Inédit sur Résistance républicaine : un article sur… rien, la mort de Marielle de Sarnez !

BREVE

Oui c’est cruel, futile, inutile : un article sur rien !

Jamais lecteur n’aura lu aussi vite un article.

Et jamais auteur ne l’aura aussi vite rédigé.

Marielle de Sarnez est morte. Dont acte.

Tout le monde s’en fout. Sauf Bayrou.

Mais tout le monde s’en fout aussi de Bayrou. Donc : « on s’en fout » !

Une page blanche désespérément vide.

C’est l’histoire d’une centriste européiste sans âme qui a réussi à obtenir des responsabilités politiques grâce à sa vacuité : ni gauche ni droite mais pas « officiellement facho » donc ça passe.

C’est l’histoire de personne. Circulez, il n’y a rien à voir.

Elle est morte. A-t-elle été vivante ? Qu’a-t-elle apporté de positif à son époque ? Rien de remarquable.

Voilà ce qu’il en restera dans l’Histoire : rien.

Elle était macronocompatible. Macron lui a rendu hommage d’ailleurs.

https://lanouvelletribune.info/2021/01/marielle-de-sarnez-macron-rend-hommage-a-son-ancienne-ministre/

Oui, je sais, c’est nul.

Mais la France sous Macron est nulle. Alors, ne soyez pas surpris.

 217 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Le style de l’article me plait bien plus que son contenu. Elle est morte. Aux suivants !

  2. La France perd une personne nuisible et inutile !
    En conséquence rien à dire de plus !

  3. J’avoue n’en avoir jamais entendu parler!Bayrou par contre si ,il est vrai qu’il a une veste réversible toujours du bon coté!Bref il se vend au plus offrant c’est le lèche babouche parfait !Qui se ressemble s’assemble!

  4. Cet article me choque beaucoup. Je le trouve tout simplement abject. Un peu de respect svp pour une personne qui était sympathique et respectable. Merci de me publier

    • Vous avez le droit de ne pas partager et même d’être choqués nous avons le droit d’être choqués par une personne qui a trahi la France et les Français toute sa vie et de le dire.

      • Merci pour la réponse et la publication. On ne peut être d’accord sur tout, bien évidemment

    • Tu vois, ami Flupke, que j’espère patriote quand même, c’est ça le drame, et c’est ça qui enterre notre pays actuellement : « … pour une personne qui était sympathique et respectable ».
      On se moque éperdument de la sympathie, ce qui compte ce sont les idées politiques qui gèrent et sauve notre pays.
      Maintenant, si on a les deux, c’est bien aussi (genre Philippot).
      Marielle de Sarnez a contribué GRANDEMENT pour FAIRE CARRIERE à la destruction massive de notre pays. Si tu veux des détails, demande les-moi.
      Et bien vois-tu, je préfère un non respectable, un antipathique qui sauve notre pays, le rend à nouveau maître de ses décisions et frontières, stop l’immigration et démarre la remigration, lui rend sa culture, son indépendance, ses traditions, arrête les assassinats et plie les étrangers aux lois et mœurs françaises et non l’inverse, débarrasse notre pays du cancer des juges rouges, relance une économie et non pas la tuer volontairement, plutôt qu’un sympathique qui fait tout le contraire, comme Marielle de Sarnez.
      Moi, je trouve que cet article est bien gentil…

    • Du respect ? Pour une « députée » européenne, qui a émargé auprès de Soros, le fumier, l’ordure, par excellence ,c’est trop ! Mec, ouvre les yeux, et regarde, ceux qui sont payés, très bien payés, (par nous, et Soros pour cette Marielle), pour te mettre dans la merde, et te voler ton droit de citoyen !

    • Rassurez-vous : ma brève me choque moi-même. Mais elle me choque moins que le tweet de Marine le Pen lui rendant hommage.
      On ne joue pas aux échecs là ou à cache-cache.
      Le débat politique dans la période qu’on traverse depuis maintenant plusieurs années ne peut se satisfaire de rhétorique, de stratégies électorales, de portefeuilles ministériels pour remplir son portefeuille…
      On parle de la vie des gens, de leurs droits, de leur mort à eux-mêmes, morts du terrorisme, morts du covid…
      Alors oui, mon article me choque moi-même comme un soldat est choqué quand il tue son premier ennemi, mais qui n’a pas le choix. Et ici, on ne manie que des mots et des pensées !

  5. bonsoir une journées de plus en moins mais cela fait du bien  »et une de plus en moins »
    je demande pardon de ma pensée mais a qui je vous emmerdes les cons Bon Dimanche Bisous

  6. Depuis la mi-décembre, un nombre important de décès parmi les gens connus, et plus aucune mention de covid,
    rappelez-vous le décès de giscard, mort du corona…

  7. SUPERBE :

    « Elle est morte. A-t-elle été vivante ? Qu’a-t-elle apporté de positif à son époque ? Rien de remarquable. »

  8. N’oublions pas, que cette Marielle-là, a émargé chez Soros, avec bien d’autres d’ailleurs ! Européiste ,comme son mouvement, donc pour la fin prochaine de la France/nation !Aucun regret !

  9. Ton article me fait penser à une histoire bien connue. À une épreuve de philo, le sujet était : « Qu’est-ce que le culot ? ». Et un élève de rendre une copie entièrement blanche avec juste la mention écrite : « Le culot c’est ça ».
    Alors, m’inspirant de ton (excellent) article, je remplacerais la question « Qu’est-ce que le culot ? » par « Décrivez la biographie de Marielle de Sarnez et faites-nous part de votre sentiment à son encontre ».
    Même remise de copies.

  10. Son nom me dit tout de même quelque chose de négatif. Il me srmble que soit RR soit RL lui avait consacré un petit article… mais, bon, aucun intérêt en soi, un non événement.

  11. Ayant cotoyé le MoDem en 2007 le temps d’aller constater à Paris lors d’une A.G qu’il était la chose de Bayrou et Sarnez et que le démocratique était aussi bidon que le Populaire dans République Populaire de Chine, vue qu’ils arrivaient a bloquer des militants a jour de cotisation sur Facebook et leurs site éphèmère , j’ai repris deux fois des moules en apprenant son décès a la Giscardienne

  12. Bonjour @Maxime ;

    Superbe page blanche qui dit tout sans rien dire donc!
    Quel talent !

    • Ha oui, elle est bonne celle-là !

      Maxime m’a bien fait rire et c’est vrai, une page blanche aurait suffit.

      Bon, je ne suis pas méchant : paix à son âme quand même…

      • Quand-on a participé volontairement à la destruction haineuse d’Israël, je puis vous garantir que la paix de son âme est loin d’être assurée.

        • Bonjour @Baba ;

          Une partie de l’électorat de son camp doit se réjouir :
          « une suprématiste blanche de plus de 50 an en moins ; place à un nouveau froncé, bien sous tous rapports parce que pas blanc, pas juif, pas chrétien…. Au suivant ! »

        • @baba

          Je ne comprends pas : Israël existe toujours en tant que pays et peuple.

      • Bonsoir @François des Groux ;

        Oui ! Excellente page blanche écrite avec de l’encre virtuelle par un esprit bien réel celui-là ; d’où le talent accompagné d’un d’un humour très fin.

        • Merci beaucoup, vos compliments ne sont pas mérités car comme je l’ai écrit, je ne me suis pas beaucoup foulé 😉
          Il faut surtout remercier Christine d’avoir accepté de publier cette brève-on-ne-peut-plus-brève.
          Tous soulignent que Marielle de Sarnez respectait ses adversaires et cet article cruel n’est donc sans doute pas totalement mérité.
          Mais au-delà de la forme, il y a le fond et je ne vois pas trop ce qu’il y avait de « courageux » dans son action politique (le mot revient pourtant souvent).
          Mélenchon et Marine Le Pen, alliés objectifs de Macron, ont aussi pleuré…
          L’esprit de classe de ces députés les unit et ils ne s’en cachent même plus.
          L’unanimité de la classe politique pour saluer la mémoire de celle qui fut une brève ministre sous Macron ne fait que souligner qu’il n’y a plus rien à espérer d’eux…

          • @Maxime

            Le pire, c’est que j’ai voté Bayrou un jour, quand j’en ai eu marre du RPR et du PS (bon, il y a 20 ans).

            Plus jamais ça !

          • le (LREM) est devenu un centre de recyclage !C’est l’agence de l’emploi pour tous les élus qui font un burn-out!enfin qui ont perdu le nord et ne savent plus si ils sont de droite,de gauche ou de travers ,bref qui se cherchent comme beaucoups a l’heur actuelle!

  13. Que dire , RIEN c’était une islamo collabo une suce babouche , une retourne casaque comme son bayyyyrouuuu , sa disparition ne m’émeut point .

  14. Je ne la connaissais même pas de nom je reconnais que c’est malheureux de partir a 69 ans a peine mais bon ils sont des centaines comme elle a rester dans l’ombre et butiner a droite et a gauche , on ne sait trop quel est leur rôle dans ce grand cirque mais ils nous coutent une fortune ça c’est sûr !

Les commentaires sont fermés.