Il n’y a que Barbara Lefebvre pour trouver positif l’apprentissage du Coran !

Dhimmitude Publié le 11 octobre 2020 - par - 12 commentaires

Pour revenir sur le point de vue qu’exprimait Barbara Lefebvre à propos de l’enseignement de l’arabe à l’école et son attendrissement à l’idée que cela permette ensuite à de jeunes enfants d’ânonner le coran, je me permets de rappeler, ci-après, quelques opinions sur l’islam que n’hésitaient pas à faire connaître nos philosophes et penseurs, y compris sous l’ancien régime!!!…

A croire qu’au début de notre troisième millénaire et du brillantissime « monde nouveau », modernité et progressisme auraient apporté une sévère restriction à la liberté de pensée et d’expression…  
Je me suis permis d’ajouter à ces citations, les commentaires de certains hommes politiques qui ont marqué leur époque.
.
Il me paraît douteux que le professeur d’histoire et/ou les nouveaux philosophes ou gens d’esprit à l’initiative de la création du « Front Populaire »- dont nous saluâmes la naissance avec sympathie-  méconnaissent ces citations qui nous ramènent aux dures et indiscutables réalités du totalitarisme musulman.
Par ailleurs, en dehors de toute considération d’ordre religieuse ou civilisationnelle, comment admettre que notre système d’instruction étatique et laïque s’efforce d’alléger le volet « mathématiques » pour faciliter le passage du « bac pour tous » tout en introduisant -fût-ce même facultativement-  l’apprentissage d’une langue qui ne présente aucun intérêt scientifique ou commercial !
.
Et il faut aussi connaître la complexité et la difficulté à apprendre cette langue, tant pour la partie phonétique que scripturale. J’en sais quelque chose… Tous ces efforts uniquement pour bien connaître le korampf ???!!!!!…. 
.
C’est çà l’avenir ? Alors que parallèlement on convient d’abâtardir la langue française pour simplifier son apprentissage…  Non ! Chère Barbara Lefebvre, désolé, mais je ne suis pas d’accord (pour une fois…) avec vous ! 
Je ne veux pas croire que vous et le docte club de penseurs qui vous a accueillie cherchiez à vous rassurer, ainsi que vos ouailles, en niant l’évidence… Certes, il deviendra de plus en plus difficile de faire bénéficier tout un chacun d’une protection policière et vu les cartons que certains subissent… Mais je crois plutôt que le malentendu résulte tout simplement de l’ignorance qui nous est imposée par le principe du  politiquement correct depuis plus d’un demi-siècle afin d’occulter tout ce qui pourrait nuire au bonheur de vivre ensemble …
QUELQUES PENSÉES SUR L’ISLAM DE MONTAIGNE A MALRAUX
Montaigne :
« Quand Mahomet promet aux siens un paradis tapissé, paré d’or et de pierrerie, peuplé de garces d’excellente beauté, de vins et de vivres singuliers, leur sens et entendement est entièrement étouffé en leur passion ».
Chateaubriand :
« Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet »
Montesquieu :
« La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée ». (De l’esprit des lois).
Voltaire :
« Les musulmans sont animés de la rage de la malfaisance. Rien n’est plus terrible qu’un peuple qui n’ayant rien à perdre, combat à la fois par esprit de rapine et de religion » (Questions sur l’Encyclopédie)
Condorcet :                                                                                                                                                                                                                             « La religion de Mahomet, la plus simple dans ses dogmes, semble condamner à un esclavage éternel, à une incurable stupidité, toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire  »

Arthur Schopenhauer :

«  Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde.  »

Alexis de Tocqueville :

 » L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cœur du côté de l’intérieur de la famille. »
 » J’ai beaucoup étudié le Coran (…) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman (.) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »

Alfred de Vigny :

«  Si l’on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, le coran arrête toute science et toute culture. Le mahométan ne lit rien, parce que tout ce qui n’est pas dans le coran est mauvais et qu’il renferme tout.  » (Journal d’un poète)

Bossuet :

 » L’islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers.  »

Monseigneur Louis Pavy, évêque d’Alger :

«  Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créance, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu.  »

Joseph Ernest Renan :

 « L’islam est contraire à l’esprit scientifique, hostile aux progrès ; il a fait des pays qu’il a conquis un chant fermé à la culture rationnelle de l’esprit.  « 
Flaubert :
« Je demande, au nom de l’humanité, à ce que l’on broie la pierre noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le fanatisme ». (Lettre à Madame Roger des Genettes)

Winston Churchill :

«  L’influence de cette religion paralyse le développement social de ses fidèles (.) Il n’existe pas de plus puissante force rétrograde dans le monde. (.) Si la chrétienté n’était protégée par les bras puissants de la Science, la civilisation de l’Europe moderne pourrait tomber comme tomba celle de la Rome antique.  »

Hermann von Keyserling :

 » Je fus impressionné par la parenté du national-socialisme avec l’islam et cette impression n’a fait que se préciser et s’affermir depuis »

Le grand Mufti de Jérusalem en 1943 :

 » Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam.  »

Heinrich Himmler – Reichführer SS :

«  Je n’ai rien contre l’islam parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille : bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. »
André Malraux :
 » Politiquement, l’unité de l’Europe est une utopie. Il faudrait un ennemi commun pour l’unité politique de l’Europe, et le seul ennemi commun qui existe est l’Islam. »
Considérations de Malraux parues dans l’ hebdomadaire américain Times le 3 juin 1956 :                                                                                                                                                                                                                        « C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée  islamique sous-estimée par la plupart de nos contemporains ; cette montée de l’islam est analogiquement comparable au début du communisme du temps de Lénine.Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam.En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’État. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis « musulmane » je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les « misérables » ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. L’Afrique Noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution. »
Print Friendly, PDF & Email
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Vade Mecum
Vade Mecum
il y a 4 mois

Je comprends les arguments des uns et des autres à ce sujet… mais je me pose surtout une autre question: même si certains jeunes apprennent l’Arabe littéraire, vont ils le pratiquer réellement ? car chez eux, parlent ils l’arabe littéraire ou des dialectes vernaculaires ? seront ils assez érudits pour lire et COMPRENDRE le coran originel ? j’ai de forts doutes et je en suis pas certain que les classes se rempliront… car il va falloir bosser ses cours au lieu d’ânonner des textes sans rien y comprendre. Je vous laisse juge.

MARANDON JEAN-FRANCOIS
MARANDON JEAN-FRANCOIS
il y a 4 mois

J’ose espérer qu’elle ait dit ça au second degré, et qu’elle ait été mal comprise. Je lui donne ce crédit

Christian
Christian
il y a 4 mois

cette dame passe trop dans les médias donc elle ne peut pas se lâcher car elle jouerait avec sa vie en disant qu’il faut interdire l’islam en France C’est pareil pour la covid ou l’on voit que les spécialistes qui passent à la télé ont tous des conflits d’intérêts aux fesses bien expliqués dans cet article :
http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/chronique-covid-ndeg24-les-conflits-dinterets-pendant-la-crise-covid-ils-nont-pas

Christian Jour
Christian Jour
il y a 4 mois

Quelle aille voir dans un pays du maghreb comment vivent les femmes dans ces pays là. Sur que son claque merde ils vont le lui fermer, a coup de tourniole sur sa gueule, enfermé la tronche dans un sac poubelle et l’envoyer dans sa cuisine, seul endroit ou elle doit aller. Normal faut faire la bouffe à son dégénéré de mari qui n’en foutra jamais une rame et à toute la marmaille dont elle doit seule s’occuper. Voilà le rôle des femmes dans ces pays soumis à l’islam, hé espèce de conne. Putain je ne comprendrais jamais ces femmes de gauche qui rêvent de vivre avec ces dégénérés là.

Globule blanc
Globule blanc
il y a 4 mois

C’est une idiote utile !

Conan
Conan
il y a 4 mois

Bonsoir Globule
Pas d’accord ! Cette jeune femme est charmante et brillante. Je crois qu’elle est tout simplement mal informée des règles et usages de cette « religion » et de sa finalité : imposer la charia (et bessif !) au monde entier !
Il m’arrive de temps à autre d’écouter les « GG » sur RMC pour voir jusqu’où iront ces turlupins propagandistes… Barbara a toujours d’excellentes réparties, ainsi d’ailleurs que Goldnadel … Elle n’est certainement pas instruite de ce qu’est réellement Mein Korampf …Tiens pour elle :
https://www.youtube.com/watch?v=sUs8tunZ6MI

Gilles
Gilles
il y a 4 mois

Dans islam il y a quant même du bon , la seule mortifère idéologie ou ces disciples s’entres – tues , les morts de ces disciples est bien supérieurs aux ignobles assassinats qu’ils commettent sur d’autres communautés . Espérons qu’à terme ils se seront exterminé entre-eux.

Georges Favier
Georges Favier
il y a 4 mois

très positif en effet de savoir que la terre est plate, que le soleil ‘s’allume’ chaque matin et tombe le soir dans un lac de boue et surtout surtout qu’il faut nous égorger, nous les incroyants !!! et il se trouve des collabos pour relayer ça !!!

zipo
zipo
il y a 4 mois

L’islam et ses différentes versions a été depuis le début de notre siècle un pourvoyeur de guerres ,de tueries et d’actes barbares et d’ignominies impensables .C’est la conquéte par le chaos la destruction ,la soumission ,la terreur « tu te soumets ou l’on te coupe la tète » phrase célébre !
Pour adhérer a l’islam il faut soit avoir un QI déficient soit étre un illuminé comme Hitler qui trouvait ce dogme très intéressant d’ailleurs il s’en est inspiré avec la supériorité de la race Arienne et les SS pour la terreu!

Sniper83
Sniper83
il y a 4 mois

Je rajouterais :
L’islam cette théologie absurde d’un bédouin immoral est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vie !
Kemal Ataturk dixit

frejusien
frejusien
il y a 4 mois

merci pour ce condensé de citations de nos chers écrivains et poètes , il faut croire que les commentateurs télé sont d’indécrottables ignorants de nos belles lettres,

parmi ces citations, toutes plus utiles et plus vraies les unes que les autres, ma préférence va à celle de Voltaire, notre éminent philosophe que le monde nous envie,
« « Les musulmans sont animés de la rage de la malfaisance. Rien n’est plus terrible qu’un peuple qui n’ayant rien à perdre, combat à la fois par esprit de rapine et de religion » (Questions sur l’Encyclopédie)
Puis celle de Bossuet devrait être envoyée au berlingot suçoté du Vatican
« » L’islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »

Globule blanc
Globule blanc
il y a 4 mois

Bonjour Conan ,
Je précise , c’est une idiote utile de l’islam , elle devrait faire comme Mr Zemmour étudier le dossier mahométan .
si non pour le reste je partage ton avis .

Lire Aussi