Nopa parlé franssé ! Nationalité française refusée !

Billets d'humour et d'humeur Identité française Immigration Publié le 15 août 2020 - par - 7 commentaires

 

Nopa bien parlé franssé !

 

Li racisme français, li administratif !

Tojours li démandé li justificatifs…

La Franc’, ji jamais mis li pieds !

Ji veu la Franc’ to li papiers !

Si ti habite au bled, ti pas français kifkif ??

PACO C’est bon comm’ là bas dis donc !

13/08/2020.

https://www.observalgerie.com/refus-de-la-nationalite-francaise-le-calvaire-dune-famille-franco-algerienne/2020/

Print Friendly, PDF & Email
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 5 mois

Les blancs détruisent tout ; ils faussent tout même la science.

Les blancs ont tout sali, déformé, sapé les connaissances africaines et c’est pour çà que nous avons du retard ; ils ne veulent pas que nos esprits soient éveillés et nos facultés intellectuelles au sommet de l’intelligence humaine….

A bas la culture et la pensé des blancs qui nuisent à l’intelligence africaine. Étouffons ce poison, récupérons notre intelligence et nos savoirs.
:::: https://dump.video/i/VtqfBK.mp4
DURÉE : 27s

palimola
palimola
il y a 5 mois

C’est une histoire de fous ! ils n’ont jamais mis les pieds en France et ils sont Français !!!! Et moi pour renouveler ma carte d’identité je suis passé a deux doigt de l’expulsion au prétexte que mon père n’a jamais été naturalisé alors que j’étais dèja possesseur d’une carte d’identité Française . J’imagine que ces espèces de sangsues sont légion puisque être Français leur ouvre des droits a la CAF et autres aides sociales C’EST UNE HONTE C’EST SCANDALEUX !!! ça nous coute des millions et des millions ! et nous on doit se démerder avec des retraites de 900 euros ! quand on les touche !

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 5 mois

Bernard Lugan : Esclavage, l’histoire à l’endroit
:::: https://bernardlugan.blogspot.com/2020/08/nouveau-livre-de-bernard-lugan.html
IMG : Couverture du livre
:::: comment image

 » Tous les peuples ont pratiqué l’esclavage…. Or, seule la traite pratiquée par les Européens est criminalisée.
Le 10 mai 2001, en votant à l’unanimité la « Loi Taubira », les députés français ont ainsi imposé une vision à la fois idéologique et manichéenne de la traite esclavagiste. Cette loi ne dénonce en effet que la Traite pratiquée par les Européens, faisant l’impasse sur la traite arabo-musulmane laquelle ne prit fin qu’avec la colonisation.
Christiane Taubira a justifié cette singulière hémiplégie historique afin que « les jeunes Arabes (…) ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes » (L’Express, 4 mai 2006).
Par leur vote, les députés français ont donc effacé de la Mémoire collective des dizaines de millions de victimes. A commencer par ces innombrables femmes et jeunes filles berbères razziées dans ce que les conquérants arabes appelaient la « moisson berbère ». Ibn Khaldun évoquait à ce sujet les « belles esclaves berbères, de toison couleur de miel ». Et que dire des millions d’enlèvements d’Européens opérés jusque dans les années 1800 en mer et le long des rivages méditerranéens, à telle enseigne que l’on disait alors qu’ « il pleut des esclaves chrétiens sur Alger » ?  »
…./….

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 5 mois

===============
Il habite où et d’où regarde-t-il la France ? 0 la télé éteinte et lunette noires sur le nez ? Mais c’est sa vision, la vision d’un savant qui voit avec les yeux de l’esprit sans doute, un esprit trop éclairé (par son propre savoir), aveuglé par tant de lumière et si peu de lucidité. Le troisième oeil ? Hum !
__________
Laurent Mucchielli, sociologue : « Il n’y a pas plus de violences dans la société d’aujourd’hui par rapport à celle d’il y a 20 ou 30 ans »
:::: http://www.fdesouche.com/1413471-laurent-mucchielli-sociologue-il-ny-a-pas-plus-de-violences-dans-la-societe-daujourdhui-par-rapport-a-celle-dil-y-a-20-ou-30-ans

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 5 mois

Bonjour @Palimola ;

Et vous souvenez-vous de cette histoire qui a mis plus de 120 000 Français de souche dans de sales draps à cause du renouvellement de leur documentation d’identité ?

C’était sous Sarkhö qui avait sorti ses gros muscles contre l’immigration (Plus de 250 000 individus afros pour la plupart) Sauf que pour ces immigrés (à l’époque on les appelait encore comme cela, ou étrangers) le problème ne les concernait pas.

Je vous explique l’histoire ; même Eric Naulleau en a fait les frais et c’est justement parce que lui, personnalité médiatique en a parlé et un député (Mariani peut-être), que le problème a pu être étudié et solutionné u peu plus tard mais enfin solutionné.

Ce problème concernait les Français historiques, les Gaulois, qui étaient nés à l’étranger mais de parents Français qui avaient des fonctions précisément en pays étrangers ; comme les militaires et autres branches professionnelles au service de l’État français. Ce pouvait être aussi des enfants d’entrepreneurs….

Mais voilà que pour ces enfants Français de parents Français : IMPOSSIBILITÉE de faire renouveler leur carte d’identité sans prouver l’origine de leur nationalité si héritée ou de naturalisation.

On ne le dirait pas comme cela mais ça a mis 120 000 français sur le carreau.

Certains ont dû passer par la généalogie et dresser un arbre d’au moins cinq générations. D’autres ne pouvant se charger de cette étude devaient faire appel à des professionnels de la généalogie ce qui n’était pas forcément dans les possibilités de tous.

Qui plus est, selon les circonstance personnelles, changement de vie, de situation la chose se corsait.

Je vais vous raconter le cas d’une personne que j’ai connue qui s’est trouvé dans cette situation qui a failli tourner à la tragédie personnelle.

Cette personne se trouvait précisément dans le cas « bascule » de total changement de vie. Malgré les difficultés de sa situation antérieure qui la contraignaient à rester chez-elle (attention médicale auprès d’un membre e sa famille pendant vingt ans -elle avait fait le choix de veiller sur cet être cher pour le protéger au mieux), elle était parvenue à accumuler un petit pécule pour assurer le début de sa vie future, puisqu’elle viendrait _(ceci dit c’était environ 6000€/jour d’économisés à l’État)- en vivant chichement elle pouvait tenir un an.

Bref, le moment venu , quand elle s’est mise en quête de mettre en règle ses affaires administratives est apparue la nécessité de renouveler la carte d’identité et elle s’est retrouvée confrontée au problème mentionné plus haut.

Elle a tout perdu ; pas de reconnaissance pour sa carte d’identité alors qu’elle avait en mains son ancien document -(l’administration est folle !)- , perte de droit à la sécu ; carte vitale invalidée ; PAS LE DROIT DE TRAVAILLER, pire PAS LE DROIT de S’INSCRIRE CHEZ POLO6L’EMPLOEUR ! (véridique !).
Impossible de demander le secours de la police et de l’administration pour se charger, par téléphone (ce qui aurait pris tout au plus 48 heures d’enquête certifiée) ; non ! il n’étaient pas là pour çà ! Quand aux preuves de scolarisation qui auraient pu aider : que nenni ! Certains établissements n’existaient plus et les Académies dodo !

De rage en désespoir, l’année s’est écoulée et la dernière échéance du loyer arrivait aussi à son terme. Là le désespoir était à son maximum. Les choses étaient bien assez compliquées dans le monde du travail et plus pour une personne qui approchait de la retraite, 20 ans hors service…. Les dettes lui étaient impensables parce qu’elle savait qu’elle ne pourrait y faire face.

À 48 heures près, arrivait la nouvelle mensualité du loyer qu’elle ne pourrait honorer. Elle était franchement mal ; sa décision était prise, elle attendait la dernière heure, l’ultime once d’espoir activée. Après, c’était adieu à tous et à tout !

Ce qui l’a sauvée, c’est une dernière idée, un témoignage irréfutable de l’administration même. C’est son malheur d’enfant « non accompagné » ☺ qui pourrait lui sauver la vie et c’est exactement ce qu’il s’est passé et l’affaire a été réglée très vite, quinze jours je crois parce qu’il a fallu passer devant un juge pour valider la reconnaissance de nationalité Française et la récupérer. Il se trouve que cette personne avait été pupille de l’État et prise en charge par la DASS de la ville où elle était née. C’est la DASS qui en un tour e main l’a sauvée.

Dans la foulée, grâce à Neaulleau et à cette autre personnalité politique (je ne sais plus laquelle), cette aberration, cette injustice envers les Français a été balayée ; mais combien de personnes auront payé très cher la facture et pas qu’en argent bien content ?!

Voilà ! Alors quand je vois ce qui se passe depuis des décennies mais plus encore depuis la folie Merckel de 2014/2015, folie qui continue, je suis écœurée à plusieurs titres. Il n’y a pas que des baffes qui se perdent mais bien aussi des coups de fourches au derrière.

Marcher sur des oeufs
Marcher sur des Oeufs
il y a 5 mois

La nouvelle formule est arrivée !

Un mexicain bazanéééé
Est allongé sur le soool
Un sombrero sur le neeez
En guise, en guise, en guiiiiise
De paarasoool ! ☺

Non ! il ne s’agit ni de lui ni de Gérard Philippe !
___________________
la police recherche un individu de « type méditerranéen, à la peau mate ☺
:::: http://www.fdesouche.com/1413665-carqueiranne-83-une-femme-violee-la-police-recherche-un-individu-de-type-mediterraneen-a-la-peau-mate-age-de-25-30-ans

Lire Aussi