Zemmour tacle Mélenchon : les sociétés créolisées sont libanisées, violentes et inégalitaires

Publié le 23 septembre 2020 - par - 12 commentaires

Illustration : Guadeloupe, re-créolisation… en 2014

Le créole est un ensemble de langues (il existe 127 pays qui pratiquent le créole, plus de 10 millions de locuteurs)Le créole est une personne née sur un territoire et de parents venus d’ailleurs, par extension moderne il concerne toute personne née sur un territoire d’outre mer.Le créole est une culture (art, gastronomie, musique, mode, etc)Il existe donc plusieurs langues créoles, une évolution de la désignation d’un créole selon la région du monde et les appropriations modernes et enfin des cultures identitaires particulières et différentes d’un espace créole à l’autre.
Originellement, en Guadeloupe, le terme créole était racialiste et désignait un blanc installé dans la colonie qui était lui-même venus d’ailleurs ou dont au moins un des parents étaient venus d’ailleurs. https://www.atout-guadeloupe.com/Le-touriste-comme-acteur-de-la-re-creolisation-de-la-Guadeloupe_a5038.html

.Eric Zemmour  et la créolisation du peuple français. A partir de la minute 56 sur CNews le 22 septembre.

Mélenchon dit qu’il ne faut pas avoir peur de la créolisation… Voire ! 

Qu’est-ce que la créolisation ?

Un créole c’est personne blanche ;  archétype c’est  Joséphine de Beauharnais,  ce n’est pas une personne métissée.

La créolisation c’est le fait de mélanger une langue comme le français et une langue d’origine étrangère.

La créolisation, dans l’esprit de Mélenchon, ce sont différentes communautés,  on se côtoie, on discute…

Mélenchon donne 2 exemples de sociétés créolisées, le Brésil et le Mexique  qui incarneraient son idéal de créolisation. Or, ce sont les  sociétés les plus inégalitaires et les plus violentes du monde ! C’est ça que Mélenchoon donne en exemple ! Magnifique !

Je lui laisse cet idéal,  et encore,  dans ces sociétés il y a un élément d’unification ils sont tous chrétiens, ce qui crée un lien dans ces sociétés obsédées par la race, où chaque goutte de sang blanc ou noir change votre situation dans la société… Mais nous en plus on a l’islam on a donc 2 civilisations, 2 religions qui s’affrontent. Le vrai nom de la créolisation c’est la libanisation et c’est la guerre civile.

La France n’a jamais été une société ethnique elle repose sur l’assimilation, c’est ce que la gauche a détruit.

Dans les années 70, 80, 2000 quand on disait « on va à la guerre civile » on nous répondait « vous fantasmez, l’immigration n’a pas changé il n’ y a pas plus d’immigrés que dans les années 30 ».

Aujourd’ui on tombe le masque alors que la situation est explosive on nous dit on a une société créole et on avance. On avance vers quoi,  monsieur Mélenchon ? Vers la libanisation. On va s’affronter car chacun est légitimement persuadé que sa culture et son dieu sont les meilleurs…

 

Dans la même émission, à ne pas manquer, l’excellente chronique d’Eric de Riedmatten  sur l’épidémie des fermetures d’usine et des délocalisations.

A partir de la minute 19, il pointe, avec des exemples épouvantables, les ravages de la mondialisation et du libéralisme en Europe. 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “Zemmour tacle Mélenchon : les sociétés créolisées sont libanisées, violentes et inégalitaires”

  1. Avatar GAVIVA dit :

    Essayez sur gogol traduction de passer du français au créole haïtien…Hallucinant et hilarant, de l’abysse au grand trou sans fond. Diantre! Quel enrichissement!!!!!

  2. Avatar bouillot marie ange dit :

    Melenchon tête de noeud , il veut récupérer les voix des robeux mais il va se heurter aux gaulois qui en ont marre de ces racailles

  3. Avatar Machinchose dit :

    je ne crois pas que le niveau de culture du Marocain espagnol dit « Mélangeons » lui permette de parler de ces « choses »
    son niveau d’ élève de troisième le met hors jeu

    n’ est pas Zemmour qui veut…

    a propos de Zemmour le Canard de ce jour lui offre une charge digne de Gravelotte, en voulant le faire passer pour une copie de Goebels

    brave « Canard » toi aussi, « ils » te feront voler tes plumes
    reveille toi
    l’ epoque de Jeanne et Maurice Maréchal c’était il y a longtemps

    et celle de « l’ antisioniste » Claude Angéli est bientot révolue

    bande de vieux croutons arretez de barboter dans votre flaque de jaja dite mare au canards

  4. Avatar Machinchose dit :

    au Cap Vert, c’est le « crioulou »

    borborygmes de portugais et de ????????????

    ce matin j’ ai croisé un jeune barbu avec sa morue
    lui en chemise de nuit, assis sur un banc avait passé sa main sous sa chemise de nuit et se grattait les couilles
    spectacle affriolant
    je n’ ai pas pu résister au bonheur de lui dire

    « laisse les manger, tu les feras boire aprés »

    il n’ a rien compris et rien dit, doit confondre les morbaques et les cancrelats, commelui

    et j’ ai été pris d’ une trés grosse bouffée de rage en me disant que nous sommes tombés bien bas pour ne pas réexpedier tous ces morpions chez eux

  5. Avatar palimola dit :

    Ce con il a qu’a foutre le camp en afrique du sud il va en voir du créolisé cet abruti !

  6. Avatar zipo dit :

    Mélanchon n’est qu’un doux réveur ,qui avec sa fortune et assis sur son fauteuil doré est complètement coupé des réalités !il entraine derrière lui des « bien pensants » tout le monde il est beau et gentil !mais non Mr Mélanchon il y a des sectes tueuses comme l’Islam qui a déja imposé sa loi par la terreur ,et se rapproche de nous le siècle des ténébres!La guerre civile!

  7. Diogène Diogène dit :

    Depuis quelque temps, je regarde régulièrement cette émission, de 19h sur Cnews, que je trouve excellente.
    Zemmour est souvent brillant. Sa culture, ses références historiques, lui permettent de pertinentes analyses ! Je suis bien d’accord avec lui : on n’assista pas à une « créolisation » de la société française mais à sa « libanisation ».

  8. Avatar Dorylée dit :

    Excellent Machinchose ! Une bonne rigolade après le p’tit déj’ c’est la santé du retraité !

  9. Avatar LANGLOIS dit :

    Mélenchon est l’anti-FRANCAIS par excellence !!
    Il manifeste avec les islamistes, son électorat…
    Qu’il ferme sa grande gueule ou qu’il accepte un débat avec E.ZEMMOUR

  10. Avatar patito dit :

    le Brésil est un des pays les plus racistes au monde mais les bobos l’ignorent. Toute la société tourne autour du raisonnement suivant : plus tu es blanc mieux tu es , au point qu’il existe des proverbes pour dire qu’il faut toujours se marier avec plus clair que soi pour « raffiner « 

    • François des Groux François des Groux dit :

      @patito

      Idem pour le Mexique.

      J’y suis allé et j’ai constaté la division raciale de la société. A la télé, les présentateurs et les vedettes sont de type blanc européen. La majorité de la population est d’origine métisse et les Indiens sont les plus pauvres et les plus mal considérés. Paradoxalement, pour nous qui visitions le Mexique, ils étaient les plus sympathiques (au Chiapas). Les autres nous prenant pour des « gringos » américains…

      Et puis quelle société violente et sale (des ordures partout, même des animaux morts en pleine ville, l’odeur « oeuf pourri » des gaz d’échappement…)

  11. Conan Conan dit :

    Oui, excellente remarque dans l’article, car il est vrai qu’outre les différences de culture selon les origines ethniques, il y a aussi et surtout cette saloperie de doctrine totalitariste habillée en religion qui vient encore aggraver notre situation par rapport aux pays évoqués par mélanchons-nous …

Lire Aussi