Jenny, épicière de 81 ans, menacée de fermeture pour 6 oeufs de ferme ! Les dealers pliés de rire !

Source facebook

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_sart-jenny-epiciere-de-81-ans-epuisee-par-les-critiques-de-l-afsca?id=10678931

.

Ne pas oublier les dernières horreurs de Macron, qui veut vacciner nos gosses !

https://resistancerepublicaine.com/2021/01/22/veran-veut-aussi-vacciner-tous-nos-enfants-preparez-vous-a-les-defendre-les-armes-a-la-main-sil-le-faut/

 168 total views,  1 views today

image_pdf

58 Commentaires

  1. Quand je lis cet article, ainsi que les commentaires et témoignages, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement entre cette hystérie hygiéniste et le délire sanitaire qui est en train de nous tuer. Le tout produit de la folie d’une Administration dictatoriale devenue dingue.

    Il y a UN truc que ces crétins ne comprennent pas : c’est qu’à force de tuer le pays, un jour les gens n’auront plus rien à perdre et seront dans un tel désespoir et une telle colère qu’ils feront péter tout ça, et qu’il seront les premiers dans la charrette, ou la tête au bout d’une pique

    J’en viens à me dire que les prochains confinement vont avoir du bon… en accélérant le processus. Perdu pour perdu…

    Évidemment, nous risquons tous d’en être des victimes collatérales au passage, et d’y laisser notre peau. Mais comme on dit, on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs. Et peu importe qu’ils aient reçu le tampon de l’Administration, et qu’ils soient de ferme ou non.

  2. Par contre on ne ferme pas les petits commerces qui vendent de la daube! Ah, c’est vrai, là on risque sa peau!

  3. Mieux vaut vendre des oeufs de poules en batterie? Décidemment on devrait trouver un vaccin contre la bêtise!

  4. bon je vais me permettre de remettre les choses à leur place
    déjà la jenny est en belgique et non en france
    mais malheureusement je vais me mettre du coté de l’union européenne
    je suis issu de la campagne, et étant enfant, ma famille et moi avons eu la salmonellose car les poules avaient bu de l’eau impropre (une flaque d’eau ou autre, on ne saura jamais), et ma mère avait préparé une superbe omelette avec les oeufs fraichement ramassées.
    notre médecin de famille n’a pas attendu les tests pour nous donner le traitement adéquat, et il nous a sauvé la vie.
    j’avais perdu plus de 10 kg en une semaine.
    donc croyez moi, je ne suis pas prêt de remanger des oeufs de la ferme
    si bruxelle impose autant de restriction sanitaire, ce n’est pas pour faire beau

    • bof ! les derniers scandales sanitaires par salmonellose , sont arrivés dans des grandes chaines de l’agro-alimentaire, et là, ce sont des centaines de produits qui sont impactés d’un coup et pas une douzaine d’œufs

      • Exactement , des tas de gens ont mangé des œufs venant directement de la ferme sans jamais en être malades. De plus c’était pas l’intérêt du fermier de vendre des saloperies , il en allait de sa réputation locale!
        . Par contre quand cela se retrouve dans des batteries industrielles qui seraient tentées de jouer sur des petites marges pour gagner de l’argent cela fait des dégâts à un degré incomparable!

    • @renaud,
      Consultez donc le Major Guy Mauve !
      Mais le Sapeur Camembert lui répond que cela fait plus de trente ans que les cochons sont entre la ferme et le puits et jamais il n’y en a eu un de malade.
      Vive McDo, KFC (hallal!), Courtepaille, Hypopotamus, drive in, drive out !!!!
      On n’est pas sorti de l’auberge!
      Good luck,
      Gérard

      et: «la» jenny, je préfère; Jenny, mais, ce n’est qu’une nuance, comme disait le cancre de ma classe: bof, le zéro et la vergule, ça compte pas!

  5. Oh ! comme ils vont s’acharner contre cette pauvre femme !!
    Une vraie Française, une femme courageuse et travailleuse , qui a rendu service à la communauté toute sa vie.
    Ils vont lui faire une fin de vie odieuse, comme seuls peuvent le faire ces immondes monstres qui nous gouvernent et qui font nos lois.
    Imaginez une garde à vue à 82 ans, quand on n’a rien à se reprocher !
    Ils sont en train de tuer la France, la vraie, pour ouvrir les portes à l’étranger

  6. AFSCA, bande de terroristes, laissez cette pauvre, mais brave femme en paix !

  7. ce sont les mondialistes type le salopard de macron qu’il faut rejeter et envoyer au bûcher !!!

  8. Tant qu’il n’y aura pas une riposte significative du peuple français à l’égard de la gestapo de Macron,ces pourritures françaises continueront leurs sales besognes !

  9. Il y a un peu plus de 10 ans au marché d’un petit village de province j’avais l’habitude d’acheter à une famille qui se trouvait là des fromages de chèvre des œufs ou des poulets . C’était une offre très restreinte en variété de produits et un une fois par semaine seulement, puisque cela concernait des produits de leur ferme ;.
    Cela ne gênait pas particulièrement la crémière du coin qui elle continuait à vendre suffisamment puisque les fromages des fermiers locaux étaient vendus au prix du marché et donc il n’y avait pas concurrence déloyale . Je leur achetais pour faire travailler les producteurs locaux , j’essaie de le faite au maximum en achetant soit local au marché soit Français quand cela concerne les supermarchés y compris quand les produits sont légèrement plus chers et cela avant même d’acheter Bio !
    Sauf que l’UE est passée par là avec ses normes à la c…n et le gars qui vendait tous ses produits fermiers dans la matinée à été contraint d’investir dans un système réfrigérant onéreux et donc obligé de vendre ses produits beaucoup plus cher et du coup il vendait moins puis il a jeté l’éponge . On dit merci qui???…

  10. Une crêperie en dessous de chez nous avait une cuisine moisie jusqu’au plafond.
    Pendant des années, aucuns problèmes.
    Le « patron » refilait sans aucuns doutes des dessous de table aux contrôleurs.
    Le jour où j’ai vu l’état et l’odeur de cette pièce, je n’y suis jamais retourné pour y déjeuner ou prendre des produits en vente à apporter.
    Ce qui prouve que nous sommes dans un pays à deux vitesses.

  11. Si elle était basané , africaine cette mamie n’aurait pas de problème . Elle a subi son 6 me contrôle AFSCA depuis juin mais c’est débile .   De plus ces oeufs c’est certainement une relation humaine pour elle qui vient la voire , lui parle et la livre . Moi pour contrôler quelques vieux je les visite et je demande toujours un rouge . Le rouge c’est le prétexte . Beaucoup d’épiceries depuis 1970 tenues par des blancs ont dû fermé à cause de contrôles AFSCA agressifs . La plupart de ces épiceries ont été repris par des basanés , des africains dont les bobos disent le plus grand bien . Les contrôles AFSCA ils ne les connaissent pas . Moi , mon frère et ma soeur nous avons eu 6 contrôles AFSCA entre 1970 et 1990 . Il n’y a que moi qui avait un commerce de forain rien d’extraordinaire , le frère PDG d’une entreprise qui ne lui appartenait pas et ma soeur enseignante .

  12. Bonsoir Camarades,
    Relativement d’accord avec tout ce qui a été écrit, bien sûr, il s’en branle, et encore, pas devant son smartphone, alors, !!!!!
    Plaisanterie mise à part, je reviens sur la nécessité d’un réseau de proximité.
    Combattre avec de beaux mots et de belles phrases, laissons celà aux intellos ratatinés de LaREM et autres.
    Evidemment, il faut organiser le combat, et je m’y emploie tous les jours (mon épouse dirait aussi une partie de la nuit, ail ail ail!) mais, avec un petit comité local, si Jenny était ma voisine, j’emprunterais une poule à un voisin qui en a et je ferais une facture en «bonnet de forme» comme disait le sapeur Camembert.
    Personne ne serait dupe, mais, la Loi, c’est la Loi, et un coup de tampon avec un N° SIRET long comme un jour de confinement, et le tour est joué, on fiche la paix à la mamie.
    De plus, on peut charier un peu la maréchaussée, élégamment, en vertu des bons sentiments.
    Après, si on les é….. en vertu des grands principes, ….
    Bonne soirée à toutes et à tous,
    Gérard

    • Je ne devrais pas dire ça , mais je le dis ,c’est bien fait ,deux racailles allogènes de moins sur le sol Français et hop directement en Enfer ! Le mairdeux d’Etampes est une saloperie qui fricote avec les cailleras , voila ou en est la France d’aujourd’hui honteux !

  13. quand est ce que l’on va les éradiquer tous ces dealers venus d’Afrique du nord

  14. Tant que macron gagne ,il joue puis le peuple -nous- sommes étrangement passifs!!! Vous en voyez beaucoup des syndicats appeler a la manif???? Quel silence!!!!

  15. Moi aussi je prends les œufs frais à une petite mémé et je me fou du prix, car ils sont meilleur et en plus ça permet à cette dame d’arrondir ces fins de mois. Pas besoin de leur œufs estampillés, vérifiés, contrôlés. Je lui achète aussi ses légumes de son petit jardin , sans pesticide et je ne suis pas malade. Faut arrêtez les conneries et se pencher sur les vrais trafiquants qui s’en foutent plein les poche, plutôt que d’emmerder mémé qui à du mal à vivre avec sa petite retraite. Si ils veulent vraiment emmerder du monde qu’ils se penchent sur ceux qui touche la caf avec plusieurs femmes et une ribambelle de gosses ou qui touchent une retraite à plus de 100 ans en algérie et au maroc. Méééé là c’est une autre histoire, c’est moins risqué de faire chier mémé.

  16. Bonjour, que E.Macron aille dans les pays européens du sud, et il verra comment ses « chers collègues européistes » font respecter les normes européennes sur les marchés !! Je vais être grossier : ils s’en bran…. ! C’est un vrai plaisir que de se rendre sur les marchés en Espagne ou au Portugal ! Des marchés à l’ancienne, sans contraintes, sans normes sanitaires à la c.., où les « meumés » en noir viennent vendre leurs quelques œufs,leurs petits fromages maison, leur lapin « volontaire » pour le sacrifice hebdomadaire, quelques fois assises à même le sol ! Hé bien, Mr E.Macron, vous savez quoi ? Ces merveilleuses « meumés » n’ont jamais empoisonné qui que ce soit !! Je ne suis par certain qu’autour de vous ces « scientifiques », sortis du placard pour l’occasion, puissent se targuer de même avec toutes leur « épicerie » allopathique toxique de big pharma (j’en sais quelque chose à titre personnel !!). Dieu, et surtout ses voisins et clients, puissent-ils protéger cette vaillante « meumé » qui mérite notre respect, notre admiration et notre considération. Merci à vous Jenny et bises.

    • Allez vous balader sur le marché d’un certaine grande ville de Normandie vous y verriez de la barbaque hallal posée a meme le splancher de la camionnette ……. Aucun controle!!

      • Dans les marchés aux puces du sud qui sont devenus des souks où l’hygiène est inconnue c’est pas triste non plus et le plus consternant c’est que pas mal de FDS font leurs courses dans ces cloaques , ces cons là y achètent aussi des contrefaçons de cigarettes dont j’imagine la composition vu l’odeur ! Elles doivent contenir plus de merde de dromadaire et d’herbe a mouton que de tabac .

  17. Hé ouais…Les normes européennes, les technocrates, l’engeance.
    Je connais l’exemple de quelqu’un qui vendait des tomates l’été, avec son petit camion installé au bord de la route : en règle pour tout, sauf que…les tomates du commerçant, bien que bio, n’étaient pas répertoriées parmi les variétés qu’il avait le droit de vendre.
    Imaginons autre chose : un brave type sans argent qui se débrouillerait avec des petits boulots, possédant un bout de terrain avec un petit jardin, et qui pour ne pas dépendre de la CAF ou de l’aide sociale, pour ne pas vivre en HLM, aurait été assez bricoleur pour se construire avec du matériel de récupération et des matériaux fournis par des amis, dont des entrepreneurs du coin n’y voyant pas malice, une cabane d’une vingtaine de mètres carrés, suffisamment confortable et solide à son idée pour y vivre, et en plus à des kilomètres du moindre voisinage. Je parle en fait d’un exemple réel. Et bien il a été sommé de détruire sa bâtisse. Pas aux normes !!!
    La connerie est sans limite.

  18. Lamentable ! La police devrait s’intéresser aux pourritures de dealers mais là ils ont bien trop peur. ils préfèrent s’attaquer à cette dame qui ose vendre de la qualité et non des oeufs de poules élevées en batterie. Oui vite vite le frexit, y’en a marre de Bruxelles et de leurs lois absurdes.

  19. Les gens sont tellement soumis qu’ils feront vacciner leurs enfants bien que Pfizer et Modena affirment qu’ils ne faut pas vacciner les moins de 18 ans.

    • Je viens d’envoyer une mise en garde contre le vaccin ARN provenant de la chercheuse réputée Alexandra Henrion-Caude à plusieurs personnes de mon entourage et bien la plupart se feront malgré tout vacciner. Je vous joins l’article :

      Note 1 sur le vaccin messager ARN. C’est une spécialiste mondiale de l’ARN qui parle, Alexandra Henrion-Caude.

      l’ARN peut devenir ADN et l’ADN peut s’intégrer au génome ! Pfizer sait qu’il y a un risque, puisqu’ils ont traité les patients HIV à part. Ces derniers sont immunodéprimés, ils sont porteurs d’un rétro-virus qui donne la reverse transcriptase, qui est capable de transformer l’ARN en ADN et donc avoir un risque d’intégration. Or, on peut aussi avoir des virus silencieux, que l’on ne voit pas, que l’on ne décèle pas…des « spuma virus » qui peuvent vous donner la reverse transcriptase… 
      S’il n’y avait pas de risques de transmission à la descendance, pourquoi est-ce qu’il y a des pages et des pages dans le protocole de Pfizer pour expliquer qu’il est très important d’être sous contraceptif, ou d’avoir des rapports protégés, ou même d’être passé par la vasectomie pour les hommes. Ils expliquent très clairement qu’il ne faut pas être en situation de tomber enceinte, homme ou femme, dans le protocole de Pfizer, ce n’est pas banal…Comment est-ce qu’on peut l’expliquer si ce n’est qu’il y a un risque de transmission aux générations suivantes 

      Bon courage à ceux qui franchiront le pas !

      • Pourquoi vouloir ouvrir les yeux hermétiquement clos?
        Un imbécile, c’est bien connu, inutile de lui montrer la Lune.

  20. Je suppose que la petite mamy n’a pas pris sa retraite parce que sa petite épicerie c’est toute sa vie alors les salopards qui l’ont dénoncé pour quelques œufs vendus pour des voisins doivent être contents et fiers, ecoeurant et révoltant.

  21. D ABORD JENY RESPECT TRAVAILLEUSE A UN AGE PLUS QUE RESPECTABLE NE VEDANT PAS DE CHITT ET ESSAYANT DE SURVIVRE ET JE SUPPOSE NE VIVANT PAS DES AIDES PAR HUMILITE
    HONTE A CEUX QUI S EN PRENNENT AUX ANCIENS CEUX QUI ONT FAIT LA FRANCE CEUX GRACE A QUI CERTAINS ONT LE MINIMUN VITAL CE QUI N EXISTAIT PAS A LEUR EPOQUE
    PUISSE LE SEIGNEUR S ABATTRE SUR LES CRAPULES QUI DETRUISENT ET NE RESPECTENT RIEN MEME PAS CEUX QUI LES NOURISSENT

    • ce serait bien si tu écrivais en minuscules, car là, on ne comprend pas bien

      • On exprime sa colère en écrivant en majuscule ! Moi de France a le droit de dire sa colère devant les agissements vers petits fonctionnaires de l’UE.

    • On ne met des majuscules qu’au début d’une phrase et sur les noms propres.

  22. C’est sûr que là ils peuvent y aller les salopards, ils ne risquent rien. On a une brave française âgée qui bosse encore a plus de 80 ans qui vend quelques œufs du fermier du coin (houla la c’est que c’est grave ça!!) issus de poules qui vivent en plein air et en liberté et pas d’élevages en batteries qui sont une torture pour les animaux alors là, tolérance zéro, on fait du zèle, on s’acharne. C’est sûr si c’était l’épicerie halal bouiboui du coin (comme on en trouve de plus en plus) où on trouve toutes les saloperies, shit, faux papiers, armes etc là on passerait le chemin on laisserait les CPF organiser leur business car ils auraient trop peur de se retrouver face à une Kalash, ou un fusil a pompe nos courageux inspecteurs. Encore une fois pas de pitié pour les français et laxisme total pour les ordures dans notre foutu pays!! C’est une honte!!!

    • Quand j’étais gamin, on avait des poules et des petits commerces nous en achetaient pour les revendre. Des œufs de poules élevées en plein air et chouchoutées.

      Mes parents en ont encore et j’ai appris que récemment, c’était interdit… les commerçants ont peur des contrôles inopinés !
      Parce qu’apparemment, c’est presque un délit de vendre des œufs non datés, venant de petits élevages amateurs (donc ,sans Siret, sans traçabilité etc.)

      Je ne sais pas si cela vient de la France ou de l’Europe…

      • Oui @François des Groux. Je me souviens des petits marchés où des petites dames âgées venaient vendre œufs, volailles, lapins de leur poulailler ainsi que quelques légumes de leur jardin pour boucler les fins de mois. Elle payaient leur place sur le marché et tout allait bien personne ne venait les emmerder et jamais nous ne sommes tombés malades à cause d'un œuf pas frais ou d'une volaille corrompue. Mais la grande Europe de m**de est passée par là, vitrines réfrigérées pour des fromages etc, œufs contrôlés et tamponnés, tout sous contrôle, non pas trop pour notre santé, ça c'est le prétexte, mais surtout pour bien faire payer toutes les taxes et impôts inventés par nos technocrates  pour engraisser cette politicaille qui ne sert a rien et qui s’engraisse avec nos impôts.
        D'ailleurs à ce sujet ,mon fils qui est cuisinier m'a appris que grâce à cette Europe de m**de, les restaurants n'ont plus le droit d'acheter des œufs frais? Les œufs arrivent en bouteilles estampillées et tamponnées.. Tous ce que l'on bouffe à base d’œufs dans les resto est fait avec des œufs en bouteille!! Pas beau tout ça? Bienvenue dans le monde où Big Brother controle tout 
        
        • dans les cantines pareil pour éviter soi-disant salmollenose le blanc et le jaune arrivent séparés en poudre !

          • J’ai été cuistot bénévole pour une classe verte. Le midi nous avions fait des poulets rôtis avec des frites. Les enfants ont mangé moins que prévu et il est resté 5 poulets entiers que nous avons mis en chambre froide pour faire des timbales, le soir avec salade et mayonnaise. Les services vétérinaires sont passés et ont tout jeté à la poubelle. Si on veut faire des timbales de volaille, il faut en cuire spécialement pour ça au moment de préparer le repas, la mayonnaise, c’est en tube et les œufs en bidon (immonde !) sinon ON FERME LA CLASSE VERTE ET VOUS RENTREZ CHEZ VOUS !

          • Quelle horreur ! Quel gâchis ! Merci Bruxelles et Macron (et ses prédécesseurs ) qui ont accepté ça ! Merci pour ce témoignage

      • Cela vient aussi un peu de la connerie de beaucoup de consommateurs pour lesquels un oeuf doit avoir une coquille palichonne !!!!!!

        • Bon, la Leghorn pond des œufs blancs et la Marans des œufs « chocolat » mais les deux sont bons si bien élevés…

      • non, c’est juste parce que ça échappe à l’impôt. Gros œil veut garder un œil sur tout

    • Désolé je croyais que ça se passait en France, mais bon que ce soit en France ou en Belgique c’est bonnet blanc/ blanc bonnet…

  23. Ben tiens voilà que ça me rappelle une autre histoire, un homme emmenait sa vieille maman sur les marchés, histoire de l’occuper un peu elle vendait quelques œufs de ses quelques poules. Il a été accusé de travail dissimulé, défaut de traçabilité, ETC ETC ETC

    • Sur les marchés il y aurait fort à faire car bcp de petites mémés vendent les oeufs de leur poulailler non pas par plaisir (elles grelottent les pauvres, en hiver) mais simplement pour arrondir leur toute petite retraite. S’attaquer à des gens sans défense est tellement facile. Il n’y a pas de danger qu’ils s’attaquent aux vendeurs de drogue bien trop peur. HONTEUX !

  24. quelqu’un devait loucher sur sa boutique, à moins que ce ne soit de la délation rémunérée. Ils mettrons un kebab à la place j’imagine, question sécurité alimentaire c’est le top!

  25. Bon !!! il faut quand même avouer !…………………. que c’est bien plus facile et valorisant que faire fermer les petits commerces de coins de rues ,de cages d’escaliers, Qui eux sont l’avenir de la france !!! alors que la MAMIE est le passé ,et puis elle, elle paiera l’amande et fin de l’histoire !!! Je pense qu’en agissant ainsi cette mamie à durant ces dernière années détournée des dizaines d’euros en vendant des produits sains, et la brigade financière peut être très fière !

  26. Bientôt même le droit de pleurer nous seras retiré ! quelle honte .
    Quand je vois ca je ne peux m’empêcher de de faire le lien
    avec tout ces innocents qui ont été entassés dans des wagons vers une destination finale. Toutes ces pourritures comment peuvent ils se regarder sans avoir honte de ce qu’ils sont et font à ceux qui n’avaient en temps normal que le droit de survivre . Nous n’aurons plus que ce choix mourir en nous révoltant notre dignité enfin retrouvé . Et ce temps viendras au nom de la vie nous sacrifierons nos vies qu’ils en soient sur même le chien soumis et battu finit par mordre.

Les commentaires sont fermés.