Terrifiant : voilà la quantité de CO2 qui serait inhalée par nos enfants quand ils portent un masque

Publié le 21 septembre 2020 - par - 9 commentaires

Je ne suis pas suffisamment calée en physique pour savoir à quoi correspondent mesures et chiffres ci-dessous. Mais si la video dit vrai… Merci à nos scientifiques de nous dire ce qu’ils en pensent.

 

Voir aussi les recommandations de l’OMS sur le port du masque

Conseils destinés aux décideurs sur le port du masque par le grand public

De nombreux pays ont recommandé au grand public de se couvrir le visage, notamment par un masque en tissu. À l’heure actuelle, on ne dispose pas encore de données factuelles directes de qualité attestant de l’efficacité du port généralisé du masque par les personnes en bonne santé dans la communauté et il faut procéder à un bilan des avantages et des inconvénients à cet égard (voir ci-dessous).

Il n’en reste pas moins qu’à la lumière des études disponibles évaluant la transmission présymptomatique et asymptomatique, un faisceau croissant d’observations sur le port du masque par le grand public dans plusieurs pays, les valeurs et les préférences personnelles ainsi que la difficulté de respecter la distanciation physique dans de nombreux contextes, l’OMS a mis à jour ses orientations et conseille désormais aux autorités, pour prévenir efficacement la transmission de la COVID-19 dans les zones de transmission communautaire, d’encourager le port du masque par le grand public dans des situations et lieux particuliers, dans le cadre d’une approche globale de lutte contre la transmission du SARS-CoV-2 (Tableau 2).

Vulnérabilité du porteur du masque/de la population : par exemple, les masques médicaux pourraient être utilisés par les personnes âgées, les sujets immunodéprimés et les personnes atteintes de comorbidités – maladie cardiovasculaire ou cérébrovasculaire, diabète sucré, affection respiratoire chronique ou cancer. (69)

Cadre de vie de la population : situations où la densité de population est élevée (camps de réfugiés ou situations comparables, zones surpeuplées) et où il n’est pas possible de respecter la distance physique d’au moins un mètre (par exemple, dans les transports publics).

Faisabilité : disponibilité et coût des masques, accès à l’eau propre pour laver les masques non médicaux et tolérance des effets indésirables du port du masque.

Type de masque : masque médical ou non médical

Conseils sur le port du masque dans le cadre de la COVID-19 : Orientations provisoires

-8-

Sur la base de ces critères, le Tableau 2 offre des exemples pratiques de situations où le port du masque par le grand public devrait être encouragé, en indiquant les populations cibles spécifiques et le type de masque à utiliser en fonction du but visé. La décision des gouvernements et des autorités locales de recommander ou d’imposer le port du masque devrait être prise en fonction des critères présentés ci-dessus et à la lumière de la culture et du contexte locaux, de la disponibilité des masques, des ressources nécessaires et des préférences de la population.

https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/332448/WHO-2019-nCov-IPC_Masks-2020.4-fre.pdf

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Terrifiant : voilà la quantité de CO2 qui serait inhalée par nos enfants quand ils portent un masque”

  1. Avatar Orange dit :

    Merci pour cette vidéo bien claire.

  2. Avatar Mir dit :

    Il faut arreter de citer l’OMS… L’OMS est sous controle du lobby pharmaceutique (voir 2009 et la fausse pandemie H1n1), de la Chine communiste et de la ‘fondation bill & melinda gates).

    Le directeur de l’oms, pour la premiere fois de oson histoire, n’est meme pas un medecin, mais un politicard corrompu (voir les crimes commis en Ethiopie).

    l’OMS a change la definition d’une pandemie en 2009 pour accommoder le lobby vaccinaire.

    le ‘covid’ est une fausse pandemie pour une grippe pas pire qu’une autre.

    l’OMS, l’ONU, l’UE et toutes les autres organisations globalistes sont derriere la gigantesque arnaque dont le but (en dehors de vaccins forces et ‘certificats d’imunite ») est la mise en place d’une dictature monidale.

    L’OMS: ZEOR CREDIBILITE.

  3. Avatar exocet dit :

    Les scientifiques ferait mieux par commencer à expliquer aux gens et surtout aux abrutis que le masque face au virus ne sert absolument à rien, vu que les mailles d’un tissu mesure au minimum 0.1 mm et que le virus lui mesure 0,0001 mm, soit 1000 fois plus petit, et que par conséquence le virus passe aisément à travers le tissu. Tout ces renseignements sur la grandeur d’une maille d’un tissu et la grosseur du covid 19 et sur internet.

  4. Avatar Alexcendre62 dit :

    Je suis âgé et le masque je ne supporte pas plus de dix minutes ensuite j’ai une sensation d’étouffement . Si je doit faire des courses longues d’une durée d’une heure je suis obligé d’écourter si je veux évité le malaise . Comment a ton fait pour nous imposer cette connerie aux dires de certains spécialistes ne sert absolument a rien vu que nous sommes tous masqués et que la pandémie continue de s’étendre de plus belle .

  5. Avatar Christophe dit :

    Combien de temps que ceci -les terribles risques encourus de porter ces trucs totalement inefficace- est dénoncé ? Un sacré moment mais les hyènes politico-merdiatiques ont hurlé à la ‘fake news’, au ‘complot’ etc etc.

    Enfants et adultes courent ici le même risque, mais il est évident que c’est bien plus grave pour les enfants, niveau développement aussi bien cérébral que physique, santé générale et surtout pulmonaire, sans compter le mal psychologique.

    Il est enfin temps que des parents se réveillent enfin en portant plainte (comme lu sur l’autre article), mais c’est jusqu’au plus haut sommet de l’état (sans maj) qu’il faut frapper. Dommage qu’il ait fallu que ces ordures s’en prennent à nos gamins pour que des veaux enfin se réveillent et bougent.

    Perso je n’ai aucun doute que les charognards qui soi-disant gouvernent sont parfaitement au courant des effets néfastes, Ergo un tout petit pas pour arriver à la conclusion que c’est voulu, qu’ils comptent sur un max de pathologies pulmonaires -mais pas que- pour s’en servir et faire passer toutes ces pathos ‘covid’, comme ils l’ont fait avec toutes ces morts qui jamais n’ont été morts par covid.

    Tout n’est que mensonges car il reste peu de doute que tous sont des pantins à la solde de pourritures comme on aurait du mal à vraiment imaginer, ils ont une feuille de route à suivre et ce par tout les moyens. Il n’y a qu’une seule chose qui puisse tous les arrêter et c’est bien pour ça qu’ils continuent foutre la trouille et lâchent leur clébards sur les récalcitrants au masque: les Peuples qui se lèvent et ne se laissent plus ni intimider ni ne tremblent plus de peur mais envoient le signal fort et clair que cette mascarade doit cesser, maintenant. Nous sommes bien plus nombreux qu’eux. Des millions, des centaines de millions, contre une poignée de crevures, y’a pas photo. Vont faire quoi ? Nous pondre un autre ‘nouveau virus’ ? Et alors, n’avons-nous suffisamment perdu comme ça que ça devrait nous arrêter ?

  6. Avatar Anne Lauwaert dit :

    c’est ce que nous disons depuis le début: il n’y a qu’une solution et c’est de descendre dans la rue, TOUS, TOUT LE MONDE , avec des panneaux « allez tous vous faire foutre » ben oui ça s’appelle la RÉVOLTE

  7. Avatar Dorylée dit :

    Il faut juste faire attention aux MOTS. On ne peut pas atteindre un niveau TOXIQUE de CO2 puisque le CO2 N’EST PAS UN GAZ TOXIQUE. En trop grande quantité dans l’air respiré, il va provoquer des effets semblables à l’étouffement par manque d’oxygène avec essoufflement et migraine, effets se dissipant rapidement dès qu’une bonne ventilation de l’organisme est rétablie contrairement à une intoxication au monoxyde de carbone qui, lui, est toxique. Cela n’enlève rien au fait que ce masquage permanent de nos enfants nuit à leur santé mais je ne peux pas laisser accréditer la thèse des écolos pastèques réchauffistes selon laquelle il faut lutter contre le CO2 qui nous tue à petit feu.

  8. Avatar LANGLOIS dit :

    Il faut arrêter cette psychose !!! de plus en plus de FRANCAIS gobent toutes les conneries de macron/veran et se laissent museler pour être conduits à l’abattoir.
    FRANCAIS documentez-vous pour comprendre que cette muselière vous rende débile et docile …

Lire Aussi