Aux Mureaux, Macron confirme son amour des musulmans et sa haine de la France et des Français

Publié le 2 octobre 2020 - par - 27 commentaires

Pas un mot sur l’islam incompatible avec la République, pas un mot sur le refus d’intégration et encore plus d’assimilation. Pas un mot sur ces pauvres Français qui longent les murs, se font tout petits, se soumettent, n’osent plus sortir, ne dorment plus… parce qu’ils sont minoritaires dans leur « territoire perdu de la République », parce que les insultes et les agressions sont incessantes, parce que ça deale à tour de bras en bas des immeubles, parce que l’ascenseur est toujours en panne, parce qu’on fait comprendre qu’il faudrait dégager pour laisser les  « communautés » ensemble… 

Pas un mot de Macron dans ce sens. Non, une fois de plus tout est notre faute, à nous Gaulois réfractaires, à la France…

.

Source des citations ici

-1 Voir les très noirs desseins de Macron pour l’école ici :

https://resistancerepublicaine.com/2020/10/02/sous-le-pretexte-de-lutter-contre-le-separatisme-macron-nous-interdit-dinstruire-nos-enfants-a-la-maison/

.

-2 Ce serait nous qui aurions mis les immigrés dans des ghettos… Ce serions nous qui les aurions mal accueillis, rassemblés…

« Nous avons nous-même construit notre propre séparatisme. » « C’est celui de nos quartiers, c’est la ghettoïsation que notre République a laissé faire, a déclaré le président lors de son discours. Nous avons concentré la population en fonction de leurs origines, de leurs milieux sociaux. » 

Qui a jamais empêché les gens gênés par leurs voisins immigrés comme eux de déménager ? 

Comment ont fait les Pieds-Noirs massivement logés en 62 en HLM ? Ah ! C’est qu’ils travaillaient, à deux, eux… et ne comptaient pas sur la puissance publique et les allocs pour vivre et trouver un autre logement. Et ils n’avaient pas nécessairement envie de vivre entre eux..

Comment ont fait mes grands-parents, Français de souche terriblement pauvres, logés en HLM eux aussi en 1962 ? Ils étaient tellement heureux d’abandonner la bicoque sans eau courante, sans électricité, sans chauffage, sans toilette… que jamais au grand jamais ils n’auraient eu l’idée de se plaindre de leur « ghetto » où ils sont morts, trop vieux et trop pauvres pour pouvoir changer de vie. Mais ils sont morts reconnaissants à la France de leur avoir proposé un logement pas cher avec tout le confort… et aucun de leurs 7 enfants n’est devenu un voyou, et l’une de leurs filles, ma mère, simple femme de ménage a réussi à m’éduquer, en HLM, sans allocation, sans prime de rentrée pour faire de moi un professeur agrégé. 

Alors, les pleurnicheries victimaires des immigrés jamais contents, je les conchie, comme je conchie Macron, ce traître au pays qu’il dirige.

.

-3 Dorénavant et plus encore qu’avant, ce sera la discrimination positive pour les autres… Fin de l’égalité républicaine.

Un « plan de relance » pour l’émancipation « de nos quartiers ». Le président de la République a annoncé qu’une partie du plan de relance sera consacrée « à ces quartiers de la République ». « Arrêtons de traiter une partie de notre jeunesse ou de nos citoyens comme des consommables ou au fonds des simples récipiendaires de politiques publiques. Ils veulent le faire, ils veulent l’excellence. Ils veulent qu’on leur laisse la chance de réussir », a-t-il ajouté.

Celle-là elle est forte… La politique de la ville a consisté à injecter des milliards dans les banlieues islamisées pour acheter la paix sociale, les immigrés ne cessant de se plaindre et de demander toujours plus, eh bien Macron traduit cela comme une faute, une forme de mépris… Quant aux habitants désirant l’excellence, vu la façon dont la majorité d’entre eux se comporte à l’école.. mieux vaut en rire qu’en pleurer.

Toujours est-il que Macron va faire passer une fois de plus dans la loi un principe inconstitutionnel… l’inégalité, la discrimination positive et le passage des nôtres au statut de dhimmi dans son propre pays, inférieur censé ne se nourrir que de miettes.

.

-4 On y est : le con-tribuable va donc payer pour former des imams qui appellent les djihadistes à nous tuer tous… puisqu’ils enseignent le coran.  10 millions d’euros pour l’islam de France qui devient donc, ainsi subventionnée, une religion d’Etat, au mépris de la loi de 1905 !

Fin du système des « imams détachés » formés à l’étranger. « Nous allons nous mêmes former nos imams et palsmodieurs en France, et donc nous devons détacher ce lien qui est celui qu’on nomme de l’islam consulaire », a détaillé le chef de l’Etat. Les imams seront formés avec des formations labellisées, devront être certifiés et devront signer une charte dont le non-respect entraînera leur révocation.

Cet imbécile de Macron fait semblant de ne pas savoir que le problème c’est l’islam, c’est le Coran, la Sira, les haddith-s… et que former les imams ne changera rien à leur enseignement. In petto, il reconnaît sans le dire que c’est bien l’islam le problème..

 

-5 Naturellement, pour lutter contre la radicalisation pas question de fermer les mosquées salafistes, d’expurger le Coran de ses versets incitant à la haine, d’expulser les imams, les ex-djihadistes et les fichés S musulmans…

Accentuation de la lutte contre la radicalisation. « Dès la fin 2017, des plans de lutte contre la radicalisation impliquant l’ensemble de l’Etat ont été déployés à bas bruit dans 15 quartiers de manière extrêmement confidentielle, pour avoir des méthodes les plus efficaces », a assuré le président.

Traduisez : encore des associations qui vont s’en mettre plein les poches en faisant faire des stages de poterie ou en donnant des cours de boxe aux radicalisés… 

.

-6 J’ai gardé le meilleur pour la fin. Le traître Macron ne se croit pas autorisé à interdire le voile dans l’espace public et se garde bien d’évoquer le voile des accompagnatrices scolaires.

2h45 : Au sujet des jeunes femmes portant le voile « en référence à un projet politique », Emmanuel Macron estime qu’« il ne faut pas attraper le sujet par le voile » « Il faut lui interdire ce qui est incompatible avec nos règles » en se penchant plutôt sur « les discours qu’elle mène, l’association où elle oeuvre », « et faire ce travail de conviction : est-ce que c’est vraiment ton choix ? ».

12h42 : Concernant les femmes portant librement le voile, par choix personnel, « qui suis-je pour lui dire qu’elle n’aurait pas les mêmes droits qu’une autre citoyenne ? », s’interroge le chef de l’Etat. « Si je fais ça, je commets une faute si elle l’a librement choisi. » « À côté de ça, il peut y avoir la même jeune fille qui met le voile en référence à un projet politique », pour « en convaincre d’autres », poursuit le chef de l’Etat. « Je ne peux pas m’attaquer à cela par une loi qui toucherait les deux » cas de figure.

Encore une fois l’usurpateur piétine la Constitution qui demande l’égalité entre citoyens… une femme voilée ne peut pas être une citoyenne égale aux autres puisqu’elle accepte un marquage religieux et discriminatoire.

Quant à ses explications vaseuses… D’un côté il refuse de légiférer contre le voile des militantes politiques (du CCIF, de l’UOIF… rien contre ces associations, d’ailleurs !)  de peur d’attenter aux libertés des voilées volontaires – comme si ça existait- et de l’autre il nous prive nous, laïques du droit d’instruire nos enfants à la maison pour interdire l’instruction uniquement religieuses des musulmans…

Mais il est vrai que les présidentielles c’est dans 2 ans…

Certains ne seraient pas convaincus de la traîtrise de Macron ? Il suffit de voir la satisfaction de Bencheikh pour comprendre notre douleur.

: « Enfin, un discours à la hauteur des enjeux. » Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l’islam de France, fait part à franceinfo de sa « satisfaction » après le discours d’Emmanuel Macron sur la lutte contre les « séparatismes », ce matin aux Mureaux (Yvelines). Retrouvez son interview ici.

Pour ceux qui auraient oublié qui est le quidam à qui Macron a confié la Fondation pour l’islam de France…

Ghaleb Bencheikh est payé par le contribuable pour faire la promotion de l’islam dans l’audiovisuel !

Pour Ghaleb Bencheikh les sourates ne sont que paix et amour, les exécutions d’homos par l’EI une vue de l’esprit !

 

Print Friendly, PDF & Email

27 réponses à “Aux Mureaux, Macron confirme son amour des musulmans et sa haine de la France et des Français”

  1. Avatar PHB dit :

    « ils » veulent la destruction de la France et des français avec l’aide de l’immigration qu’ils ont étalé sur tout notre territoire et grignoter notre espace vital naturel

  2. Avatar zoé dit :

    Espérons qu’en 2022 les français auront enfin compris pour qui voter car cela ne peut plus durer. on ne peut pas laisser la France aux mains de quelqu’un qui déteste la France et les français, on marche sur la tête.

  3. Avatar exocet dit :

    macron a délégué ses pouvoirs à angela Merkel pour représenter la France au sommet européen pendant que lui est au mureaux, cher nous les ministres sont trop cons pour le représenter pendant son absence, il est obligé de faire appel à une puissance étrangère pour traiter les affaires de la France, délégué ses pouvoirs à une puissance étrangère et une grave trahison qui mérite destitution et le peloton, d’exécution.

  4. Avatar bouillot marie ange dit :

    on va les virer ces racailles. revolution

  5. Avatar Cachou dit :

    Comme tous les patriotes le savent, la France n’a plus de président depuis l’élection de Macron, et même bien avant.
    Non, Macron est un étranger venu du mondialisme et placé dans la région France pour la destruction totale de ce pays, l’installation du mondialisme. Il aurait pu être placé dans n’importe quelle autre région du Monde, mais l’Europe est la terre de prédilection des mondialistes.
    Il n’a aucune attache, aucun patriotisme, aucune attirance vers le pays France dans lequel il vit. Il mange, il respire, il pense, il parle, il espère, il agit uniquement dans un seul et unique but : la disparition de la France.
    La meilleur arme est l’islam. Mais il se fout de l’islam. S’il pouvait détruire la France en envoyant les chars démolir toutes les maisons françaises il le ferait.
    S’il pouvait détruire la France en envoyant des bombes atomiques, il le ferait.
    La seule façon de l’empêcher d’accomplir son oeuvre de destruction est un coup d’état militaire.
    2022 ? Mais il sera réélu. Il sait tellement bien embobiner ces connards de français (80%) comme tous les précédents.
    On ressortira des stocks le sempiternel front républicain.

  6. François des Groux François des Groux dit :

    Très bon réquisitoire de Christine !

    Il y a quand même une sacrée contradiction dans son discours : vouloir lutter contre « les séparatismes » et vouloir, en même temps, « l’émancipation des quartiers »…

    Parce que là, nous avons des quartiers émancipés de la République, c’est sûr !

  7. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Et personne ne se souvient parce que personne ne s’est ému alors quand la guerre ouverte a été déclarée jusqu’aux médailles et petites croix qui malencontreusement s’échappaient d’un décolleté pourtant très sobre. La guerre aux crêches la guerre à toute expression chrétienne, au chemin de croix, aux croix de chemin, au procession, même au marché de noël et au sapin.

    Le sieur Baroin des UMP/LR, chef des maires de France, s’en souvient-il seulement lui qui avait envoyé un courrier à tous les maires, je ne me souviens plus à quelle occasion, pour les inviter à faire une guerre exterminatrice des crêches et mettre un coup ‘arrêt définitif à cette tradition nationale ; s’en souvient-i, n’a-t-il rien à dire contre cette remise de la France entre les mains d’une religion étrangère à la France et la pire qui soit.
    L’islam n’a-t-il pas tout modifié en France ? Baroin, rien à dire lui qui veut le coup de grâce des religions chrétiennes en France et celui de leurs fidèles ? Qu’est-ce qui gênait dans le christianisme ou la chrétienté ?

    Tous les anti chrétiens ne voulaient pas de religion en France et ont tout fait pour éradiquer toute tradition ou pratique chrétienne (je soupçonne que ces allergique ont beaucoup à voir avec la destruction des églises ; les musulmans ne sont pas les seuls coupables, j’en suis persuadée.) Et aujourd’hui ils en sont à dérouler tous les tapis les plus beaux à cette religion à laquelle ils veulent nous soumettre et lui remettre les clefs de la France. Vraiment l’islam, c’est mieux que le christianisme pour avoir ce privilège ? Entendent-ils les français ? Ce qu’ils en pensent ; leur laissent-ils leur mot à dire ? De quel droit détruisent-ils tout un passé, toute une histoire, toute une société, pour imposer au peuple de France quelque chose qu’il ne veut pas ? DE QUEL DROIT ?!

    QU’ILS EXPLIQUENT CETTE GUERRE QU’ILS ONT LIVRÉE AUX FRANÇAIS, eux ces « républicains bien-pensants » qui prônent la liberté, la laïcité, la démocratie…. BONIMENTEURS !!!!

    SOUVENEZ-VOUS de cette déclaration de darmanin qui a osé ce mensonge et cette insulte sans que personne bouge : « l’islam est la seule religion avec laquelle on peut parler » salaud ! parler avec les musulmans QUI ONT TOUT CHANGÉ EN FRANCE ?

    Qu’ont dit et fait les Juifs, les Chrétiens, les bouddhistes, les…. Qu’ont-ils fait ou dit pour soumettre la France, l’État, le gouvernement, les Français comme le font chaque jour un peu plus les musulmans ?

    Après on nous dira, notamment les musulmans orgueilleux : « QUE LEUR RELIGION EST DYNAMIQUE ! » un comble ! Tout leur est permis, tout est interdit aux autres ; très facile comme cela !

    Le camp des traîtres, les UMP/LR sont coupables de cela ! Parce qu’alors qu’ils étaient un parti majoritaire , ou un parti de pouvoir, ou « censé » être le parti d’opposition le plus important ; ils ont tout cautionné, tout accompagné, tout validé ; s’ils n’avaient as été d’accord et c’étaient opposés on en serait pas là. Merci Larcher, Merci Baroin, Merci Sarkhozy, Merci Jacob, Merci la clique. FRANÇAIS RÉVEILLEZ-VOUS, ce parti nous a fait toutes les crasses possibles avec l’UE, l’OTAN et l’ISLAM.

  8. Avatar Machinchose dit :

    a Trappes, du coté des Merisiers ils font la gueule, en s’ étouffant de jalousie…..

    Ahmed Kahlaoui, le probloque de la petite supérette ne décolère pas! ni d’ ailleurs Kourim, le boucher halal situé pas loin de la station service de la nationale 10

    je connais bien Kourim, il y a plus de 20 ans il m’ avouait sa haine des chrétiens et des juifs en toute sincérité amicale, parce que je savais le coran bien mieux que lui….

    j’ sais pas si vous vous rendez vraiment compte du camoufflet que viennent subir les Trappistes amateurs de bière sans alcool, auxquels j’ offrirais volontiers quelques milliers de bières tout court

  9. Avatar Phoenix dit :

    Ce qui me sidère chez Macron c’est sa rhétorique.
    Je ne suis pas le Père Noël…Qui suis-je pour…?
    Bref il semble perdu et oublier qu’il est Président de la République, et que ses considérations personnelles n’ont rien à faire dans la sphère publique.
    Il est vrai que c’est encore un gamin qui regarde son nombril pas tout à fait sec.
    Pauvre France!

  10. Avatar Jean Marie dit :

    Si par malheur Macron était réélu en 2022, je suis prêt à appeler à la Révolution.

  11. Avatar Jarczyk dit :

    L’islam de France selon Ghaleb Bencheikh fait d’érudition et de bons sentiments pour rassurant qu’il soit n’en est pas moins ultra minoritaire ,un confetti dans le paysage de  »l’islam de France » que l’on se doit de supporter, en craignant pour nos vies ,en France et ailleurs!
    Bref,c’est de l’ordre de l’enfumage,selon moi et,de toute façon il arrive trop tard.
    Faire un pas dans ce sens,nécessiterait d’en faire trois dans le sens inverse en mettant ce satané bouquin à l’index de toutes les démocraties jusqu’à expurgation complète
    de ses versets  »sataniques » et de faire en sorte que la visibilité de cette prétendue  » religion d’amour et de paix » soit mise en sommeil jusqu’au jour où elle en fasse enfin les preuves.
    C’est pas demain la veille,et à l’heure d’Internet c’est comme si vouloir atteindre la Lune en s’y rendant à pieds.😌

  12. Avatar Alexandre Nepveu dit :

    💥 Il y a dans la loi Française, un article de loi qui permet encore la peine de mort; la Collusion avec l’ennemi! Macron le Monarque haineux de notre patrie, mérite d’être arrêté, accusé et exécuté pour sa haute trahison envers la France et son peuple! Jamais un politicien n’a autant haït l’hexagone que ce Micron soumit à l’élite globaliste de l’UE , au multiculturalisme à outrance, à la haine de soi et à la préférence étrangère! Honte à lui !

  13. Avatar Christian Jour dit :

    Ceaușescu a très mal fini.

  14. Avatar Mountain dit :

    Je ne l’ai même pas écouté je me doutais que ce serait encore et toujours la même chanson ,je rêve de celui ou celle qui nous dirait on va les foutre tous dehors et il n’y aura plus ou presque plus de problèmes mais hélas je rêve.

  15. Avatar Rochefortaise dit :

    « Il n’a aucune attache, aucun patriotisme,…. » cf. Cachou
    Pas seulement, il n’a pas de DESCENDANCE, comme les dirigeants des principaux pays européens :

    Emmanuel Macron, le nouveau président français, n’a pas d’enfants (il a épousé son ancienne prof, de 25 ans son aînée)
    La chancelière allemande Angela Merkel n’a pas d’enfants
    Le Premier ministre britannique Theresa may n’a pas d’enfants
    Le Premier ministre italien Paolo Gentiloni n’a pas d’enfants
    Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte n’a pas d’enfants
    Le Premier ministre suédois Stefan Löfven n’a pas d’enfants
    Le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel n’a pas d’enfants
    Le Premier ministre écossais Nicola Sturgeon n’a pas d’enfants
    Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker n’a pas d’enfants

    (Le premier ministre belge, Charles Michel, a deux enfants, une moyenne haute dans cette Europe qui ne se reproduit plus. Mais son prédécesseur, Élio di Rupo, était un homosexuel sans enfant.)

    Source :https://lesobservateurs.ch/2017/05/13/les-principaux-dirigeants-europeens-nont-pas-denfants/

  16. Avatar Machinchose dit :

    je viens vous apporter la preuve que Dar manin lit Resistance Républicaine !!

    c’est indubitable!
    lui ou ses larbins

    lisez ça
    https://www.lemondejuif.info/2020/09/exclu-lmj-info-darmanin-a-la-synagogue-de-creteil-les-juifs-sont-les-seuls-a-prier-pour-la-republique/

    ce sujet avait été a la une de RR il y a quelques jours

    moralité: chez RR on forme les ignorants suivants nos articles

  17. Avatar Saint-Amand dit :

    Compatriotes,
    ne vous leurrez point face à ce niveau de traîtrise veule sertie d’une pléiade de lâches, c’est Charlemagne qu’il nous faut ainsi que son cousin germain Guilhem ( petit-fils de Charles Martel ) qui bouta avec bravoure l’engeance mahométane jusqu’à Barcelone, après ces faits glorieux il reçu la suprême récompense de la main de Charlemagne, un morceau de la Sainte Croix, faisant pénitence de ses péchés il déposa les armes et se retira dans un monastère où il vécut ermite et devint un Saint.

  18. Conan Conan dit :

    Merci Christine pour cette évocation très réaliste de notre jeunesse en HLM…A l’époque, il n’était point question de ghetto, les occupants allaient jusqu’à cirer, à tour de rôle, le méchant carrelage de leur palier et la partie d’escalier qui y menait… Pas d’ascenseur malgré les cinq étages… Le local à vélos et à mobs en duplex avec le hall d’entrée sans problème de fauche … Heureux d’être logés confortablement… (plus besoin de chauffer l’eau d’une lessiveuse pour prendre un bain…) Mais qu’est-ce qu’il nous gonfle avec la ghettoïsation?!..
    Les français ne désirant plus d’enfants (232000 ivg en 2019), ces logements sont attribués d’office aux immigrés que nozélites ont décidé d’importer depuis 60 ans … Les quelques FDS qui y auraient droit préfèrent s’abstenir et payer des loyers énormes à des bailleurs privés plutôt que vivre en casbah.
    Pour les sortir de ces ghettos, pourquoi ne pas injecter quelques milliards dans des cités avec vue mer du côté du Touquet ?…
    M’ouais, Villeneuve la Garenne, la « Sablière », sa mosquée…nième Bagdad sur Seine …hélas !

  19. Avatar Dorylée dit :

    Charles GAVE l’a dit :  » le vrai problème de Macron c’est qu’il est idiot !  » Et oui ! Nous sommes gouvernés par un crétin qui s’est entouré de gens comme lui (puisque c’est lui qui les a choisis). Et aujourd’hui, cet abruti prétend former les imams en France pour créer  » l’islam des lumières  » ! L’OBSCURANTISME DES LUMIÈRES ! Il n’y a vraiment qu’un idiot, au sens médical du terme, pour proférer de telles âneries.
    L’islam a été créé de toutes pièces par un dépravé entouré de bédouins stupides et pervers afin de pouvoir laisser libre cour à ses vices. Et le petit livre vert, véritable catalogue d’immondices, réputé incréé puisque soit disant dicté directement par allah, est parvenu jusqu’à nos jours tel quel, avec sa bêtise crasse d’origine. C’est à partir de ce torchon que Litelassol a la prétention de former les cerveaux de l’obscurantisme des Lumières. Il faut vraiment être un crétin !

  20. Avatar patito dit :

    comme disait Audiard  » les cons ça ose tout ……. » et surtout ceux qui n’ont jamais lu le Coran ni entendu parler de la takya .
    Ils vont bien rigoler les signataires des contrats de bonne conduite républicaine pour obtenir les subventions de la part des mécréants.

  21. gamma gamma dit :

    Je n’en crois pas un piètre mot en provenance du premier menteur de la République Française. Macron prépare 2022. Il se réveille maintenant, prétendant avoir travaillé sur le dossier trois ans durant. En attendant les notres tombent par centaines, égorgés violés agressés par les jihad musulman et non islamique. Encore une fois Macron a enveloppé sa langue dans du velours : islamisme non islam.
    De deux choses l’une : soit Macron est un menteur et clientéliste pathologique, soit il ignore que islam et islamisme c’est la même chose. Dans les deux cas, ce type n’est pas à sa place. Il n’existe pas de différence – votre majesté – entre ces deux termes. L’islam est un projet politique de domination de « dhimmisation » de vol des terres et du travail des mécréants. Même sur le plan intellectuel, l’islam s’attribue les découvertes des peuples qu’il envahit. A part ça jamais rien n’est sorti de l’islam à part les assassinats, les morts. C’est l’islam qui doit être combattu et bouté hors des pays occidentaux. Le mot islamisme n’est qu’un écran de fumée pour opacifier la réalité qui se cache derrière. Alors, votre discours j’en ai rien à faire, gardez-le pour les collabos qui ont perdu tout sens d’honneur et de dignité.

  22. Plus que les yeux pour pleurer.  » Aux larmes ,
    citoyens… »

  23. Avatar BRUSSET dit :

    Qu’attendons nous pour présenter ce président, traitre à son pays, devant les tribunaux

  24. Avatar LANGLOIS dit :

    l’ordure de macron, l’imposteur de l’Elysée ne pense qu’à couler la FRANCE et faire assassiner les FRANCAIS par ses amis islamistes !!!!
    QUI veut encore de cette saloperie ???

  25. frejusien frejusien dit :

    Ce type prend les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages,

    qui lui a préparé son discours ? est-ce qu’il y croit lui-même ou bien il prononce un discours directement écrit par un musulman de son entourage ?
    c’est un enfumage de première, les musulmans arrivent enfin à leur fin , en obtenant un islam dit de France, càd en obtenant la reconnaissance de l’islam comme une religion française,

    alors que nous n’en voulons pas, de France ou d’ailleurs, on sait très bien que l’islam obéit au coran , ce ne sera jamais une religion de France, et encore moins un islam des lumières, puisqu’il charrie tout l’obscurantisme du 7 ème siècle du désert arabique

  26. Avatar ARGOS dit :

    Macron aux Emirats (lors de l’inauguration du LOuvre d’Abu Dhabi) :  » « de manière indétricotable, irréductible, nos religions sont liées. Ceux qui font croire que l’islam se construit en détruisant les autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent. »
    Le roi de la turlute, ce Macron. Et Dieu sait que ses prédécesseurs n’avaient pas démérité !

Lire Aussi