Une famille française à la rue, leur maison incendiée : ils voulaient savoir qui avait volé leurs vélos

.

Cela s’est passé à Châteaubriant la semaine dernière : cette famille, qui avait fui Nantes, sa délinquance, sa maire socialiste, ses antifas, ses punks à chiens et ses migrants, avait osé chercher les voleurs des vélos de leurs filles.

Erreur fatale : une meute de « jeunes », par vengeance, ont brûlé leur maison après avoir voulu lyncher le père et le fils de 18 ans.

La municipalité de Châteaubriant ne peut les reloger : l’unique hébergement d’urgence est occupé par une famille… rom.

En France, on doit baisser le regard, se faire voler, incendier, tabasser, violer, tuer sans rien dire : c’est le juste retour de bâton du « privilège blanc », n’est-ce pas ? De toute façon, les Blancs n’ont plus le droit de s’armer et de se défendre.

Une bande de « jeunes », des vols, des coups de couteau, une vendetta, le mutisme de Ouest-France (c’est « la caravane incendiée » qui a « endommagé la maison » !), on a tous compris… mais, pour Gérald Darmanin, « l’immigration n’a rien à voir avec l’insécurité »

Heureusement, la famille Fichet a échappé au viol des filles et à la décapitation des hommes ! Mais qui sait, demain ?

Et, pendant ce temps-là, les grands médias regardent ailleurs et Macron clame, à propos de l’Amazonie, que « notre maison brûle toujours ».

.

Loire-Atlantique : après l’incendie de sa maison, cette famille cherche un toit d’urgence pour dormir

Sans domicile depuis l’incendie de leur maison à Châteaubriant (Loire-Atlantique), mercredi 22 juillet 2020, Célyne, ses quatre enfants et sa belle-fille lancent un appel à l’aide.

Célyne et sa famille pensent encore pouvoir se réveiller d’un mauvais rêve. Mais le cauchemar est bien réel. Vers 3 h 30 du matin, mercredi 22 juillet 2020, leur maison de la rue de la Métallurgie part dans les flammes, à Châteaubriant (Loire-Atlantique).

« Le soir de l’incendie, plusieurs jeunes sont venus frapper à notre porte pour voir mon fils de 18 ans. On nous avait volé des vélos début juin. Il avait fait comprendre qu’il voulait retrouver les responsables.

L’histoire se règle finalement dans la rue. Plusieurs jeunes hommes s’en prennent à lui, avant qu’il ne parvienne à se réfugier dans sa maison. Le père sort alors pour défendre son fils.

« Ils ont suivi le groupe rue de Paluel. Puis j’ai pris ma voiture car j’avais peur qui leur arrive quelque chose. Ils étaient encerclés par une dizaine de jeunes. J’ai fait marche arrière pour les éloigner et récupérer mon fils et son père. Ils ont alors détruit toutes les vitres de la voiture. Mes enfants étaient à bord. »

Un homme est blessé dans la mêlée et conduit aux urgences [un coup de couteau – NDA] La mère de famille explique ensuite avoir reçu des menaces. « Ils disaient qu’ils allaient revenir. Mon mari leur a dit qu’il allait dormir dans la caravane pour les surveiller. » Son ex-conjoint décide finalement de dormir dans la maison.

Vers 20 h, des pierres sont jetées sur la caravane, endommageant la carrosserie. Vers 3 h 30, le drame atteint son paroxysme.

« On est restés éveillés. On savait qu’ils allaient revenir, mais on ne pensait pas qu’ils iraient jusque-là. »

 

 

Garée devant le garage, la caravane s’embrasse. Le feu gagne ensuite une première voiture, puis une seconde et enfin, la façade de la maison. Une moto et un scooter partent également dans l’incendie.

L’ensemble de la famille, dont deux filles de 7 et 11 ans et un petit garçon de 3 ans, se réfugie dans le jardin.

« On s’est tous retrouvés en petite tenue dehors. Les enfants ont été accueillis par nos voisins et nous sommes restés jusqu’à 7 h du matin, le temps que le feu s’éteigne complètement, pour reprendre quelques affaires dans la maison.

La nuit de l’incendie, on nous a dit qu’on allait nous proposer un logement. Mais mercredi après-midi, on n’avait toujours pas de nouvelles. Notre vie ruinée par des adolescents en crise je ne sais comment on va s’en sortir.

On voulait aller au camping de Châteaubriant, mais comme les auteurs n’ont toujours pas été arrêtés, les gendarmes nous ont conseillé d’aller ailleurs.

On ne va pas partir, ce serait leur donner raison. Ils savaient qu’il y avait des enfants dans la maison quand ils ont mis le feu. Ils savaient très bien ce qu’ils faisaient. C’était vraiment pour faire du mal.

Je suis partie de Nantes pour éviter tout ça. Pour ne pas que mes enfants grandissent dans un monde de délinquance… »

https://actu.fr/pays-de-la-loire/chateaubriant_44036/loire-atlantique-apres-l-incendie-de-sa-maison-cette-famille-cherche-un-toit-d-urgence-pour-dormir_35143142.html

.

Une cagnotte Leetchi a été créée pour la famille Fichet par une association identitaire d’Anjou (L’Alvarium) : on compte 11 446€ de dons – c’est bien loin des 200 000€ d’une des cagnottes « Traoré » – mais elle symbolise peut-être une nouvelle solidarité entre Français…

https://www.leetchi.com/c/aidons-la-famille-fichet-dont-la-maison-a-ete-incendiee-par-des-delinquants

« La famille Fichet a la bonté de ne pas divulguer le nom des coupables, qui n’ont d’ailleurs toujours pas été arrêtés… cette famille vit désormais au camping et ne possède plus rien, elle a besoin de véhicules pour se rendre au travail… aidez-nous à les aider »

 900 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. @Conan; Assalamu alaykum ; J’ai certes conscience qu’hélas une partie de la jeunesse française est totalement perdue. Mais je garde un espoir sur cette minorité qui continue d’agir çi et là et envers qui nous devrions apporter un soutien inconditionnel. J’évoque bien sûr les Identitaires.
    Il existe pourtant une solution extrêmement simple qui permettrait de suite de prévoir et d’anticiper.
    Je l’ai déjà évoquer: constitution de vigilance quartiers; une seule personne par rue en liaison avec les autres et à CHAQUE évènement intervention immédiate.
    Ces volontaires pourraient même aller se balader par petits groupes de 2 à 3 en agglomération…………pour voir.
    Simple et je garantis l’efficacité. Juste quelques petits sacrifices à la nuit tombée, voire en plein jour.
    Nul besoin d’un lance roquettes, d’une kalach: juste un petit aérosol de défense.
    Ne serait-ce pas réalisable plutôt qu’être toujours à nous lamenter sur ce qui se passe çi et là.
     » La rue appartient à celui qui y descend »

  2. @bsoir sidi Moktar
    « Le tout est de le vouloir « …..Bien d’accord, mais :
    As tu bien vu à quoi ressemble le nouveau monde que les « progressistes » nous ont fabriqué ??…..Cette jeunesse émasculée par notre éducation AntiNationale et par ces meRdias aux ordres de clubs de milliardaires qui ne rêvent qu’à décupler leurs profits grâce aux millions de nouveaux consommateurs importés, au pouvoir d’achat financé avec nos impôts et les 80% des jeunes français adeptes du cannabis dont la production engraisse des milliardaires marocains –entre autres –…. J’espère que l’instinct de survie leur permettra de survivre et de ne pas subir cette diarrhée verte islamiste !!….
    Dans ces moments, je me remémore ce point de vue d’Albert Camus, ce philosophe de chez nous et des vrais prolétaires dont je suis : « Chaque génération serait portée à refaire le monde…La mienne sait qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse . »
    Personnellement, j’ai la conviction que le monde est aujourd’hui en train de se défaire et que nous courrons vers l’abîme et, hélas, vers des torrents de sang …. De notre côté, personne ne s’y est préparé.
    Merci vge, mitrand, chichi, naboléon, l’hollandouille et le chérubin golden-boy !

  3. Infecte saloperie de jUSTICE, laxisme et pourriture y président.

    Il faut que nous nous débarrassions de de ces parasites; véritables virus indécrottables !

  4. Daniel Conversano fait la liste des crimes de CPF sur des Français qui ont émaillé les mois de juillet sans émouvoir plus que çà la société des biens pansant pendant que celle-ci reste focalisée sur un clan de maliens mafieux!!!https://www.youtube.com/watch?v=eJ7OqqdmKuo&t=6865s

    Cela dure plus de trois heures , mais c’est intéressant , Daniel Conversano est quelqu’un de lucide , pour avoir vécu au plus prêt des gens qu’il dénonce il ne se fait pas d’illusion sur les personnages !!

  5. Je serais tenté de dire que dans toutes cette mouise , il me semble qu’il y a un début de commencement de prise de conscience de la population et les sites de réinformation n’y sont pas pour rien. Je ne suis pas sûr que ce genre de faits aurait rencontré le même écho il y a encore 20 ans Petit à petit ils s’imposent pour décoder et même traduire ce langage qui est utilisé par les politiques et les médias pour relater, en minimisant et en maquillant les faits divers qui engagent des CPF . Ils font un vrai travail pédagogique et il faut leur rendre hommage de cela et surtout de ne pas avoir lâché l’affaire tout en gardant une certaine mesure quand au traitement des faits . J’aurais envi de dire qu’ils se suffisent à eux même.
    Pour tout ceux qui suivent ces sites , la novlangue n’a plus de secret et ils ne sont plus dupes de ce que l’on essaie de nous faire avaler.
    La fachosphère comme aime à le faire croire les gauchos , ne fait pas un travail de lavage de cerveau, ni de récupération, mais au contraire de « désendoctrinement ».
    Les clientélistes et les démagos ce sont les gauchos, la preuve avec les dernières municipales !
    Les mêmes méthodes que l’on pourrait utiliser pour les personnes qui auraient été conditionnés par une secte!!
    Le jour où la majorité des gens vont se réveiller de se qui pourrait se transformer en cauchemar pour tout un chacun ,il y aura du travail pour les psy!

  6. Darmanain a eu un petit sursaut de dignité pour les Forces de L’Orde ? Mais cela a duré ce que dure l’éclat d’une rose . Le lendemain le déni est revenu ,il a du se faire taper sur les doigts par ceux qui noyaute le mouvement Traoré.
    En son temps il y a eu des forces plus ou moins cachées qui voulaient redonner honneur a la France; Dénoncés, arrêtés cela a pris fin dans l’indignité et le silence . Sarko avec son Karsher a vite compris la leçon attaqué de toutes parts par les merdias gauchistes il a du se coucher . Monsieur Trump tenez bon vous êtes un exemple pour beaucoup de gens .

  7. C’est terrible pour cette famille.
    Il y a une véritable explosion de violence en France : les faits divers de violence gratuite se multiplient.
    Nous avons, sur notre territoire, des hordes de fous-furieux en liberté qui ne connaissent aucune limite et ne reconnaissent aucune autorité.
    Ils sont allergiques à toute frustration et sont prêts à sacrifier des vies pour …rien.

  8. Bref mais que fait la police et nos pompiers !Sous peine de se faire agresser ils ne se déplacent plus dans certaines zones !Trop dangereux!
    Et en plus ils sont trop peu pour intervenir ou alors il faut qu’ils tirent ce qui leur est interdit et la je pense que dans un cas pareil ou des vies sont en jeu ils ne devraient avoir l’autorisation de personne pour sortir leurs armes ,cela s’appelle la liberté d’exécuter leur mission face au nombre d’individus auxquels ils doivent faire face!Car le trarvail des forces de l’ordre c’est de protéger les honnètes gens contre les voyous! Mais pour cela il faut leur donner les moyens l’affaire theo Léonarda et Traoré montre a quel point nos élus et leurs journaleux ont sombré dans le déni total des réalités de la vie des français de tous les jours!Tous a coté de la plaque!!!

  9. La phrase « adolescents en crise » pique les yeux quand même. Ce ne sont pas de simples adolescents en crise. Ce sont des soldats islamiques. Faut appeler un chat un chat.

  10. @raslebol , je partage , nous serons tous unis pour la libération de notre pays comme l’ont fait nos héroïques parents face a occupant nazi, nous ferons de même avec occupant islamiste. Nous n’oubliera pas les traîtres collabos qui ont favorisé occupation de notre pays, et ce jour là est très proche…..vive la France Libre.

  11. Ça ne fait pas la une des journaux. Ce ne sont ni Zyad, ni Bouna. Ceci explique cela. En lisant l’article, j’avais des images du far-west en tête. Quand il n’y a pas d’Etat, pas de Shérif, et que les familles sont à la merci de hordes de sauvages.

  12. Le jour viendra,
    je m’inquiète pas.
    Exaspérée la jeunesse résistante et combattante entrera
    en action, le sang islamique va couler c’est sûr !
    je me joindrai, volontaire à cette guerre contre ces ordures.
    Presque à la retraite, l’envie de chasser ce fléau et la haine de cette croyance reste intacte !

  13. Et pendant ce temps-là, MACRON, veut le salaire universel pour tous et surtout pour toutes les fumeuses CPF…
    Je me demande si on s’en sortira de ce piège qui s’est refermé sur la France et pour moi, je dirai que c’est surtout à cause de MACRON qui a été mis là, pour détruire la France et les Français!!! La preuve n’est plus à faire!!!

  14. @ASL ; le problème est que le légionnaire a de la bouteille, mais si la force physique lui manque, la dextérité de l’index reste vive.

  15. Cher Mokhtar , votre réponse est digne d’un vrais légionnaire , toujours prêt a défendre le peuple oppressé et agressé, nous sommes rassurés que le moment venu vous serez nombreux aux côtés des résistants , je ne peut en dire plus , patientez , l’acte final qui va libérer notre pays et proche .

  16. Dans une autre vie, d’autres lieux je puis AFFIRMER que les conditions de résistance étaient bien plus périlleuses que ce qui se passerait aujourd’hui en France.
    Le tout est de le vouloir. Ne peut-on trouver dans des métropoles comme Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse une centaine d’hommes prêts à tout?
    Qui y aurait-il face à eux? certainement moins que les quelques poignées qui, autrefois, faisaient face aux chars.
    On va me dire: oui mais il faut un leader. D’accord mais si nous attendons un leader à l’échelon national, prenons un siège et roulons nous une cigarette face à l’Océan.
    Dans chaque agglomération il y a forcément quelqu’un prêt à entrainer d’autres camarades. Dans le contexte actuel français, c’est par là qu’il faut commencer. Et ceci est impérieux pour faire comprendre en face qu’ils auront pour chaque exaction une réponse adéquate.
    Si vous attendez les politiques quels qu’ils soient vous avez tout faux car ce ne sont surement pas les pékins actuels qui feront ce qu’il faut. C’est à dire éradiquer le fléau.

  17. Micron, et toute ton équipe ; CA SUFFIT !
    Ou vous vous occupez de défendre la France et les français ou on vous dégage.

  18. Il faut parfois penser à ce vieil adage :
     » God created all men, but Colt made them equal  »

    Il’est vrai que ça évite souvent les vols de vélos et les incendies de domiciles.

  19. Le jour de la vengeance
    viendra bientôt.
    On ira chercher cette immonde racaille jusque
    dans leurs chiottes.
    Laissons faire notre rage car envers ces ordures, nous serons ultra-violents.
    Mais là c’est pas possible,
    à cause de Vichy 2017/2022.
    Le gouvernement macronique
    veut livrer la
    France aux islamistes !!!

  20. tant que l’on ne se décidera pas a utiliser les mêmes moyens qu’eux cela continuera, ils ne comprennent et ne respectent que la force et la violence.
    plus d’états d’âme, plus de chichis, plus de droits de l’homme, plus de présomption d’innocence, on tape, on cogne, on démolis, on éradique ces saloperies de facon définitive, il ne faut plus hésiter ni se poser de questions on rentre dans le tas, nous en sommes arrivé a un point ou c’est eux ou nous!!!

    • @ celtillos
      Nous sommes nombreux à le penser, mais le système solidement en place, ne nous le permet pas. Pour le moment ! ;🤐

        • C’est même conçu pour, comme dirait Fernand Raynaud.

          Tous les moyens répressifs sont mis en œuvre pour empêcher les fds, les autochtones de réagir et de se défendre contre les envahisseurs.

          On pourchasse tous ceux qui se défendent ou tentent de le faire, on leur pourrit la vie, on empêche toute tentative d’organisation en la qualifiant automatiquement de « mouvement raciste d’extrême-droite » : tribunaux, amendes salées, voire peines de prison pour des faits véniels en comparaison de ceux largement plus graves qui valent absolution pour les racailles immigrées.

          Plus graves, on les livre pieds et poings liés aux bourreaux, comme cette famille.

          En revanche on laisse les immigrés sous prétexte qu’ils sont « réfugiés » (« c’est vrai si tu le dis ») accomplir tous les crimes qu’ils veulent en les qualifiant d’incivilités, de bêtises, de « conneries » (« on a tous fait des conneries quand on était jeunes » – ah ben non, moi jamais, et mes amis non plus. Je n’ai jamais volé de vélo, de scooter ou de voiture, conduit sans permis, tabassé en bande (ou tout seul), consommé ou vendu de drogue, agressé des inconnus, mis le feu à une voiture, une mot, une maison, une caravane, poignardé ou tué qui que ce soit…)

          Les crétins – journalistes idiots (pléonasme), politiques couards – qui racontent ça croient nous enfumer avec ces balivernes euphémisantes, mais ils n’enfument qu’eux-mêmes. Ils se mentent en pensant puérilement que s’ils y croient, les autres y croiront aussi

          C’est une névrose typiquement gauchiste. Je me souviens que Claire Brétécher s’en était moqué dans ses « Frustrés », en faisant dire à un de ses personnage ce mantra des bobos de l’époque, qu’on appelait alors « babas-cools » : « c’est vrai si tu le crois » (variantes: « c’est vrai si tu le dis, c’est vrai si tu l’affirmes », etc)

          Ils n’ont pas changé: toujours la même pensée magique complètement infantile. La réalité a beau les contredire invariablement, ils ont beau se cogner contre les murs, ils continuent de marcher avec un bandeau sur les yeux, plongés dans leur monde imaginaire irréel qui n’existe que dans leur tête. Wishful thinking.

  21. ENCORE DES VIES BRISEES PAR DES POURRITURES ET CHAQUE JOUR AVEC DE AUTRES DESASTRES
    MON PAUVRE PAYS QUELLE CALAMITE EST TU DEVENUS ET CA CONTINUE DE PLUS BELLE
    QUAND ET COMMENT CA VA SE TERMINER?

    • Tous DEBOUT pour notre FRANCE.
      ils sont forts que parceque nous avons les genoux à terre …….
      pense que la France n’attend que la Marianne qui portera l’étendard…..

      • bonjour Tom ,
        je suis d’accord avec vous  »ils sont forts que parce que nous avons les genoux a terre… » mais aussi parce que les gouvernement qui se sont succéder les uns après les autres et les associations gauchistes , ont tous collaborés et leurs ont donnaient tous les droits au dépend des français .
        oui il faut se réveiller et nous aussi , nous devons montrer les dents , dès qu’ils ce passe une chose comme ça . une agression sur un des notre , si nous les blancs nous descendons en masse dans les rues , si a chaque injustice de ce genres ont faisait des émeutes (White Riot) , ça changerait beaucoup de choses , 1) les arabo-musulmans c’est pas des courageux , ils se sentent fort parce que il y’a des collabos gauchistes dans les médias et autres avocats véreux pour les défendre et nous faire taire .2) nous devons nous ré-enraciner et apprendre a nos jeunes (et moins jeunes) la grandeur de notre nation et de notre civilisation , que eux aussi ils ont une culture et des traditions. mare de voir des jeunes (et moins jeunes ) blancs écouter du rap et de la teckno , de les voir fumer du shit et ce droguer , de les entendre parler comme des africains- arabo-musulmans , alors qu’ils sont bretons, provençaux, alsaciens …bref qu’ils sont français. nous avons une patrie et une civilisation a défendre . non a la brésilianisation de la France !
        par contre Tom , c’est pas Marianne que j’attend , mais un Charle Martel ou une Isabelle la catholique ou un Milosevic .
        bien a vous

        • On va commencer à voir des milices BLANCHES……. Qu’elles soient Chrétiennes, Juives ou Bouddhistes,importe peu, très peu.
          Le moment est venu de punir ces blattes et ces punaises.
          Mon très bon copain d’origine Vietnamienne m’a surpris un jour qu’il m’avait épaulé pour sortir des muzz incrustés chez moi en forçant la porte pour profiter de la fête d’anniversaire de ma fille.
           » mais c’est quoi tous ces connards d’arabes qui viennent nous faire chier CHEZ NOUS « !

Les commentaires sont fermés.