Rayons non essentiels : pour Michel-Édouard Leclerc, « c’est le bordel » !

Publié le 6 novembre 2020 - par - 8 commentaires

A gauche, rayons non essentiels potentiellement contaminants. A droite, rayons essentiels sans Covid-19. Ouf !

.

Faire banalement ses courses relève désormais du parcours du combattant. Et dans les grandes surfaces, c’est, parfois, le règne d’Ubu.

Car, depuis dimanche dernier, le gouvernement les obligent, en quelques jours, à « fermer leurs rayons contenant des produits jugés «non-essentiels», au nom de l’équité avec les petits commerces spécialisés qui ont dû baisser leur rideau le 30 octobre » (Le Figaro)

Oui mais comment reconnaître, pour le client lambda, « l’essentiel » du « non-essentiel » ?

Et bien, c’est facile : les rayons barrés d’un ruban rouge et blanc, obstrués par de gros cartons, emmaillotés dans un filet ou recouverts d’une bâche plastique sont INTERDITS. Ils contiennent, en effet, des produits « non-essentiels » hautement contaminants, susceptibles de cacher l’abominable Covid-19, prêt à sauter sur le chaland pour le faire entrer dans les statistiques morbides du bon Dr Véran.

Exemple :

Ici, à gauche, les jouets et les livres sont interdits à l’achat. Tandis qu’à droite, la papeterie et les affaires scolaires reste autorisées.

.

A côté, les rayons collants-slips-chaussettes-chaussons sont obstrué par des cartons : c’est une zone dangereuse… VERBOTEN !

.

Idem dans une jardinerie, le village de Noël (des semaines de préparation) est isolé et condamné. Et oui, contrairement au ramadan, les « fêtes de fin d’année » ne s’avèrent pas vraiment essentielles pour le  gouvernement. Tout comme les rayons vaisselle et décoration.

.

En revanche, pas de problème pour acheter des chrysanthèmes que l’on déposera sur la tombe de papi-mamie morts du Covid ou euthanasié au Rivotril à cause de l’imprévoyance, de l’avidité et du cynisme de nos gouvernants.

Les grandes surfaces, paraît-il, condamnent ces rayons non-essentiels « par solidarité » avec les petits commerces – librairies, magasins de vêtements, de lingerie ou de jouets – obligés de fermer pour éviter la propagation d’un virus adorant se nicher dans le dernier Lévy, les slips Éminence et les boîtes de Playmobil…

Du coup, un peu perdu, on a tendance à dire, comme Michel-Édouard Leclerc que « c’est le bordel » !

 

C’est le bordel. Dans tous les hypers de France, des milliers de produits doivent en 2 jours être retirés des rayons.

Le gouvernement a décidé que plutôt que de laisser ouvrir d’autres commerçants, la justice passait par la fermeture de nombreux rayons des hypers !

La liste des produits autorisés n’est toujours pas claire, on nous donne un jour pour tout re-ranger (alors que tout marchait selon les règles et sans incidents sanitaires)…

J’adresse tous mes encouragements aux milliers de salariés et d’adhérents E.Leclerc (ainsi qu’a nos concurrents) qui vont devoir chambouler, en quelques heures et sur la base d’un décret à l’encre à peine sèche, des centaines de rayons partout en France.

Ne croyez pas la tâche facile, ils y passeront encore de nombreuses heures aujourd’hui, comme ils y ont passé de nombreuses heures cette nuit…

Tout ça avec « l’aimable pression » des préfets et inspecteurs (DGCCRF et police), médiatisée par le ministre de l’Intérieur qui dénoncera au JT les récalcitrants… Pas un mot des autorités à leur égard, pour s’excuser du revirement !

.

Je suis favorable à une réouverture très rapide des libraires et des magasins de jouets. Ils ont de la surface, du personnel et des protocoles sanitaires sécuritaires. Au fur et à mesure, je pense que tous les commerçants français devraient pouvoir rouvrir début décembre avec des parcours clients et, là encore, des protocoles sanitaires renforcés et contrôlés.

Ce qui me fait peur c’est qu’on ouvre trop tard et que les gens se précipitent tous au même moment dans les magasins. Il est encore temps de retrouver raison…

.

 

https://www.facebook.com/MELeclerc/

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Rayons non essentiels : pour Michel-Édouard Leclerc, « c’est le bordel » !”

  1. Avatar bouillot marie ange dit :

    ben oui c’est le grand bordel. il y a 2 jours j’ai voulu acheter des bombes de gaz soda Stream. le rayon était bouclé. aujourd’hui , je retourne à Leclerc et le rayon était ouvert . quelle bande d’incompétents ces hauts fonctionnaires de ce gouvernement.

  2. Avatar Et alors ! dit :

    Peuple de FRANCE REVEILLE TOI !!!!!!!!!!!!!!
    Il y en a marre de toutes ces mesurettes macroniennes, entre les masque qui nous empoisonnent et les » haus Weiss » pour nous déplacer ; CA SUFFIT , MACRON CA SUFFIT !!!!!!!!

  3. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Couvertures, sous-vêtements y compris chaussettes, pantoufles, pulls, manteaux,… on fait comment pour s’habiller chaudemebr l’hiver ? Et les enfants, ils s’arrêtent de grandir lors de frimas ? Et le four micron-ondes ou traditionnel, la plaque électrique, la cuisinière, la bouilloire électrique, le presse-agrume électrique, la machine à laver… qui tombent en panne et que l’on pouvait facilement trouver en grandes surfaces, ils y ont bien pensé nos zélites ? Beuh non.
    Et si la vaisselle elle n’est pas essentielle, pourquoi la btigitte elle a mis notre pognon dans celle de l’Élysée qui n’était ni cassée ni ébrêchée ?
    C’est le bordel, je confirme !
    Tout ça pour ne pas avoir à céder devant la fronde des maires qui voukaiebt aider nos commerçants ! Ce giyvernemebt marche tant à l’égo qu’à la sottise, ceci expliquant cela et bien d’autres comportements ahurissants de non sens et jusqu’au boutisme !

  4. Avatar Pier dit :

    C est exactement cela
    Hier ,je vais au Hyper U .je ne peux y acheter un lave linge…..mais dans la galerie marchande le magasin GITEM est ouvert et vend des LAVE LINGE. ….. peux pas acheter 1 micro onde chez Hyper U ,mais peux y acheter 1 patinette……et des chrysanthemes

  5. Avatar Anne Lauwaert dit :

    et le peuple ne se révolte pas ? eh bien non, le peuple a élu Macron et 60% du peuple ne vote pas

  6. Avatar pier dit :

    Je continue , je peux acheter du Ricard , mais pas 1 bouquin
    Rappel le Ricard à Andorre ( peu de taxes ) 7,95 & en France au super marché 21 €
    idem pour les carburants 1 € en Andorre et en makroni ?
    nous avons des véhicules hybrides
    66 % taxes , 34% de pétrole

  7. Avatar pier dit :

    Et si la vaisselle elle n’est pas essentielle, pourquoi la btigitte elle a mis notre pognon dans celle de l’Élysée qui n’était ni cassée ni ébrêchée ?

    le groupe Accor fait don de ses meubles réformés aux sinistrés des inondations du mois dernier

    qui a récupéré la vaisselle ( et le reste ) de l ‘ élysée ? ( sans majuscule )

  8. Avatar Cachou dit :

    Ben, François, de quoi tu t’étonnes ?
    Ça fait 50 ans que le français choisi des cons et des abrutis comme présidents, en plus que ces derniers soient islamophiles et massivement immigrationnistes (oui, pléonasme…).
    Le français se plaît dans sa mort programmée, sociétale, économique, civilisationnelle, et physique. Car ce bon français oublie toutes les pires saloperies dès le lendemain.
    Donc, il revotera Macron pour éviter, et il aura le sentiment d’avoir sauvé la Nation, que MLP soit au pouvoir et recréé les camps de concentrations et ait des envies de conquête du Monde avec ses tanks.
    Tu le sais bien : quel est la différence entre un voleur et un con ? Le voleur s’arrête de temps en temps, le con ne s’arrête jamais. Ben voilà, ça fait 50 ans que ça dure et ça va continuer de toute évidence.

Lire Aussi