Macron ose donner des leçons au Liban, lui qui est en train de faire de la France un second Liban !

Publié le 7 août 2020 - par - 14 commentaires

.

A juger et condamner immédiatement, si on était dans un pays normal. Si…

Ce tocard qui nous emmène droit dans le mur, qui est responsable de 30 000 morts et d’une crise économique comme on n’en pas pas vu depuis 1929 ose se présenter comme l’homme des réformes et critiquer les autres pays. Il ose.

Face à la crise politique, sociale, économique et financière du pays, il a aussi souhaité « un dialogue de vérité » avec les autorités et a rappelé que la France porte « l’exigence (…) depuis des mois pour ne pas dire des années de réformes indispensables » dans « certains secteurs », comme « l’énergie, les marchés publics, la lutte contre la corruption ». « Si ces réformes ne sont pas faites, le Liban continuera de s’enfoncer », a mis en garde M. Macron.

Très juste réponse de Jordan Bardella : »Le soutien de la France au peuple libanais dans cette tragédie ne se discute pas. En revanche, le one man show arrogant et moralisateur auquel s’est livré Emmanuel Macron, aujourd’hui à Beyrouth, est indécent« .

https://www.lepoint.fr/politique/macron-au-liban-melenchon-met-en-garde-contre-une-ingerence-06-08-2020-2386923_20.php

Le Liban souffre, entre autres, d’un système confessionnel complètement vicié… le fameux vivre ensemble dont rêve Macron et qui paralyse tout.

 

.

Narcisse a donc encore frappé… personne ne le requiert pour prendre la présidence de l’UE, voire du monde ? Qu’à cela ne tienne, il fait son auto-louange… 

Sauf qu’il n’est pas du tout dans la situation où il peut se le permettre. Le bateau France prend l’eau de tous côtés, et le Liban est juste l’exemple de ce que Macron veut et tend à établir en France. Brrr ! 

Il s’est pris une raclée -en paroles seulement, hélas !- dans l’article que nous avons publié hier sur le sujet, à propos du rôle du Hezbollah dans l’explosion. Il faut dire que Macron a réservé ses critiques au gouvernement libanais et a chaleureusement soutenu le terroriste Hezbollah auquel il a promis soutien et argent !

Mieux encore, il a encouragé les Libanais à faire la révolution ! Pour mettre au pouvoir le Hezbollah, son chouchou ? 

On peut légitimement se demander ce que vient faire le président français dans cette tornade et ce qu’il a à offrir. A voir la manière peu glorieuse dont il a géré la pandémie chez lui, et le gouffre financier dans lequel la France est plongée – elle ne pourra pas rembourser le principal de ses emprunts à la Banque Européenne pendant cinquante ans -, Macron arrive à Beyrouth les mains vides. Et c’est d’argent dont le Liban a le plus urgemment besoin.
Emmanuel Macron a déjà assuré le Hezbollah que, quel que soit le verdict du TSL, il n’aura pas à faire face à des rétorsions internationales. On se demande à Métula sur quelle base il a fait cette promesse, ce qui l’a poussé à la faire, si les Français sont au courant de ce choix, qui l’a habilité à le faire, sur la base de quel débat politique, mais surtout, pourquoi Macron a pris cette option.

Au moment où les Libanais se révoltent contre le Hezbollah, la France, par l’entremise de son président, conforte leurs oppresseurs et marginalise la fonction du tribunal international.

L’Elysée a décidé de se faire le champion de la défense de la théocratie chiite et de ses suppôts sanguinaires, sans que nous ne soyons capables de discerner une raison quelconque dans cette option. D’autant plus qu’elle indispose fortement les chancelleries arabes (sunnites) qui représentent 1.4 milliard de musulmans sur les 1.6 milliard que compte l’islam.

La France, c’est une certitude, va perdre encore des marchés en Arabie Saoudite et dans les émirats du Golfe. Pire que cela, Ryad et Dubaï pourraient finir par déciderde rationner les prêts qu’ils octroient chaque semaine à Bercy, ce qui placerait Paris dans une situation extrêmement périlleuse.

CONTRE LA DÉSINFORMATION MÉDIATIQUE
La démarche de la France n’a aucune logique, les économies de l’Iran et de ses alliés étant exsangues et leurs régimes dictatoriaux étant, avec celui de la Corée du Nord, les plus obscurs de la Planète.

Emmanuel Macron sait-il pourquoi il a adopté cette posture ? Nous en doutons. Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’il va au-devant d’un peuple blessé et remonté contre ses tourmenteurs. Il faudra demain au président français bien plus que l’un des discours lénifiants auquel il a habitué ses compatriotes pour les persuader du bienfondé du rôle de la France. Les Libanais avaient faim, maintenant ils ont mal.

.

En complément, sur le même sujet, video de Pierre Cassen :

 

Print Friendly, PDF & Email

14 réponses à “Macron ose donner des leçons au Liban, lui qui est en train de faire de la France un second Liban !”

  1. Avatar raslebol dit :

    Macron plus muzz qu’un muzz.
    il est juste allé voir si son copain
    Carlos G n’a pas trop
    morflé.
    Entre gros blindés de fric,
    on se sert les coudes…

  2. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    Je ne sais plus où j’ai lu ça mais une Libanaise s’était adressée à macron au début de sa visite en l’exhortant de ne pas donner de l’argent au gouvernement à cause de ses accointances avec Hezbollah. Vous êtes sûr que le squatter de l’Élysée fera tout l’inverse…

  3. Avatar claude t.a.l dit :

    Macron, aide au Liban :

     » La France va livrer très rapidement au Hezbollah 2750 tonnes de nitrate d’ammonium afin de remplacer cet élément essentiel qui a malheureusement été détruit dans l’explosion « .

  4. Avatar Joël dit :

    « qui est responsable de 30 000 morts »

    Peut-être et probablement bien plus :

    Un chef de service annonce qu’on aurait eu 50 000 morts à cause du Corona. Bizarre, car de l’autre côté, on n’arrive pas à avoir les derniers chiffres officiels.
    Mais selon le professeur Enrique Casalino, chef du service d’urgences de l’hôpital Bichat (Paris), le nombre de morts pourrait en réalité être beaucoup plus important. « Nous avons eu plus de 30.000 décès officiels », mais « nous allons probablement pouvoir dire qu’il y a eu 50.000 décès en France », a-t-il estimé, lundi 3 aoûtsur LCI.

    https://www.lci.fr/sante/50-000-morts-du-coronavirus-en-france-le-chiffre-troublant-d-un-chef-de-service-d-urgences-2160933.html

  5. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Et tandis qu’il dénigre nos Forces de l’Ordre ; qu’il leur demande de veiller à la sécurité de la population les yeux bandés, les mains dans les poches et l’épée de l’injustice sur leur tête.
    Tandis qu’il désarme notre armée qu’il gangrène également par l’inclusion d’éléments allogènes (idem dans la police)

    Il va faire le beau, le juste, l’ange gardien au Liban pour en fin de compte semer la zizanie.

    Le bilan ce sera , non pas à nous « les petits anglais et petites anglaises » mais plutôt à nous « les fous d’Allah ».

    Merci qui ?
    Pour qui la tannée qui se perd malheureusement ? -(Et c’est certainement pour çà précisément, qu’il se sait intouchable ; qu’il agit contre la France et les Français en violant toutes les règles de Notre démocratie).

    Sarkhözy/BHL, Hollande/Attali, Macron/Sarkhö ; des sèmes la m.rde à nous les tempêtes !

  6. Avatar Mountain dit :

    Un président incapable de gérer l’épidémie du covid ,qui insulte ses compatriotes ,gaulois réfractaires, feneants incapables de traverser la rue pour trouver du travail, si vous voulez un costume comme le mien allez bosser etc ,qui laisse eborgner ,mutiler son peuple ,qui ne fait rien ou pas grand-chose contre les meurtres,viols,agressions contre son peuple,qui laisse envahir la France de plus en plus d’étrangers.il y a de plus en plus de chômeurs, c’est ce président qui va donner des leçons aux dirigeants Libanais ??

  7. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Une pétition demande un placement du Liban sous mandat français pendant dix ans
    :::: https://sptnkne.ws/DpD2
    07.08.2020

  8. Avatar exocet dit :

    il faut s’attendre à une nouvelle crise pétrolière comme en 1974, maintenant pour les cinquante mille mort que nous avons soit disant éviter, il faut attendre, car l’année 2020 n’est pas encore finie, nous avons encore environ six mois devant nous , et si macron veut nous imposer à tous pris ces saloperies de vaccins, il faudra bien qu’il nous trouve quelque chose pour nous les imposer de force, comme une nouvelle pandémie avec quelques milliers de morts en plus, si virus il y a, ce n’est pas le masque qui va nous protéger, car comme la dit cette infirmière dans sa vidéo, et se n’est pas la seule à l’avoir dit, le virus passe à travers.

  9. Richard Richard dit :

    Liban, une obligation morale mais aussi… juridique. Éric David, prof de droit à l’Université Libre de Bruxelles : « Dans un texte de droit international qui est une résolution de l’Assemblée générale des Nations unies de 2005, les États sont résolus à agir dans des cas de ce genre. Et donc à ce moment-là, on peut dire que cette obligation de caractère apparemment moral revêt aussi une dimension juridique »

  10. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Dans ce nouvel ordre mondial qui continue de poser les marques de ses divisions ; Macron se voit déjà en  » Prince du Liban « !

  11. Cavalier Cavalier dit :

    N’a-t-il jamais entendu parler de « libanisation du conflit »?
    Qu’allait-il faire là bas, promettre ce qu’il ne pourra pas tenir?
    En Libye Sarkosy avait l’excuse pour solde de tout compte de faire exécuter son pourvoyeur de fonds de campagne; mais lui, lui avait-on promis quelques éphèbes à câliner?
    Il nous a encore ridiculisés, ou alors il est allé voir ce que la France sera dans quelques années, un voyage d’études en somme…

  12. Avatar exocet dit :

    faut croire qu’au Liban il n’ont pas de président,, il faut voir les libanais crié Monsieur le président le pays et en ruine, le problème c’est que ce n’est pas leur président qu’ils acclame mais celui qui devrait s’occuper d’un pays qui a mis en faillite, et mis tout les français dans la merde, sauf bien sûr ceux qui ont des énormes moyens pour partir en vacances, car pendant qu’ils y en a qui tire la langue beaucoup en profitent largement, à voir les bouchons sur les autoroutes. je ne suis pas un jaloux mais tant que des gens profiteront et ne seront pas inquiet pour leur pays, leurs avenir et l’avenir de leurs progénitures pendant que d’autres ne savent pas comment finir les fin de mois, et qui eux s’inquiète pour l’avenir de leur pays, leurs avenir personnel et l’avenir de leurs enfants , la France ne se récoltera pas.

  13. Avatar Marie Berlin dit :

    Souvenez-vous de la réaction offusquée de macron à Bruxelles lorsque les états dits vertueux voulaient que les prêts et dons alloués par l‘UE pour renflouer les dettes des états soient accompagnés de réformes et même de comptes-rendus des dépenses publiques.
    C’était il y a à peine un mois.

Lire Aussi