Le couvre-feu, un désastre total signé Macron

Publié le 16 octobre 2020 - par - 11 commentaires

Si nous en sommes arrivés là, c’est parce que l’exécutif a été au-dessous de tout depuis décembre 2019. Le confinement ou le couvre-feu, c’est l’arme ultime quand on a tout raté.

Il en est de la gestion de l’épidémie comme de la gestion des finances du pays. Un désastre absolu.

Plus nous payons d’impôts (record de l’OCDE), plus nous sommes endettés (120 % du PIB). C’est un cas unique au monde, rappelons-le.

Plus les Français font des efforts (confinement, port du masque, gestes barrière, fin des rassemblements, limitation des visites dans les Ehpad) et plus les entreprises s’adaptent aux lourdes contraintes imposées (restaurants, bars, spectacles etc.), plus ces sacrifices sont vains.

Tous les efforts demandés au peuple depuis mars sont réduits à néant, parce queMacron et Véran sont restés les bras ballants et n’ont pas su gérer le déconfinement intelligemment.

Le pays s’enfonce parce que l’exécutif a encore une guerre de retard sur le Covid-19 et patauge misérablement

Macron resserre la vis une nouvelle fois pour éviter l’implosion des hôpitaux, dont la situation est pire qu’en mars 2020.

Il l’a avoué. Notre système de santé, massacré, paupérisé et désorganisé, ne peut faire face qu’à un nombre limité de malades.

On nous ment continuellement. Sur le délabrement de l’hôpital, sur la pénurie généralisée des moyens élémentaires face à une épidémie, sur la réalité de la dangerosité du virus, sur les chiffres de la mortalité.

Sur les 33 000 morts du Covid-19 annoncés, un tiers serait dû avant tout à des pathologies antérieures associées.

D’ailleurs, à l’IHU de Marseille, les rares cas de décès concernent des patients de plus de 80 ans, déjà traités pour d’autres pathologies.

Le Covid-19 a bon dos !!

Nos autorités sanitaires n’ont jamais appliqué les directives de l’OMS : dépister, isoler, traiter. C’est ce que fait le professeur Raoult et ça marche !

Tout n’est que ratage depuis 9 mois.

Encore une fois, à l’IHU de Marseille, que notre pitoyable ministre de la Santé ignore superbement, on effectue 3 000 tests par jour avec un résultat dans les 7 heures ! Et même 20 mn en urgence.

Ailleurs qu’à Marseille, le patient infecté a largement le temps de contaminer tout son entourage, en attendant indéfiniment les résultats de son test. Le retour de l’épidémie, il bien est là !

Macron pavoise parce que la France fait  1,2 million de tests par semaine, mais sans résultats rapides, ces tests ne servent à rien.

En mars, faute de tests, les patients infectés ont été renvoyés chez eux, où ils ont contaminé tous leurs proches. Cela a conduit au confinement !

Six mois plus tard, avec des tests suffisants, mais faute de résultats suffisamment rapides, les patients véhiculent et propagent le virus comme en mars. Cela a conduit au couvre-feu !

Un désastre total. Où est le progrès depuis mars ?

Parlons des lits de réanimation, puisque c’est le nœud du problème dans les hôpitaux.

En juin 2020, le Pinocchio ministre de la Santé nous a affirmé qu’en cas de deuxième vague, la France pourrait mobiliser 12 000 lits de réanimation, contre les 5 000  disponibles en mars.

Mensonge éhonté. Aucun lit de réanimation n’a été créé depuis mars 2020.

En fait, il y a eu 600 lits qui étaient fermés faute de personnels, qui ont été rouverts.

Pour arriver à 12 000 lits, Olivier Véran additionne les 5 000 lits de réanimation, les lits de surveillance continue, les lits de salles de réveil.

Ces lits d’appoint sont tous équipés en oxygène. Il suffit d’y adapter les respirateurs artificiels  (source Figaro).

Mais ce calcul simpliste est  foncièrement  malhonnête, car le fait de déshabiller Paul pour habiller Jacques laisse sur le carreau des milliers de malades hors Covid, mis inexorablement en danger.

Selon la DGS, nous disposons à ce jour de 5 800 lits de réanimation.

Impossible de créer de nouveaux lits faute de personnels.

Toute augmentation ne peut se faire qu’en déprogrammant les opérations prévues.

Le gouvernement promet 4 000 lits de plus, tous services confondus.

Quel culot ! En 20 ans l’exécutif en a supprimé 100 000 !!!

https://www.topsante.com/medecine/votre-sante-vous/professionnels-de-sante/urgences-en-crise-100-000-lits-ont-ete-supprimes-en-20-ans-632559

Voilà pourquoi Macron  reconfine partiellement le pays sans l’avouer. C’est la capacité hospitalière qui dicte les décisions de l’Élysée.

Preuve que rien n’a changé depuis mars. Aucune leçon n’a été tirée.

Avec 16 500 cas en moyenne sur 7 jours, la France détient encore le bonnet d’âne.

On compte 14 000 cas au Royaume Unis, 11 000 en Espagne, 4 500 en Italie et 4 000 en Allemagne !

Comment font les Allemands et les Italiens, Monsieur Macron ?

N’est-ce pas la preuve de votre incompétence ?

Par ailleurs, avec cette gestion irresponsable de tango permanent, la France détient le record de chute du PIB. Et ce n’est pas fini !

Nous aurons un record de faillites et de chômage en Europe.

C’est la mort des restaurants, des bars, des théâtres et de milliers de sous-traitants qui gravitent autour de ces secteurs économiques.

Les aides ? Elles ne suffiront pas.

Loyers, charges, crédits, qui va payer ?

Un directeur de théâtre annonce 200 000 euros de loyer par mois !

Il va falloir programmer des séances à 18 heures, durant les horaires de travail ! Aberrant !

En Belgique, le couvre feu est de 1 h à 6 h du matin. Un peu de bon sens ne ferait pas de mal au sein de votre Conseil “d’experts” !!

Pour le seul secteur de l’hôtellerie-restauration, il faut s’attendre à 30 000 faillites et 200 000 chômeurs de plus, selon l’Umih qui supervise le secteur.

Par ailleurs, je ne vois pas les policiers aller faire des contrôles dans les cités, alors qu’ils y sont interdits de séjour.

Il existe 22 000 policiers affectés au service de nuit, “les nuiteux”.

Aussi pauvres en effectifs que les personnels soignants, les policiers ne contrôleront rien.

Enfin, on peut discuter de la pertinence d’un couvre-feu, alors que 80 % des contaminations ont lieu de jour, au travail, dans les universités et dans les transports.

Seule la Belgique s’est résignée à cette extrémité, mais de 1 h à 6 h du matin, ce qui sauve le secteur de la restauration et du spectacle.

Mais Emmanuel Macron n’a pas eu cette lueur de lucidité salvatrice.

Si la France n’avait pas englouti 120 milliards par an dans l’immigration, depuis des lustres, nos malades n’auraient pas  subi les effets d’une pénurie dramatique.

Nos soignants n’auraient pas été contraints d’euthanasier nos vieux, pour ne pas les voir mourir étouffés, ou d’expédier nos malades en Allemagne, en Suisse ou au Luxembourg.

Quelle monstruosité !

C’est ça la France de 2020. Encore quelques ruines qui ont survécu à la diabolique entreprise de démolition, que les mondialistes orchestrent avec minutie.

Quant à l’insupportable fardeau de l’immigration, toujours plus lourd,  il va tout simplement accélérer le processus de destruction de la nation.

Sans immigration, nous serions le pays le plus riche d’Europe. Sans dette, sans racisme, sans insécurité. Dans tous les domaines, nous ferions mieux que l’Allemagne, comme au temps des Trente Glorieuses.

L’idéologie mondialiste a tout détruit.

https://ripostelaique.com/le-couvre-feu-un-desastre-total-signe-macron.html

Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Le couvre-feu, un désastre total signé Macron”

  1. Avatar cachou dit :

    Article choc ! Après lecture, j’en suis ressorti abasourdi, même si j’en savais 90 %.
    Colère sans limite contre Matler*, certes.
    Mais quadruple colère contre le peuple le plus imbécile et dégénéré, le peuple français :
    – qui a mis Matler au pouvoir
    – qui est devenu un peuple de moutons décérébrés
    – qui met des traîtres et incompétents au pouvoir depuis 50 pour avoir son assistanat supplémentaire promis
    – qui, cela suffisant pas, met toutes les plus grandes villes de France dans les mains de dingues
    – est totalement résigné, soumis
    – a peur de la dictature qu’il a mis lui lui-même en place
    – et…et…et se moque des gens qui leurs expliquent tout ce qui se passe
    Quand des connards veulent crever, qu’ils crèvent ces abrutis d’imbéciles (80%)
    LA VOILÀ MA RAGE D’UN PEUPLE QUI NE COMPREND RIEN ET NE VEUT RIEN COMPRENDRE ET RIEN VOIR.
    Ce peuple d’imbéciles me débecte.
    =====
    * Macron + Hitler = Matler

    • François des Groux François des Groux dit :

      @cachou

      Bon, le peuple est fautif mais il n’est pas aidé par l’élite : médias, justice, politicards, intellectuels, artistes « engagés » etc.

      Pour moi, 2017, c’est une sorte de coup d’État : Macron n’a pas été élu par une majorité de Français mais « mis en place » par le « système ».

      Parfois, le peuple français peut faire preuve de fulgurance : il avait voté non au référendum de 2005 sur la Constitution européenne (et ce, malgré le bourrage de crâne des médias) et le « système » s’est essuyé dessus avec le Traité de Lisbonne.

      « Selon un sondage Ifop réalisé en mai 2015, si la question du référendum de 2005 était reposée, les Français voteraient « non » pour 62 % d’entre eux, « soit sept points de plus qu’en 2005″…
      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_fran%C3%A7ais_sur_le_trait%C3%A9_%C3%A9tablissant_une_constitution_pour_l%27Europe#Cons%C3%A9quences_de_la_victoire_du_non

      Il me semble que la majorité des Français est contre l’immigration de masse, contre l’islam, en colère contre Macron, scandalisée par l’ensauvagement etc.

      Peut-être qu’il nous manque une élite avec du bon sens, du charisme, aimant son peuple…

  2. Avatar durandurand dit :

    Bonjour cachou , je suis de votre avis , les lucides que nous sommes sont traités de fachos par la grande majorité de veaux ,de moutons sans couilles , qui suivent aveuglément les dire du freluquet et de l’autre saloperie de véreux (véran), aussi bien que pour le covid que pour l’immigration folle que nous subissons ,grand bien leur fasse et je vais être méchant qu’ ils aillent tous se faire empapaouter chez les sinistres traîtres et corrompus qui nous gouvernent et surtout qu’ils aillent se faire niquer par les allogènes tous ces connards de couilles molles de veaux français !

  3. Avatar corleone dit :

    Comme d’habitude Jacques est clair et lucide dans ses analyses ; cet article est à imprimer et a afficher sur tous les panneaux publics possibles.

  4. Avatar caiusbonus dit :

    Vous avez tous raison. Au cours de l’Histoire jamais aucun peuple n’a mis autant d’énergie pour organiser et payer sa propre destruction et disparition, c’est carrément prodigieux et inédit.
    Dire que j’ai défendu ce peuple les armes à la main, j’en ai désormais la nausée, il ne mérite pas la vie de nos soldats.

  5. Avatar Cachou dit :

    François, comme à ton habitude, tu essaies toujours d’arrondir les angles. C’est tout à ton honneur. Mais il arrive des moments dans la vie, où les angles ne peuvent plus être arrondis ils restent carrés.
    50 années de vote islamo-gauchiste pour n’avoir qu’une chose, la petite promesse d’assistanat supplémentaire promise à chaque élection et qui fait qu’un traître arrive au pouvoir, ça fait beaucoup.
    Oui, le système. Ce sont les excuses que les sages (comme toi !) évoquent car ils sont compatissants. Le système n’empêche pas le peuple, 50 ans après, d’ouvrir les yeux quand on lui explique les choses. Et bien, ils nous narguent.
    Je t’admire, et j’aimerai tellement être comme toi. Mais moi, je suis fait qu’il arrive un moment ou je rentre dans le lard, sans plus me poser de question ni chercher d’excuses !!!!
    En pleines amitiés, et je me régale de tous tes articles !!

    • François des Groux François des Groux dit :

      En réponse à Cachou.

      Merci @cachou

      Je n’étais pas né il y a 50 ans ! 🙂

      A peine si je me rappelle de l’élection de Mitterrand à la télé en noir et blanc et de la tête de mes parents, dépités.

      Mais je peux être comme toi… mais alors me prend des envies d’exil : Scandinavie ? Québec ?

      J’ai besoin de grands espaces et je trouve la France de plus en plus étriquée, malsaine, dangereuse, pré-apocalytique…

  6. Avatar Cachou dit :

    durandurand du 16 octobre 2020 à 9 h 13 min

    👍

  7. Avatar Jean marc dit :

    Bonjour notre fin est proche ,interdiction de sortir, de boire , de s’amuser , de faire la fête ,de s’embrasser , églises brûlées , enseignement de arabes , je trouve que cela ressemble trop à la sournoise islamisation de mon pays ,suis-je le seul a le constater , réveillé vous bientôt il sera trop tard pour vous libérer.

  8. Avatar Anne Lauwaert dit :

    Vous avez voté Macron et 60% ne votent pas … eh bien dansez maintenant!

  9. Avatar Cachou dit :

    Anne Lauwaert du 17 octobre 2020 à 6 h 27 min
    ***
    « Vous avez voté Macron et 60% ne votent pas … eh bien dansez maintenant! »
    Clair, net et précis.
    D’accord à 1 000 %

Lire Aussi