Pour al-Sissi, le terrorisme est mondial et n’a rien à voir avec l’islam !

Publié le 12 novembre 2020 - par - 9 commentaires

.

On aura tout entendu (et lu) : pour le maréchal al-Sissi, président de la République arabe d’Égypte, «le terrorisme est un phénomène mondial qui n’a rien à voir avec la religion» et, donc, rien à voir avec l’islam.

Comme dirait une mienne tante : « et mon c…, c’est du poulet halal ? »

Car si, partout dans le monde, il a existé un terrorisme anarchique (Bande à Bonnot), indépendantiste (ETA, FLNC…), d’extrême-gauche (Fraction Armée Rouge, Action directe…) ou mixte (FPLP, ASALA…), le plus important, organisé et meurtrier aujourd’hui n’est autre que le terrorisme islamiste.

Et si, effectivement, le terrorisme est un phénomène mondial, c’est qu’il est majoritairement perpétré, partout, par des fanatiques se réclamant de leur prophète Mahomet, du Coran et, donc… de l’islam.

Il existe même, dans la plupart des pays musulmans, un terrorisme d’État s’en prenant directement aux « mécréants » en les discriminant, les transformant en parias, les violentant,  les emprisonnant et en les tuant. L’apartheid en Afrique du Sud révulsait l’Occident alors qu’il apparait comme une normalité dans la plupart des pays de l’OCI.

Les coptes en Égypte, les chrétiens d’Orient, ceux du Nigeria ou du Pakistan, les juifs, les Yézidis, les Arméniens et les Grecs de Turquie en savent bien quelque chose !

L’islam : une fabrique de déséquilibrés et de schizophrènes vous menaçant de tout pour n’importe quoi au nom de leur religion en affirmant, bien sûr, que tout « cela n’a rien à voir avec l’islam » ?

 

Al-Sissi: «Le terrorisme est un phénomène mondial qui n’a rien à voir avec la religion»

En visite officielle, le président égyptien a à nouveau «rejeté toute insulte contre la religion», réitérant aux côtés du premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis sa condamnation des «insultes aux prophètes» qu’il avait formulée fin octobre au Caire en pleine polémique sur les caricatures de Mahomet.

Mais «le terrorisme est un phénomène mondial qui n’a rien à voir avec la religion, la civilisation ou la situation géographique», a-t-il déclaré devant la presse, selon la traduction grecque de ses propos retransmis en direct par la télévision publique grecque ERT…

«Il faut cesser les interventions militaires extérieures et le transfert des terroristes en Libye», a encore plaidé le président égyptien, en référence à la Turquie qui soutient militairement le gouvernement d’union (GNA) reconnu par les Nations unies et basé à Tripoli.

L’Égypte soutient, à l’instar de la Russie et des Émirats arabes unis, le camp du maréchal Khalifa Haftar qui dispose d’un parlement élu…

https://www.lefigaro.fr/international/al-sissi-le-terrorisme-est-un-phenomene-mondial-qui-n-a-rien-a-voir-avec-la-religion-20201111

Complément de Christine Tasin

Qui est le « copiteur » comme disent les enfants ? 

Qui a copié sur l’autre ? Macron ou Sissi ? 

Je trouve troublant de trouver exactement la même idée formulée en termes très voisins chez le musulman Sissi et chez l’islamophile Macron. « Phénomène mondial, menace internationale » ; « islam religion de paix, islam rien à voir avec le terrorisme »… Troublant mais pas étonnant. Macron est en train de jouer au Frère musulman, ça lui permet « en même temps » d’avoir l’air ferme sans l’être… Macron un nouveau Sissi. Certes on avait apprécié de voir Sissi mettre dehors l’ordure de Morsi, mais voir Macron devenir un Sissi qui lèche les babouches de l’imam d’Al Azhar, c’est pas vraiment le pied. Trahison suprême.

 

.

Complément de François des Groux

Professeur d’histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine, Samuel Paty a été assassiné le 16 octobre 2020 pour avoir montré une caricature de Mahomet dans le cadre de son cours d’enseignement moral et civique sur la liberté d’expression. Dénoncé par des élèves, des internautes musulmans et la mosquée de Pantin, Samuel Paty a été décapité par un « réfugié » tchétchène Abdoullakh Anzorov, conformément à la sentence de la charia sur le blasphème.

Après avoir lui avoir rendu hommage, Emmanuel Macron a défendu les notions de laïcité et de liberté d’expression et des millions de musulmans dans le monde ont donc manifesté… non pas contre le meurtre de Samuel Paty, mais contre le président de la République et la France, en appelant à boycotter les produits français et, parfois, à tuer des Français.

Mais, bien sûr, cela n’a rien à voir avec l’islam.

.

L’ancien Premier ministre de Malaisie pense que « les musulmans ont le droit d’être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé »… Un message mollement censuré par Twitter (RTL)

.

L’arroseur arrosé : Macron l’islamophile conspué dans le monde entier par des musulmans fanatiques et haineux. A part ça, le vrai danger, c’est « l’extrême-droite »…

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Pour al-Sissi, le terrorisme est mondial et n’a rien à voir avec l’islam !”

  1. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Mille quatre cent ans de retard les musulmans Alors que faire ?

  2. Avatar zoé dit :

    C’est ça un président d’Egypte pour sortir de telles âneries.Mon Dieu, dans quel monde nous vivons. Il faut souhaiter que de telles menaces envers macron le fasse enfin réagir.

  3. Avatar bouillot marie ange dit :

    1400 ans de retard. u, bon coup de karcher a tous ces arriérés pour leur nettoyer ce qui leur sert de cerveau…

  4. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    Pas d’ accord pour taper sur Al Sissi qui est courageux: 1) Son discours à Al Azhar était déjà très fort (reforme de l’ islam) 2) Il a vire les freres musulmans et Mohamed Morsi.
    Reflechissez que s’ il attaque l’ islam de front il sera IMMEDIATEMENT BALAYÉ et pendu par les couilles. Qu’ aurait-il pu/du dire à votre avis sans etre immediatement assassiné

  5. François des Groux François des Groux dit :

    @Edmond Richter

    « … il sera immédiatement BALAYÉ et pendu par les couilles »

    Oui, mais cela n’aura rien à voir avec l’islam 🙂

    Bon, admettons : al-Sissi est courageux en tant que musulman en lutte contre les Frères musulmans…

    Mais moi, j’en veux surtout à Macron et Le Drian qui, en tant que chrétiens d’origine, se comportent comme des lâches en professant la même sornette que « le terrorisme n’a rien à voir avec l’islam ».

  6. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    Macron et le drian sont des lopettes, des traitres. ce sont eux que j’ aimerais pendre par les couilles (s’ ils en ont)

  7. Avatar Georges Favier dit :

    rien à voir bien sûr, l’islam c’est se conformer au coran et ce beau livre dit explicitement qu’il faut nous égorger, ce que font les ‘terroristes’ musulmans, et seulement eux, mais bien sûr ça n’a rien à voir !!! et nos collabos de tenter de nous faire gober ces fadaises ! on est vraiment pris pour des billes !!!

  8. Avatar Dorylée dit :

    Abou Moussab Al-Zarqaoui et Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qourachi disaient la même chose, ça doit sûrement être vrai. Des gens bien comme ça, ça ne ment pas. Et si Macron répète ce que disaient ces grands personnages, c’est qu’il a vérifié que c’est vrai.

  9. frejusien frejusien dit :

    aie aie aie !!
    macron et le drian, moussa, et cie , en chient dans leur froc, ils ne savent plus quoi faire pour apaiser la sainte colère musulmane;
    Ils se liquéfient, s’aplatissant plus bas que terre,
    ah ! comme les muz doivent jubiler de voir ces petites marionnettes réaliser leur pas de deux, en tremblant, espérant que tout finira par s’arranger,
    en rampant devant leurs seigneuries mahométanes ,
    Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu pour être aussi mal représenté ??

Lire Aussi