Macron a réussi, il fait exploser l’Etat jacobin : Marseille scissionne en compagnie de Raoult !

Publié le 6 octobre 2020 - par - 15 commentaires

Le locataire de l’Elysée avance à marche forcée, utilisant la crise du Covid pour faire exploser notre Constitution, notre souveraineté, notre centralisation, nos lois, notre identité, notre école, notre loi de 1905, notre unité. Il nous aura tout fait. Tout.

Calamity Macron a encore frappé.

Sa dernière ?

Marseille qui a été prise pour cible par Castex et son Préfet, humiliée, traitée comme un repaire d’irresponsables dangereux, se rebiffe et décide de créer son propre Conseil scientifique (avec Raoult) et semble dire qu’elle n’obéira dorénavant plus qu’à lui… ce qui revient à annoncer que le Préfet n’est plus le maître des Bouches-du-Rhône et encore moins de Marseille, que Véran peut aller se faire tâter chez les Papous (zut, c’est raciste de dire ça, vous croyez ? ) et Macron avec lui. 

Ouille, ouille, ouille !

Naturellement l’anti-Macron que je suis exulte… Macron provoqué, macron moqué, Macron impuissant… j’aime.

Mais le corollaire de tout ça c’est que, si d’autres villes, départements, régions… suivent l’exemple de Marseille, c’est l’explosion de la France, du pays France, et c’est… l’Europe des régions, qui prend la suite soit exactement ce que veulent imposer Macron et der Leyen. Sans consultation des Français, ces Gaulois réfractaires qui ont pourtant voté non en 2005.

A croire que le préfet Barbe a fermé les troquets uniquement pour pousser à bout les Marseillais dirigés par des dégénérés, créer un électrochoc et… obtenir un autre séparatisme… ça commence par un autre conseil scientifique, ça peut finir par d’autres règles, d’autres lois… locales, à l’école (des voilées enseignantes ou pionnes ? ) et des luttes âpres entre la police nationale et les Marseillais…

Le pire, c’est que c’est possible. Avec Macron, le pire est toujours sûr, les manipulations aussi.

Covid-19 : Marseille veut se doter de son propre conseil scientifique

Afin de «ne plus être dépendants des chiffres de scientifiques parisiens», la deuxième adjointe à la mairie de Marseille, Samia Ghali, veut créer un conseil scientifique de la ville dans le but de «gérer au mieux les problèmes de santé publique». L’ancienne candidate aux municipales et deuxième adjointe à la mairie de Marseille, Samia Ghali, a annoncé ce 5 octobre sur son compte Twitter que le premier adjoint de la cité phocéenne, Benoît Payan, venait «d’approuver […] la création d’un conseil scientifique de la Ville». Et d’ajouter : «Cet outil nous sera utile pour le Covid et demain pour gérer au mieux les problèmes de santé publique.»

Oui, l’Etat s’est servi de la fermeture des bars et restaurants pour masquer le manque de moyens à l’hôpital public», a déclaré l’élue socialiste lors d’un conseil municipal dont les la teneur a été publiée par le quotidien régional La Provence. Après avoir rejeté les mesures annoncées fin septembre par le ministre de la Santé, Olivier Véran, Samia Ghali a ainsi renouvelé sa volonté de créer un conseil scientifique municipal dans l’objectif de «ne plus être dépendants des chiffres de scientifiques parisiens». «Vous avez raison, dotons-nous de cet outil», lui a répondu Benoît Payan lors de ce conseil municipal, toujours d’après La Provence.

«On est dans un cirque. Ça suffit ! Maintenant, on veut aussi maîtriser les choses, on veut aussi être en capacité d’apporter des réponses claires à l’Etat», a déclaré un peu plus tard dans la journée la deuxième adjointe à la mairie de Marseille pour BFMTV.  «Avec les spécialistes, l’Education nationale, les hôpitaux privés et publics, l’IHU et les collectivités, avoir ce conseil scientifique qui puisse se rencontrer, poser les problèmes et ne plus avoir un diktat qui soit choisi de Paris», a ensuite ajouté Samia Ghali, précisant que «Madame la Maire [Michèle Rubirola, médecin de profession] présiderait ce conseil scientifique» et que le Professeur Didier Raoult en serait très probablement membre

Bras de fer entre Marseille et Paris L’annonce d’Olivier Véran, le 23 septembre, des nouvelles mesures restrictives anti-coronavirus, dont la fermeture totale pour deux semaines des bars et restaurants à Aix-en-Provence et Marseille, avait provoqué un tollé dans la région, et soulevé la quasi-unanimité des élus à son encontre. De nombreux élus locaux, mais aussi restaurateurs et cafetiers se rassemblent régulièrement dans la cité phocéenne en signe de protestation contre ces mesures gouvernementales. Depuis cette annonce, considérée comme une «punition collective» par les responsables marseillais et décidée «de façon unilatérale» par Paris, un bras de fer s’est installé entre la cité phocéenne et la capitale, prolongeant celui qui s’était mis en place entre le professeur Didier Raoult, de l’IHU de Marseille, et le Conseil scientifique, basé à Paris. Organisme que l’infectiologue marseillais avait quitté dès le 24 mars, après s’être opposé durant plusieurs semaines à la politique de confinement, préférant mettre en place des dépistages massifs à l’échelle du pays.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/79400-covid-19-marseille-veut-se-doter-propre-conseil-scientifique-departemental

 

 

Et s’il n’y avait que Marseille…

Près de 1000 territoires perdus de la République refusent clairement les lois de la République (mais veulent son argent).

Et voilà que les séparatistes-régionalistes comprennent que c’est le moment d’apporter leurs voix dissidentes pour faire exploser la France.

En Savoie, les indépendantistes annoncent clairement qu’ils ne sont pas français et refusent donc d’obéir aux lois et règlements françaises (mais pas à ceux de l’UE, les jocrisses…). 

https://www.leparisien.fr/societe/la-savoie-declare-l-independance-05-10-2020-8396952.php

.

Gageons que Bretons bretonnants, catalans frustrés, alsaciens nostalgiques et autres amoureux de l’ETA vont apporter peu à peu leurs voix et leurs forces au démantèlement de la France, rendue exsangue par Macron. 

Bon, il est où notre Garibaldi, il est où notre Bonaparte ? Il y a le feu au lac…il faut d’urgence défaire 50 ans de trahisons de la France et les effets du désastre Macron.

Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “Macron a réussi, il fait exploser l’Etat jacobin : Marseille scissionne en compagnie de Raoult !”

  1. Avatar PHB dit :

    E manuel M acron
    ÉNORME MERDIER

  2. Avatar J dit :

    Malheureusement, chère Christine, pour être Marseillaise, vous devez savoir que notre ville a bien souvent contesté les décisions du pouvoir plus d’une fois injuste à notre égard. Henri IV se déclara roi de France après la soumission des Marseillais. Et Louis XIV érigea bien deux forts avec les canons tournés vers la ville. Ne soyez pas étonnée de notre reluctance envers le pouvoir parisien. Surtout depuis l’abandon de la ville, bien gangrenée par la peste verte.

  3. Avatar Paul dit :

    Alors c’est très bien vu, car les écologistes sont les partisans les plus farouches de l’europe des euro-régions; voir l’entretien de Jadot face à Bourdin et cosse qui cite sur le plateau:
    « Je pense que l’UE est d’autant plus interressante qu’on arrivera à la fin des états nations. »
    Je pense que ce « séparatisme » est surement orchestré entre macron et la maire de marseille.

  4. Avatar durandurand dit :

    Allez gageons que si gros foutoir qui commence , je vous fiche mon billet que le freluquet a déjà prévu de faire intervenir l’eurogenfor , ben oui il n’y aura pas assez de force de l’ordre pour rétablir l’ordre ripoublicain ,et devinez qui c’est qui va encore s’en prendre plein la gueule ?

  5. Avatar Globule blanc dit :

    Le Varan et le macro = collabos

  6. Avatar durandurand dit :

    Juste pour rappel , a voir ou à revoir
    https://youtu.be/KTdfqW7fdNE

    • François des Groux François des Groux dit :

      @durandurand

      En fait, on se demande parfois qui sont les racailles…

      Et à voir les têtes et l’attitude de ces policiers, j’ai un doute.

      Mais je me demande aussi pour celui qui filme : est-ce un antifa ? Une racaille de cité ?

  7. Avatar bouillot marie ange dit :

    macron est le plus grand fumiste de tous les temps. vivement qu’on le vire ce type…

  8. TEMPLIER TEMPLIER dit :

    du coté d albertville ou je réside,ben je connais des indépendantistes savoisiens …ces indépendantistes a la con qui ont pas mal de griefs contre la france ….sans la france a laquelle ils doivent tout d ailleurs,ils en seraient toujours avec des galoches aux pieds ces idiots….
    nombre de ces indépendantistes ce sont bien enrichis et engraisser grace aux developpement des stations de sports d hiver….c est la ou ils se retrouvent ces riches paysans aux mentalitées séparatistes….
    je peus pas les blairer!!!!

  9. Avatar durandurand dit :

    Bonjour François des Groux , d’après ce que j’ai lu sur celui qui filme , il aurait été policier pendant cinq ans et il aurait démissionner ,cela reste un sujet de conversation ne sachant presque rien sur le personnage en question , je vous avouerai que je me suis posé les même questions ..

  10. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    {
    – l’anti-Macron que je suis exulte
    – Mais le corollaire de tout ça c’est que, si d’autres villes, départements, régions… suivent l’exemple de Marseille, c’est l’explosion de la France, du pays France
    }

    C’est exactement ce à quoi je pensais. Et on peut se demander, étant donné que c’est le nouvel ordre mondial souhaité par l’ligarchier mondialiste et que l’on veut donc nous imposer par toutes les stratégies possibles et inimaginables ; on peut penser que toutes les mesures politiques menées actuelles menées par le gouvernement et ue l’on voit se propager un peu partout ans le monde correspondent parfaitement au but recherché : « l’éclatement des nations » pour en venir aux fameux landers et le partitionnement mondal en ces fameux départements ou landers.

    En résumé, Macron nous roule dans la farine et broie notre pays comme sa société en vue d’éclatement général ; la suite…. Gouvernement mondial.

  11. Avatar Athanase dit :

    ET bien tant mieux s’il crève l’état jacobin qui régit sur tout, pour tout et de tout. Vive la décentralisation et un pouvoir le plus près des gens. Ne gardons centralisées que les fonctions régaliennes. Nous serons d’autant plus fort pour lutter contre un état centralisateur et tyrannique.

  12. Avatar denise dit :

    moi j’ai juste un doute sur Samia Ghali !

  13. Avatar LANGLOIS dit :

    macron est le salopard qui a détruit la FRANCE !!!!.
    Il a du sang de FRANCAIS sur les mains …..

Lire Aussi