Un prêtre orthodoxe blessé par balle à Lyon

Publié le 31 octobre 2020 - par - 19 commentaires

Les chrétiens, notamment les catholiques en cette veille de la Toussaint et les orthodoxes arméniens ou grecs visés par l’islamo-fascisme turc des Loups gris, sont-ils désormais la cible à abattre ?

A propos de l’ensauvagement de la société, le ministre de l’Intérieur, Eric Dupont-Moretti, avait déclaré que « le sentiment d’insécurité, c’est de l’ordre du fantasme ». Tandis que sur les islamistes, Emmanuel Macron clamait, il y a peu, qu« ils ne passeront pas ». On attend la suite.

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/29/decines-69-des-turcs-veulent-casser-de-larmenien-aux-cris-dallah-akbar-video/

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/29/2-morts-dont-une-femme-decapitee-dans-la-basilique-de-nice-ca-sert-a-quoi-la-dhimmitude-estrosi/

 

Lyon : un prêtre orthodoxe blessé par balles, enquête ouverte pour «tentative d’assassinat»

L’auteur des faits est actuellement en fuite.

Deux jours après l’attentat dans la basilique Notre-Dame de Nice et l’interpellation d’un homme armé d’un couteau à Lyon, un prêtre orthodoxe a été blessé par balles ce samedi 31 octobre à Lyon. L’auteur des faits est actuellement en fuite, indique une source policière au Figaro.

Les faits sont survenus à 16 heures, alors que le prêtre, Nicolas K., âgé de 52 ans et père de trois enfants, fermait l’église orthodoxe grecque de l’Annonciation, dans le 7e arrondissement de Lyon. «Il s’est fait agresser par un homme seul qui lui a tiré dessus à deux reprises», poursuit la source policière.

 

Une enquête, gérée par le parquet de Lyon, a été ouverte pour «tentative d’assassinat».

Cellule de crise à Beauvau

Nicolas K., de nationalité grecque, a été touché à l’abdomen. Il était conscient lors de l’arrivée des secours, mais son pronostic vital est engagé. Les lieux ont été bouclés par la police, qui recherchait samedi soir activement l’auteur de l’agression.

Une cellule de crise a été ouverte au ministère de l’Intérieur, qui suit avec attention l’évolution de cette affaire. Le premier ministre Jean Castex, qui se trouvait à Rouen et Saint-Etienne du Rouvray, est rentré à Paris. Pour l’heure, la piste d’un nouvel acte terroriste n’est pas établie. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a dit qu’«aucune piste n’est écartée, aucune piste n’est privilégiée».

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/lyon-un-pretre-orthodoxe-grievement-blesse-par-balles-20201031

Print Friendly, PDF & Email

19 réponses à “Un prêtre orthodoxe blessé par balle à Lyon”

  1. Avatar Jeuland dit :

    Encore et toujours et ce n est que début..
    Malheureusement.
    Le danger paroxystique pour les Français sera effectif quand l armée du silence musulmane se lèvera et participera à cette guerre qui nous est livrée.
    Certes cela ne concernera pas tous les musulmans mais un nombre certain.
    A ce moment là, la loi du nombre prévaudra et nous perdrons …

  2. Avatar Alexcendre62 dit :

    Allez Président cette fois montrez nous de quoi vous être capable , je crois que la France est en attente ! pas des parlotes mais des actes de grandes efficacités .

  3. Avatar Bubu dit :

    je crains que ce ne soit que le début
    nous sommes en guerre contre le covid il paraît…

  4. Avatar cayssials dit :

    encore un islamiste

  5. Avatar Christian Jour dit :

    Et ça continu, un attentat par semaine, et macron ne comprend toujours pas que c’est l’islam la cause. Les musulmans nous ont déclarés la guerre, mais les collabos de la gauche font toujours la politique de l’autruche.
    Tous les muzzs dehors. Toutes les mosquées fermées puis rasées. C’est uniquement à ce prix qu’on aura la paix.

  6. Avatar Eddy K dit :

    Visiblement, Macron a été incapable d’anticiper les réactions dans le monde musulman suite à son discours sur les caricatures de Mahomet. Il a sans doute cru qu’il pouvait redorer son blason bien terni en endossant (au moins une fois !) le costume de président dans lequel il nage avec un discours ronflant sur la liberté d’expression. On voit le résultat.

    C’est comme pour le coronavirus : c’est la guerre mais nous n’avons ni masques, ni tests, ni gel hydroalcoolique, etc. Et surtout, le mondialiste Macron continue de refuser obstinément de fermer les frontières et de prendre les mesures qui s’imposent pour juguler la vague migratoire et surtout pour vider la piscine de l’eau sale qui la pollue. Il préfère ne pas contrarier les islamos-gauchos-collabos sur le plan national. Et à l’international, il a déjà commencé à s’aplatir sur Al jazeera. Munichois un jour, Munichois toujours…

  7. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    Et ça ne fait que commencer, soyez en sûr, il faudra bien admettre un jour que l’islam est incompatible avec notre civilisation car l’islam est la civilisation des pauvres d’esprit, c’est ça le problème.

  8. Avatar gigobleu dit :

    @ PASCAL LEVEQUE. Le problème c’est qu’ils n’ont pas d’idées mais ils ont le pétrole …

  9. Avatar bouillot marie ange dit :

    ce sont des tarés en fait. pauvres tares….

  10. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    On ne sait rien pour le moment : certains parlent d’une affaire personnelle.

    Ce qui est sûr, c’est que la réaction du correspondant du « Monde » à Lyon (sur LCI) est totalement putassière.

    Pour lui, il ne faut pas privilégier la piste islamique, mais peut être penser à une rivalité entre « communauté grecque et turque ».

    Comme si les Turcs ne comptaient pas parmi les plus fanatiques des musulmans.

  11. Avatar Oups dit :

    Comme je disais à ma femme, si Macron voulais vraiment être respecté c est simple vu l état actuel, imaginez. MOBILISATION GÉNÉRALE, que tout citoyens fds et sain d esprit après visite médicale soit prêt à s unir face a l ennemis autorisation de port d armes a feu autoriser et création de milices de défense village part village ville par ville quartiers par quartiers. Mais bon malheureusement on vit en France pays de droits de l’homme et d autruches 😭😭😭.

  12. Avatar PASCAL LEVEQUE dit :

    A l’évidence, c’est encore une affaire qui touche à la susceptibilité et au manque de tolérance de la communauté musulmane qu’elle soit turque ou maghrébine. Nul doute qu’il existe des musulmans modérés dans leur pratique mais le problème est toujours le même, l’islam porte en lui les germes de la discorde. Saviez-vous que les arméniens sont les champions de l’intégration en France ?

  13. Avatar zipo dit :

    Bref rien de neuf sous les tropiques du bla-bla comme d’habitude l’on ferme les yeux pas de vagues et l’on attend que ça passe le « Covid » est là et doit servir de leurre pour les adeptes de la téloche!A Cannes l’hopital est saturé 7 lits occupés 70000 habitants bref 1/10000ème de malades du covid pour insuffisance respiratoire de personnes qui certainement avaient déjà ce problème!C’est la vaguellette du siècle qui a bloqué toute l’Europe !Pendant ce temps l’islam progresse ,bienvenue dans le monde des bisounours qui nous dirigent!tchernobyl s’est arrété a la frontière mais les islamistes eux sont en france!

  14. Avatar Emile dit :

    Réponse à :Alexcendre62, excusez-moi, je ne peux vous répondre, je suis en train de me faire mettre !

  15. Avatar LANGLOIS dit :

    Pour ceux qui attendent que macron règle le problème islamiste, c’est râpé !!!!!
    Idem pour la COVID sinon continuer à porter la muselière et être enfermés jusqu’au vaccin ….

  16. Avatar patito dit :

    SVP : attendez de voir qui est le coupable car si c’est un différent personnel vous faites ici le jeu de nos ennemis .

  17. Avatar angoulafre dit :

    Exact, il est plus facile de se rassurer en attendant.

  18. Avatar calvo dit :

    A LANGLOIS :
    Le chef des tas pense surtout à rester près du distributeur à boisson de luxe et protéger son moulin à huile? Je crois de plus en plus qu’il nous fait une « jaunisse », et donc, la seule chose qu’il va régler, c’est nous prélever un nouvel impôt à distribuer à ses chéris.

Lire Aussi