Australie : il crie « Allahu akbar », essaie d’assassiner 2 policiers, mais pas de preuve de « radicalisation »

Publié le 7 septembre 2020 - par - 8 commentaires

Un policier (photo), 40 ans, lacéré à la tête et à l’épaule par « Elrezz », un homme, 32 ans, dans une rue de Sydney en plein jour.

Les lundis matins au bureau se passeront bientôt à énumérer le nombre d’attaques au couteaux du weekend : Birmingham, Paris Gare du nord ce dimanche : et voici des nouvelles de Sydney où l’islamovirus vient de sévir.

Attaque au couteau de 2 policiers et morsure d’un troisième à Sydney

Officiellement : aucune preuve de « radicalisation » : c’est une façon laisser entendre que l’attaque n’a rien à voir avec l’islam…

Il a tout de même également déclaré : « Je voulais tuer un flic au nom d’Allah » !

Mais « une source policière » a déclaré « qu’il n’y a aucune affiliation avec des groupes terroristes ni aucune preuve qu’il soit même religieux ».

 Et bien sûr, on nous explique bien,  comme à chaque fois, que  « les inspecteurs enquêtent également pour savoir si Elrezz avait des problèmes de santé mentale qui auraient pu conduire à l’attaque présumée ».

Evidemment. La maladie mentale comme  baguette magique pour  s’assurer que personne ne pense du mal de l’islam, et encourager la complaisance et l’ignorance des populations quant à la nature et à l’ampleur du djihad.

La police anti-terroriste enquête sur un homme de 32 ans accusé d’avoir tenté d’assassiner des officiers et dit « Allahu Akhbar ».

Il explique ensuite aux officiers qu’il « voulait tuer au nom d’Allah « .

 Fadi Elrezz, arrêté et accusé de tentative de meurtre vers 12h20 mercredi.

Il est accusé d’avoir attaqué deux officiers avec un couteau et d’en avoir mordu un troisième dans la rue York à Sydney.

Un agent de probation,  20 ans, a été mordu au triceps

 

Peu après, Elrezz a dit aux officiers : « Je voulais tuer un flic au nom d’Allah », rapporte le media Australien.

Rien dans l’histoire de cet homme de 32 ans n’indique qu’il soutient des programmes extrémistes ou qu’il a été radicalisé.

Mais les équipes anti-terroristes vont enquêter sur son passé afin d’évaluer tout lien potentiel avec des organisations terroristes.

« C’est la routine dans ce genre de situation », a déclaré une source policière au Daily Telegraph.

 

Il n’y a aucune affiliation avec des groupes terroristes ni aucune preuve qu’il soit même religieux.

 

Lorsque la police a récupéré les affaires d’Elrezz à l’auberge de York St où il avait passé les dix derniers jours, elle n’a rien trouvé qui le reliait au terrorisme.

 

Mais la police prétend qu’il pourrait avoir certaines convictions idéologiques.

 

Plusieurs mandats de perquisition ont été exécutés à plusieurs adresses après son arrestation, et plusieurs objets ont été saisis.

 

Mais les hauts fonctionnaires n’ont pas qualifié l’incident de terroriste, en attendant les enquêtes sur l’histoire d’Elrezz.

 

Les détectives enquêtent également pour savoir si Elrezz avait des problèmes de santé mentale qui auraient pu conduire à l’attaque présumée….

https://www.dailymail.co.uk/news/article-8689229/Anti-terror-cops-probe-man-allegedly-stabbed-two-cops-knife-attack.html

 

Print Friendly, PDF & Email

8 réponses à “Australie : il crie « Allahu akbar », essaie d’assassiner 2 policiers, mais pas de preuve de « radicalisation »”

  1. Avatar Machinchose dit :

    «  »Mais les équipes anti-terroristes vont enquêter sur son passé afin d’évaluer tout lien potentiel avec des organisations terroristes. » »
    et il aura droit a 2 ans avec sursis plus un stage de survie dans le bush avec les aborigènes

    même situation avant hier a Tunis, 3 terroristes abattent un garde national

    ils sont éliminés tous les trois, y compris celui grièvement blessé couché au sol

    et chez nous le « minisinistre de l’ intérieur » se lance dans une croisade digne de son poste, cesser le controle intérieur des foufounes de musulmanes en vue de mariage!!

    «  » » » »POLITIQUE
    06/09/2020 21:19 CEST
    Gérald Darmanin va « proposer de pénaliser » les certificats de virginité » » » » » » » »

    enfin une mesure intelligente !!

    voilà un gros problème a résoudre !!

    ce matin je me suis levé tristouneten evaluant le nombre, la férocité, l’ immense erreur d’ avoir laissé proliferer tous ces Africains, noirs, gris, que tout, absolument tout sépare de nous!

    reservoirs incontestables de musulmans maghrébins et noirs

    même plus besoin de savoir l’ identité des assassins..QUAND AUX JUGEMENTEURS…..

    et toute cette vomissure africaine se permet en France de faire ce qu elle n’ oserait jamais dans ses shitholes, soutenues par les verdo-islamophilo-gauchos

    sauf decisions radicales telle que frontières fermées, annulation rétroactive du regroupement familial (merci vieille ordure de Giscard tu as vendu la France pour deux grosses poignées de diamants!! a mort!! ) supression des allocs, caf,vitale et autres gateries, et puis finalement pour résoudre encore plus rapidement cet abominable problème, expulser tous ces Franco trucmuche, avec toute leurs familles vers leurs pays d’ origine au moindre délit

    oui! délit, même pas crime !!
    ces dizaines ,centaines de milliers de racailles qui conduisent sans permis, sans assurance des bagnoles volées…qui agressent et ne savent que voler, tuer,violer,braquer en libre service

    il est déjà bien tard….et je suis a présent convaincu que la chute de la Maison France est inéluctable

    pas de vraie guerre depuis 80 ans, sauf deux expédition malheureuses: viet-nam et algérie, et bientot une troisième defaite en vue avec le Sahel noir
    mais la aussi Macrocon a prévu la relève avec le Liban ou on enverra la force adéquate….dans moins de deux ans le rêve de nos islamo gauchos: des accrochages sur le Golan entre Tsahal et l’ armée française, enfin…..on selectionnera les trop nombreux « Franco machins… »

    statistique bien connue, la présence d’ arabo musulmans ne doit jamais depasser les 3% dans un pays ou ils se posent, sinon on assiste au terrifiant spectacle connu depuis 1985 qui a merdifié la vraie France

  2. Avatar Hollender dit :

    Il ferait un bel appât pour la chasse au crocodile de mer autour de Darwin……. Pas des frais de garde et plus de récidive !!

  3. Avatar durandurand dit :

    Enfin la doxa officiel le dit ça n’a rien à voir avec la ratp (religion d’amour ,de tolérance et de paix ) puisque l’on vous le dit , enfin pas d’amalgammme quoi !

  4. Avatar Gisèle dit :

    Crier Allah akbar en pleine rue en essayant de tuer 2 policiers n’est pas suffisant comme preuve de radicalisation ?

  5. Avatar Henri dit :

    Ce qui est édifiant, est que, que partout dans les pays occidentaux où se produisent ces attentats, tous les pouvoirs politiques relativisent ces attentats en simples actes de délinquances afin de ne pas stigmatiser les musulmans.
    Idem dernièrement, en Angleterre !
    Cette attitude révèle cette volonté mondialiste à nier cette évidence d’expansion islamiste, favorisée et à contraindre les populations occidentales à l’accepter de force.
    Pendant un temps, les attentats touchaient des grandes villes, attendez de les voir même dans des villages.
    Le FLN prônait le terrorisme partout même dans les campagnes afin d’y faire régner l’insécurité pour les populations non-musulmanes et les contraindre à fuir.
    Je ne serai pas étonné de voir se reproduire ces agissements ici même, en France !

  6. Avatar Christian Jour dit :

    En Australie, ils sont aussi con qu’en France. Surtout caresser le muzz dans le sens du poil, au lieu de le pendre au premier arbre, ou au premier réverbère après l’avoir enroulé dans une peau de cochon.

  7. Avatar Machinchose dit :

    Christian, on retrouve la ùême pusillanimité incnscientte en Israel, avec 23% de mizilmons

    et , qui avec 14 députés au Parlement se comportent avec leur Liste Arabe Unie, en ennemis du pays, partisans férocs des « palestchiens » et du Hamas

    il n’ y a plus que deux issues

    une guerre meurtrière et les pousser yous vers leur vrai pays la juordanie

    une abdication du roitelet chamarré Abdallah 2 et y caser tous les arabo-palestichiens de Samarie et Judée

    ces deux pays iSRAEL et FRANCE se sont laissés envahir par la demographie pestilentielle et funeste de ces « encombrants »

    a ce propos belle et saine réaction des Emirats arabes unis qui ont été insultés par le frère cadet du roitelet jourdanien , qualifiés de traitres

    réponse cinglante des EAU « on exige des excuses dans l’ heure, sinon on vous renvoie vos 250.000 travailleurs jordaniens…. »

    la jordanie s’ est platement excusée

    moralité

    « il faut parler en « Arabe » aux Zarabes, sinon c’ est de la perte de temps ;lol:

  8. Celui qui a été mordu a-t-il été par la suite vacciné contre la rage ?Ce serait prudent .

Lire Aussi