Donald Trump testé positif au Covid : Alain Jakubowicz, qui a « le cœur à gauche », se réjouit !

Publié le 3 octobre 2020 - par - 17 commentaires

.

A gauche : le camp du bien. Contre la ségrégation, le colonialisme, le racisme, l’antisémitisme, les armes, l’auto-défense, la peine de mort, la haine; pour le métissage, le multiculturalisme, l’islam, l’accueil des migrants et de toute la misère du monde… bref le « monopole du cœur ».

A droite : le mal, forcément ! Hitler, les nazis, les SS, les camps, Pinochet, la torture en Argentine, l’apartheid, Jean-Marie Le Pen, le FN, le cassoulet-gros-rouge-qui-tâche, les Gilets jaunes mais, aussi, Eric Zemmour et Donald Trump… bref, les heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité.

Ayant présidé de nombreuses institutions et associations (dont la LICRA – Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), Alain Jakubowicz a, bien sûr « le cœur à gauche »*. Ce qui ne l’empêche pas, de temps en temps, de gazouiller-pépier (to tweet) méchamment.

Par exemple, son dernier message sur Twitter semblait souhaiter ou se réjouir de la mort possible et prochaine, par coronavirus et action divine, de Donald Trump, le président honni par la gauche du monde entier.

Pas très charitable ça, pas très « cœur à gauche » ça, pas très chrétien et, à vrai dire, pas vraiment juif non plus. Surtout juste avant Shabbat et quelques jours après le Grand Pardon (Yom Kippour)

D’autant plus que Trump est un ami des juifs et d’Israël. Enfin un peu plus qu’Emmanuel Macron pour lequel a voté Alain Jakubowicz en 2017*.

L’avocat de Nordahl Lelandais, le meurtrier de Maëlys, n’est pas tendre non plus avec son prochain ne pensant pas comme lui, notamment Eric Zemmour que « Jaku » déteste pour son islamophobie, une « imposture à combattre »*.

Mais sa phrase sur Trump relevait peut-être de la plaisanterie car – on peut le vérifier sur France-Inter et les chroniques « hilarantes » sur Notre-Dame « qui a cramé » et Jésus-PD – la gauche, on le sait, a le monopole du cœur mais aussi celui de l’humour et de la liberté d’expression.

*Source : Wikipédia

.

Trump testé positif au Covid : l’ancien président de la LICRA se réjouit

Alain Jakubowicz a savouré l’état de santé du président, invoquant même “Dieu”.

Parce qu’il a 74 ans et au moins un facteur à risque (son embonpoint), Donald Trump, testé positif, fait partie des personnes à risques face au coronavirus. Sa vie est donc potentiellement menacée.

Ce qui n’a pas empêché l’ex-président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, Alain Jakubowicz, de se réjouir de la nouvelle.

« Une faute morale »

« Donald Trump testé positif au Covid-19. Et si Dieu existait ? », a simplement écrit l’avocat, sur Twitter, vendredi 2 octobre.

Une déclaration que d’aucuns ont jugé surprenante, à commencer par le rabbin parisien Gabriel Farhi. « ’Si Dieu existait’ il aurait inspiré cette phrase des Proverbes (24:17) ‘Lorsque ton ennemi tombe, ne te réjouis pas ; s’il succombe, que ton cœur ne jubile pas’. Shabbath Shalom », a-t-il commenté.

Le chercheur Antoine Bondaz, enseignant à Sciences-Po, a lui souligné que « se réjouir qu’une personne soit positive à la Covid-19 est une faute morale, quelle qu’elle soit, même vis-à-vis de Donald Trump… »…

https://www.valeursactuelles.com/societe/trump-teste-positif-au-covid-lancien-president-de-la-licra-se-rejouit-124259

.

.

Et pendant ce temps-là, la LICRA de Mario Stasi (subventionnée à hauteur de 500 000€/an*) porte plainte contre Eric Zemmour et ses paroles sur les « mineurs isolés ».

Eric Zemmour, chronique d’un coutumier de la haine

La Licra dépose plainte contre le multirécidiviste Eric Zemmour pour ses propos haineux absolument abjectes tenus sur CNEWS :

[…] Parlant des mineurs isolés, « ces jeunes, comme le reste de l’immigration (…) n’ont rien à faire ici » car « ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont » vomit ce mardi 29 septembre, le fauteur de haine sur le plateau de Face à l’info.

Une émission animée par Christine Kelly sur la chaîne CNEWS qui lui offre une tribune médiatique et se fait l’écho de son radotage haineux et xénophobe…

La responsabilité de CNEWS

Quel est le sens d’un média qui participe à l’embrasement des consciences en confiant son antenne à un pyromane patenté ?

Il y a un an, en octobre 2019, Mario Stasi, président de notre association, s’exprimait ainsi en réponse au dérapage de M. Zemmour sur l’antenne de CNEWS, qui œuvrait à réhabiliter Pétain :

« En tant que Président de la LICRA, je revendique la liberté de dire que CNEWS, avec Zemmour, participe au climat populiste délétère qui tue, chaque jour un peu plus, la République. Je revendique la liberté de dire que servir de porte-voix à la haine, quand on a l’audience d’une chaîne de cette importance, est parfaitement irresponsable. Je revendique la liberté de dire que CNEWS défait, à chaque fois qu’elle met Zemmour à l’antenne, le travail de terrain que nous faisons chaque jour, avec les enseignants, auprès des jeunes, pour apaiser les tensions, déjouer les pièges de la peur et des fantasmes, déconstruire les préjugés, mettre à bas les falsifications et combattre les menaces contre l’universalisme républicain…

https://www.licra.org/eric-zemmour-chronique-dun-coutumier-de-la-haine

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Donald Trump testé positif au Covid : Alain Jakubowicz, qui a « le cœur à gauche », se réjouit !”

  1. Avatar GAVIVA dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=nFgWyDAQZIk
    S’ils disent vrai dans cette vidéo je vais bien rire MOI AUSSI.
    Un faux positif le test, et quand bien même il n’a pas de symptômes. Comme ça il sortira de quarantaine frais comme un gardon pour les élections, faudra qu’ils trouvent autre chose ha ha!

  2. Avatar jamin dit :

    Emphatie à géométrie variable monsieur le  » défenseur « 

  3. Avatar Anne-Marie G dit :

    Bah, si Jakubowicz est si heureux c’est que le reste du temps quand le grand Donald se porte bien, il est malheureux. Je lui pardonne bien volontiers, connaissant moi-même cet état, pas digne d’un philosophe, ou d’un lecteur de Descartes qui manifestement n’a pas lu son « Traité des passions ».

  4. Avatar Machinchose dit :

    Iakoubovitch

    et si tu retournais dans ta Russie??

  5. Avatar Christian Jour dit :

    Oui je le sais depuis hier que trump est testé positif, car mon frangin jubilait et me disait qu’il pouvait crever. Je lui est répondu que moi j’étais pro Trump et contre cette ordure de obama. Discussion close chez moi. Je ne discute pas avec les cons, ça les instruit et avec les collabos c’est même pas la peine ils comprennent rien.

  6. Maxime Maxime dit :

    Merci pour cet article qui montre bien à quel point cet individu au nom imprononçable, digne d’être oublié, méprisé, est minable.
    Mais dommage qu’il commence par cette énumération :
    « A gauche : le camp du bien.
    Contre la ségrégation, le racisme, l’antisémitisme, les armes, l’auto-défense, la peine de mort, la haine; pour le métissage, le multiculturalisme, l’islam, l’accueil des migrants et de toute la misère du monde… bref le « monopole du cœur ».
    A droite : le mal, forcément ! Hitler, les nazis, les SS, les camps, Pinochet, la torture en Argentine, l’apartheid, Jean-Marie Le Pen, le FN, le cassoulet-gros-rouge-qui-tâche, les Gilets jaunes mais, aussi, Eric Zemmour et Donald Trump… bref, les heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité ».
    On se tue depuis des années à montrer que l’islamophobie n’a rien à voir avec l’antisémitisme puant…
    La ségrégation est d’ailleurs typique de la charia, donc normal, oui, de s’y opposer, par exemple.
    Quant à J-M Le Pen, il est loin d’être le patriote parfait. C’est à cause de ses excès que le vote RN demeure stigmatisé.
    https://resistancerepublicaine.com/2020/09/26/les-heritiers-actuels-du-fascisme-et-du-nazisme-sont-a-rechercher-majoritairement-parmi-les-musulmans/

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Maxime

      Le début de l’article se veut ironique : le camp de la gauche se veut celui du bien contre le mal. Alors que finalement, c’est tout le contraire : il promeut la ségrégation, le racisme, la haine de l’autre, l’intolérance (horaires de piscine pour musulmanes, ateliers non-mixtes racisés, censure…) et, dans le cas de Jakumachin, le désir de voir périr celui qui ne pense pas comme lui. Alors qu’il est, forcément, viscéralement, contre la peine de mort.

      Et il fera passer ça pour de l’humour…

      Pour lui, sans doute, ma contribution à RR, fait de moi un « facho ». Alors que je ne suis ni raciste, ni misogyne, ni homophobe, ni antisémite. Comme beaucoup ici.

  7. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    La Licra oublie la seconde partie des paroles de Zemmour qui ajoute « que bien entendu tous les mineurs isolés [migrants] ne sont pas des délinquants ». J’espère que le juge esté demandera les extraits « à charge et à décharge » de la vidéo et déboutera cette officine antiraciste à géométrie variable gavée des impôts d’une majorité de Blancs malgré eux.

    • François des Groux François des Groux dit :

      @VeVo

      Et pas que la LICRA, toute la gauche !

      C’est comme avec VA et sa fiction avec Obono : aucun ne l’a lue et il n’ont retenu que l’image de la député en esclave enchaînée.

  8. Avatar durandurand dit :

    Je me verrai bien entrain de lui bourré sa gueule au jakubowicz histoire de lui remettre les neurones à place !

  9. Avatar gb dit :

    La gauche anglaise et mondiale prenait aussi des paris quand B. Johnson à été contaminé. On voit le résultat des courses et leur bec dans l’eau.

  10. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    @ François des Groux
    Il me semble l’avoir compris ; je n’ai cité que la licra car , sauf erreur, que, seule, celle-ci a porté plainte ?
    Quant au ministre de l’ajustice, de quoi se mêle-t-il, son rôle ne devrait-il pas le placer au-dessus de la mêlée et laisser les juges apprécier et rendre un verdict dans un climat serein ?
    Je me trompe ?

    • François des Groux François des Groux dit :

      @VeVo

      Non, la LICRA n’est pas seule. D’autres entités subventionnées et 6 départements PS je crois…

  11. LaSarisseAvance LaSarisseAvance dit :

    Le covid de D.Trump est peut-être tactique il se replie pour pouvoir mieux botter des trains démocrates à son retour.
    Il y a du Louis XI dans Trump.

  12. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    @ François des Groux
    Je mets les mets donc tous ceux-là dans le même panier de crapuleux… Merci pour l’info.

  13. frejusien frejusien dit :

    Par contre Joe Biden m’a étonné, il a regretté la maladie de son adversaire et souhaité son rétablissement, en faisant bien apparaître la distinction entre politique et plan humain.

    Le jacumachin, lui , ne fait aucune distinction et l’amalgame lui permet même de mêler Dieu à sa petite rancune personnelle pour souhaiter la mort d’un homme qu’il n’a jamais côtoyé, et qui ne lui a rien fait,
    que c’est beau l’humanisme gauchiotte,
    aux chiottes les gauchiasses !!!!

  14. Avatar Derepas dit :

    Et ce gris c..on on le laisse nous polluer et juger autrui avec son discours de gaucho dhimmi . dégage

Lire Aussi