Le macroniste Hénart veut supprimer 5 jours fériés pour l’économie et « la justice » pour les musulmans !

Publié le 4 septembre 2020 - par - 24 commentaires

L’onctueux Laurent Hénart, président du Mouvement radical, centriste proche de Macron,  et ancien maire de Nancy, février 2020.

Pour relancer la France après le coronavirus, l’ancien maire de Nancy et actuel patron du Mouvement radical demande au gouvernement de supprimer des jours fériés dans le cadre du plan de relance.

« Il va falloir travailler plus »

Sous prétexte de relancer l’économie, il avoue noir sur blanc qu’il faut « garantir aux salariés une égalité face à la liberté de culte » !

Mais quel est ce raisonnement ? Prendre aux uns (les « de souche », les Gilets jaunes, qui ont bien trop reçu) pour donner aux nouveaux venus ?

Un pas de plus vers l’islamisation de la France !

L’ancien maire de Nancy (Meurthe-et-Moselle), battu aux municipales de juin 2020 par le socialiste Mathieu Klein, et président du Mouvement radical (un parti politique centriste) veut supprimer des jours fériés.

Source.

8 mai, lundi de Pâques, jeudi de l’Ascension, 15 août et Toussaint

À la tête de ce parti proche de La République en marche, Laurent Hénart a fait plusieurs propositions au Premier ministre Jean Castex en vue du plan de relance post Covid-19. Parmi elles : supprimer quatre à cinq jours fériés dont le 8 mai, le lundi de Pâques, le jeudi de l’Ascension, le 15 août et la Toussaint.

 

« Il n’y a pas de tabou ! Nous avons beaucoup de jours fériés en France et nous pouvons en supprimer quatre à cinq en les transformant en jours de congés », a-t-il expliqué au journal Le Figaro ce mercredi 2 septembre.

 

« Liberté de culte » des salariés

« C’est une vraie opportunité pour les salariés de définir leur propre calendrier tout en permettant aux entreprises de maintenir une activité tout long de l’année », poursuit le président du Mouvement radical. Il ajoute :

 

Autant nous pourrions faire du 11 novembre la journée de toutes les mémoires en supprimant le 8 mai, autant nous pourrions supprimer les journées des lundi de Pâques, jeudi de l’Ascension, 15 août et Toussaint pour garantir aux salariés une égalité face à la liberté de culte.

Laurent Hénart, le chaînon manquant entre le coronavirus et la défense des musulmans !

En clair, il veut  supprimer les jours fériés du calendrier chrétien. Et la commémoration du 8 mai qui ne fait pas battre son coeur,  par-dessus le marché !

On rappellera que ce n’est pas la pandémie qui a mis l’économie française au tapis mais bien cette folie de confinement des gens bien portants imposée par Macron en dépit du bon sens.

On voit que c’est toujours aux mêmes que nos responsables s’en prennent : les Français qui travaillent, dont on veut effacer la culture chrétienne (jours de fêtes du calendrier).

La mémoire et le sentiment patriotique des Français sont aussi mis à la trappe : après le 14 juillet a minima de Macron, sans défilé militaire, les voix des néo-collabos s’élèvent pour faire oublier au peuple ce que représente le 8 mai 1945. Deux poids deux mesures, à l’heure où l’on veut nous mettre dans le crâne que c’est l’Afrique qui a libéré la France.

Traficotages de l’Histoire et clientélisme :

Laurent Hénart : le centriste pas franc du collier.

En 2014, après la décapitation de l’otage français, il dénonçait… l’exploitation médiatique.

Le silence eût-il été préférable ? Fallait-il cacher au public les horreurs qui révélaient le vrai visage de Daesh ?

– Laurent Hénart, président du Parti radical : « La France, berceau des droits de l’Homme ne peut rester impuissante face à des actes d’une telle atrocité et à l’exploitation médiatique de cette horreur. L’ensemble de la nation doit être aux côtés de nos forces militaires et civiles qui se battent avec nos alliés pour le démantèlement de l’État Islamique et de ses réseaux » (communiqué).

https://www.nouvelobs.com/politique/20140924.AFP6783/decapitation-de-l-otage-francais-reactions-dans-la-classe-politique.html

On ne voit pas ce que ce parti a de « radical ».

En tout cas rien de radical contre l’islamisation de la France !

 

 

Print Friendly, PDF & Email

24 réponses à “Le macroniste Hénart veut supprimer 5 jours fériés pour l’économie et « la justice » pour les musulmans !”

  1. Avatar Machinchose dit :

    « L’onctueux Laurent Hénart,

    hohoho!que c’est joliment trouvé!! j’ ai eu l’ impression de marcher sur une crotte de chien toute fraiche

    et encore merci a la Marrane, plebiscitée par ces parisiens de rappeler que la France a été libérée par les Africains noirs… ceux de la Ciocciara par exemple
    et rappelons que les Goumiers et Thabors marocains furent payés pour aller a la guerre

    et que la perspective merveilleuse d’ une pension a vie, allait decider Sénégalais, camerounais et autres broussards d’ AOF et AEF

    UN BEAU FILM ………….

     » Sy Omar et Mademba m’ étaient contés »

    plus ces politichiens en font pour (trés hypocritement) valoriser les Africains, moins je peux les piffrer
    les voilà NOS vieux africains

    https://www.youtube.com/watch?v=B7gT9zS4ro0&ab_channel=LCI

  2. Avatar Christophe L dit :

    La destruction de l’identité Française, nos racines Gauloises ça fait deux mille ans qu’ils essayent de nous les arracher malheureusement pour eux elles font partie intégrante de notre ADN, ensuite notre mémoire chrétienne ils veulent nous l’effacer malheureusement pour eux elle compose l’essence même de notre âme libre, alors continuez les lâches collabos à vous casser les dents sur nous peuple autochtone français européen car le retour de bâton va être en conséquence de votre ignominie crasse.
    📯⚔️🇫🇷⚰️🧳

  3. gamma gamma dit :

    J’invite ce maire à partir vivre dans un des 57 pays musulmans il sera assuré d’avance. Pas de fêtes chrétiennes, pas de jours fériés à part ceux de l’islam. Il nagerait dans le bonheur et relancerait l’économie du monde arabo-musulman.
    Il nous faut absolument nous opposer à ces mesures de fous – athées comme croyants – qui veulent amputer la France de ses racines et de son identité. On en a plus que raz le bol de cette minorité de fous furieux qui veulent nous imposer leur imbécilité et leur masochisme. Il y a des hôpitaux pour ça. Ça suffit !

  4. Avatar palimola dit :

    que cette saloperie aille se faire e…..r ! encore un qui a bon coeur avec le cul des autres !

  5. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Si l’on veut supprimer quelque chose, c’est bien le ramadan qu’il faut supprimer.

    Ramadan, qui paralyse, peu à peu, la France, non pendant 5 jours mais pendant UN MOIS …

  6. Avatar RODRIGUE dit :

    Un de plus sur la liste qui commence à être bien longue !

  7. Avatar Robert dit :

    il faut nettoyer la FRANCE de ces cafards et appliquer les mêmes actions que les musulmans pour s’en débarrasser .

  8. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Pour faire court cet ignare de henart ne doit pas faire ses courses lui-même ni s’intéresser aux commerces, y compris les grandes surfaces, les trois dimanches ouverts exeptionnellement avant les jours fériés pendant qu’il g…… Il devrait plutôt s’intéresser aux diverses administrations de service public fermées les veilles ou avant-veilles de fêtes à midi, qu’elles soient physiques ou virtuelles : injoignables !

  9. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Quant à l’égalité des cultes, ce henart ne sait-il toujours pas d’une part que la France est un pays majoritairement de racines judéo-chrétiennes et que d’autre part il est en train de contredire le principe de séparation des pouvoirs de l’Église et de l’État ?

  10. Avatar Paul ter Gheist dit :

    Cet individu doit être poursuivi pour incitation à la haine raciale.

  11. Avatar Christian Jour dit :

    Et une saloperie de plus de la part des pourritures de collabos qui n’en loupent pas une pour le profit des parasites qui nous envahissent et surtout pour faire chier toujours davantage les Français qu’ils méprisent. Quand ça va péter, il faudra en pendre quelques uns de ces salopards.

  12. Avatar claude t.a.l dit :

    Ce Hénart, ce ne serait pas un  » cluster  » de l’islam, par hasard ?
    Il faut le confiner en urgence avant qu’il n’en contamine d’autres.

  13. Avatar A. DROITE dit :

    D’accord sur l’idée mais pas pour les mêmes raisons. Raison 1 : à quand la demande (qui deviendra exigence) d’une fête musulmane pour fêter le Ramadan ? Connaissant le courage de nos zélites, nul n’aura le cran de leur refuser. Et s’ils obtiennent un jour férié, le second ne tardera pas. La suite ? Un jour férié pour les juifs, un jour pour les Bouddhistes, un jour pour la fête du Tet, le nouveau an chinois, etc… Jours accordés évidemment au détriment des jours fériés actuels, d’où principalement, les fêtes religieuses chrétiennes. Donc, pour éviter de perdre le lundi de Pâques pour le Ramadan, supprimons le lundi de Pâques… et remplaçons le par un jour férié nouveau, qui colle à la réalité des choses, par exemple un jour pour l’écologie. idem pour l’Ascension et le 15 août. La Toussaint : à remplacer par la fête des morts (du 1er au 2/11, rien de changé pour les fleuristes. Raison 2. Jusqu’à quand va-t’on célébrer le 11 novembre ????
    Un jour commémoratif du souvenir (de toutes les guerres) pourrait se justifier.

  14. Avatar Alexcendre62 dit :

    Moi je dirais a ce monsieur Hénart qui semble avoir des problèmes de vue qu’il y a des gisements d’économies bien plus juteux et intéressants dans les milieux relatifs a la sphère politique , le gros avantage est que ça ne se verrait pas et il y aurait même des gains significatifs en efficacité .Nous payons en gros plus de cinq cents députés et que voyons nous ! ils sont en moyenne entre vingt et trente parfois cinquante pour voter les lois , cet usage ou coutume nous indique bien un potentiel d’économie d’une réelle évidence . Idem pour le sénat mais là on est présent pour le restaurant suivi de la sieste pour une bonne digestion , je me souviens que De Gaulle avait son idée sur ce truc , hélas il n’a pas été suivi .

  15. Avatar DUJAC dit :

    Encore un qui ne s’est pas planter un clou … Mais il faudrait travailler plus.

  16. Avatar Aardvark dit :

    Oui, supprimons plutôt le ramdam’ qui n’a rien de républicain, Hénart vieillit mal. A la niche !…

  17. Avatar Anne Lauwaert dit :

    « Travailler plus » ? Donnez du travail à vos chômeurs. Faites travailler ceux qui sont à l’assistance publique. Faites travailler tous ces malheureux migrants qui s’embêtent dans les jungles. Combien d’heures travaille-t-on par semaine en France ? Combien d’heures travaille-t-on dans les pays voisins ? en Suisse : au maximum 45 à 50 heures par semaine ? Dans les cantons catholiques nous avons toutes nos fêtes religieuses.

  18. Avatar bm77 dit :

    Je suis comme vous Machin Chose plus les politichiens font tout pour valoriser les africains moins je peux les blairer . Confirmé par ce genre de propos https://lalettrepatriote.com/la-youtoubeuse-naturi-ebene-explique-pourquoi-elle-est-en-france/

  19. moi je serai d’accord d’attribuer le 11 novembre ou in autre jour pour commémorer la mort de tous nos soldats qui ont combattu de la guerre d’Algérie à maintenant en faisant défiler toute notre jeunesse en leur rendant tous les honneurs comme on le faisait dans mon enfance

  20. Avatar inconnue dit :

    il va falloir tous descendre dans les rues afin de faire bouger les choses et faire virer tous ces antifrançais, tant au pouvoir, que les autres nous envahissant

  21. Avatar raslebol dit :

    Il n’a qu’à filer tout son salaire ce connard, ça remontra un peu l’économie !
    Des choses sont possibles pour les muzz envahisseurs,
    raser toutes les mosquées, supprimer le hallal sur
    tout le territoire, ne leur laisser que de la viande de porc , parler un Français impeccable(plus de wech wech), bâchage des femmes formellement interdit sur tout le territoire, suppression de toutes les aides sociales dès qu’il y a incivilités voir retour immédiat dans leur pays d’origine à leurs frais …

  22. Avatar xav dit :

    Il a pris une déculottée aux dernières élections jamais il n’y avait pensé donc il faut qu’on parle de lui aujourd’hui il cherche une place ! A Nancy certains établissements de débits de boisson ouvre seulement à 18h 00 car ville universitaire et il ne voulait plus qu’ils restent ouverts après une heure du matin ! Il ne doit plus se rappeler de ses années d’étudiant .

  23. Avatar Pierre THOMAS dit :

    La 5ème colonne est en route !
    Pauvre France, enfin ce qu’il en reste !!!

  24. Avatar Patrilibre-56 dit :

    On se demande si ses personnes ne sont pas payer pour sortir de pareil connerie,et c’est un élu.Je me demande si tous ses mecs ne recoive pas du fric des pays Muzz tous comme les médecins qui sont au ordre des labos !

Lire Aussi