Pour le Figaro, à cause de Hold-Up et des complotistes, les familles se déchirent !

Décidément, c’est de pire en pire au Figaro ! Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (« Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ») doit se retourner dans sa tombe.

Censé appartenir à notre camp, du moins à « la droite », le quotidien libéral se démarque de moins en moins du gaucho-journalisme. Et sur les questions liées au Covid-19, le Figaro semble se faire le porte-parole du gouvernement, à égalité avec les suce-boules habituels du progressisme et de la mondialisation, Afp-Le Monde-Libération en tête.

Ainsi, si vous doutez de l’action et de la parole gouvernementales, vous serez illico presto étiqueté « complotiste ». Et même accusé de répandre la pandémie voire de participer au massacre des petits vieux dans les Ehpad.

Méfait supplémentaire des complotistes : au visionnage du film Hold-Up, à la lecture de Résistance Républicaine ou à l’écoute de Sud-Radio, les couples s’entretuent, les hommes battent leurs femmes (ou l’inverse), les familles se déchirent et les amis se séparent.

« Le virus est né dans un labo chinois », « Bill Gates rêve de vacciner la terre entière », « la lutte contre le coronavirus permettrait de mieux nous pister » : à cause de ces théories loufoques totalement fausses, Arnauld, Sébastien, Lola, Stéphanie, Céline ont dû s’éloigner de leurs proches devenus d’affreux zombies complotistes sinophobes et irresponsables…

Terrible tout ça ! Heureusement que le Figaro, troisième titre le plus subventionné de France, est là pour rétablir la parole du Ministère de la Vérité !

.

«Je ne lui parle plus, elle est complotiste» : quand le Covid pousse à faire le tri dans ses relations

TÉMOIGNAGES – La persistance du coronavirus dans l’Hexagone fait naître de nombreuses discordes entre les Français, cristallisées autour des thèses complotistes.

 

«Depuis qu’il a vu Hold-Up, il est persuadé que Bill Gates est derrière la pandémie.» Arnaud*, étudiant de 24 ans, ne veut pratiquement plus voir son oncle, duquel il était proche… jusqu’en mars dernier.

«Il s’est peu à peu transformé depuis l’apparition du Covid : au départ, il nous expliquait que la Chine avait accidentellement fait fuiter le virus depuis un laboratoire. Ensuite, il arguait que le corona était un plan des Chinois pour nous dominer. Désormais, il pense que toutes les élites sont impliquées.»

Le complotisme ne cesse de séduire les Français. Début 2018, une étude de l’Ifop affirmait que 79% des citoyens croyaient à «au moins une théorie du complot»…

Si les chiffres abondent quant à la multiplication de ces idées dites «alternatives», se fondant sans preuve, ces dernières fracturent aussi des relations amicales, familiales et professionnelles.

«Nous sommes manipulés, et toi le premier»

Sébastien*livreur dans la région parisienne, s’est même durement disputé avec l’un de ses collègues, un lundi matin de novembre.

«Il m’a parlé du Big Reset, du nouveau monde, m’a dit qu’Emmanuel Macron lui-même avait tout intérêt à nous confiner. […] Pour préparer la paix, il faut préparer la guerre, et on a besoin d’une grande crise économique pour établir de nouvelles fondations solides», a rétorqué son collègue. «Ça m’avait gonflé, reprend Sébastien*, surtout que je m’entendais très bien avec lui, donc je n’ai rien dit sur le moment. En revanche, la semaine d’après, il a été trop loin». « »Sébastien*, on est manipulé et toi le premier, nous raconte l’homme de 32 ans, reprenant les dires de son collègue. Le monde est en surpopulation, et cette pandémie est une aubaine. Ouvre les yeux ! »» Depuis, et après un sévère accrochage, le livreur limite ses contacts avec son compère.

De son côté, Lola*, qui vit au Québec, a drastiquement diminué ses appels à son père, âgé de plus de 80 ans.

«Je l’appelais tous les jours, c’est passé à trois fois par semaine.» La raison ? Ses accusations, qu’il répète à l’envi. «Pour lui, le coronavirus a été inventé par les  »élites » pour mettre un terme à l’argent liquide. Cela permettrait aux États de mieux nous pister, selon lui. Il n’a aucune preuve de ce qu’il avance, si ce n’est des chiffres qui attestent effectivement d’une baisse des paiements en espèces… C’est rageant, car je ne peux pas lui démontrer qu’il a tort – c’est parole contre parole». «Il est super en forme, il aime sociabiliser, dispose de toute sa tête. Mais dès que l’on parle Covid, il est en mode  »complot ». Il radote, c’est pesant…», regrette la quinquagénaire.

«Mais le Covid, ça n’existe pas voyons !»

Cécile*, 35 ans, a également décidé de se distancier d’un membre de sa famille : son demi-frère. «Je ne le supporte plus, confie-t-elle au Figaro, il n’arrêtait pas d’appeler le Covid  »chinavirus ». Ça l’amusait, même en présence de personnes d’origine asiatique».

«Mais surtout, il prend le virus à la légère, puisqu’il continue d’organiser des réunions entre voisins !» Cécile* a réduit ses contacts avec lui : «Je ne le vois pratiquement pas, et je ne réponds à ses messages que par des  »tout va bien »».

Stéphanie*, 62 ans, a quant à elle constaté «l’irresponsabilité» de sa cousine.

Alors qu’était enterré l’un de ses proches en octobre dernier, sa cousine et ses enfants, conviés, faisaient fi de toutes mesures sanitaires, pourtant réglementaires lors d’événements de ce type. «Ils étaient les seuls à porter leurs masques sous le menton, et à vouloir faire la bise à tout le monde !» «Quand vint mon tour, continue Stéphanie*, j’ai décliné leurs accolades, leur rappelant la présence du Covid. Et là, le choc. Ils m’ont dit :  »mais le Covid, ça n’existe pas voyons ! C’est un prétexte pour nous museler. Ne sois pas si crédule ! »»

Depuis, la septuagénaire s’est considérablement éloignée de sa cousine : «Je ne lui parle quasiment plus. Car elle est complotiste, mais surtout parce qu’elle impose son mode de pensée aux autres. Prendre des risques est une chose, les faire subir à ses proches en est une autre.»

La pandémie a fait au moins 1.621.397 morts dans le monde depuis décembre 2019, selon un dernier bilan. 71.503.614 de cas ont été détectés, dont 2.391.447 en France. 59.072 Français sont morts de la maladie, selon Santé Publique France.

*Les prénoms ont été modifiés

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/je-ne-lui-parle-plus-elle-est-complotiste-quand-le-covid-pousse-a-faire-le-tri-dans-ses-relations-20201216

.

Pour le Figaro, les idées « complotistes » « fracturent les relations amicales, familiales et professionnelles ».

Pourtant, le même publiait des articles sur les dépressions, les idées suicidaires, les séparations dues… au confinement imposé par Macron. Hé les gars, faut vous relire !

.

Hold-Up, le documentaire « complotiste », sans doute à l’origine de « 1.621.397 morts dans le monde »

 164 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

    • A qui profite le crime eh bien a Big-Pharma et tous ceux qui mangent dans son ratelier et ont profité de ses subsides Et qui sont en place a l’OMS et au conseil supèrieur auto proclamé de la médecine an France !Cette pandémie est de la couillonnade avec des test fiables a 50% ,des mortalités attribuées toutes au Covid (avec prime a la clé pour l’hopital ,plus de cancers ,plus de vieillesse ,plus de grippe ,plus de diabète.Bref l’on nous prend pour des cons !Ma bele mère morte a 94 ans de vieillesse a reçu la mention « COVID »!!!!
      Donc que des morts du Covid pour faire peur!Oyez voyez braves gens Le VACCIN arrive pour vous sauver Précipitez vous il n’y en aura pas pour tout le monde!
      Evidement c’est a vos risques et péril personne ne veut en garantir l’efficacité pas con BIG-PHARMA!

  1.  » À cause de Hold Up et du complotisme, les familles se déchirent « . À cause de LREM, LFI, LR, PS, NPA, PCF, etc. aussi. À cause de l’islam assassin également. Mais aussi à cause des gauchistes, des réchauffistes, des écolos-pastèques éoliens et photovoltaïques anti nucléaires. Mais seuls ceux qui dénoncent le hold-up sont à blâmer…

  2. Cette histoire de vaccination risque-t-elle de compromettre l’élection de Trump ? J’y pense depuis pas mal de temps.
    Voici un extrait d’article paru ce jour sur RT-France : Vaccin Pfizer : forte réaction allergique chez une soignante d’Alaska, sans antécédent connu.
    https://francais.rt.com/international/81847-vaccin-pfizer-forte-reaction-allergique-chez-soignante-alaska-sans-antecedent-connu
    – » L’Agence américaine des médicaments (FDA) «est au courant d’informations sur une réaction anaphylactique chez une personne ayant reçu le vaccin contre le Covid-19. L’agence va continuer à travailler avec les CDC [Centres de prévention des maladies] et Pfizer pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé», a tweeté l’agence le 16 décembre au soir. Washington a donné son feu vert au vaccin de Pfizer-BioNTech le 11 décembre, ouvrant la voie à une campagne massive de vaccination dans tout le pays, campagne qui a débuté le 14 décembre. Les Etats-Unis comptent vacciner trois millions de personnes cette semaine et espèrent en vacciner jusqu’à 20 millions si l’agence américaine des médicaments (FDA) donne également son autorisation en urgence au vaccin de Moderna prochainement. »-
    Attention ! Je ne crois pas que ce soit le moment de penser à concevoir des enfants il faudra impérativement faire des choix ou lutter réellement contre la vaccination ou ne pas avoir d’enfants ; d’abord à cause des modifications génétiques occasionnées à l’organisme de la mère qui auront des répercutions sur l’enfant à naître ; ensuite parce qu’à la maternité on peut craindre les nouvelle folles mesures en tous genres que les divers gouvernements mondiaux vont s’empresser de décréter.

  3. Une technique de plus pour semer la confusion dans les esprits. On continue à diviser pour mieux régner. Ces sales fumiers, ce n’est pas que je veuille fâcher mais vous voyez une expression de plus de ce que Christine TASIN appelait le  » GENIE HUMAIN « . Pour rappel un des découvreurs de la fission nucléaire s’est suicidé en voyant l’utilisation que l’humain en avait fait la bombe atomique. HUMAIN DE MERDE.

    • POUR info tintin ou t est WAR GEAR que vous avez envoyer promener . Mon honnêteté me pousse à vous le dire ,faites en ce que vous voulez .

  4. c’est plutôt à cause des socialos et gauchos que tout e monde se déchire. Depuis que Mitterrand a commencé a ruiner la France. ils ne se sentent plus pisser. on le voit avec les anciens socialos devenus écolos.

    • Ce pays a commencé à s’autodétruire depuis VGE? l’arrivée du miteux errant, n’a fait qu’accélérer le processus… et l’actuel en dessous de tout finit le boulot de destruction.

  5. Quant-on sait à qui appartient Le Figaro, il ne faut pas s’étonner de tels articles. Ce torchon est à laisser dans l’égout dont il sort au même titre que ses homologues CNN, NYT, et autres résidus de la presse française.

  6. Et si Le Figaro a inventé toutes ces histoires pour culpabiliser ceux qui se montrent méfiants envers la doxa dominante ?
    Oups ! Me voilà par ces propos risquer d’être taxée de complotiste !😉

  7. On peut penser ce que l’on veut, c’est ça la liberté de conscience mais il ne faut pas forcer sa conviction auprès des autres au risque de blesser. Pour moi, le covid existe bien mais sa faible mortalité ne justifie pas ce que le gouvernement impose, c’est politique et financier, rien d’autre, l’objectif n’est pas notre santé car les dégâts collatéraux seront bien plus importants que le virus lui-même.

    • il est surtout regrettable que le gouvernement subordonne son action à l’insuffisance de lits hospitaliers. Un gouvernement logique aurait dû prévoir de tripler les lits pour soigner, et éviter de punir toute la population par manque d’anticipation et d’ambition , se cantonnant frileusement à des mesures moyenâgeuses, ou pire : sous-moyenâgeuses, puisque à l’époque on ne confinait que les personnes contaminées . 9.51+18/12/2020

      • Si ils ne voulaient pas que les rumeurs les plus folles se répandent, ils n’avaient qu’à prendre des mesures logiques et compréhensibles . On ne va pas reprendre tout ce que l’on constate depuis des mois de tergiversations et de comportements plus qu’étranges, de la part des autorité s politiques et sanitaires . Reprenons depuis le début.
        Première mesure , et décret de Buzyn dès janvier 2019; interdire la chloroquine à la vente libre !!! Est-ce un décret qui s’imposait à ce moment là? Devant le tollé que cela a provoqué , les petits malins ont corrigé cela en Mars, avec beaucoup d’hypocrisie puisqu’ils n’ont pas autorisé les médecins traitant, à utiliser cette molécule. Mais l’ont, réservé uniquement à la médecine hospitalière . Hors on a bien compris qu’aucun spécialiste hospitalier en réanimation ne s’autoriserait à utiliser ce traitement sous contrôle complet des bureaucrates aux ordres que sont aujourd’hui ces directeurs d’établissements. Dans ce contexte, on se demande si on veut vraiment traiter et soigner les patients atteints du virus, parce que chose étrange, une fois de plus ,et bien factuelle pourtant, on a acheté au niveau de L’UE en grande quantité et pour l’ensemble des pays membres, du traitement « Remdesivir » qui a été déconseillé par ailleurs par l’OMS elle même!!!! Est-ce que l’on a pas le droit de se poser la question des intérêts financiers qu’un vaccin générerait??
        De plus le recours à ce confinement que vous soulignez , Fréjusien , et à juste titre, comme moyenâgeux , la décision de ne pas fermer les frontières , les masques inutiles pour la population et obligatoires aujourd’hui . Tout cela peut alimenter les rumeurs les plus folles, comme celle, par exemple, de dire que l’on voudrait à travers cette pandémie supprimer une partie de la population mondiale !
        Le journaliste du Figaro en question a le droit de faire un article sur le complotisme qui est un des dommages collatéraux de la pandémie mais il a le droit aussi de dire que celui ci a été fortement alimenté par des mesures incompréhensibles voir même suspectes dans la forme comme dans le fond , et il a le droit de dire aussi que celles ci peuvent être expliquée par les intérêts en jeux . L’autre jour un chroniqueur TV expliquait que la conception d’un vaccin coutait très cher et qu’il était normal que cela soit amorti, après coup, je veux bien le croire, mais quid des marchés et de la bourse et de l’action Pfizer et surtout Biontech?? + 250% en l’espace de quelques mois!!
        Les gens qui travaillent dans l’industrie pharmaceutique seraient des philanthropes??
        Par contre si il va y avoir des gros gagnants à ce jeu, elles se compteront par milliers aussi les victimes des mesures de confinements et d’interdiction d’exercer pour certaines professions ! Et toutes les filières qui en dépendent !Un décret autorise la prescription de chloroquine en traitement du coronavirus (courrier-picard.fr)
        Raoult Chloroquine – COVID19 – mensonges des médias QAnon FRANCE (qanon-fr.com)
        BIONTECH SP ADS Cours Action BNTX, Cotation Bourse NASDAQ – Boursorama

Les commentaires sont fermés.