Comment empêcher les migrants de passer de France en Angleterre ? Analyse de Christine Tasin pour Sputnik

Publié le 15 août 2020 - par - 20 commentaires

Illustration ci-dessus choisie par Sputnik pour illustrer l’interview

.

Les questions de sputnik, en anglais (et leur traduction google en italique) et en gras, mes réponses dessous, en bleu.

.

L’interview sur le site de Sputnik ici : https://sputniknews.com/analysis/202008131080155254-uk-should-be-merciless–boost-its-borders-militarily/

.

In recent weeks, hundreds of migrants, including women and children, in rubber boats have been detained in the waters of the Channel. They mainly come from Afghanistan, Iraq, Iran, Syria, and Africa and settle in makeshift camps on the north coast of France. They then pay organised crime figures roughly £500 ($650) per person to arrange transportation to the UK – often in overloaded boats. What is behind this new influx of migrants, in your opinion? (Ces dernières semaines, des centaines de migrants, dont des femmes et des enfants, dans des bateaux pneumatiques ont été arrêtés dans les eaux de la Manche. Ils viennent principalement d’Afghanistan, d’Irak, d’Iran, de Syrie et d’Afrique et s’installent dans des camps de fortune sur la côte nord de la France. Ils paient ensuite environ 500 £ (650 $) par personne pour organiser le transport vers le Royaume-Uni – souvent sur des bateaux surchargés. Qu’est-ce qui se cache derrière ce nouvel afflux de migrants, à votre avis ?)

Qu’est-ce qui se cache derrière ce nouvel afflux de migrants ? Il serait peut-être plus juste de dire « qui se cache ?». Cela ne peut pas être un hasard si ce nouvel afflux arrive alors que Johnson est considéré comme une espèce de populiste à cause de son engagement pour le Brexit, au moment où, précisément, le dit Brexit entre en application. De là à considérer que la France de Macron a envie de mettre Johnson en difficulté, il n’y a qu’un pas que je serais tentée de franchir…

Macron, comme Merkel, comme la présidente de l’UE, Von der Layen, sont des européistes farouches opposés à l’indépendance et à la souveraineté des nations. Ils n’ont qu’un espoir, démontrer aux autres pays européens que le Brexit serait une erreur, voire un suicide, afin de détourner ceux qui seraient tentés par une sortie de l’UE de le faire. Et la crise migratoire est l’un des moyens utilisés pour mettre des bâtons dans les roues à l’Angleterre du Brexit et à Johnson.

On peut donc aisément penser que la police française ne fait pas de zèle, quoi qu’en dise Darmanin, pour empêcher les départs de migrants depuis les côtes françaises, au contraire. Je ne suis pas éloignée de croire, même, que l’Etat français travaille secrètement avec des ONG pour qu’elles poussent les migrants à gagner l’Angleterre. Ce serait l’origine des 650 livres payées par chacun des clandestins, non ? Comment des gens qui sont censés avoir fui secrètement leur pays, avoir traversé nombre de pays, voire de continents, et l’Europe elle-même auraient-ils les  moyens de payer les passeurs, sauf à être payés par les ONG ? Et qui se cache derrière les ONG ? Soros et/ou les Etats qui subventionnent les ONG, comme la France.

L’on peut aussi, bien entendu, penser que les ONG mettent la pression sur les migrants pour qu’ils traversent la Manche avant que le Brexit mis en œuvre ne rende plus difficile, voire impossible la libre circulation des gens et des biens…

A mon avis, les deux raisons que je donne co-existent et se renforcent l’une l’autre.

There is an assumption that migrants’ living conditions in France are very poor, that they often have to live in less than adequate camps. In your opinion, why do illegal migrants so desperately want to reach Britain’s shores ? (On part du principe que les conditions de vie des migrants en France sont très pauvres, qu’ils doivent souvent vivre dans des camps moins que suffisants. À votre avis, pourquoi les migrants clandestins veulent-ils si désespérément atteindre les côtes britanniques?)

La condition des migrants, en France, est sans doute l’une des meilleures de toute l’Europe, à cause des droits que la loi leur donne, à cause des obligations de l’Etat (les loger, leur donner de quoi manger….) et à cause du nombre ahurissant d’associations subventionnées qui les prennent en charge. D’ailleurs, si ce n’était pas le cas, ils ne seraient pas si nombreux à se précipiter dans notre pays et à faire des pieds et des mains pour y rester. En France on dit qu’il vaut cent fois mieux être migrant que SDF (sans domicile fixe) français… C’est pourquoi je ne crois pas au hasard dans ce regain d’intérêt pour l’Angleterre.

 

Chris Philip said the only solution is to make the route across the English Channel « completely unviable ». How possible is this in your opinion? What should be done in this regard? (Chris Philip a déclaré que la seule solution était de rendre la route à travers la Manche « totalement non viable ». Comment est-ce possible à votre avis? Que faut-il faire à cet égard?)

Chris Philip a entièrement raison, et son raisonnement devrait être celui de tous les pays européens envahis chaque jour par des clandestins qui arrivent sans autorisation et sans même avoir demandé d’autorisation. Il est évident que les grandes migrations ont été décidées à Bruxelles et à l’ONU pour à la fois repeupler l’Europe et faire disparaître notre culture, notre éducation, nos valeurs, et faire de nous des consommateurs sans identité, sans repères, sans lois autres que celles des nouveaux venus. Les migrations ne sont pas arrivées à cause de prétendus besoins ou peurs des migrants, elles ont été provoquées. Face à cette guerre qui ne dit pas son nom, seules des mesures guerrières de légitime défense arrêteront l’invasion.

Quelles solutions ? Il y en a beaucoup.

Des solutions comme le pratiquait l’Australie à un moment donné, à savoir qu’aucun bateau, quoi qu’il arrive, n’était autorisé à débarquer. C’était aussi la solution de Salvini en Italie, efficace… Il faut être impitoyable. Les nôtres avant les autres…

Une autre est celle du Danemark qui, à un moment donné également, envoyait tout clandestin indésirable (délinquant ou dont la demande d’asile avait été refusée) dans une île, lui interdisant le Danemark.

https://resistancerepublicaine.com/2018/12/06/danemark-les-clandestins-delinquants-parques-sur-une-ile-bravo/

Ces 2 solutions sont efficaces mais naturellement très mal vues par les immigrationnistes  et gauchistes béats qui sont aux manettes de la majorité des pays européens. Mais c’est, actuellement la seule solution, en sus du bon sens qui voudrait que la marine française et les autres patrouillent en Méditerranée pour renvoyer les bateaux des passeurs avec leur cargaison vers leur port de départ. Par ailleurs, si les pays européens n’étaient pas des pays de cocagne pour les étrangers, si ces derniers n’étaient pas pris en charge, protégés, s’ils n’avaient pas des « droits » énormes pour faire appel de décisions de renvoi, si ceux à qui on refuse le statut de réfugié ou demandeur d’asile étaient mis dans l’avion illico presto au lieu d’être laissés en liberté dans nos pays, il n’y aurait pas l’appel d’air actuel. Il n’y aurait pas l’invasion actuelle qui ne dit pas son nom.

.

What kind of agreements do you envisage Britain and France concluding to solve this issue? (Quels types d’accords envisagez-vous que la Grande-Bretagne et la France concluent pour résoudre ce problème?)

Avec la mentalité mondiale actuelle, les accords officiels n’aboutiront qu’à une chose : que la France continue de nourrir, loger, et payer… pour des clandestins qu’elle retient sur son sol et que l’Angleterre « fasse un effort » pour en accepter une partie. La seule solution viable pour l’Angleterre est de blinder (avec l’armée) ses frontières et d’être impitoyable avec les indésirables… A charge pour la France, l’Italie, l’Espagne, la Grèce… qui reçoivent les clandestins de faire la même chose.

Quand les poules auront des dents, dit-on en Français (équivalent anglais : when pigs fly).. Sauf à voir les Français se réveiller et voter pour un adepte du Frexit, un anti-immigrationnistes, un patriote, un Salvini, un Johnson, un Orban, un Trump ou un Poutine… bref un anti-Macron.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

20 réponses à “Comment empêcher les migrants de passer de France en Angleterre ? Analyse de Christine Tasin pour Sputnik”

  1. Avatar JojoduMans dit :

    Bravo Christine !

  2. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    Merci, Christine pour cet article passionnant, tant par son fond que par sa très claire présentation linguistiquement didactique.
    Ce qui ressort immédiatement, c’est la nécessité de faire comprendre aux français que les ONG sont à la Souveraineté des Nations ce que sont les lobbys industriels et financiers à l’égard de nos dirigeants et députés en assemblée : des nuisibles ! Faire comprendre à nos compatriotes que la, de plus en plus fascisante, bien-pensance est l’équivalence d’ un somnifère ou d’une série d’électrochocs (façon film, vol au-dessus d’un nid de cou-cou) destructifs de la capacité cognitive du citoyen, administrés par une infirmière dévoyée qui lui serine à chaque séance que c’est pour son bonheur dans le cadre d’un nouveau monde inéluctable !!!

  3. Avatar Alexcendre62 dit :

    Tout est dit !

  4. Avatar calvo dit :

    Pour les empêcher d’aller chez nos voisins: c’est simple, il suffit de leur donner beaucoup plus gratuitement, et leur permettre de nous virer de nos appartements, tout en continuant de payer les taxes…

  5. Avatar Joël dit :

    Pendant ce temps-là « en même temps », dans la France de macron :

    Granville (50) : leur bail non renouvelé, un couple va se retrouver à la rue avec ses cinq enfants à la fin du mois.
    http://www.fdesouche.com/1413417-granville-50-leur-bail-non-renouvele-un-couple-va-se-retrouver-a-la-rue-avec-ses-cinq-enfants-a-la-fin-du-mois

  6. frejusien frejusien dit :

    Cette histoire de repeuplement et de France dépeuplée est une belle arnaque, un argument mensonger de la gauche

    nous sommes suffisamment nombreux et on pourrait dire trop nombreux, la population ne cesse de croître, en l’an 1500, il y avait 18 millions de Français, et aujourd’hui 66 millions,

    quel serait l’intérêt d’augmenter le cheptel ???
    la surpopulation équivaut à l’épuisement des ressources , l’ augmentation de la pollution et conséquemment l’appauvrissement des couches populaires

  7. frejusien frejusien dit :

    Comment les empêcher de passer en GB ?

    Je serais d’avis de leur favoriser le passage, sinon, on nous les fourgue dans les villages gaulois à charge pour nous de les entretenir,

    que l’Angleterre se débrouille, les solutions sont multiples

  8. Avatar PHB dit :

    Le plus difficile est que nous savons à notre niveau qui les soutiens qui les embauche qui leur donne à manger qui les habille
    Je les connais on se salue tous les jours
    Il sont parfois de la famille
    S’opposer est s’ostraciser
    J’en sais quelquechose
    Une chose est certaine un bon vote les perturbé un moment et désorganisé leurs réseaux et évite la confrontation directe
    Je pense que nous devons infiltrer les associations
    Faire le ver dans le fruit pour gêner leurs actions le plus possible

  9. Avatar Christophe L dit :

    Très bon entretien bravo 👏
    Merci Christine 👍
    📯⚔️🇫🇷

  10. Conan Conan dit :

    Et alors ?
    Il faudrait les laisser s’entasser chez nous par millions alors qu’il n’y a plus de boulot et que des milliers de boîtes vont faire faillite avec le Covid??!!!….
    Quelle pétaudière ! Si celle-ci est réellement initiée par nozélites et celles de l’UE, je compte bien que les enquêteurs du Foreign Office en administrent la preuve et que toute cette bande de bras cassés- qui n’a toujours pas digéré le Brexit- subisse les conséquences d’une grave crise diplomatique !
    Tu me diras…du moment que leur salaire est viré …

  11. Avatar TchicTchic dit :

    Pour les empêcher d’aller au Royaume Uni, il faut « tout simplement » les empêcher de venir CHEZ NOUS ! *
    Mais là c’est pas gagné avec les traitres et les débiles qui tirent les ficelles du pantin France !

  12. Avatar gigobleu dit :

    En Italie, la situation devient dantesque (puisque c’est le pays de Dante). La police aux frontières, débordée, vient de recevoir la consigne de « laisser courir » les migrants »: https://www.ilgiornale.it/news/politica/polizia-e-migranti-fuga-lordine-non-fermarli-1883598.html

  13. Avatar Anne Lauwaert dit :

    L’histoire des migrants est bien plus simple. Début des années 1990 j’ai séjourné au Pakistan et en Inde et TOUT le monde avec qui je parlais, ils voulaient tous venir en Europe pour une simple raison : ils vivent dans un pays de merde et croient que l’Europe est un pays de cocagne. Ils voient les films, nous savons que c’est du cinéma, ils croient que c’est la réalité. C’est tout. En Inde ils me demandaient même que je les invite chez moi en Suisse et ils se fâchaient quand je leur disais que non. A la fin, excédée, je leur répondais « je ne vous invite pas chez moi parce que je ne vous aime pas ». J’ai fini par rentrer chez moi plus tôt que prévu et en gardant un mauvais souvenir de l’Inde. Une fois qu’ils sont en Europe et dans une situation de merde ils ne peuvent pas le dire chez eux car ce serait perdre la face et la honte pour leur famille. Alors ils continuent à frimer. Un jour à Locarno je marchais en rue avec un migrant pakistanais. Il a vu une Lamborghini et a voulu absolument être photographié dans une position comme s’il entrait dans cette voiture pour envoyer cette photo à sa famille et montrer sa réussite en Europe. Quand leur situation de merde se confirme ils deviennent agressifs et anti-européens et veulent se venger. C’est aussi simple. Ceux qui proviennent de pays où on parle anglais veulent aller en Angleterre et ceux qui proviennent de pays où on connait un peu de français veulent aller en France ou autres pays francophones. C’est aussi simple. Voir mes livres sur https://atelier-ca-della-fiola.blogspot.com/ Que doit faire la France avec ceux qui veulent aller en Angleterre ? Mettre un pont aérien ou maritime à leur disposition 1. Pour s’en débarrasser le plus vite possible, 2 pour contraindre l’Angleterre à agir contre l’immigration en générale. Que doivent faire les pays européens ? la remigration systématique et surtout écouter/aider les personnes qui comme Kemi Seba préconisent la remigration des Africains en Afrique pour aller y reconstruire leurs pays. Ils possèdent le capital pour transformer leurs pays de merde en pays de cocagne, et c’est à ça que nous devons les aider. C’est aussi simple que ça. C’est une guerre contre l’Europe comme le disent François Hollande & Co? En guerre on se défend et pendant la guerre sur mer on coule les bateaux au lieu de les accueillir. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_batailles_navales En fait tout cela est fort simple, le seul mystère c’est « pourquoi y a-t-il des Européens qui sont imigrationnistes ? » N.B. Ce ne sont pas les migrants qui sont en faute : ils tentent le coup, c’est leur droit. Les fautifs ce sont les Européens qui les laissent faire, ce qui revient à dire que les imigrationnistes sont coupables d’attirer des migrants dans des pièges qui sont des situations de merde, ce qui met tout le monde dans la merde. Pardon pour ce vocabulaire : c’est celui du raz l’bol, fed up, basta qui finira par exploser et dont les allochtones seront les premières victimes.

  14. Avatar Soudibor dit :

    Tout à fait d’accord avec Anne, les responsables de ce merdier, ce sont les dirigeants européens, que nous avons malheureusement élus, majoritairement. Mais on constate aisément , tous les jours, l’emprise de l’idéologie gauchiste dite « progressiste » (alors qu’elle est destructrice) sur les esprits de trop de nos con-patriotes, autruches décérébrées, qui ne voient pas le monde tel qu’il est, mais tel qu’ils voudraient qu’il soit. Un déni permanent du réel, malgré les nombreux rappels à la loi de la vie, que sont, malheureusement, les assassinats et les agressions perpétrés par les allogènes, migrants de fraîche date, ou descendants d’immigrés. La vie est une lutte de forces qui s’opposent, pas un camp de vacances pour bisounours. Si on veut la paix, et la liberté, il faut avoir le courage d’être prêt à se battre, nos ancêtres le savaient bien, mais nos jeunes … tout est fait pour qu’ils refusent cette nécessité, qu’ils la nient, voire qu’ils la combattent.

  15. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    Pourquoi, croyez-vous que J. Chirac ait supprimé le service militaire obligatoire, la conscription établie par la Révolution Française ?
    C’est pour avoir une Armée Française puissante que le Droit du Sol fut promulgué !
    Seulement sous J.Chirac Président (1995), bien des jeunes des banlieues, enfants des CPF, étaient déjà très rebelles et les encaserner était problématique ; hostiles aux lois et hostiles à la France devenue malheureusement leur Patrie à cause de ce foutu droit du sol déjà devenu désuet à l’époque !
    Je vous laisse en tirer vos conclusions.
    Bon Dimanche !

  16. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    @Soudibor
    Pourquoi, croyez-vous que J. Chirac ait supprimé le service militaire obligatoire, la conscription établie par la Révolution Française ?
    C’est pour avoir une Armée Française puissante que le Droit du Sol fut promulgué !
    Seulement sous J.Chirac Président (1995), bien des jeunes des banlieues, enfants des CPF, étaient déjà très rebelles et les encaserner était problématique ; hostiles aux lois et hostiles à la France devenue malheureusement leur Patrie à cause de ce foutu droit du sol déjà devenu désuet à l’époque !
    Je vous laisse en tirer vos conclusions.
    Bon Dimanche !

  17. Avatar jusquiame noire dit :

    Il y a encore un trop grand nombre de Français…
    « idiots utiles,bobos éthérés »nourris à l’idéologie:–tout le monde il est bon tout le monde il est gentil–donc nourris depuis des décennies à la propagande gauchiste ayant œuvré afin de culpabiliser les Français
    en condamnant leur confort de vie et leur culture. ..
    Ce travail de sape s’est construit sur plusieurs années d’existence.Cette gauche inconsciente imbibée par l’histoire de la case de l’oncle Tom avec des politiques phagocytant cette pensée unique par intérêt personnel seulement,nous conduit dans ce tunnel de la mort.Mort physique,mort de notre identité,et de notre civilisation.
    Si les Français de souche ne réalisent pas dans l’immédiat la brutalité des évènements à venir,nous serons alors condamnés à mourir. Les résistants devront de manière consciente se dépasser, s’organiser, réaliser que mourir pour leur FRANCE est inévitable!
    La résistance c’est la mort et la vie qui s’entremêlent ,mais c’est avant tout la conscience de cela.

  18. Avatar Bien le bonjour, d'Alfred. dit :

    @ Anne Lauwaert
    Absolument d’accord avec vos conclusions.
    Quant à votre questionnement sur les raisons qui motivent les européens immigrationnistes, la réponse est simple dans son principe mais assez complexe à expliquer car c’est par une multitude de facteurs qui ont un même but, lesquels facteurs sont générés par les immenses fortunes du Gotha Financier Mondialiste (dont Soros et les GAFAS ). De ce Gotha dépend une armada d’ONG qui travaillent de concert avec les trafiquants d’êtres humains qui se sont pour partie recyclés dans la profession de passeurs maritimes et qui sont eux-même en étroite collaboration avec les pourvoyeurs de drogues et autres mafieux. Ces ONG sont composées d’idiots et idiotes utiles, du style « ravis de la crèche » qui sont eux-mêmes manipulés par les relais de ce fameux Gotha super-friqué, soit les grands médias écrits et visuels et nos merveilleux artistes (toutes disciplines confondues) qui pleurnichent au cours de leurs interviews sur le sort des « pauvres migrants » pour ne pas devenir « tricard » aux box offices et inscrit au chômage des intermittents ! Imaginons l’impact sur le cerveau d’un gamin ou d’une gamine de 15/20 ans qui est de par son âge toujours en besoin d’idoles festives et qui ne connaît pas grand chose de la vie, tandis que le système scolaire dont il vient ne lui a pas appris à réfléchir par lui-même et l’a privé à dessein de connaître réellement ce que ses ancêtres ont bâti pour que son existence soit meilleure que la leur ( ex: les paysans français de 1820 travaillaient autant que les africains esclavagisés dans les colonies et pouvaient mourir de faim et de maladies, même si ils étaient devenus des citoyens civilement libres depuis la 1ère Révolution), etc, etc.
    Bon Dimanche à vous.

  19. Avatar Jean Paul. 73 dit :

    Je suis agriculteur il y a une solution , les faire travailler dans nos champs ,contre nourriture et eau , logés sur place dans des lits de camps , pour info cela n’est pas du racisme mais une réalité appliquée dans le sud d’Italie , ces parasites bossent 15 h par jour pour 10 a 20€ , logés dans des granges ,pourquoi pas en faire de même si ils n’acceptent pas retour au bled. arrêtons d’assister et nourrir cette vermine qui vit aux dépends de ceux qui bossent dur pour survivre dans ce pourri pays. Ceux qui les assistent ne font qu’aggraver notre haine et notre envie de libérer le pays.

  20. Avatar Rivière dit :

    là est peut-être une part de solution pour que notre pays arrive a produire de la qualité en agriculture et dans la main d’oeuvre de fabrication de produits français, de nombreux migrants accepteraient de travailler pour 4 euros de l’heure ce que le français ne ferait pas. Ils pourraient avoir des contrats a durée determinée pour 3 ou 4 ans puis devoir changer de lieu, un centre pourrait gérer les lieux et adresse d’emploi sur plusieurs pays même. Si nous ne retrouvons pas une autonomie de production alimentaire et de biens dans quelques années la roue tournera et se sera nous qui travaillerons pour la Chine et d’autres pays, pour 2 euros la journée. J’ajoute qu’être dans la légitime défense ne justifie pas le manque de respect pour un adversaire, notre culture et le travail de nos ancêtres devraient à ce jour nous avoir élevés au dessus du niveau du coq ou du sanglier.

Lire Aussi