Racisme : tempête dans un verre d’eau ! Ou comment le lobby antiraciste manipule l’info

Manipulations médiatiques Racisme Publié le 10 décembre 2020 - par - 18 commentaires


Le microcosme médiatique ne parle plus que de cela : l’abominable incident raciste lors du match PSG/ Basaksehir.
FranceInfo mène le bal en titrant :


« Pourquoi il a dit ‘négro’ ? » : récit de la soirée où les joueurs du PSG et de Basaksehir ont dit « non » au racisme.


Voici les faits, tels que relatés par FranceInfo :


Le quatrième arbitre constate une faute d’un joueur noir et intervient auprès de l’arbitre principal : « Le Noir là-bas. Va vérifier qui il est. Le Noir là-bas. Ce n’est pas possible de se comporter comme ça. »


Webo, l’entraîneur du club stambouliote est scandalisé :

« Pierre Achille Webo a également très bien entendu les mots du quatrième arbitre. L’ancien international camerounais descend en furie du banc visiteur et se dirige vers l’arbitre en répétant à plusieurs reprises : « Why you said ‘negro’ ? Why you said ‘negro’ ? [Pourquoi avez-vous dit ‘négro’ ?] » Ses cris de colère ne trouvent pas de réponse.« 

L’arbitre central sanctionne aussitôt Webo d’un carton rouge.

Ça y est ! le feu est mis aux poudres !


« Mais c’est l’intervention de Demba Ba, l’attaquant remplaçant de Basaksehir, qui va faire basculer la soirée. L’international sénégalais natif de la région parisienne, touché à plusieurs reprises dans sa carrière par des attaques racistes, laisse éclater sa colère et se place face au quatrième arbitre : « Vous ne dites jamais ‘ce Blanc’, vous dites ‘celui-là’, alors quand vous parlez d’un homme noir, pourquoi dites-vous ‘ce Noir’ ? » »

Conséquence : les joueurs interrompent le match, et la machine médiatique s’emballe, le Net s’enflamme.

Incroyable mais vrai !

Pour savoir si le quatrième arbitre a réellement insulté le joueur noir, j’ai été consulter le dictionnaire Roumain/Français de Google:


L’arbitre roumain n’a aucunement traité le joueur de « négro », mais juste utilisé l’adjectif « noir » dans sa langue natale en s’adressant à l’arbitre principal, roumain également.


Voilà !


Tout est dit. On a atteint les limites ultimes de la bêtise et du ridicule.
Triste époque !

 

Complément d’Antiislam

Le roumain est une langue latine (merci Trajan).

« Negru » c’est Noir en roumain, sans intention péjorative.

Mais pour nos médias, uniquement biberonnés à la langue anglaise, incapables d’envisager la diversité des langues, le mot « negru » est assimilé à « negro » : injure raciste en anglais.

Voilà comment on en vient à recevoir des leçons d’ « humanité » de la part des Turcs, peuple qui nie, dans sa grande majorité, tous les crimes (nombreux) de son passé …

Print Friendly, PDF & Email
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
PASCAL LEVEQUE
PASCAL LEVEQUE
il y a 2 mois

Ah oui, noir est une insulte maintenant, pourtant c’est bien sa couleur de peau non ? demain on ne pourra plus dire personne de couleur, alors on dira quoi, africain et ça sera encore de trop ? Tout ça est devenu ridicule et prouve que ces gens ont un problème, c’est même un gros problème. Quand on désigne un noir, ce que l’on voit c’est bien un noir et une personne de type africaine, c’est bien ce qu’elle est et parler de sa peau ou ne pas parler de sa peau ne changera rien. L’Africain à un complexe et ce n’est pas la faute du blanc, il doit assurer ce qu’il est et ce qu’il restera toujours.

Gisèle
Gisèle
il y a 2 mois

On ne peut plus dans cette société pointer le dérapage ou le comportement d’un noir sans se faire traiter de raciste. Personnellement ce que je peux dire à un blanc, je veux pouvoir le dire à un noir, sinon on ne risque pas de vivre ensemble.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 2 mois

Et tout ce bordel, parce qu’on se couche devant ces connards, parce qu’une parti de la France se met à genoux le point en l’air pour faire plaisir à tous ces cafards, qui ont pour la plupart un casier long comme le bras. Au lieu de virer à coup de pieds au cul ces fouteurs de merde on fait comme si on avait rien vu et par peur et lâcheté, on cautionne tout ce que disent ces raclures. Marre de tout ça. Les Africains n’on qu’a jouer en Afrique et les Français blanc en France et tous les cons qui ne sont pas content ils n’ont qu’a les suivre en Afrique.

Gabriel
Gabriel
il y a 2 mois

J’ai bien écouté l’assistant mais il dit à 3 reprises : »why did you say nigger ? » et non pas « why did you say black ? ». Nigger est le mot péjoratif employé aux USA pour désigner un Noir. Si le 4ème arbitre avait été espagnol, le scandale aurait été intergalactique et les moutons français auraient posé le 2ème genou à terre et et levé le derrière.

Charles Martel 02
Charles Martel 02
il y a 2 mois

Et si ça avait été un joueur blanc au milieu de noirs cet arbitre aurait dit « c’est le blanc là bas » et là personne n’aurait trouvé à redire..
on devient fou

Jean Lafitte
Jean Lafitte
il y a 2 mois

« Négro », c’est la graphie française de « negro » espagnol soit « noir » en français.
Et « BLack » c’est également « noir » en français.
Il ‘y a que des ignorants et des imbéciles qui rejettent l’espagnol et valorisent l’anglai !

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 2 mois
Reply to  Jean Lafitte

Merci cher Jean pour ce rappel je vous embrasse

Diogène
Diogène
il y a 2 mois

J’ai vécu en Afrique il y a bien longtemps.

Il arrivait, parfois, que des amis africains m’appelassent : « le blanc »
et je n’ai jamais pris cette appellation comme étant « raciste ».

Tout change si on dit : sale blanc ou sale noir…
Dans l’affaire du match de foot ce n’est pas le cas…
Alors laissons les susceptibilités et les interprétations hâtives au vestiaire !

Reconquista
Reconquista
il y a 2 mois

Complètement d’accord avec Charles Martel .
Black Is black ou Noir c’est Noir ou Negro es Negro , il n’y a plus d’espoir !

denise
denise
il y a 2 mois

Charles Martel, c’est exactement ce à quoi j’ai pensé en apprenant cela, car il parait que cet arbitre ne connaissait pas les noms.. c’est d’une évidence que l’on désigne par une particularité quelqu’un , cela va plus vite dans le feu de l’action Une personne a d’ailleurs posé la question de « si cela avait été un handicapé  » , l’auriez- vous appelé « handicapé  » ? c’est évident ! il n’y a pas d’autres personnes handicapé à cet endroit là, ça le désigne sans être péjoratif, comment le pourrait-il ?
Alors je pense qu’il faut soutenir cet arbitre qui perdra son travail, c’est certain, mais aussi d’être vigilent car je crois que nous sommes partis dans une cabale bien orchestrée, après l’histoire de Michel, des manifestations etc ..je ne sais si nous avons le droit de vivre !! je crois qu’il y a des faits extrèmement malsains orchestrés par des blancs comme cet homme qui a été invité chez P.Praud à 13 h sur RTL et qui « exultait » sur ces évènements en ne laissant aucune circonstances atténuantes aux invités qui essayaient de s’exprimer !!  » Non, non , c’est formidable que les deux équipes aient arrêté le match, IL FAUT CONTINUER COMME CELA  » !!! Cela me rappelle le joueur de rugby, accessoirement « acteur » , qui avait monté un scénario lors d’un incident au sein de l’équipe de France foot qui serait raciste !! ( je crois qu’il s’agissait de la mise à l’écart d’un joueur d’origine maghrébine et de ses frasques : INVERSEMENT DES VALEURS ) Il n’a peut être pas bien vu, mais l’équipe de France est constituée de personnes de couleur au 3/4..c’était tellement ridicule que cette cabale a duré une semaine, certes, mais à ses dépends !! l’entraineur D.Deschamps n’a même pas relevé !

. . . _ . . . _ V
. . . _ . . . _ V
il y a 2 mois

la victimisation & takia pour obtenir gain de cause par la fourberie .

Christian Jour
Christian Jour
il y a 2 mois

Tout est bon pour nous faire chier. Les racistes ce sont eux les noirs. Expulsion de tous ces connards.

ALEXIS
ALEXIS
il y a 2 mois

Ce genre de non évènement ridiculise plutôt les acharnés de l’antiracisme, qui en compagnie d’ éditorialistes bien orientés tentent par une stupide et inutile manœuvre, d’attirer en vain dans leur microcosme, une poignée de ce qu’il pourrait rester d’idiots persuadés que le racisme est le fléau du 21 éme siècle. Je m’abstiendrais cette fois ci pour éviter de choquer les plus sensibles d’entre nous, de commenter l’attitude hypocrite des joueurs.

Folavoine
Folavoine
il y a 2 mois

Je ne comprends pas pourquoi il a dit  » le noir là « .
Il est pas noir le mec sur la photo, il est blanc foncé.
Faudrait faire attention aux nuances! Ces grands gaillards sont des êtres sensibles prêts à chouiner et demander réparation substantielle.

Me Ali Brochen
Me Ali Brochen
il y a 2 mois

avec un championnat de France de football
dont les équipes de joueurs de foot
sont composées à plus de 70%
de footeux de merde Blacks and No Whites
effectivement la FFF est raciste et négrophobe
et devrait s’appeler le KKK

ALEXIS
ALEXIS
il y a 2 mois

Antoine Griezmann valeureux chevalier défendant le faible et l’opprimé, n’hésitant pas à mettre le genoux à terre. Il vient de renoncer à son contrat publicitaire avec Huawei, pour des raison relatives à la persécution des ouïghours par la Chine, très bien me direz vous. Mr Griezmann émargerait dans son club espagnol à environ 50000 euros par jour, que représentait par rapport à ce salaire son contrat avec Huawei? Rappelons que le foot espagnol est en partie financé par les droits tv, le groupe Médiapro qui à un moment a été très intéressé dans l’affaire est majoritairement détenu par des fonds chinois, cela n’a pas dérangé Mr Giezmann. En plus d’être d’une hypocrisie extraordinaire il est stupide, car les sommes récoltées même auprès de gens peu recommandable pourraient être intégralement redistribuées pour des causes de bienfaisances qui ne manquent pas. Si Mr Griezmann souhaite faire parler de lui autrement que par le foot, qu’il commence à se pencher sur la blancheur immaculée des sommes astronomiques se déversant sur le foot et par lesquelles il est somptueusement enrichi.

frejusien
frejusien
il y a 2 mois

Comme l’a dit si bien ZEMMOUR, toutes ces tempêtes médiatiques, montées de main de maître sont là pour faire oublier Samuel PATY et effacer le plus vite possible l’émotion provoquée par son égorgement.
On se dépêche de susciter une nouvelle émotion, on agite au max le chiffon rouge, comme l’affaire zegler,

Ce soir là, C Kelly a vite interrompu l’émission à moins deux minutes de 20h sans demander aux autres de commenter.
en effet ZEMMOUR s’est montré d’une franchise à toute épreuve, gardant le cap très courageusement dans les tempêtes passées et à venir, et il a été vraiment iconoclaste et blasphémateur face à l’idéologie dominante, la nouvelle religion imposée à tous, sans exception.

Brave petit Zemmour, brave le Grand Zemmour , qui a pris le taureau par les cornes, un taureau particulièrement furieux!!
et j’ose espérer qu’il recevra du soutien de ses collègues et de ses fans, car les coups vont pleuvoir !

Lire Aussi