Islamisme à l’école : Jean-Pierre Obin a peur pour ses petits-enfants !

Publié le 28 août 2020 - par - 10 commentaires

.

Livre alarmiste de Jean-pierre Obin, il y a de quoi, nous le savons, les autres ont besoin qu’on leur enfonce le clou !
.
Ceci 16 ans après son rapport :  « Les signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaires » (juin 2004), enterré durant 9 mois par le ministre de l’EN d’alors, François Fillon, espérant qu’il fut oublié…

Bien sûr le rapport ayant fuité, il fut publié…
Bien des réactions, exemple :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-rapport-obin-courageux-mais-peu-15843
Ou encore l’inénarrable Bauberot :
http://jeanbauberotlaicite.blogspirit.com/archive/2006/10/21/les-carences-du-rapport-obin.html

Bien sûr, accusation d’islamophobie, il y a de quoi être islamophobe effectivement :
https://www.lefigaro.fr/politique/2015/01/22/01002-20150122ARTFIG00462-jean-pierre-obin-en-2004-notre-rapport-sur-l-ecole-nous-a-valu-d-etre-taxe-d-islamophobe.php

Présentation.
J’écris ce livre parce que j’ai peur. J’ai peur pour mes petits-enfants et pour le temps qui sera le leur. Et qui a déjà commencé. J’écris ce livre pour briser le silence. Celui qui règne sur la montée de l’islamisme, sur ses ravages parmi les jeunes et sur les dégâts qu’elle provoque dans notre école publique. Jusqu’à présent le silence a été la religion de l’école et le célèbre « Surtout pas de vagues ! » le credo de ses administrateurs, pour l’islamisme comme pour d’autres sujets tragiques : la pédophilie hier ou le cyber-harcèlement de nos jours.
J’écris ce livre parce que je suis attaché à la laïcité, parce que je sais que ce principe républicain nous protège et protège nos libertés, celle de croire ou de ne pas croire, celle de changer de convictions, celle de critiquer les religions comme l’absence de religion, celle de confier nos enfants à l’école publique sans crainte qu’ils y soient endoctrinés, celle pour les croyants de pratiquer leur culte sous la protection d’un Etat neutre et fort.
J’écris ce livre parce que le temps presse et qu’il y a maintenant urgence. Urgence à ouvrir les yeux, à voir le monde tel qu’il est et à tenter de comprendre ce qui s’y passe. Et, surtout, urgence à agir.

.

En compléments.
Jean-Pierre Obin :
« On ne dialogue pas avec les islamistes comme on pouvait le faire avec les évêques » .

Audition de Jean-Pierre Obin au Sénat (2015).

Il y a peu, sur ce site :
https://resistancerepublicaine.com/2017/01/05/on-doit-a-farid-fillon-autant-qua-jospin-le-developpement-du-communautarisme-musulman-a-lecole/

Rappel : le livre de Christine Tasin -présidente de Résistance Républicaine- « L’islam à la conquête de l’Ecole » .

Ce 27 août sur Cnews, Jean-Paul Brighelli.

 

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Islamisme à l’école : Jean-Pierre Obin a peur pour ses petits-enfants !”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Merci mohamad macron et toute cette fiante de gauche. Voilà ou en est la France à cause de toi et de tes prédécesseurs et toi connard tu nous mets un ministre musulman. Salaud de lèche cul de collabos.
    Tout est gangrené, tout se pourris, à cause de cette gauche de voyous qui ne valent pas mieux que les racailles qui nous envahissent, et même ils sont pires.

    Après avoir renversé 2 policiers, il ressort libre du tribunal!
    https://www.youtube.com/watch?v=yTwtQJjFYT0
    Vendredi 21 août, un jeune délinquant du Mirail (Toulouse) refuse un contrôle et blesse deux policiers. Quelques jours plus tard il ressort libre du tribunal. Fabien Velleret secrétaire départemental du syndicat Alliance exprime son ras le bol face au laxisme judiciaire.
    bvoltaire.fr

  2. gamma gamma dit :

    On a laissé l’islamisme rentré à l’école ? Qui d’autre que nos politiques est responsable de ce désastre ? On leur confie la clé de la maison France, ils en font ce qu’ils veulent. Les Français, pour ces politiques, ne sont que des votants, des veaux. Tout comme la base d’une fusée éjectée une fois la fusée lancée. Une fois en place, ils assurent leur avenir au détriment de la sécurité et du bien être des Français. 90% de ces politiques doivent quitter leur postes. Ils n’en sont pas digne, sans oublier leur lâcheté qui est le sceau de ces indignes. Ils voient ce qui se passe, mais pas un pour changer les choses. Macron en premier.
    C’est sûr le masque est plus important que des mini-coups d’états que nous constatons tous les jours, mais que voulez-vous les c..lles ça ne se vend pas sur le marché. On en a ou on en a pas. Manifestement, c’est le plat total chez eux.

  3. Bonjour bravo Monsieur Obin , cet homme a le courage de dire tout haut ce qu’une grande majorité de Français n’auront jamais le courage de dire même tout bas ,le dégénéré macron n’est pas le seul coupable , n’oublions pas les minables mitterrand ,et chirac , qui par leur lâche collaboration avec l’envahisseur ils ont créé le regroupement familial !!. Pour mes enfants et future descendance , il n’y aura plus d’école française , mars 2018 j’ai mis en sécurité ma famille en Autriche pays origine de mon épouse ,venez voir ici les écoles lycées dans les classes trône avec fierté le crucifix ,comme dans les tribunaux ou administrations , , et on ne parle de islam que pour critiquer son immonde et sectaire idéologie .je vous compati chers patriotes qui êtes confronté à c’est immonde fléau ,rassurez-vous , vous n’êtes pas seuls ,le moments venus nous serons a vos côtés pour libérer la France ,celle ci n’échappera pas a son conflit civil ethnique inévitable.

  4. Avatar yvank dit :

    M. Obin est comme ceux qui se souviennent d’une France tranquille où tard le soir on pouvait se promener en ville, prendre un verre à la terrasse d’un café parler sans crainte avec n’importe qui et de n’importe quoi. Aujourd’hui sortir tard est très risqué, dans certains quartiers, fortement déconseillé. Puisque la racaille est impunie elle fait désormais ce qu’elle veut. Comme dit M Onfray la république a perdu.
    Ceux qui ont des enfants peuvent avoir peur de cette France islamisée, arabisée, oubliant les lois de la république, passive devant son anéantissement orchestré par l’islam. Les gorets du gouvernements eux, dans la peur de perdre leur situation trop lucrative préfèrent collaborer

  5. Avatar denise dit :

    Zohra Bitan twitte :  » ceux qui ont planqué, durant des années dans les tiroirs tous les rapports détaillés et alarmistes sur les dérives du communautarisme au sein de l’Education Nationale , sont coupables de ne pas avoir empêché la propagation de ces dérives ! Ces gens devraient être traduits en justice !  »
    Parfaitement d’accord avec cela , idem avec les dérives de la sécu et des fraudes, conscientes ou inconscientes !! que faisaient ces fonctionnaires ? un enfant ne pourrait croire qu’il y a 14 millions de centenaires !!

  6. Richard Richard dit :

    Barbara Lefebvre ministre de l’éducation et le problème sera vite réglé !

    Ma foi, un voile peut aussi servir de mouchoir à sanglots.

  7. Avatar Christophe L dit :

    Hé Praud qui fait sa mijoré  » Ah bon.. » ce journaliste sportif cosmopolite qui a une peur panique d’aborder juste la question des salaires car il doit toucher gros très gros.
    Et avec les muzz il faut l’entendre sur RTL quand il est tout péteux devant un musulman bref ce type est un faux-cul de première qui joue la carte patriote sur Cnews mon cul sur la commode c’est du pipo complet ! L’audimat voilà le réel ! cette chaîne de propagande est en chute libre plus personne ne regarde la télé car c’est sur internet que tout ce passe en 2020 les amis 🤣
    📯⚔️🇫🇷

  8. Avatar Jean Philippe dit :

    Bravo Christophe L , je partage ,vous avez toujours dit, ce mec, comme biens d’autres ,constate que notre pays aura bien son conflit civil imminent , par précaution il s’assoit entre deux chaises , a la libération ceux qui ont pactisé et soutenus l’envahisseur ne seront pas oublié .

  9. Avatar Anne Lauwaert dit :

    encore une fois: les Français n’ont pas voulu savoir – Le Figaro avait signalé le rapport qu’on pouvait lire sur Internet – un heure plus tard je transmettais le lien à mes contacts et deux heures plus tard le rapport se trouvait sur le site du Guastafeste … ici au Tessin… Combien de Français l’ont lu?

  10. Avatar bouillot dit :

    tous ces complices de hauts fonctionnaires auront des comptes à rendre au peuple, et ils vont tous trembler

Lire Aussi