Affaire Obono : la droite française a-t-elle encore des couilles ? (MAJ : le parquet ouvre une enquête…)

Publié le 31 août 2020 - par - 20 commentaires

 

Face à l’affaire de ce week-end Valeurs Actuelles/OBONO et des réactions politiques qui ont suivi, je me pose sérieusement la question.

Pourtant l’article de VA sous forme de roman historique décalé ayant pour sujet la traite négrière et arabo-musulmane était bien conçu, s’inspirant d’un fait historique réel. Par là même VA recontextualisait la réalité des traites esclavagistes en Afrique dont les principaux pourvoyeurs étaient les roitelets africains eux-mêmes et leurs clients, les marchands d’esclaves arabo-musulmans. Puis la délivrance de l’esclave par un Père blanc. Bref, que des faits historiques contestés par plus personne de nos jours, sauf par Mme Taubira pour ne pas désespérer St-Denis !

Autre moment de vérité dans cet article : un écrit particulièrement raciste de l’écrivain Ibn Khaldoun (XIVe siècle) qui justifie « l’esclavage des nègres » parce que ce sont des sous-hommes et qu’ils acceptent facilement cet état d’esclave (contrairement aux Blancs d’ailleurs). Je recommande à tous les africains musulmans de relire cet auteur qui compte dans la théologie islamique et qui dit tout haut ce que pensent tout bas les arabes musulmans des africains noirs à cette époque (et encore maintenant) !

.

Cependant, VA a commis une grosse erreur dans cet article : le casting ! pourquoi aller chercher ma copine Obono dont le cerveau est encore en formation, qui est insignifiante sur le plan politique et n’a jamais grand-chose d’intelligent à dire. Pour vous en convaincre, relisez son tweet rageur contre VA : des insultes, des insultes et encore des insultes. Aucun argument. En fait, elle n’a pas accepté de se voir dans un croquis sous forme d’esclave. Bon, je peux comprendre son émotion mais c’est aussi une grande fille, elle s’en remettra. Non, l’héroïne de ce roman aurait dû être plutôt Mme Taubira qui aime raconter la traite négrière à sa façon et uniquement atlantique, laissant de côté la réalité de la traite africaine et arabe… L’article aurait eu plus de portée avec ce poids lourd de la politique et qui sans doute aurait réagi différemment et plus finement (accordons lui ce crédit).

Certes, Danièle Obono se trouve prise à son propre piège : en 2017, fraîchement élue député, elle défendait les rappeurs ZEP de la chanson « Nique la France » au nom de la liberté d’expression de ces artistes. Ah tiens, quand on « nique » la France cela relève de la liberté d’expression mais un petit dessin illustrant un roman fictif devient « une souillure et une insulte à la République ». Déjà en 2015 elle n’était pas Charlie (ce qui lui a sans doute valu son élection en 2017) pour des raisons nébuleuses que l’on comprend puisque c’est la grande copine d’Houria Bouteldja. Ensuite, voici une députée émargeant à nos frais mais qui refuse de chanter la Marseillaise pour des raisons idéologiques. Et là elle pleure à BFMTV qu’elle « a mal à sa République, mal à sa France » (merci au général Bigeard pour la citation, mais cela avait une autre gueule dans la bouche d’un patriote qui a défendu le drapeau français à Dien Bien Phu et en Algérie). Elle vient de se rappeler de la République et de la France, elle qui n’aime ni l’une ni l’autre. Enfin, dans son tweet rageur elle écrit :« Heureusement on peut encore écrire de la merde raciste dans un torchon illustrée par les images d’une députée française noire africaine repeinte en esclave… L’extrême-droite, odieuse, bête et cruelle. Bref, égale à elle-même. ». On peut encore écrire de la merde raciste ? genre M. Castex est un homme blanc de droite ? Ou prôner des réunions syndicales interdites aux Blancs ?

Quant à ce qu’elle pense de l’extrême droite (odieuse, bête et cruelle) venant d’une gauchiste racialiste et inculte, cela vaut la peine d’être connu : c’est comme si Staline traitait Hitler de génocidaire. L’hôpital qui se fout de la charité ! En plus elle s’identifie comme députée française noire africaine. Députée française était suffisant, pourquoi racialiser sa position. Pour enfoncer le clou ?

Franchement, s’il existe une insulte à la République elle s’appelle Obono !

Reste qu’encore une fois la gauche réactionnaire et sectaire est tombée sur VA à bras raccourcis avec l’aide de la droite molle, la droite sans couilles ! Yves de Kerdrel (ex directeur de VA) a baissé son froc tout comme Geoffroy Lejeune qui s’excuse à plat ventre : chez Valeurs Actuelles la seule qui a des couilles s’appelle Charlotte d’Ornélas ! Vais-je encore acheter leur hebdo à ces dégonflés ? Mais le pire est à venir.

Que vient nous raconter de Saint Just, l’argentier du RN ? Son tweet n’a pas été écrit à l’insu de son plein gré et la douairière du parti a certainement donné son aval. Si le RN s’y met aussi, on ne va pas s’en sortir. Heureusement que Jean Messiha est là pour sauver les meubles. Encore une fois, MLP nous démontre qu’elle est bonne à rien sinon à percevoir les revenus de son apanage !

Quand aux leaders (ou supposés) de la droite : silence radio, Macron a téléphoné à Obono donc on a plus rien à dire, faut pas fâcher le boss, il y a encore des postes à pourvoir.

Où est la droite française, celle qui défend nos valeurs républicaines et la liberté d’expression autre que gauchiste ? nobody. Finalement, il n’y a que l’avocat Goldnadel pour répliquer à Obono. Ça fait peu quand même.

Moi aussi j’ai mal à la France et à la République. De plus en plus. Bientôt ce sera la république islamique française. Cela aura une autre saveur sans nul doute.

 

Note de C.Tasin 

Nous apprenons que, à la Cour du roi Pétaud, autrement dit la France de Macron, on ne craint pas le ridicule. Le parquet vient d’ouvrir une enquête pour injures racistes….

https://www.20minutes.fr/justice/2850419-20200831-valeurs-actuelles-parquet-paris-ouvre-enquete-injures-caractere-raciste-apres-article-daniele-obono

 

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Affaire Obono : la droite française a-t-elle encore des couilles ? (MAJ : le parquet ouvre une enquête…)”

  1. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    – » Affaire Obono : la droite française a-t-elle encore des couilles ? »-

    OUIIII !!!

    Elle les porte sur les yeux !

  2. Avatar J C dit :

    La droite Française n’existe plus . Elle est morte .
    Elle a été racheté par Macron et LREM .
    Les LR sont des traites qui n’ont plus de convictions Depuis longtemps .
    A vous de voir pour 2022 ?

  3. François des Groux François des Groux dit :

    C’est drôle (enfin si on veut) : le Marchais luttant contre l’immigration africaine des années 80 passerait désormais pour un néonazi.

    Tandis que la droite molle et sans-couilles d’aujourd’hui tremble devant une gauche encore plus mondialiste et néo-libérale qu’elle.

    Et que le RN élabore un programme économique gauchisant… tout en défendant Obono contre Valeurs Actuelles (enfin, Wallerand de St-Just).

    Moi, franchement, politiquement, je suis perdu…

  4. Avatar Vade Mecum dit :

    @François des Groux
    En fait la France est un pays néo-communiste depuis 1945 et la droite en France reste plutôt radicale-socialiste à l’instar de Chirac. La vraie droite reste minoritaire, pas forcement bien représentée par MLP et dès que la gauche est attaquée, la droite serre les rangs… derrière la gauche. Enfin avec des magistrats plutôt à gauche plagions La Fontaine: selon que tu sois de droite ou de gauche, les jugements de la Cour te rendront noir ou blanc. sacré La Fontaine, toujours plusieurs siècles d’avance.

  5. Avatar Vade Mecum dit :

    PS/ le parquet dépose plainte contre VA. Moralité, la liberté d’expression n’appartient qu’aux gauchistes et aux sans couilles de droite: Voltaire, au secours !

  6. Avatar corleone dit :

    la « droite » il y a longtemps qu’elle se les ai mise dans le trou de balle et elle en bande encore !

  7. Avatar Christian Jour dit :

    la obono parle de république, mais soutient le tueur d’enfants mohamed mera, qui fait des manifestation interdite aux blancs, qui ne veut jamais dire vive la France, qui est d’accord pour niquer la France et qui soutient la république islamique. La obono est une anti-France.
    Eric Zemmour dit « On a le droit de se moquer de danielle obono, mais aussi on a le devoir de combattre danielle obono.

  8. Avatar Baliaire dit :

    Elle a du papier français depuis quatre, refuse de dire « Vive la France ! » quand on le lui demande publiquement, insulte les France et les Français qu’elle devrait bénir pour sa situation impensable d’où elle vient, et maintenant « elle a mal à sa France » ?
    Ca se voit, là, madame l’esclavagisée par ses frères – et pas que de coeur.

  9. Avatar Romuald L. dit :

    Bonjour Ce sont ces nauséabonds soutiens de tous part qui me dérange le plus , où étaient planqués ces grands moralistes de gauche a extrême droite ,quant notre pays était insulté ,par des les minables rappeurs noir , nique la France et appellent aux meurtres de blancs , la obono , celle ci a soutenu en direct certains de ces propos , elle ne mérite aucune compassion, mais on lui doit le respect de tout elus .quant a valeurs actuelles ,Charlie et d’autres ceux ci devraient éviter certains propos et articles portant atteinte aux religions,et aux personnes ,si on veut le respect on doit le donner , faut pas s’étonner si après il y a des sanglantes représailles.

  10. Avatar Vade Mecum dit :

    @Romuald L
    Désolé, je ne suis pas d’accord avec la fin de votre commentaire. la France est un pays libre et laïque où l’on a le droit de se moquer des religions et des gens, d’écrire des opinions diverses et variées… Remettre en cause ces droits fondamentaux d’expression c’est cracher sur ce qui fait la France, c’est renier Voltaire, Daumier, Zola, Coluche et tant d’autres. Si les islamistes et autre dégénérés veulent nous museler, qu’ils aillent prier dans leurs pays d’origine et nous foutent la paix.

  11. Avatar Mansard dit :

    Complètement d’accord sur les pleutres des LR (tiens Estrosi qui veut que les LR s’allie avec Macron pour 2022…mais il y en a beaucoup qui l’ont déjà fait!!); ces trouillards qui tremblent dès l’instant où la gauche fait les gros yeux; et les journalistes de VA sont, hélas, du même acabit; qu’ils assument ou qu’ils restent soumis, d’autant que leur fiction est là pour dénoncer l’esclavage! Parce que leur attitude de repentance les dessert et nous dessert! Mais je voudrais que l’on honore plus de courageux que les seuls Goldnadel et Messiha: Morano qui s’est bien empoignée avec les journalistes procureurs, Le Gallou, É. Lévy, bien meilleure que les tremblants de VA, Philippot, le magazine l’Incorrect et…Praud qui, dans son souci d’équité, s’est lamenté du deux poids/ deux mesures de la classe politico-médiatique et qui invite ceux qui sont bannis ailleurs!

  12. François des Groux François des Groux dit :

    @Vade Mecum

    J’écris souvent « crypto-communiste » car tous ces gens dans les médias, la politique ou la Justice avouent rarement qu’ils agissent en fonction de leur idéologie périmée (le communisme – et ses millions de morts – est devenu honteux).

    Mais c’est vrai qu’à la longue, la France ressemble de plus en plus à une dictature communiste (au service – le comble ! – de l’islam).

    Même une amie qui a connu l’époque de Ceausescu me l’avouait, terrifiée, à propos de la dictature sanitaire.

    La seule différence, c’est que la gauche autrefois anticapitaliste se vautre désormais dans la mondialisation (donc la désindustrialisation de notre pays et la disparition de la classe ouvrière), le libéralisme sans frein, la dérégulation, les échanges bilatéraux (en fait, souvent à sens unique au profit des USA, Canada, Mexique, Vietnam…).

    Vous remarquerez que si, à gauche, on voue aux gémonies Poutine, Orban et les démocraties « illibérales », on s’accommode très bien de la « démocratie populaire » à la chinoise et des pétromonarchies…

    Et puis le modèle n’est plus le grand-frère soviétique mais les sociétés multiculturelles (donc multiconflictuelles) anglo-saxonnes, la « start up nation », les GAFAM (et leur censure), les universités de gauche américaines…

    C’était bien la peine de nous faire ch… avec Staline, Mao, Pol Pot, Castro et Che Guevara !

    Mais peut-être que les États-Unis, si Trump perdait en novembre, se transformeront-ils également en dictature néo ou crypto-communiste…

  13. Avatar Vade Mecum dit :

    Votre analyse est très pertinente !

  14. Avatar Vieux bidasse dit :

    Veuillez cacher cette vérité que les journaputes détestent.

  15. Avatar bouillot dit :

    la droite n’a plus de couilles . quelle honte cette droite qui dit amen à toutes ces enflures

  16. Ouvrir une enquête pour un ridicule dérapage humoristique ,qui n’a rien de racisme ,mais plutôt du politiquement correct. nous avons ici la preuve que la justice française est souillée par ce régime totalitaire, elle persécute les honnêtes citoyens ,mais libère les délinquants nuisibles ,pire cette même justice ne sanctionne pas les minables racailles colorées qui insultes , méprisent ,menacent notre pays. A force de vouloir mettre du racisme a toutes les sauces ,ils l’obtiendront pour de vrais ,et ils auront obtenus un salutaire conflit civil qui seul les combattants survivront .

  17. frejusien frejusien dit :

    Heureusement qu’il y en a pour relever le gant,
    Zemmour, hier a été époustouflant,

    ah ! enfin, de la vraie discussion ouverte et libre de pensée,

    Cette fiction n’est en rien raciste, et que le parquet ouvre une enquête au lieu de dédaigner la pleureuse qui nique la France mais se veut intouchable, démontre une fois de plus la politisation gauchiste extrême de l’institution judiciaire.

    Ces judicaillons devraient faire profil bas après l’odieux assassinat de la petite de 15 ans, par le multirécidiviste qu’ils se sont fait un DEVOIR de relâcher, au nom de leur puante et répugnante idéologie

  18. Avatar Patrilibre-56 dit :

    Tous former dans les mêmes école ou il on appris qu’il fait nuit lorsque le jours est lever. Pas étonnant qu’il soit si con il sont complètement formater,inculte et abruti a aimer ceux qui iront les tuer demain … d’ailleurs peillon V c’était vendu le cul dans les années 2000. »Formater les enfants il penseront comme nous »

  19. Avatar Mansard dit :

    Il est bon d’être juste dans la critique (et Dieu sait si je peux taper sur ces peureux et arrivistes des LR qui faisaient de même en étant UMP (d’où le surnom approprié UMPS), et idem quand ils étaient RPR , ils ont eu le bon exemple de trahison avec leur chef et l’Algérie etc..); mais outre Goldnadel, le meilleur de ceux-ci, et qui ne devrait plus traîner chez ces carpettes. une autre, c’est Nadine Morano; elle est là quand il faut pousser un coup de gueule, et sans ménager personne, y compris journalistes inféodés! Et chez les journalistes, et Rioufol et Zemmour et Lévy et Praud, lequel n’hésitant pas à dénoncer ses confrères de la pensée unique ! Jusqu’à quand pourra-t-il le faire?N’oublions pas non plus et d’Ornellas et Le Gallou et son remarquable décryptage de la désinformation ! Enfin J. Messiha qui se fout avec raison de cette utopique dédiabolisation !

  20. Avatar Auguste dit :

    Ces africains qui déboulonnent ,souillent chez nous les statues d’hommes historiques soit-disant complice de la traite des blancs devraient demander aux musulmans de déboulonner la statue de Ibn Khaldoun ( XIV e siècle ) installé à Tunis qui justifie l’esclavage des nègres parce que ce sont des sous hommes . Bizarrement tous les Obono , les Traoré les organisations noirs ignorent qu’ils sont des sous-hommes , des animaux d’après Ibn Khaldoun . En vérité il a dit : “les nations nègres sont en règle générale dociles à l’esclavage, parce qu’ils ont des attributs tout à fait voisins à ceux d’animaux stupides.”

Lire Aussi