Covid : qu’il est mauvais, Jean Messiha, quand il joue à être le caniche de Marine… !

Publié le 16 octobre 2020 - par - 23 commentaires

Qui aime bien châtie bien. Et c’est parce que, à Résistance républicaine, on aime diablement Jean Messiha qu’on lui dit gentiment et amicalement qu’il déconne, comme tout le RN sur le Covid.

Il a le droit de ne pas suivre aveuglément Marine qui n’y connaît rien et qui a tellement peur d’apparaître comme un agent covidien qu’elle ne prend pas la peine et le temps de se renseigner au moins pour lui éviter de dire béni-oui-oui aux décisions macroniennes… Mais Jean Messiha, qui ne prend pas la peine d’étudier le dossier, d’écouter Toussaint, Raoult, Perronne ? C’est aberrant ! Au fou ! Suicide du RN en direct…

Mais j’imagine qu’il n’en pense pas moins et qu’il a été chapitré d’importance… je ne l’ai jamais vu si mal à l’aise pour réciter le mantra du jour…

 

Au début on se dit qu’il va dénoncer le couvre-feu, férocement, puisqu’il affirme que Macron va, avec ses nouvelles mesures, restreindre les libertés publiques en France et aggraver la situation économique et sociale de certains secteurs. Mais non, il nous fait un narratif de ce que l’on a vécu et dénoncé depuis des mois… et il te récite ça comme s’il l’avait appris. Ce n’est pas notre Messiha…

Mais le voilà qui se couche et, sans aucun esprit critique, affirme qu’il y a bien une crise du Covid « puisque d’autres pays européens sont touchés« . En voilà de la rhétorique de bazar ! 

Pire encore, nous voilà, nous qui dénonçons les mensonges et manipulations de Macron, traités d’irresponsables !!!! Il faut noter l’attitude irresponsable d’une minorité qui ne sent pas la gravité de cette maladie.

Et voilà que nous sommes carrément les tueurs… Elle porte sans doute la responsabilité de ce rebond épidémique...

Nous voyons que la maladie est moins létale, mais ce qui nous menace à nouveau c’est l’engorgement des  services de hospitaliers qui ne peuvent plus, du coup, traiter d’autres pathologies !  Messiha, au lieu de dénoncer l’incompétence de Véran, Macron et leurs prédécesseurs qui ont fermé des milliers de lits d’hôpital, dénonce ceux qui disent la vérité sur cette prétendue deuxième vague…

Et il lance un appel à réfréner notre colère... en ajoutant que, certes, le couvre-feu à 22 h ça aurait été mieux qu’à 21 h… Ce qui signifie qu’il trouve normal de considérer que le virus circule plus dans un bar que dans le métro bondé et que, la nuit, il serait plus virulent que lejour!

La fin est à hurler, c’est une invitation à se taire, à se coucher, à obéir à Macron, bouche cousue et masquée.

Il faut que nous acceptions et que nous respections ces mesures.

Il essaie de sauver les meubles, en affirmant ne pas faire de la politique politicienne en critiquant par principe son adversaire… Bref, un joli numéro de soumis à Macron… Sur d’autres points, il pourrait avoir raison, on peut être dans l’opposition et soutenir une décision qui va dans le bon sens… Mais soutenir le couvre-feu et dénigrer ceux qui y voient une manoeuvre liberticide et inutile puisque nous ne sommes pas dans la deuxième vague… Pff !

Elle est belle l’opposition ! 

Print Friendly, PDF & Email

23 réponses à “Covid : qu’il est mauvais, Jean Messiha, quand il joue à être le caniche de Marine… !”

  1. Avatar Paul ter Gheist dit :

    Je ne trouve pas grand chose de répréhensible dans ce qu’il dit, les minotités dont il parle ce sont les jeunes gens qui se réunissent pour boire et « faire la fête » rien de plus.
    Par contre, je souligne que son idée d’ensemble républicain est un rêve, aucun politicien du régime ne va prendre le RN dans cet « ensemble ».

  2. Avatar GAVIVA dit :

    ca fait cher le caniche a 12000 euros par mois. Comme caution antiraciste c’est cher payé aussi.

  3. Avatar JEAN dit :

    Nous vivons dans une France de plus en plus folle la pauvre, rien que ce matin je suis passé devant un bar, il y avait une dizaine de maghrébins puisqu’il n’y a plus qu’eux qui ont encore les moyens de se payer un café, aucun n’avait de masque même pas autour du cou, certains étaient attablés à 50 cm les uns des autres, ceux au bar idem, par contre les gens qui passaient devant avaient le masque, pour ne pas changer j’avais oublié le mien, ce qui m’a valu des réflexions des commerçants
    Conclusion : il y a le non port du masque légal et le non port illégal, punissable de 135 €, voilà où nous en sommes
    En ce qui concerne le RN il y a longtemps que j’ai constaté des anomalies, quand on dit  » il y a trop d’étrangers en France  » suivi par  » nos amis maghrébins sont chez-eux en France « , ça fait Tilt dans la tête, alors un peu plus un peu moins d’incohérence ça n’a plus grande importance

  4. Avatar durandurand dit :

    On dirait que Jean Messiha ça le fait chier de raconter des conneries .Si c’est le cas, pourquoi les dit il ? Mes bras sont tombés de l’entendre reciter sa copie sans grande conviction dans un ton monocorde. Bizarre venant de sa part , qu’il est pu se soumettre à cette bouffonnerie !

  5. Avatar Christophe L dit :

    Le RN est un parti cosmopolite antiraciste et qui n’a pas compris que le problème c’est l’islam et les colons afro maghrébins musulmans comme LR, l’UPR, les Patriotes, Debout la France .

    📯⚔️🇫🇷⚰️🧳

  6. Christine Tasin Christine Tasin dit :

    L’UPR n’a pas compris, Asselineau étant islamophile jusqu’à la moelle

  7. Avatar Mountain dit :

    Ils n’ont pas encore compris au RN qu’on se fout de notre g…en mettant le couvre feu et fermeture dans les bars et restaus de 21h à 6h alors que les métros, bus ,rer,supermarchés sont bondés qu’ils ouvrent les yeux bon sang .et dans le même genre je viens d’entendre que le maire de Bordeaux après la suppression du sapin de Noël suppression du marche de Noël ,annulation aussi du salon de l’agriculture et peut-être aussi suppression du marché de Noël à Strasbourg ca va s’arrêter quand ?y en a marre.

  8. Avatar Christian Lesuffleur dit :

    Christine , si l UPPR et asselineau son islamophobe jusqu a la moelle , je vote asselineau

  9. Avatar Athanase dit :

    Stéphane RAVIER pareil !!! A vomir

    Chers élus, chers amis,

    Cette semaine est particulière puisqu’elle se terminera par un couvre-feu et un nouvel état d’urgence. Gouverner par la peur et la restriction des libertés est devenue d’une banalité inquiétante dans notre pays. J’ai eu l’occasion de l’exprimer clairement au Sénat cette semaine et je continuerai à porter votre voix face à ce gouvernement qui décide seul, sans concertation.

    Quelle que soit l’évolution de l’épidémie, la méthode employée est arbitraire. Elle ajoute une crise économique et sociale durable à la crise sanitaire. Pourquoi toutes les communes de la Métropole Aix-Marseille-Provence sont elles concernées sans exception par le couvre-feu ? C’est purement arbitraire et je m’y oppose.

    Le ministre de la Santé Olivier Véran, en retard sur toute la ligne depuis le début de l’épidémie, devrait plutôt s’occuper d’augmenter le nombre de lits dans les salles de réanimation, structurer les hôpitaux et donner aux soignants les moyens qu’ils réclament plutôt que de restreindre à tout-va. La Cour de Justice de la République s’est d’ailleurs saisie du dossier, comme je l’avais suggéré lors d’une séance de Questions au Gouvernement en mai, en décidant de perquisitionner son ministère et son domicile dans le cadre d’une instruction judiciaire pour savoir si tout avait été mis en oeuvre pour combattre cette épidémie.

    Alors que la France compte désormais 10 Millions de personnes qui survivent sous le seuil de pauvreté, de nombreux de nos compatriotes, entrepreneurs ou salariés, voient leur avenir menacé par l’inaction du gouvernement. Je pense spécialement à nos amis restaurateurs, cafetiers, barmans, hôteliers et à toute leur filière professionnelle que le gouvernement a choisi comme bouc-émissaire.

    Faisons contre mauvaise fortune bon cœur : soyons solidaires ! Soyez assurés que je mets mon énergie à votre service et que je reste à votre écoute.

    Stéphane RAVIER

  10. Avatar myrtille dit :

    Je n’ose pas imaginer le nombre d’adhérents que le RN va perdre à cause de son attitude pendant la crise covid. Heureusement il reste Philippot

  11. Christine Tasin Christine Tasin dit :

    Si vous confondez islamophile et islamophobe

  12. Avatar Lolotte de Modigliani dit :

    Marine devient de plus en plus décevante !
    Depuis sa réflexion sur l’islam compatible avec la république, comment lui faire confiance ?

  13. Laurent P Laurent P dit :

    Coquille :
    > ne pas faire de la politique polilicienne
    ne pas faire de la politique poli-T-icienne

    Bon sang de bonsoir, on n’a que Marine pour l’instant comme solution afin d’éviter un autre mandat Macron et elle fait TOUT pour se saborder, c’est pathétique.
    « On est mal patron, on est mal »

  14. Avatar gigobleu dit :

    A mes yeux, Jean Messiha ferait un excellent Ministre de l’Intérieur. Il a une bonne connaissance des problèmes français. Par contre, il n’a rien compris à l’agenda caché qui se cache derrière la crise du covid. Pour être Président il faut aussi avoir une bonne connaissance des enjeux internationaux. Le seul qui m’a convaincu jusqu’ici reste Nicolas Bay. Et le principal obstacle à une victoire des patriotes reste l’obstination de Marine à vouloir les incarner.

  15. Avatar Jean-Paul Bourdin dit :

    Salut, le RN, je vous aimais bien, j’avais pris ma carte, mais là, je vous la renvoie dès lundi par la poste. Vous vous faites désormais les complices de la dictature, à se demander si ce n’était pas un « deal ».
    Alors bye bye et n’essayez surtout pas de me redcontacter.

  16. Avatar Jean-Paul Bourdin dit :

    Salut, le RN, je vous aimais bien, et vous en particulier messieurs Messiha et Ravier. J’avais pris ma carte, mais là, je vous la renvoie dès lundi par la poste. Vous vous faites désormais les complices de la dictature, à se demander si ce n’était pas un « deal ».
    Alors bye bye et n’essayez surtout pas de me recontacter.

  17. Avatar Moi1 dit :

    Rappel : “Colonel Kadhafi: Il a déclaré à l’époque, “ils créeront le virus eux-mêmes et ils vendront les antidotes par la suite, faisant semblant de prendre leur temps pour trouver la solution lorsqu’ils l’ont déjà”.
    https://www.youtube.com/watch?v=WQ4d91AcUqM

  18. Avatar patito dit :

    Je félicite Jean Messiha d’appliquer au Covid la formule  » quand les événements nous dépassent , feignons d’en être les organisateurs  » A quoi bon critiquer Macron ,puisque les décisions sont prises, si le résultat est de faire passer le RN pour un opposant stérile. Je trouve, au contraire, que c’est politiquement intelligent . Il y aura d’autres combats .

  19. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Bonjour @Madame Tasin

    Asselineau, non seulement islamophile mais aussi pro Afrique ! L’invasion ne l’inquiète pas alors que des maliens entre autre entre en masse en France et que même le chef des armées, général François Lecointre, après la mort de je ne sais combien de nos soldats ; l’échange de 200 djihadiste pour une française convertie à l’islam et ses déclarations.

    Lors d’une audition au Sénat, le général François Lecointre a répliqué indirectement aux propos de l’ancienne otage Sophie Pétronin et rappelé que le groupe qui la détenait est bien «terroriste» et pas «un groupe armé d’opposition au régime malien.»
    :::: https://francais.rt.com/france/79712-liberation-dotages-chef-detat-major-armees-reagit-propos-sophie-petronin

  20. Avatar Dubus dit :

    Oui c est bien ça, de plus en plus je vois bien que l on y va tout droit … alors je continue mes objectifs : me préparer à un passage dans l avenir catastrophique
    Donc réserve, protection, sécurité …

  21. Avatar bm77 dit :

    Une fois de plus je ferais la distinction entre des gens appelés à gouverner et d’autres ,qui, comme JMLP savait si bien le faire: les petites phrases et les bons mots!
    Un truc qu’il faut avoir en tête c’est que la gestion du covid est mondiale ce n’est pas un problème uniquement franco français, Marine Lepen n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre sur le coup à moins de se mettre pas mal de monde sur le dos ..Rappelez vous les mêmes qui la critique sur la covid sont les mêmes qui la critiquaient sur sa volonté de sortir de l’UE !!Je pense qu’ils ont choisi de ne pas éparpiller leur force pour se concentrer sur d’autres sujets plus primordiaux à leurs yeux . L’immigration et l’islam !
    J’ai bien sûr une autre vision sur la gestion de la covid que MLP ou Messiah mais je ne vais pas condamner sur de tels sujets .

Lire Aussi