Sauf votre respect mon général : vous êtes trop mou pour 2022 !

Ecole et laïcité Guerre Identité française Intégration des immigrés Publié le 12 novembre 2020 - par - 41 commentaires

.

Avec tout le respect que l’on peut avoir pour son grade, on se dit, parfois, que le général de Villiers, s’avère bien gentil. Et même trop tendre pour la fonction présidentielle.

Pour lui, résoudre la « fracturation » de la France passe, avant tout, par l’éducation : «Il faut apprendre aux petits Français à aimer la France».

Certes… mais n’est-il pas déjà trop tard et puis, d’abord, quels « petits Français » et aimer quelle France ?

Parce qu’après 50 ans de folle immigration, de gauchisme, de « pédagogisme », de déconstruction, de repentance et de haine de soi, on se dit qu’il faudrait autre chose que des poncifs usés, de la guimauve et d’un François Hollande bisounours en képi 5 étoiles.

Car même un soldat de seconde classe (ou un pupille de la Nation de 10 ans) constaterait qu’il y a « une coupure entre les citoyens et ceux qui dirigent », qu’on « ne vit pas de la même manière à la campagne ou dans une cité » et qu’« il faut remettre dans le droit chemin ceux qui partent en vrille ».

Et comme « mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde », il faudrait, quand même, pouvoir nommer clairement et sans crainte les responsables de cette « fracturation », entre autres : islam, immigration, Éducation nationale, législation, Justice, politique, médias etc.

Pour, finalement, proposer un programme-choc : lutte sans pitié contre le marxisme culturel et l’indigénisme-décolonialisme, refonte des programmes scolaires, mise en valeur de l’Histoire de France et du patriotisme, déchéance de nationalité et expulsion, suppression des allocations, remigration, retour de la double peine et fin des peines plancher, moratoire sur la construction de nouvelles mosquées, interdiction des financement étrangers, nouveau Concordat et lutte intraitable contre l’islam politique, politique étrangère offensive contre les pays musulmans hostiles (liste modérée non-exhaustive…)

.

Non mon général, sauf votre respect, votre discours s’avère trop mou pour 2022 et puisque « nous sommes en guerre », devenez plutôt Churchill parlant vrai, nous promettant « du sang, du labeur, des larmes et de la sueur » et, bien sûr, la victoire sur un ennemi digne du nazisme !

.

Général de Villiers : «Il faut apprendre aux petits Français à aimer la France»

«Il y a une coupure entre les citoyens et ceux qui dirigent», a indiqué mercredi Pierre de Villiers.

Le général Pierre de Villiers a indiqué mercredi 11 novembre sur France inter constater qu’il y a «une coupure entre les citoyens et ceux qui les dirigent. Dans les entreprises, dans les associations, dans les clubs de sports, il faut retisser ce lien». Il dénonce la fracturation de la France.

«Il faut reconstituer le creuset national, par l’éducationIl faut apprendre aux petits Français à aimer la France, il faut apprendre à parler la langue et il faut aussi passer la culture», plaide-t-il, précisant que l’unité et l’équilibre du pays reviennent à réunir «fermeté et humanité».

L’ancien chef d’état-major des armées propose dans un nouveau livre L’équilibre est un courage une stratégie et des lignes de conduite pour retrouver l’unité. Il s’agit de son troisième livre en trois ans.

Il assure que sa démarche et ses livres partent d’une intention «désintéressée» quand on l’interroge sur une candidature à la présidentielle de 2022.

«Ce n’est pas à l’ordre du jour, je propose des solutions, je veux le débat, j’essaie d’inspirer les dirigeants», assure-t-il. «Il faut que le moral des troupes soit pris en compte» pour sortir des crises, ajoute-t-il.

Interrogé si la France était trop laxiste, il a asséné : «après chaque attentat, c’est la même chose, puis il y a une loi. Cela ne suffit pas. Je pense qu’il faut appliquer la loi dans la totalité. On doit pouvoir fermer une salle radicale en six mois ou expulser un imam qui crache sur la France chaque vendredi très rapidement».

 

https://www.lefigaro.fr/politique/general-de-villiers-il-faut-apprendre-aux-petits-francais-a-aimer-la-france-20201111

Print Friendly, PDF & Email
41 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Cachou
cachou
il y a 5 mois

Oh là là, oh, là là, oh là là que je suis d’accord avec toi, François !!!!
La guimauve rétablissante n’a plus sa place dans notre pays.
Seul le char peut remettre ce pays en ordre. Un général devrait le savoir. Un char Leclerc politique, des actions violentes contre la racaille terroriste, la fermeté au plus haut niveau.
Si De Villiers est devenu de la guimauve, qu’il regarde « Bonne nuit les petits » à la télé et aille se coucher.

bouillot marie ange
bouillot marie ange
il y a 5 mois

il nous faut un général téméraire afin de faire le tri sur ceux qui crachent sur notre pays qui s’appelle la France. tous ces morveux qui caillassent les pompiers et la police. la déchéance de nationalité ou alors recréer des camps pour les rééduquer. leur apprendre par la légion ou les commandos à savoir ce que c’est que de se lever très tôt le matin et d’aller bosser pour gagner sa croute. et ne pas faire comme ils font à longueur de journée. ne rien branler .

Et alors !
Et alors !
il y a 5 mois

C’est le général MARTINEZ qu’il nous faut ; lui au moins il en a dans le pantalon !

MahautJacqueline
MahautJacqueline
il y a 5 mois

Ce qu’il faut pour la France, c’est un dictateur éclairé, un homme à poigne qui aime son pays, qui ne le trahit pas, qui fait le ménage et qui agit pour les Français.

MahautJacqueline
MahautJacqueline
il y a 5 mois

Il me semble qu’un général a les moyens de faire quelque chose pour les Français et non de se contenter de beaux discours qui ne servent à rien Ca, tout le monde sait le faire, surtout dans ce pays.

maury
maury
il y a 5 mois

https://youtu.be/jM6alj4oXGE
Guillaume Bigot a un bon bagage et n’a pas sa langue dans sa poche !il a écrit un livre:Populophobie
Politiques Juges et institution:Lâcheté à tous les étages Le chroniqueur des Vraies Voix Politique sur Sud Radio, Guillaume Bigot, ancien conseiller de Charles Pasqua et de Jean-Pierre Chevènement, publie « Populophobie : pourquoi il faut remplacer la classe dirigeante française » aux éditions du Cherche-Midi.

Hollender
Hollender
il y a 5 mois

Il a beau avoir le grade de général, il reste une vieille baderne engoncee dans ses habitudes et ses bonnes manières de franchouillard bien élevé.
À mettre dans le mêmes avec Marine Le Pen.
Nous avons moins de 2 ans pour trouver une perle rare avec une détermination et un amour de la France comme en avait le Général de Gaulle.

Machinchose
Machinchose
il y a 5 mois

quels « petits Français »

surement ceux qui me, nous , font « fronçér » les sourcils

et ceux là, le jour ou ils seront « Français »……les généraux de la trempe des Challe, Jouhaud,Salan et Zeller ça n’ existe plus

ceux d’ aujourd’ hui sont de braves papys de mess d’ officiers ou du dimanche matin en accompagnant la générale a l’ église

ne comptez plus sur les petits bavards de la Grande Muette

Verdammt
Verdammt
il y a 5 mois

Il est bien Brave ce général, comme on dit a Marseille. Brave a un sens en parler Marseillais…
Devinez… LOL

Cachou
cachou
il y a 5 mois

MahautJacqueline du 12 novembre 2020 à 17 h 15 min
*****
Un Poutine français

Christian
Christian
il y a 5 mois

Vous voulez tous un general ! Quand on voie l etat de l armee francaise. Gangrener par l’islam et que nos grade et non absolument rien fait à part baisser leur pantalon alors non merci on a pas besoin c’est trou de balle qui n ont rien fait .Quand vous voyez des musulmans qui imposent leur regles dans cette armee.Qui reguse les ordres .contrzire a leur religion Arretez .Vos generaux sont devenus des carriéristes .comme les politiques .Il nous faut quelqu un qui ne mache pas ses mots Fini le blabla édulcorer.il fzut frapper fort .Expulsoon des sans papiets .expulsion des clandestin Expulsion de tout ceux qui enfreignent la lois expulsion des immigres qui n ont jamais reelement travaille .expldion de tout les trafiquant interdiction de drapeaux etranger sur notre sol ICI c est bleu blanc rouge
La religion c est a la maison. Pas plus de voiles que de pygama tenue correcte exigée et 6 et l’Occident on s’habille à l’occidentale les pouilleux d’Afrique du Maghreb il rentrer au pays.

Cachou
cachou
il y a 5 mois

Christian du 12 novembre 2020 à 20 h 13 min
*****
L’armée lèche le cul des musulmans parce qu’elle en a reçu l’ordre du président qui a tous les pouvoirs dans ce pays.
Lorsqu’un militaire sera à la tête de l’État et ne devra plus obéir à un président, l’armée changera sacrément ses méthodes et les musulmans imposeront plus rien, tu peux le croire.
Macron fait passer l’islam et les musulmans avant tous les Français et donc l’armée est obligée de lui obéir.

REGINA
REGINA
il y a 5 mois

bonsoir MahautJacqueline j’ai trouvé la personne qu’il nous faut Henri V de la Croix

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 5 mois
Reply to  REGINA

Merci de ne pas cracher sur la République sur ce site Résistance REPUBLICAINE et de ne pas raconter des histoires abracadabrantes de pseudo prédictions.

Pegalajar Marc-Mariano
Pegalajar Marc-Mariano
il y a 5 mois

Absolument mais pourquoi le Général Martinez est absent des médias?

Paul ter Gheist
Paul ter Gheist
il y a 5 mois

Un général à la retraite est comme tout retraité, il n’est plus général, n’est plus chef de bureau, n’est plus expert immobilier, n’est plus instituteur, n’est plus notaire etc. peu importe. Je veux dire que dans cette situation on ne maitrise plus rien, je le sais bien, je vis cela. Il faut des gens en fonction, un officier général ou supérieur en activité, un présentateur de jt qui annonce tout de go qu’il en a marre de lire des mensonges sur son prompteur, un préfet qui refuse d’appliquer les décisions de la clique au pouvoir, non exhaustif !

Pierre-Jean
Pierre-Jean
il y a 5 mois

Le général de Villiers, un robinet d’eau tiède qui enchaîne les poncifs les plus éculés.

pauledesbaux
pauledesbaux
il y a 5 mois

MAURY DIT « un ancien conseiller de CHARLES PASQUA je prends….même Chevènement un patriote qui a remis LA MARSEILLAISE à l’école, je prends aussi MAIS CELUI QUI NOUS MANQUE LE PLUS C EST CHARLES PASQUA (et un autre CHARLES : MARTEL efficaces s’il en fut ..)

Cachou
cachou
il y a 5 mois

@ REGINA du 12 novembre 2020 à 21 h 34 min
*****
« Henri V de la Croix ». Tu peux expliquer en quelques lignes ? Ça se mange ?

Christophe L
Christophe L
il y a 5 mois

« L’armée est obligée de lui obéir  »

Oui et non dirais-je, quand on regarde de l’autre côté de l’Atlantique nous pouvons constater que Donald Trump en 2016 a été élu en partie grâce à l’appui de l’armée et des Navy Seals en particulier.

L’état profond n’a plus vraiment la mainmise sur le complexe militaro-industriel qui pour des raisons stratégiques s’est rangé du côté des patriotes.

En France, l’Etat, profond par nature, contrôle l’armée la gendarmerie la police de A à Z.

zipo
zipo
il y a 5 mois

La guerre c’est le crédo de nos élus « nous sommes en guerre contre l’islamradical(invention de nos béni oui-oui de la pensée unique ,l’islam n’est ni modéré ni radical ni gentil ,l’islam c’est la soumission par la terreur pas un seul mot d’amour dans le coran ,juste des consignes pour soumettre les mécréants!)Le gentil tient les pieds pendant que le méchant vous coupe la téte !Me Poutine lui ne fait de beaux discours il rase !bref personne ne s’attaque a un bateau russe ni a l’Urss!,la Tchétchénie a compris le message envoyé aux imams il a tout rasé!En France l’on n’a mème pas rasé une mosquée!Mais on défile avec se slogan »vous n’aurez pas ma haine! »
et l’on se rend aux chevet des voyous el l’on envoie nos écoliers se mettre a quatre pattes dans les mosquées (Mme Aubry et Mr Hollande notre Président de parfaits collabos !comme a vichy )D’ailleurs leur parti a volé un éclat!Et tous les gentils qui ne font que des raisonnements aussi!Les Français ne veulent plus de collabos aux manettes !

Sniper83
Sniper83
il y a 5 mois

L’armée française depuis que Bigeard ou Massu ont disparus n’a plus de généraux couillus !!!
De Villiers et Martinez ne font pas le poids, il va falloir en trouver un autre….si il existe !!!

Dorylée
Dorylée
il y a 5 mois

J’ai cherché sur internet : ce serait un descendant direct de Louis XVI et Marie-Antoinette, futur roi de France selon les prophéties du Père Lustucru. On ne s’est pas assez fait chié à se débarrasser des rois et de l’Église, ils veulent nous en refoutre une couche !

Dorylée
Dorylée
il y a 5 mois

Je suis assez d’accord avec Sniper83 : si on choisit un général, il en faut un qui sent la poudre, qui est allé au casse-pipes en tête, pas un qui a fait la guerre avec des petits drapeaux et des chars miniatures sur une carte, sorti de l’École de guerre avec la moyenne de 10 parce que 18 en baise main et 2 en manœuvre. Sur les 5000 gégènes de l’Armée Française, il doit bien y avoir un baroudeur amoureux de Notre FRANCE !

michel hbu de la colo
michel hbu de la colo
il y a 5 mois

« Sauf votre respect mon général « …. fayot!

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 5 mois

Cette fois-ci, nous aurons un empereuril ne manque que la couronne et le titre ! Vivement 2024 qu’on ait une cathédrale pour le couronnement. directement issu du civil, même après avoir essayé un costume étoilé par de fréquents coups de Propaganda… Des GENERAUX, nous en avons eu, il ne reste plus que les fouteurs de merde.
il ne manque que la couronne et le titre à notre âne de course et son écurie!

calvo
calvo
il y a 5 mois

A quoi sert d’avoir cinq étoiles quand il n’y a aucune couille?

Vieux bidasse
Vieux bidasse
il y a 5 mois

Lorsqu’on a connu les Généraux d’antan, ceux qui étaient devant leurs hommes, les machins font doucement rigoler.

patito
patito
il y a 5 mois

sans le faire exprès le général a sorti un bon argument : faire aimer la France aux petits français .Si nous voulions commencer par les Français de souche il faudrait revoir les livres d’histoire . Un exemple : ma petite belle-fille est dans un collège (anciennement jésuite ) et me dit  » nous étudions La Rochelle  » et moi je lui demande si elle connait la célèbre représentation de Richelieu sur la digue .
réponse : QUI?? et je vois qu’il y a deux pleines pages dans son livre sur la vie d’un illustre inconnu, marchand Rochelais, qui a épousé une haïtienne et eu du mal à la faire accepter par la bourgeoisie locale . Voila comment on déconstruit le roman national y compris dans les écoles privées .

vieux patriote
vieux patriote
il y a 5 mois

vous avez oublié le general aussaress, il rigolait pas celui là, rassurez vous je ne pense pas un mot que je vient d’ecrire mais il faur reconnaitre qu’il avait peur de rien

LANGLOIS
LANGLOIS
il y a 5 mois

OUI cette fois-ci pour sortir la FRANCE de l’abîme où macron l’a entraîné, il nous faut une « POIGNE » un vrai de vrai, qui sache prendre des mesures fortes et radicales, pas d’eau tiède !!! les FRANCAIS ne peuvent refaire l’erreur d’avec macron le traître ….

REGINA
REGINA
il y a 5 mois

Bonsoir Dorylée oui c’est un descendant de Louis XVI, futur roi de France selon les prophéties et la plus par des prophéties le dise. chère Dorylée si un roi te gène il fallait peut être mieux voté on en serai pas. et pour moi un sera surement bien mieux que tous ces branque qu’on met au pouvoir pour leurs petits besoins personnel, ce Roi va penser à Son peuple les Français et les Français. de plus ce n’est pas nous qui allons choisir car Dieu va nous le donner pour LIBERER la France son aimée et il remettra l’église au coeur de la France…

Cachou
cachou
il y a 5 mois

@ REGINA du 13 novembre 2020 à 21 h 49 min
*****
Merci REGINA de ta réponse. Bon, elle me laisse quand même perplexe.
C’est très curieux que des gens puissent encore croire à de telles choses et telles prévoyances… (pour ne pas employer un autre mot désagréable…)
En un seul siècle, le XXème, Dieu a laissé mourir atrocement 100.000.000 (cent millions) d’innocents, plus les torturés non morts, plus les dizaines de millions d’exils par le communisme. Il a laissé mourir et torturer des dizaines de millions de personnes depuis des siècles par la religion de paix, d’amour et de fraternité qu’est l’islam.
Tu crois que Dieu va rétablir la royauté, la France redevenir chrétienne alors qu’elle ne l’est plus du tout, et surtout que Dieu va faire la fine bouche en choisissant délicatement entre un bourbon et un
orléannais, rejetant ce dernier car franc maçon. Nous allons avoir donc un future Roi de France, Henri V de la Croix.
Je respecte bien sûr, mais comme je le disais au début, c’est très curieux que des gens puissent encore croire à de telles choses et telles prévoyances…

gigobleu
gigobleu
il y a 5 mois

Le simple fait qu’il porte la muselière révèle qu’il s’agit d’un sans couilles.

Cachou
cachou
il y a 5 mois

gigobleu du14 novembre 2020 à 11 h 14 min
*****
« Le simple fait qu’il porte la muselière révèle qu’il s’agit d’un sans couilles. »
Tiens ? C’est vrai ! Personne ne l’a remarqué ni dit, moi le premier.
Pourtant ça se voit comme le masque au milieu de la figure !

Gug
Gug
il y a 5 mois

Pour une fois citons Napoléon : »on ne fait rien avec des gens bien élevés… » En passant, cela me permet d’être aimable avec le général..

durandurand
durandurand
il y a 5 mois

Non et non aux généraux qui ont couru les allées du pouvoir et courus les salons dorés , rien à attendre de ces généraux pantouflards , ce qu’il nous faut c’est un général de la trempe de Marcel Bigeard , un qui est allé au front avec ses hommes et qui défend la Patrie avec Amour et tout autant la famille et nos traditions judéo-Chrétienne .Cet homme , ce général n’est pas encore sorti de sa réserve , et je pense qu’il le fera le moment venu , comme l’on dit qui vivra ,verra !

Pijal
Pijal
il y a 5 mois

Il est encore trop tôt pour se mettre au grand jour !….mais les équipes sont déjà bien en place …
Pour les adhésions vous pouvez toujours visiter le site ….. volontaires-france.fr
. vous y trouverez tout le programme, il est superbe!..
De plus ayant dirigé le renseignement militaire pendant des années, il jouit de nombreuses relations tant en Russie qu’aux US…..

Lire Aussi