Chateauroux : « d’accord pour être blanc » considéré comme un message haineux !


Chateauroux : « d’accord pour être blanc » considéré comme un message haineux !

La lutte contre la haine chère à Macron prend la tournure que nous attendions. 

La vie des Noirs compte est selon Macron et toute la clique un message honorable qui mériterait même que l’on s’agenouillât devant lui.

La vie des Blancs compte ou plus exactement It’s ok to be white met aux cent coups la municipalité et l’Inspection académique de Chateauroux ! 

Il faut dire que l’autocollant a été apposé sur une école élémentaire… à Chateauroux ! Il n’y aurait pas des chances pour la France  dans cette ville et notamment dans le quartier de l’école ? 

Question à 100 balles  ! 

Bref, il faut lutter contre le privilège blanc, contre l’expression du droit de vivre des Blancs qui serait du racisme pour les « racisés » et autres Noirs…

Cela mérite bien une « menace de plainte » en cas de « récidive » ! On pourrait en rire, mais avec la justice de Macron-Dupond-Moretti, le pire est à craindre !

.

Ce 2 juillet, deux autocollants mentionnant « It’s OK to be white » ont été apposés sur la boite aux lettres et la grille de l’école élémentaire Jean-Moulin. Le directeur académique prend cet incident au sérieux et portera plainte s’il se reproduit.

Un voire deux autocollants, d’une taille de 1 sur 7 cm. Des collages qui n’auraient pas dû interpeller les professeurs et la direction de l’école Jean-Moulin de Châteauroux, cet après-midi du 2 juillet. Seulement, ces autocollants comportaient un même message, haineux : « It’s OK to be white ». Un slogan qui signifie « c’est OK d’être blanc », lancé sur les forum « 4chan » en 2017 et récupéré depuis par le courant des suprémacistes blancs américians, dont des néo-nazis.

L’incident est isolé.  » C’est une école où il n’y a jamais eu le moindre problème », souligne le directeur académique Jean-Paul Obellianne.

C’est une école où il n’y a jamais eu le moindre problème

Jean-Paul Obellianne, directeur académique Châteauroux

Les autocollants ont été immédiatement arrachés et l’inspecteur de circonscription a été tenu au courant des faits. Ce jour, aucune plainte n’a été déposée. « Si cet incident va au-delà, nous déposerons plainte. On prend ça au sérieux, ce genre de message n’est pas en conformité avec les valeurs de la République que nous portons. »

Même réaction de la municipalité qui s’abstient ce jour de commentaire mais reste vigilante, tout comme l’éducation nationale, à ce que cette provocation haineuse en reste là.

https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/chateauroux-un-autocollant-raciste-colle-sur-une-ecole-elementaire

.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Chateauroux : « d’accord pour être blanc » considéré comme un message haineux !

  1. Avatarclaude t.a.l

    J’avais tout juste commencé à écrire un article sur le sujet, et …
    Ça arrive ….

    Bon, je mets le début :

     » Dans le Berry, il se passe des choses terribles ….

    Autrefois – il suffit de lire George Sand pour le savoir – le Berry pullulait de sorciers, de rebouteux, de mares au diable ,de maléfiques de toute sorte, et tout le tralala …

    ( J’en profite pour conseiller, une fois de plus, aux parents et grands-parents de faire lire à leurs enfants ou petits-enfants tous les livres de la série  » contes et légendes de …. « , s’ils en trouvent.
    Que leurs enfants et petits-enfants gardent la mémoire de la France ! )

    Mais ça, ce n’était rien comparé à ce qui se déroule dans le Berry, aujourd’hui.

    En un mot, maintenant, c’est l’ HORREUR qui y survient, à l’état pur.

    À Châteauroux, le 2 juillet dernier …. « 

    1. Avatarbm77

      Contes et légendes , c’était des cadeaux typiques des marraines ou parrains pour leur filleuls ! Je précise, dans les années 50 à 60!

  2. MichèleMichèle

    Ben quoi, nous somme bien fichés, comme des terroristes pour avoir affiché:

    ARMEE ECARTEE PEUPLE EN DANGER

    Alors, quand c’est-y qu’on se remue le troufignard?????
    Gérard

  3. AvatarPhil

    Qu’est-ce qu’il pourrait bien avoir de haineux dans White Lives Matter ? Je ne comprends pas. Je suis très fier d’être blanc.

  4. AvatarChristophe L

    Macron est le président de l’Afrance donc il est cohérent, pour lui les Autochtones Gaulois doivent finir dans des parcs Axterix comme les Autochtones Amérindiens ont terminé de vivre leurs vies d’hommes libres dans les premiers westerns à la fin du 19 iem siècle aux États Unis 😤😡😠
    Prenons donc nos responsabilités pour virer cette » tapette poudrée  » et libérée la France de cette horde de primates islamisés.📯⚔️🇫🇷

  5. AvatarRaslebol

    Tout les prétextes sont bons chez les macroniens
    pour nous blaser un peu plus chaque jour.
    Par contre Marine, je ne la vois pas et ne l’entend pas !
    C’est là qu’il faut motiver les
    troupes et elle n’est pas là !
    Partout en France, des gens dégoutés de l’islamerde outrageante et destructrice,
    seraient prêts à
    prendre les armes pour la chasse aux nuisibles !!!
    que leur sang impur abreuve
    abondamment nos sillons !

  6. AvatarJ

    Il paraît que Twitter a banni les fourchettes et les étoiles de David : ce serait haineux.
    Il y en a encore pour douter de la baisse de Q.I dans le monde ?

  7. AvatarAnne Lauwaert

    Les racines chrétiennes de l’Occident sont plus profondes qu’on ne voudrait bien le croire. L’oecophobie, « les autres avant les nôtres », les « Réfugiés welcome », le « refus que l’assassinat de leur fille ne soit récupéré par les fascistes », les genoux par terre devant les BLM, les crasseuses tentopoles de migrants sur les berges, sous les ponts, dans les parcs et les jungles, les violences allochtones, etc. – chez des personnes normales on appellerait ces comportements du masochisme – chez les Occidentaux c’est du christianisme poussé jusqu’à l’idéal du martyre.
    https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-evoque-les-martyrs-contemporains/
    « Les chrétiens ne doivent pas être effrayés par ceux qui cherchent à « éteindre la force évangélisatrice par l’arrogance et la violence » a considéré le pape François lors de l’Angélus du 21 juin 2020, prononcé de la fenêtre du Palais apostolique ».
    Les chrétiens dans la fosse aux lions, le martyre chrétien c’est « aussi beau qu’une cathédrale qui flambe »… Le « chrétien » est passé de mode, disons plutôt le gauchiste.
    Les musulmans ont leurs martyrs : leurs shahids qui se font exploser, ce sont des martyrs actifs tandis que les Occidentaux ont leurs martyrs qui se laissent massacrer, ce sont des martyrs passifs… Cela nous ramène aux sacrifices humains « rites extrêmement courants »…mais aussi à l’évangile Jean XV, 13 : « Il n’y a pas de plus grand amour que donner sa vie pour ceux qu’on aime » D’ailleurs Jésus se laisse crucifier car il est l’agneau sacrificiel qui rachète les péchés du monde… C’est une histoire de fous. Oui, mais ça aussi c’est chrétien : Paul I Cor.III, 18 « qu’il devienne fou afin de devenir sage »
    Mettons-nous dans la peau de quelqu’un qui n’a pas été endoctriné par 2000 de christianisme. Quand on donne une baffe à un individu qui non seulement ne rend pas la baffe mais au contraire tend l’autre joue… Que fait-on ? Logiquement on se dit : « Quel connard, s’il me tend son cou je vais en profiter pour le lui couper »… Le jour où les Occidentaux arrêteront de se laisser égorger ce sera aussi la fin du christianisme. Vis versa : les églises qui se vident sont le signe avant coureur non seulement de la fin du christianisme mais aussi du changement de mentalité. L’utopie « aimez vous les uns les autres » est en train de finir pour retourner à la loi du talion. Toutes les folies genre « me too » genres, haine de l’homme blanc, féminisme à outrance etc. ne peuvent que provoquer une contre-réaction violente. Le pourquoi on l’a déjà compris : pour que ce soit le peuple lui-même qui demande la dictature.

  8. AvatarSoudibor

    La réaction de l’académie est révélatrice, une fois de plus, du « mal-être » qui taraude les gauchistes au pouvoir, en France et en Occident; c’est l’expression de la ‘honte de soi’, avec la repentance perpétuelle qui va avec, le dénigrement de soi, et finalement la haine de soi, qu’on voit à l’oeuvre un peu partout. Une sorte de maladie auto-immune de la conscience, qui se retourne contre elle-même, et veut s’auto-détruire. Une maladie qui pousse au suicide collectif, dans lequel veulent nous entraîner nos dirigeants, et ceux qui manipulent les opinions.
    La partie restée saine du corps social doit se réveiller, reprendre le dessus, et trancher cette gangrène.

  9. AvatarAdalbert le Grand

    « […] ce genre de message n’est pas en conformité avec les valeurs de la République que nous portons. »

    Quel aveu!

    Comment mieux exprimer que pour certains, adeptes des idéologies gauchistes, le Blanc n’est pas le bienvenu dans la « République » (qu’il a pourtant crée)?

    Oui, finalement la gauche a raison : il y a bien un racisme systémique, d’État, en France. Et il est dirigé contre les Blancs.

    Essayez donc d’obtenir un logement social en France si vous êtes Français de souche blanc. On privilégiera toujours le noir ou le musulman. Idem pour les aides sociales, où les tracasseries pour les obtenir en dépit du fait qu’on y a droit sont multipliées ; alors qu’il suffit d’arborer la bonne couleur, le bon faciès et la bonne religion pour l’obtenir sans difficultés, avec l’aide diligente des fonctionnaires des services sociaux aux petits soins, et ce même si on n’y a aucunement droit.

  10. AvatarDorylée

    Eh bien je suis fier d’être le fils de mes parents ! Comme mes parents étaient Blancs tous les deux, je suis également Blanc et fier de l’être. J’EMMERDE TOUS CEUX QUE ÇA DÉFRISE et je ne mettrai un genou à terre devant personne pour m’excuser. Je ne vois pas de quoi on aurait à m’excuser, d’ailleurs. (la majuscule à l’adjectif blanc, c’est juste pour emmerder les cons)

  11. AvatarHuineng

    Il n’y a pas de supériorité de la “race blanche” MAIS une insurpassable supériorité de la civilisation blanche ..

    Sans la civilisation blanche pas d’invention de :

    – l Imprimerie ( Europe )
    – l’Aviation ( Europe )
    – l’ Automobile ( Etats-Unis )
    – le Train ( Europe )
    – la Télévision ‘ ( Etats-Unis )
    – du Téléphone ( Etats-Unis )
    – du Frigidaire ( ( Etats-Unis )
    – de l’Informatique ( ( Etats-Unis ) + Google + Youtube + Facebook
    – du Rayon Laser ( Etats-Unis )
    – du Piano ( Europe -Florence)
    – la Greffe du Coeur ( Afrique du Sud )
    – le Greffe Coeur-Poumon ( France -Professeur Chabrol )
    – la Greffe du Visage ( Europe -France )

    etc etc etc etc etc

  12. AvatarPierre Malak

    Black is beautiful, but white is wonderful !
    (Noir est beau, mais blanc est merveilleux) !

    N’oublions pas que, pour les esclavagistes arabes – comme en musique – une blanche vaut deux noires…

  13. AvatarGladius

    Oui Phil !
    Oui Dorylée.!

    Je remercie même Dieu (s’il existe) – ou le Hasard- , de m’avoir fait Blanc.

Comments are closed.