Je n’aime pas l’époque dans laquelle je vis, c’était beaucoup mieux avant

Publié le 8 août 2020 - par - 28 commentaires

.

Je n’aime pas l’époque dans laquelle je vis, tout part à vau-l’eau, c’est une véritable catastrophe. Je n’aime pas les transformations qui s’opèrent actuellement, quitte à passer pour un vieux con qui radoterait en disant : « c’était mieux de mon temps »et bien tant pis je passerai pour un vieux con car effectivement C’ETAIT BEAUCOUP MIEUX AVANT !

Avant, on essayait de protéger nos bébés ; maintenant on a le droit de les tuer jusqu’à la veille de leur naissance, ce qu’on vient de légaliser par une loi CRIMINELLE votée comme d’habitude en pleine nuit en catimini devant une poignée de députés en pleine période de vacances !

Avant, je pouvais rouler à la vitesse que je voulais et je faisais avec ma R12 GORDINI Lille Saint Tropez en 7H sans risquer de laisser mon permis sur le bord de la route et à l’époque il n’y avait pas d’autoroute d’un bout à l’autre et dans les villages que nous traversions on trouvait encore des stations à essence ouvertes toute la nuit car les pompistes ne risquaient pas à tout moment de se faire braquer.

Avant je pouvais aller manger au restaurant et clôturer mon repas par un bon Cognac ou un bon Calva sans risquer de finir en cellule de dégrisement.

Avant, quand je sortais en boite de nuit, je posais ma veste sur le dossier de ma chaise je pouvais aller danser tranquillement et quand je revenais il ne me manquait rien.

Avant, je pouvais traverser n’importe quelle ville à 3 heures du matin à pied et je ne risquais pas de me faire attaquer ni détrousser.

Avant, je n’étais pas contraint de porter un masque aussi idiot qu’inutile pour me promener, il n’y avait pas de Covid.

Avant, je pouvais faire le plein de ma voiture sans ruiner le reste de mon budget pour le mois on payait le litre d’essence 1 Franc pour 1.30 euros actuellement

Avant, les musulmans qui étaient en France étaient respectueux de nos US et coutumes et n’étaient ni aussi agressifs ni aussi violents et ils bossaient,  maintenant trop d’entre eux ne viennent non plus pour travailler mais pour profiter de tous nos acquis sociaux, détruire nos monuments et baiser nos femmes !

Avant il n’y avait pas de trafic de drogue.

Avant, je ne voyais pas des fantômes se balader en djellaba ou des sacs poubelles en burka et encore moins sur nos plages en burkini.

Avant, nous avions une croissance de 7à 9% les commerces marchaient bien on payait la baguette 70 centimes de Franc alors que maintenant on la paie en général 1.20 EURO !

Avant, nous n’étions pas obligés de dépenser plus du tiers du budget de la famille pour la nourriture.

Avant, tous les travailleurs trouvaient à se loger et n’étaient pas obligés de dormir dans leur voiture.

Selon les sondages, 7 Français sur 10 sont d’accord avec moi jugeant qu’on vivait beaucoup mieux avant c’est à mon avis tout à fait normal on nous prive tellement de nos libertés fondamentales que cela devient invivable !

.

« La meilleure façon de contrôler un peuple et de le contrôler complètement c’est de lui retirer un peu de liberté à la fois, pour rogner ses droits par des milliers de réductions minuscules et presque imperceptibles. De cette façon les gens ne verront pas qu’on leur retire ces droits et ces libertés jusqu’au point ou ces changements ne pourront plus être inversés » Adolph Hitler Mein Kampf

.

Regardez ce masque qu’on nous contraint d’avoir sur la tronche soi-disant pour éviter la propagation de ce virus : J’en suis encore à me poser la question de la réelle utilité de cet instrument de torture sous 30 degrés. La moitié des médecins est pour le port du masque l’autre moitié est contre, qui a raison ? Cette soi-disant pandémie en est-elle vraiment une ? Moi je doute de plus en plus.  Le problème c’est QU ILS NOUS ONT TELLEMENT MENTI QUE DESORMAIS ON NE LES CROIT PLUS !

Je reste persuadé même si je n’ai aucune connaissance scientifique dans ce domaine et encore moins médicale qu’on nous emmerde avec ce masque dans le simple but de mesurer  le degré de soumission que nous sommes capables de supporter ! 

Alors on nous serine des tas de sornettes en nous indiquant qu’on a découvert des cas dans la Mayenne, puis après c’est sur Lille et enfin l’Est mais apparemment contrairement à ce qu’ils nous disent les hôpitaux sont bien heureusement vides comme pour les contredire.

Le premier ministre pour mieux nous faire peur parle même lors de sa visite à Lille de reconfinement généralisé… en fait leur but n’est-il pas d’effrayer la population ?

Même pendant les vacances, après nous avoir pourri le printemps ils nous emmerdent et nos journaux télévisés nous abreuvent de ce Covid 19.  Moi je m’en fous je ne tiens plus à la vie alors si je dois mourir que ce soit en paix !

.

Je suis persuadé qu’en Octobre nous serons reconfinés car de nombreux mouvements sociaux sont en train de se créer annonçant une rentrée plus que difficile pour le gouvernement   et ils n’hésiteront pas pour éviter un soulèvement à nous reconfiner car c’est leur seul salut ! 

En fait actuellement nous risquons la mort à tout moment soit nous mourrons par le Covid soit assassinés, poignardés, écrasés, traînés sur 800 mètres ou défoncés par des indigènes à qui on aura osé demander de mettre leur masque… triste avenir, comment voulez-vous que nos jeunes soient enjoués ?

 Des tas de médecins et de professeurs ont recherché pendant des années à prolonger la vie des gens mais à quoi cela sert-il si c’est pour mourir assassiné ?

 Maintenant même respirer normalement est devenu un acte égoïste et criminel !

Notre pays est depuis 1992 passé de la quatrième puissance mondiale à la dixième preuve s’il en fallait que c’était effectivement mieux avant, et cela n’a pas l’air d’ameuter beaucoup de monde.  Les merdias comme à leur habitude n’en parlent que du bout des lèvres. Moi, quand je vois partir mon pays dans l’abîme vers lequel il se précipite, cela me rends nostalgique et me révolte ! Pourtant nous avons soi-disant les meilleurs spécialistes qui sortent tous de l’École Nationale des Ânes mais là aussi ils nous enfument.  En fait ce sont des ignorants et des cons  ils n’y connaissent rien en économie et en management économique, en tout cas pas plus qu’un simple garagiste comme moi car comment peuvent-ils expliquer cette chute ? Quand on voit cet abruti de Macron qui se réjouit d’avoir signé un accord Européen qui va voir la France toucher 40 Milliards et en rembourser 80 et qui indique à qui veut l’entendre que c’est un accord « HISTORIQUE »on peut se poser des questions sur la débilité de l’individu à moins… que cet accord ne lui permette de sauver l’UE pour que lui est ses petits copains puissent continuer à en croquer !

Bien entendu ils ne l’expliqueront jamais bien que je suis certain qu’on va nous dire et il est arrivé à temps pour cela « C’EST A CAUSE DU COVID » vous verrez qu’ils ne tarderont pas à se servir de cette excuse qui arrive bien à propos mais la réalité est toute autre.  Savez-vous que nous sommes devenus le pays Européen le plus désindustrialisé et cela bien avant la cascade de faillites qui nous attend à la rentrée ? Et avec Macron ancien banquier d’affaires  de chez Rothschild  (je n’oserais du coup pas leur confier mon argent) et ancien ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique malgré son absence de vision et d’ambition industrielle qui a laissé partir entre autre Thomson aux États Unis !  Peut-être ne faut-il pas chercher plus loin la cause de cet effondrement nous faisant passer de la 4° à la 12° puissance mondiale…                                                                                                                                                                                    

Print Friendly, PDF & Email

28 réponses à “Je n’aime pas l’époque dans laquelle je vis, c’était beaucoup mieux avant”

  1. Avatar Vieux bidasse dit :

    Les générations qui ne sont plus, ont au moins cet avantage de ne pas voir ce que cette saloperie a fait de leur pays en quelques années.
    Quant aux morts de la grande guerre, ils sont vraiment pris pour des cons, par un freluquet qui ne sait même pas de quel côté se tient un fusil ( sauf de chasse, évidemment).

    • Avatar Carriere dit :

      Quel que soit le commentaire ils sont le reflet de ce qu’était notre beau pays, mille fois merci pour l’article de Mr Jardin . On pourrait continuer cette liste de regrets ,.
      Oui elle était belle notre France avant,oui je vomis les moments que nous vivons et nous allons crever par la faute de tous ces pourris que nous recevons sur notre sol avec la complicité de tous les salopards de parlementaires …que nous élisons et c’est là le pire.

  2. Avatar calvo dit :

    12ème puissance mondiale?
    Etes-vous bien certain que nous n’allons pas être battus par le Sri Lanka, ou haïti?

  3. Avatar palimola dit :

    J’adhère totalement ! merci .

  4. Avatar zoé dit :

    Cher Patrick j’ai lu avec attention et ce que vous dites et je partage à 300 % votre constat vous avez tout dit. Nous sommes gouvernés par un fou dangereux avec ses acolytes et je plains celui ou celle qui prendra la suite pour essayer de redresser notre pays. macron a pactisé avec le diable, il ne peut en être autrement.

  5. Moktar Moktar dit :

    Evidemment comme moi-même suis un « vieux crouton » n’y connaissant rien, je suis tout à fait de cet avis qu’avant (n’en déplaise à tous ces jeunes cadres dynamiques qui imaginent avoir inventer la poudre………..d’escampette) la France avait un tout autre visage.
    J’y rajouterai l’amitié, le civisme élements fondamentaux au sein d’une société.
    Je rappelerai que la gente féminine n’avait aucun complexe à dire qu’elle était féminine et elle le prouvait en sachant se mettre en valeur.
    Avant, certes pour certains, nous portions des blousons noirs..ou dorés selon le rang social mais nous n’étions pas ces pantins ne sachant plus marcher, casquette à l’envers et fuyant au premier éternuement.
    Avant nous avions le son de l’accordéon puis d’une guitare basse et nos chanteurs, chanteuses avaient des mélodies.
    Aujourd’hui nos chanteurs sont des hurleurs n’ayant aucun vocabulaire.
    Avant nous avions nos bals musette: qu’elles étaient belles nos filles et tellement désirables et nous pouvions évoluer enlacés.
    Aujourd’hui on trépigne en poussant des mugissements.
    Avant nous nous retrouvions sur la plage et discutions ensemble; aujourd’hui chacun a son espèce de machin minable sur lequel il est scotché.
    Et oui AVANT la France c’était la France.
    Et il y aurait tant d’autres choses à évoquer sur ce merveilleux pays..qu’il était.
    C’était aussi le commentaire d’un vieux crouton mais qui à son époque n’aurait JAMAIS laissé agressé un compatriote par une racaille.
    Merci en tous cas pour cet article.

    • Avatar HARGOTT dit :

      Pour la dernière fois! La gent féminine = la race des femmes.
      Gente signifie noble, dans u sens proche de « gentil » (cf gentilhomme=)
      Une femme fera toujours partir de le gent féminine, même s elle n’est pas une « gente dame ».

      • Moktar Moktar dit :

        @ARGOT; tu cherches quoi Kamarrad. Qu’elle sentence vas-tu appliquer puisque tu écris « c’est la dernière fois »? Si j’ai commis une fôte de français je m’en excuse; pour moi en ayant écrit gente fzminine je désignais l’ensemble des filles et femmes..c’est tout.
        Merci pour ton cours mais je suis quelque peu choqué que tu évoques « race » des femmes.
        Cela étant reste donc sur le sujet initial plutôt que chercher une paille dans l’oeil d’autrui alors que tu as peut-être toi-même une poutre.
        Et si tu ne me respectes pas; sois donc respectueux envers d’une part celui qui a pris la peine d’écrire ce texte et également envers les dirigeants de RR

  6. Avatar Filouthai dit :

    Il y a eu Giscard d’Estaing qui prétendait descendre de Louis XV … par les soubrettes … (Il s’agite encore),
    puis Mitterand, le combinard arriviste,
    puis Chirac dit “Jacquouille la Fripouille” dans les films qui lui ont été dédiés.
    Apres ceux -la, Sarkozy, dit le nain de Neuilly ou l’agite du bulbe,
    et Hollande, le gras de la Correze, ou Daft punk, spécialiste en livraison de croissants au petit matin,
    On finit par Macron, le jeune amiénois, victime d’un viol par sa professeur de théâtre de 25 ans plus âgée que lui, et admirateur des chanteurs « noirs, pedes et fiers de l’être » (tout un programme).
    Aucun pays ne peut survivre à cette succession de minables pendant 45 ans.

  7. Avatar Christian Jour dit :

    Oui tout à fait d’accord avec vous, c’était mieux avant. Quand on achète un téléphone portable, on s’aperçoit qu’on est fliqué, vu tous les renseignement qu’ils nous demandent et aussi dans le but de nous imposer une overdose de pubs plus débiles les unes que les autres. On paye un abonnement pour ce faire racketter et surveiller, c’est inadmissible et personne ne dit rien. alors oui c’était mieux avant.

    • Avatar Mountain dit :

      Ah mille fois oui c’était mieux avant pour tout ce que vous décrivez plus haut et bien d’autres choses encore et c’est chaque jour de pire en pire ,et personne ne fait rien et Macron qui va donner des leçons aux dirigeants Libanais ,il ferait mieux de s’occuper de son pays ,mais non c’est les vacances à Bregancon avec des photos dans une pizzeria et sa Brigitte en velo(on remarquera sans le masque )alors qu’ils nous l’imposent partout interieur et extérieur)de qui se moque t on ?

  8. Avatar Et alors ! dit :

    Oui c’est sûr , la France est à la merci de la macronie et disparait petit à petit et le pire c’est que les »français » ne veulent pas le savoir.
    Le travail de sape des gouvernements précédents va nous faire basculer vers le pire des cauchemars ; le grand remplacement est bien en marche, nous changeons de couleur; nos églises sont incendiées et des mosquées en veux tu en voilà partout sur le territoire; des villes gérées par des islamo-collabos qui deviennent impossible à vivre, des frontières passoires pour que les « chances pour la France » viennent se faire entretenir à coups de 50000 € par an et à qui ont permet de violer nos filles, nos femmes et même nos mères.
    La liste serait trop longue, j’arrête là car je vais devenir enragé.
    Choupinet et toute sa clique : un jour vous allez payer !

  9. Avatar Obstinate944 dit :

    Cher Patrick,
    Nous avons le même âge, aussi j’approuve à 300% cet article car il exprime exactement ce que je pense et ressens moi moi même et qui a également été dit par notre contemporain Michel Sardou en termes quasi-identiques, notamment sur la limitation de vitesse et les radars scélérats… clin d’œil à propos de la R12 Gordini : j’avais moi-même une R8 Gordini ! Oui…c’était le bon temps…!
    Très cordialement

    • Jack Jack dit :

      Je n’avais pas de R8 Gordini… Pas les moyens, juste une petite caisse à savons : Une Dyna Panhard Junior achetée d’occase. Une merveille (sauf la boîte de vitesses) sur les routes de l’époque sans limite de vitesse, au détriment de mes quatre pneus devenus étrangement lisses (inutile de faire des rotations, ils glissaient tous en unisson dans les virages…), devenus lisses disais-je, au bout de 3 000 km !!! Oui, c’était le bon temps. Merci Patrick Jardin et absolument de votre avis.

    • Richard Richard dit :

      R8 Gordini ? Raison de plus pour moi de revoir ce soir « Ne nous fâchons pas » avec Lino Ventura, Jean Lefebvre et Michel Constantin.

      Macron au Liban ? Ne nous fâchons pas non plus.

  10. Moktar Moktar dit :

    En ce qui me concerne je ne juge pas l’évolution de la France de par les restrictions que nous avons et continuons à subir.
    Personnellement j’avais une ford Escort Mexico MK1 avec laquelle je m’exerçais en courses de côte et rallyes régionaux. C’était en effet toute une époque. Dans mon activité professionnelle je possédais cette merveille (pour l’époque) de R.30 TX injection (bien sûr). Certes sa consommation était à la hauteur des performances et il fallait se méfier sur l’A7 car les premiers radars fonctionnaient.
    Cela étant je ne regrette pas la France d’antan de par ses véhicules et les contraintes liées que l’on nous a imposées.
    Pour moi la valeur d’un pays passe avant tout par les mentalités de sa population; par l’attachement au drapeau national; par le civisme.
    C’est cela qui fait un pays. Sardou, en effet, a chanté la France; Ferrat également. Ces deux chanteurs représentaient les valeurs de la France.
    Aujourd’hui ce sont des primitifs avec un tam-tam qui nous imposent leur lyrisme sans aucune mélodie; quand j’évoque primitifs j’entends bien entendu nos jeunes « talents » bien blancs.
    « Des grives aux loups » et « les palombes ne passeront plus » retracent cette bonne vieille vie Française. Je vous les conseille vivement.
    https://youtu.be/UkBbSZ05R5s

  11. Avatar blabla & re-bla dit :

    5ème puissance mondiale veut strictement rien dire, et de toute façons la france n’est pas 5ème dans aucune discipline ! .

  12. Avatar bm77 dit :

    Oui avant, c’était la liberté , oui cette liberté avait son prix mais infiniment moins cher à payer que celui que nous sommes en train de payer dans cet univers ou on veut faire notre bonheur à notre place et devient de plus en plus une prison sans murs.
    Aujourd’hui la seule liberté existante est celle pour l’immigré de rentrer en France même sans papiers.

  13. Avatar J dit :

    Moi qui suis née au début des 80, je suis mille fois d’accord avec vous. Si la technologie a progressé, notre mode de vie, lui, a plus que régressé. J’ai eu la chance d’avoir eu une enfance libre, où les parents surveillaient leurs petits mais où ces derniers pouvaient encore jouer sans craindre une agression.

  14. Avatar Simone dit :

    Je partage bien sûr, nous (mon ami et moi) séchions les cours (fac de Bordeaux) pour aller boire un chocolat à San Sebastian ou y acheter des allumettes qu’on frottait sur la semelle de nos souliers. En ce temps-là les flics étaient débonnaires. Arrêtés parce qu’on roulait trop vie aux mots de  » vous vous croyez en alfa roméo ?  » mais ni PV, ni retrait de permis. Je regrette le temps de la courtoisie quand les garçons et plus tard les hommes nous tenaient la porte pour nous laisser passer nous les filles à l’aise dans notre féminité.
    En passant, Macron a réussi un e seule chose et formidablement bien, à mater les Gaulois réfractaires qui avec ce masque inutile, et qui n’est qu’un baillon, en redemandent encore et vont même au-delà des exigences légales.
    Qu’est devenu ce peuple frondeur ? Moi aussi je râle. C’était mieux avant !

  15. Avatar Simone dit :

    Je ne suis pas d’accord sur la nullité de Macron car il a au moins réussi une seule chose mais formidablement bien : MATER LES GAULOIS réfractaires.
    Peureux, soumis, allant même au-delà des exigences légales pour porter partout ce masque inutile et inefficace car ne filtre pas les virus, qui en réalité est un baillon. Un masque c’est celui de Zorro ou du carnaval. Porté sur la bouche c’est un moyen coercitif pour empêcher les gens de parler. Et la peur, savamment distillée par les médias a semble t-il altéré tout raisonnement. Je crois que le réveil sera brutal mais pourvu qu’il y ait réveil !!!!

  16. Avatar HARGOTT dit :

    Et vous trouvez que c’est une réussite?

  17. Avatar Verdammt dit :

    Ha la R8 Gordini, Je l ai conduite de Montpellier j usqu a Millau. Voiture de rêve, Elle pissait l huile parfois mais dans les virages de « la Cavallerie » tenait bien.
    Que du bonheur lointain…
    Merci pour ces témoignages de jeunesse.

  18. Avatar Verdammt dit :

    Giscard avait acheté son titre. Peut être avec nos impôts. Ses ancêtres devaient avoir des bœuf pour labourer la terre d un seigneur. s était un manant en fait. Mais il a réussi. On connait la suite.

  19. Avatar Verdammt dit :

    Laissez macron se couvrir de pipi au niveau international.
    Dame Nature veille…

Lire Aussi