Quitter ou pas la France ? Réponse de Daniel Conversano à Résistance républicaine

On se souvient que j’avais relayé sans y adhérer moi-même, pour info et réflexion de tous, un appel de Daniel Conversano à quitter la France et à venir le rejoindre dans les pays de l’est.

https://resistancerepublicaine.com/2020/11/07/daniel-conversano-invite-nos-jeunes-a-sexiler-dans-les-pays-de-lest-la-grande-evasion/

Cela avait permis des échanges très intéressants et riches dans les commentaires et cela avait permis à chacun d’approfondir la question qui se pose, forcément, de temps en temps, devant l’état de la France et la dictature macronienne et gauchiste.

.

Daniel* a été ravi de les lire et il a fait une video pour répondre à vos objections, à vos questions…

La voici ci-dessous.  Elle est longue mais elle porte sur plusieurs sujets, il nous fait le plaisir et l’honneur de dire que notre public, nos adhérents, nos lecteurs, notre camp, bref, à Pierre et à moi, ce serait le meilleur du camp national (minute 22) et il loue notre « ouverture d’esprit », à nous et aux nôtres, « bien que nous venions de la gauche ». Certes je me sens plutôt du camp patriote que du camp national mais on a chacun nos idéaux, notre vocabulaire… et je comprends bien que c’est un sacré compliment qu’il nous fait. Alors c’est parfois drôle, quand il parle de notre classe moyenne ++, culturellement construits, de notre ligne « patriotarde » mais il y a pas mal de choses bien vues et louangeuses pour nous qui serions « ouverts d’esprit », « ce qui, selon Daniel Conversano, serait rare dans la mouvance. D’ailleurs, il invite ses troupes de « natios » à venir visiter régulièrement Résistance républicaine, « c’est vraiment agréable », « ils sont patriotes, ils sont ouverts d’esprit, c’est très rare dans la dissidence. Chez eux, ceux qui sont opposés à l’islamisation de notre pays c’est des amis. C’est la France des braves gens, il n’y a aucune arrogance »...

« Et que Résistance républicaine, qui est très cliqué, qui a beaucoup plus de visiteurs que mon site, ce soit eux qui fassent ma promotion, je trouve ça incroyable. »

A partir de la minute 22 il lit des passages de mon article et des commentaires et il répond aux critiques, aux questions… c’est très intéressant, même si, au moins pour le moment, nous sommes majoritairement dans le camp du « on n’abandonne pas son pays quand il est dans la merde, on ne laisse pas les vieux crever tout seuls face à l’immigration et l’islamisation pendant que les jeunes générations se barrent… Il explique sa vision de la vie, de l’immigration, il rappelle les caractéristiques de la Roumanie, de la Pologne… notamment dans leur rapport avec l’islam, avec la Turquie…Il explique ainsi qu’il y a un énorme besoin de main d’oeuvre en Roumanie et qu’ils font venir des Asiatiques… Le racialiste qu’il est s’inquiète par exemple du relativement grand nombre de Noirs français ou allemands qui viennent en Roumanie pour travailler ou faire leurs études… Les Chinois, eux aussi, commencent à acheter des terres, en Roumanie, en Ukraine… Daniel est plus inquiet de ces 2 immigrations que de la proximité de la Turquie… 


 

Je signale dans la foulée que Daniel Conversano a « libéré » notre entretien d’il y a 2 ou 3 ans que j’avais évoqué lors de mon premier article.


 

*Daniel Conversano a fait une déclaration sur Télégram pour se démarquer de Solveig Mineo et son compagnon, avec qui il ne travaille plus depuis un an

https://resistancerepublicaine.com/2020/11/29/comment-ceux-qui-se-disent-attaches-a-notre-civilisation-peuvent-ils-denoncer-les-leurs-au-regime-macronien/
.
Pour joindre l’exilé en Roumanie et lui poser des questions : danielconversano@tutanota.com

 235 total views,  1 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. François des Groux du 2 décembre 2020 à 9 h 04 min
    *****
    Je suis honnête : je n’ai pas écouté la vidéo car annoncée comme étant longue, c’est la fin de journée, et je suis vraiment fatigué.
    De toute façon, je n’ai pas à me casser la tête, car ton post dit exactement ce que j’aurais dit. Avec quelques autres.
    Donc, François, un grand merci tu évites de me faire travailler mes petites cellules grises davantage aujourd’hui 😂
    Mais j’envisage d’écouter la vidéo évidemment et j’espère que ce forum ne sera pas fermé trop tôt.

  2. PARTIR C’EST MOURIR UN PEU .
    Je préfère mourir « complètement » pour essayer de sauver notre France .
    Sauver mes enfants et mes petits enfants de ces sanguinaires,ces individus sans âme,ces envahisseurs NAZIS QUE SONT LES ISLAMISTES .
    L’ABANDON C’EST UNE IMMENSE TRISTESSE ,C’EST UNE DÉCHIRURE PERMANENTE …

  3. Dans un soucis d’hônneteté intelectuelle, voici les comptes telegram de Merkado et Conversano.
    https://t.me/s/danielconversano
    https://t.me/s/yannmeridex
    On apprend que tout ce joyeux petit monde cu cloaque nationaliste se fout sur la gueule, et Danny réfute avoir quelque chose à voir avec l’incarcération de Rémi D., bien qu’il lui préparait une vengeance de QI à trois chiffre » parce que le Rémi aurait menacé sa fille.
    Merkado lui jubile de balancer encore plus de gens à la police.

  4. Loin de moins l’idée de mettre la tête sous l’eau à cette clique que je n’ai jamais fréquenté, mais Danny bosse toujours avec Merkado-Mineo.
    Suavelos c’est eux, ils ont écartés les autres, comme le Grand monarque/ Saint Claude 88/ le Savoisien, qui est un païen terre-platiste mais gêrait leur site suavelos oppidum jusqu’à ce qu’il dénonce le fichage des membres.
    Après je n’ai pas les éléments pour prouver que Danny discute toujours avec ses ex-compères, mais voilà une chaine bitchute qui apporte des éclaircissements sur la « pensée » Conversaniene et les types qui gravitent autours, voir d’abord ces images d’une conversation sur telegram.
    https://www.bitchute.com/video/KLxm9Ao5NgdK/
    Yann Meridex Merkado, Timothé Vorgens, Ralf Blabla serait Raphaêl Moureau aka Ralf Athoustra, ancien « masculiniste ».
    Ce dernier parle encore d’envoyer en taule Le lay, Danlévier qui aurait fréquenté Suavelos et vit aux états-unis, Kim Noisette aka André du pôle expatrié au Brésil et qui lui également fréquentait Suavelos.
    Comme l’incarcéré Rémi alias Rémi Gration qui était chef de section suavelos.
    A noté que Conversano est pro-vaccin et pro-masques.
    https://www.bitchute.com/video/jImpGZN68Hpb/
    Bon c’est un anti-sémite catho intégriste mais ça ne veut pas dire qu’il ai tort sur tout les sujets, ceux qui ont fréquentés le bourbier qu’est le milieu « natio » ont pu se rendre compte que les sangsues indics de police y abondent.
    Le mouvement pour le port d’armes c’est arpac.
    https://www.arpac.eu/
    Vu qu’il n’y a aucune chance que ce soit autorisé en France, normal que des parano y voient une énième tentative de fichage.
    Mais la clique susmentionnée est dangereuse à fréquenter, son affiliation avec l’Etat plus que probable, ils n’ont jamais eu d’ennuis avec la justiuce, et cela explique pourquoi peu de français prennent le risque de militer activement, ce n’est pas limité à Suavelos, beaucoups ont été déçus par le FN et plus récemment génération identitaire.
    Il convient donc de les exposer, en espérant que les nationalistes et patriotes sincères les fuient comme la peste.
    Ce que j’ai retenu de mes lectures c’est que leurs détracteurs les disent maladivement jaloux de ceux qui font plus de vue qu’eux, les couper de tout relais ne serait que justice.
    En espérant que les sources mentionnées vous seront utiles.

    • Merci commentaire beaucoup trop long j’ai dû supprimer ce qui ne me semblait pas indispensable pour la compréhension de l’ensemble

  5. @ F des Groux
    Tout est dit et bien dit …
    Cependant, quelque soit le pays de l’exil, exil choisi ou retour forcé (demandez aux vilains « colons » français d’Indochine, d’Algérie, etc.), on reste, malgré tout et en partie, orphelin de son pays de naissance …

    • Merci @Rochefortaise
      Cela dit, si les enfants de Daniel Conversano grandissent en Roumanie, ils possèderont une double culture et seront bilingues (comme les miens). Se posera alors le problème de la double nationalité (que certains de notre camp veulent supprimer alors qu’elle ne signifie pas forcément le rejet d’un des deux pays) et de la conservation de l’identité. C’est un sujet passionnant.
      Je prends deux exemple : celui des Huguenots français accueillis par la Prusse frédéricienne et les Allemands de la Volga installés par Catherine II de Russie. Les premiers se sont fondus dans la société prussienne tandis que les seconds ont su garder leur identité, au point d’être vus comme des ennemis par Staline et envoyés au goulag…

  6. Comme Julie, je suis également partagé entre mes attaches françaises et l’envie de fuir ce pays à la dérive.
    Je suis admiratif de gens comme Christine et Pierre, Eric Zemmour ou d’autres qui ont le courage de rester et de s’opposer à visage découvert.
    Mais je ne hurlerai pas sur ceux qui s’exilent. Quand nous avons un État, une Justice et des médias à 100% anti-patriotes et risquons des procès perdus d’avance pour un mot de travers, résister devient synonyme de risque pour soi-même, sa famille, son activité professionnelle ou son patrimoine.
    En fait, la France, en devenant un crypto-régime soviétique pousse certains à se réfugier ailleurs pour dénoncer le système (un peu comme Alexandre Soljenitsyne du temps de l’URSS) ou tout simplement vivre tranquille, au milieu de gens qui leur ressemblent.
    En ne combattant pas l’invasion migratoire et l’islamisation de la société, l’État nous condamne déjà à la migration intérieure et au regroupement ethnique (Blancs quittant les banlieues, alya des juifs, asiatiques harcelés…) Nous devenons des migrants et des étrangers dans notre propre pays ! (il suffit de regarder les pubs « racisées » excluant progressivement les Blancs – pourtant majoritaires – ou de contempler la haine et le racisme antiblancs)
    La logique gauchiste, racialiste, suprémaciste noire ou islamique veut notre disparition et les Français en redemandent à chaque élection… Alors, à un moment donné, oui, l’exil devient la seule solution.

  7. Je suis partagée entre l’envie de partir dans un pays qui ressemble à ce qu’était la France avant (Hongrie, Pologne, République Tchèque…) sans muzz, progressistes débiles ou antifas; et l’attache viscérale que j’ai à la France, mon pays, ma patrie. Partir serait surtout pour mettre mes proches à l’abri. Mais je ne peux pas accepter l’idée d’abandonner mon pays. Les envahisseurs parasites n’ont aucun droit sur la France. Ce n’est pas à nous de partir mais à eux, et à tous ces corrompus du gouvernement.

  8. Méfiance, Danny, qui fait payer 15€ par mois à ses « fans » pour voir ses « lives » (si y en a assez cons pour payer c’est leur problème) est l’associé du couple Merkado-Mineo.
    Encore une fois je m’interroge sur son racialisme.
    On dirait un turque.
    Ca existe encore les racialistes avc des gueules de bons aryens ?
    Blague à part, Merkado serait derrière, voir le fondement, de l’ARPAC, un site de fichage pour le port d’arme citoyen.
    L’acronyme fait penser à AIPAC, les conspirationistes anti-sionistes y verront ce qu’ils veulent.
    Voilà, monsieur veut faire ficher les gens qui sont pour le port d’arme, alors que sa lady est anti-chasse, soit disant que ça l’empêche d’aller glander en forêt en automne.
    Elle a peur qu’on la prenne pour un sanglier la mignonne.
    https://twitter.com/SolveigMineo/status/1333460224376795138
    Ce genre de mésaventure ne m’est jamais arrivé dans une région où c’est le hobby de pas mal de gens, donc j’imagine que le but des anti-chasses de « nos milieux » c’est d’empêcher le bas peuple d’avoir accès aux armes.
    Vu que le permis de chasse reste encore abordable et donne un motif légitime de se trimballer avec une pétoire.
    Certes ce sera plus facile de songer à l’exil quand tout les moyens de défence seront interdits.

    • Daniel Conversano ne travaille plus avec ce couple depuis plus d’un an, il l’a rendu public à l’époque, il n’y a aucune raison de ne pas le croire, en tout cas je n’en ai pas. Encore une fois j’ai de grosses divergences avec lui, mais je ne mets pas la tête sous l’eau des gens qui ne pensent pas comme moi sans de bonnes raisons de le faire.Quant aux déclarations sur la chasse de Mineo, c’est le coup de grâce pour elle. Quelle conne !Airpac ??? je ne connais pas et je trouve rien.. vous pouvez nous en dire plus ?

  9. Courage fuyons !…
    Comme les immigrés quittent l’Afrique car ils ne sont pas patriotes…
    Bref ! Laissons les musulmans et les Africains en général venir envahir la France…
    L’agence de rencontre du monsieur fonctionne-t-elle en Roumanie ?

  10. Je partage le même avis, car je pars en aout prochain reprendre un fonds de commerce dans un COM et personne ne m’en empêchera

  11. J’ai vécu presque 30 ans hors de France dans différents pays et surtout dans un pays européen voisin et suis revenue après toutes ces années d’absence. Mon plus grand regret, c’est d’être revenue. J’ai subi pendant des années une double imposition de la part du Fisc français sur ma retraite d’un autre pays européen et je n’avais plus de quoi vivre, alors que la France violait la convention entre ce pays et la France signée par M. Joxe sur la non-double imposition. Je n’ai qu’une envie, c’est de fiche le camp de ce pays où je suis née.

Les commentaires sont fermés.