire!!! entre les ascenseurs qui sont en panne, et les incivilités qui n’en finissent pas… La Police évite de mettre les pieds dans ce quartier…!!! Les élections présidentielles comme toutes les autres élections, sont truquées depuis belle lurette… mais ça, il faut le savoir de source sûre… Alors que peut-on faire, étant donné qu’à l’heure actuelle, depuis au moins 60 ans, on les laisse entrer, on leur donne tout, argent, logement et tout le reste… avec des Présidents tous collabos… et le prochain, le sera au moins autant, si ce n’est encore plus…!!! c’est vraiment à désespérer… mais nous sommes exactement comme si nous étions dans un avion sans pilote… on s’écrase quand???!!!

    • Bonjour Marcher sur des Oeufs… j’ai regardé la vidéo, j’en ai vu et entendu des choses dans ma vie… mais j’avoue que ça m’a arraché les larmes, parce qu’en lisant ce terrible récit, on se voit à sa place et tout ce qu’elle a pu subir… Je lui souhaite très sincèrement d’être heureuse après tout ce qu’elle a vécu, car c’est vraiment terrible…! je sais que dans certaines parties du monde… il ne fait pas bon vivre, pour ne pas en dire plus… Je lui souhaite tout le bonheur possible et de continuer à être en paix et surtout qu’on la laisse vivre en paix….!

  9. Simplement deux familles qui foutent la merde sur tout un ensemble,
    ce serait tellement simple de les expulser définitivement, si le gouvernement avait des couilles bien placées

  10. je pense qu’il existe un plan secret d’islamisation de la France …..par la peur et la terreur

    • beaucoup de maires dont les sponsors officieux sont des narcotrafiquants locaux
      préfèrent fermer les yeux en plaçant des caméras vidéos seulement dans les centre-villes
      mais jamais dans les zones de non-droit sous contrôle des barons de la drogue Halal
      et qui sont devenus leurs territoires gagnés mais perdus à jamais par la République

  11. ces islamo-racailles pratiquent la politique de la terre brûlée
    et ils ciblent systématiquement les commerces et les habitations
    des quelques Français originels qui commercent et habitent encore
    dans ces zones de Non-droits pour Eux les Français
    mais de tous les droits pour ces islamo-racailles
    et d’une pierre deux coups avec leurs méthodes crapuleuses
    ils font dégager les Français et ils reprennent leurs commerces
    et leurs maisons à des prix bradés et très-très en dessous
    de leurs valeurs réelles !

    et concernant l’impôt qui en fait est du racket et du vol
    voici un exemple de ce qui se passe déjà à Roubaix (Nord)
    l’une des villes les plus islamiques de France !
    et cette islamisation après des décennies de dhimmitude
    et de soumission de part de tous ces maires socialistes et islamophiles

    https://www.torah-injil-jesus.com/pages/roubaix.html

  12. et pour en rajouter une couche: la ville de Nîmes est réduite à mettre une clôture anti intrusion de 3 m de haut autour de l’école Georges Bruguier ! quand on dit que les murs « extérieurs » sont une honte pour la bien pensence, comme aux USA, il se trouve que les murs sont érigés sur le(s) territoire (s) ! ça se voit moins on s’habitue de telle sorte que nos jeunes ne trouveront rien à redire, car seront habitués ! pas nous !
    Cette école est situé dans le quartier classé en zone de sécurité prioritaire, et le point de deal se trouve à 50 m ! 2 d’entre eux ont pénétrés dans l’établissement terrorisant élèves et enseignants; peu après un jeune a été tué par une balle perdue ! outre « le mur « , des policiers ont été placés en renfort autour de l’école ; la ville envisage d’acheter 2 garages voisins dans lesquels les dealers se livrent à leur trafic, et prévoit de les démolir !

    • S’attaquer aux bâtiments, en voilà une bonne idée !

      c’est en général comme ça que la gauche fuit à toutes jambes devant l’échec patent de sa politique.
      Ces deux garages sont ,de toute évidence, la cause première de l’insécurité, comme l’étroitesse supposée des trottoirs ,pour Caroline de Haas ,provoquait le harcèlement de rue

      • oui c’était ce que l’auteur de l’article disait : au lieu de faire venir la police , ils vont détruire les garages !!

  13. Tout à fait d’accord avec ce qui est dit ,et rien ne justifie ces faits, mais vraiment si la Courneuve, que je ne connais pas, se présente encore comme nous le montre la 1ere photo, je dis que c’est lamentable ! comment vivre dans un tel état de bétonisation !
    J’ai habité une cité bien connue il y a 50 ans, c’était agréable…ça ne l’est plus, pour les mêmes raisons que partout, il y a aussi que cela vieillit, que les habitants ne veulent pas payer les rénovations, et augmentation de loyer alors que nous dans le privé nous payons ..

  14. un processus désinhibitoire tant physiologique ,intellectuel que sociétal doit se faire en nous et libèreras nos instincts primal de survie la révolution de 1798 est de cet ordre . Le gouvernement fait tout pour qu’il ne puisse émerger , le mouvement des gilets jaunes avait été le prémices de ce catalyseur désinhibiteur . Il a été réprimé et éteint mais le prochain viendras de nos viscères du fond de notre être et plus rien ne l’arrêteras soit nous tuerons ou mourons.

  15. Une méthode pourtant bien roder c est de chasser les Français des commerces qui vont réouvrir par des gens que l’on connaît et comme par hasard il n y aura plus jamais d’agression ni d’incendie ni quoi que ce soit l’islamisation de la France organisé avec le consentement de la gauche

  16. REOUVRIR LE BAGNE DE CAYENNE UNE BONNE IDEE NON!
    plus internet plus de visite plus avocat plus de bonne bouffe plus de tel
    rien que le chant des oiseaux au son du bruit du burin sur le granit pour faire
    de beaux paves pour refaire nos routes
    a j oubliais le pijama raye et les boulets aux pieds

    • Je vous informe que le château d’If existe toujours. Et aux dernières nouvelles, il restait des anneaux au mur— Pour attacher les chevaux?

  17. Eh bien, toutes les chances de la France sont bien là. et quand la guerre civile éclatera. ils seront tous armés , sauf nous

      • Sûre de quoi, que la guerre civile éclatera ou bien qu’ils auront tous des armes sauf nous???! les deux choses sont certaines… les CPF attendent d’être extrêmement nombreux pour cela, quant aux armes… ils en reçoivent régulièrement..!!! mais les Français-Français n’ont pas le droit aux Armes, car il faut faire partie d’un club de tire, et ça n’est pas donné d’une part, et là où j’habite en plus il faut faire plus de 60km… pour avoir le droit à un port d’arme… et le prix de l’arme en plus…!!! j’aimerai bien posséder une arme, particulièrement un fusil avec les cartouches qui vont avec, car le père d’une copine de classe, m’avait appris à tirer dans une fête foraine… aujourd’hui les fêtes foraines sont très rares, je me demande d’ailleurs si ça existe encore…!!! il y a plusieurs décennies que je n’en vois plus, en tous les cas, mais le tire au fusil ne doit plus exister dans ces fêtes foraines, si toutefois, il y en a encore…!

    • Allez chez un armurier il y a encore des armes en vente libre pour vous défendre!
      Enfin démèchez vous avant que nos élus qui pactisent avec l’islam n’interdisent tout!

  18. Quelle lâcheté des pseudos journaputes dhimmis qui ont le trouillométre à zéro de nommer les faits tels qu’ils sont et dont toutes les personnes du quartier savent que c’est des gangs islamistes , car c’est bien de ça qu’il s’agit , nommons un chat c’est un chat ,ce n’est pas une sardine .Je hais ces journasalopes qui pensent être supérieur aux Français qui bossent entre 10 à 12h00 par jour pour l’économie du pays , ces journasalopes qui ne rapportent rien à l’économie français , je les compare aux cafards er cancrelas à tous ces parasites qui nous envahissent , et j’emmerde la bien pensence et tout ce ramassis de journaleux de basse fosse !

  19. Si ce n’est pas être collabo de la part de nos gouvernants , je me fais nonne!!
    Qu’on ne nous dise pas que ces « élites » ne lisent jamais, ne se sont jamais plongées dans des livres sur l’islam et ses lois !! Cet impôt est courant , même pour les apostats , qui ont le chois entre la mort ou l’impôt !!!
    Quand donc ceux qui débattent sur les plateaux TV , vont-ils en parler , en termes clairs , sans circonvolutions philosophiques pour dire tout en ne disant pas ?? Ras le bol dans la situation gravissime qui pourrit notre vie que ces débats soient si imbuvables ,révoltants , même venant des représentants du RN !!!

  20. Bienvenue en pays islamisé. Faite en venir d’autre. Si vous n’avez pas compris, on peut vous louer un appartement dans une de ces tours. Je pense que vous n’oublierez pas de sitôt ce séjour chez les adeptes de momo. Vous pourrez remercier pour ce séjour, bref, mais intense les adeptes de la macroni comme plenel, et la momie lang qui pensent qu’il faut en faire venir d’autre. Ils disent que cela s’appelle le vivre ensemble.

    • Question;
      Pourquoi Ces personnages ne parlent-ils jamais de foutre le camp dans l’un de ces merveilleux pays volés au cours de l’histoire? La soupe serait elle bonne?

  21. Il faut dire que huit mois et un an de prison pour de tels actes c’est cadeau ! quel laxisme !

  22. Quand les trois quarts de la France sera incendiée, le français se rendra peut-être, peut-être, compte de ce qu’il a fait en votant 50 ans de président islamophile et mondialiste.
    Peut-être, car je ne suis pas encore persuadé que lorsque ledit français aura le couteau islamique sous la gorge, et qui lui restera cinq secondes encore à vivre, il n’en profitera pas pour louer encore les valeurs du « vivreensemble », du « multiculturalisme », « deladiversité », et du « vousnaurezpasnotrehaine ».
    Quand un individu est pris par la folie, tout, absolument tout, peut arriver. Il en est de même pour un pays.

Les commentaires sont fermés.