Maroc : selon le code pénal tous les Marocains sont musulmans, les convertis au christianisme sont donc menacés


Maroc : selon le code pénal tous les Marocains sont musulmans, les convertis au christianisme sont donc menacés

.

« L’islam marocain est le meilleur modèle pour l’Europe » nous dit-on dans un article qui nous apprend par ailleurs que l’imam de Strasbourg sera installé et rémunéré par le Maroc.

 « Meilleur modèle » car  plus « acceptable » que d’autres ?

Il ne ferait donc aucunement peur aux naïfs petits Français qui ne se méfient pas de l’islam ?

C’est oublier que l’islam ne tolère que l’islam !

Le  témoignage d’un observateur au Maroc, ces derniers jours, nous montre pourtant qu’il ne fait pas bon y vivre si on quitte l’islam : arrestations, menaces, prison et mauvais traitements pour les chrétiens...

« L’islam marocain est le meilleur modèle pour l’Europe » affirment…les religieux marocains.

Le Maroc, à travers son ministère des Habous, est en passe de devenir l’associé majoritaire de la Société civile immobilière de la Grande mosquée de Strasbourg.

Depuis son inauguration en 2012, la Grande mosquée de Strasbourg n’a jamais eu son minaret ni son espace culturel constitué d’un pôle de formation, d’une bibliothèque, d’une librairie tous publics et d’un salon de thé donnant sur la ville. Pour autant, le projet n’est pas rangé au placard, indique Les dernières nouvelles d’Alsace.

Le minaret, dont l’utilisation pour l’appel à la prière n’est pas autorisée en France, devrait servir de musée des arts de l’islam. Pour sa réalisation, un budget de 11 millions d’euros doit être mobilisé ; ce qui, à en croire Saïd Aalla, le président de la mosquée, était au-dessus de leurs moyens à l’époque.

Après sa contribution au financement des travaux de construction de la mosquée, le Maroc, d’une certaine manière, a repris en main le projet dont l’initiateur, Abdallah Boussouf, a été promu secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger. Sur les 18 membres du conseil d’administration actuel de la mosquée, 16 sont d’origine marocaine. En plus, l’imam de la mosquée est nommé et rémunéré par le royaume.

Ainsi, le Maroc, représenté par son ministère des Habous, deviendrait l’associé majoritaire de la Société civile immobilière (SCI) de la Grande mosquée de Strasbourg, Une décision qui «  n’est pas mauvaise  », selon Saïd Aalla qui rassure que le Maroc, qui a «  une proximité linguistique, culturelle et fraternelle avec la France  », ne s’ingérera pas dans la gestion de la mosquée.

À l’interne, l’unanimité n’était pas faite autour du Maroc à laquelle devrait désormais faire allégeance la mosquée.

«  L’islam marocain est le meilleur modèle pour l’Europe. Mais nous avions promis au départ de garder notre indépendance vis-à-vis de tout État étranger, fût-il notre deuxième pays de cœur  », précise Saïd Aalla.

https://www.bladi.net/le-maroc-va-bientot-gerer-la-grande-mosquee-de-strasbourg,71922.html

******[NB : Strasbourg est également sous influence turque radicale, selon le dernier rapport sénatorial, article DNA]*****.

Sur place au  Maroc :

 « Le code pénal stipule que tous les Marocains sont musulmans, et les convertis au christianisme sont menacés ».

La peine de mort pour apostasie fait partie de la loi islamique. Elle est basée sur le Coran :

Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

 (Coran 4:89)

 

Des chrétiens marocains arrêtés et menacés à plusieurs reprises.

Des convertis au christianisme au Maroc ont été arrêtés à plusieurs reprises par la police dans le cadre d’une campagne de répression de la foi.

Jawad Elhamidy, président de l’Association marocaine des droits et libertés religieuses (photo ci-dessus), a déclaré à l’organisation caritative catholique Aide à l’Église en détresse (AED) que des convertis au christianisme ont été arrêtés jusqu’à trois fois par semaine et ont fait l’objet de harcèlement dans les commissariats de police.

La plupart sont relâchés après avoir été interrogés, mais sont souvent soumis à des pressions pour retourner à l’islam et subissent des mauvais traitements lorsqu’ils refusent.

Elhamidy déclare : « Le code pénal stipule que tous les Marocains sont musulmans, donc ceux qui se convertissent au christianisme sont confrontés à des problèmes juridiques, en plus des menaces à leur sécurité ».

Il  ajoute qu’il est encore plus dangereux pour les chrétiens convertis lorsque des allégations de blasphème sont faites – des chrétiens ont été détenus pendant plusieurs jours et il y a eu des cas de violence.

Le militant des droits de l’homme  déclare que la police a également menacé d’arrestation des conjoints et des enfants.

Elhamidy raconte l’histoire de Mohamed Al Moghany, un musulman converti au christianisme de la ville d’Al Hajeb, dont l’employeur avait agité une arme à feu contre lui et menacé de le tuer.

Lorsque M. Al Moghany a porté plainte auprès de la police, on lui a dit de ne pas parler de sa conversion et des menaces ont été proférées à l’encontre de sa famille.

Six mois plus tard, à la suite d’une dispute avec son employeur, il a été arrêté et condamné à six mois de prison. Sa femme a également été interrogée….

Source :  Engy Magdy et John Newton, Independent Catholic News, 17 juillet 2020

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


9 thoughts on “Maroc : selon le code pénal tous les Marocains sont musulmans, les convertis au christianisme sont donc menacés

  1. AvatarMachinchose

    dire qu il y en a encore parmi ces « marroco sakine » (marrocains au couteau) qui osent encore se demander pourquoi le Maroc s’ est vidé de 95% de ses juifs au lendemain de la création d’ Israel

    tant dans les zones montano rurales du haut Atlas truffées de Berbères que dans les grandes métropoles telles Casablanca, Marrakech, Meknès ou Fès

    histoire de vous donner une petite idée de l’ ignoble intolérance religieuse de ce pays poubelle, je veux rappeler qu au cours de leur histoire, disons plutot martyrologe, les juifs de Fès furent convertis de force a l’ Islam quatre fois

    convertis forcés connus de tous au Maroc sous le nom de « BALADIYINES » et devenus avec les siècles de bons musulmans, mais qui, ayant conservé leurs noms d’ origine, savent trés bien qu ils sont une variété de « marranes » Juifs la bas
    nombreux sont les Choukroun, Kouhine,Sebbar,Mimouni ……..qui parmi eux ont donné au Maroc ses élites politiques, economiques, intellectuelles et financières
    reconnaissables a Fès par leur peau blanche, les joues roses,les cheveux noirs ou roux, les yeux noirs

  2. AvatarChristian

    cela pue des fesses pour Belkacem alors. quand elle va donner ses « cours » au Maroc ! mais non je déconne elle est une bonne musulmane q qui la France a confié les ministère de l’éducation PAYS DE DINGUES

  3. AvatarChristian Jour

    Mais non, mais non, l’islam est une religion d’amour de tolérance et dfe paix, c’est la momie lang de pute qui la dit, alors.

    1. AvatarChristian

      paix alors prout pour cette religion de merde et Pour Lang c’est son gagne pain alors;;; au fait ils aiment les homos les muzs ??

  4. Avatarzipo

    Bref a quand la suppression de cette secte tueuse qui ne tolère rien a part elle ,d’ailleurs Hitler trouvait très intéressante cette religion qui régnait par la terreur (dont les adeptes n’hésitaient pas a mourrir pour aller au paradis sic)et qu’il s’en est certainement inspiré pour faire de mème ,régner par la terreur!
    Nos élus sont tous des adeptes de cette secte ,viande Hallal etc qui envahit notre démocratie !Donc ils fraternisent avec le diable !
    Les conséquences seront une guerre civile prévue par le KGB et la CIA de longue date !
    Alors vous voila avertis agissez en conséquence!

  5. AvatarDorylée

    Les égouts sont tous différents mais les rats restent des rats, plus petits, plus gros, plus ou moins sales, mais des rats et la peste qui va avec.

  6. Avatarpauledesbaux

    NON JE N AU PAS ENVOYE CET ARTICLE JE VOUS PRIE DE LE REMETTRE EN LIGNE :
    qu’est-ce qu’on attend pour faire la même chose et foutre dehors toutes cette vermine qui voudrait instaurer leur charia CHEZ NOUS

Comments are closed.