Erdogan prie à Sainte-Sophie : « ça vous dérange ? Nous, ça nous arrange »


Erdogan prie à Sainte-Sophie : « ça vous dérange ? Nous, ça nous arrange »

.

.

La réponse musulmane :

 

Complément de François des Groux

La diaspora turque en Europe (4 millions en Allemagne, 600 000 en France) ne peut évidemment que se réjouir et espérer : et si, un jour, on convertissait toutes les églises en mosquées ?

L’histoire des Turcs contre l’Empire byzantin, des tribus d’Asie centrale à l’Empire seldjoukide jusqu’à l’Empire ottoman, c’est celle d’une lutte mortelle et continuelle de l’islam contre les autres civilisations. Après avoir brillé plus de mille ans, l’Empire byzantin s’éteint à Constantinople en 1453. Les Turcs n’auront de cesse d’effacer les traces de la chrétienté et d’exterminer les minorités, notamment grecques et arméniennes.

Des églises byzantines ou arméniennes ne subsistent plus, le plus souvent, que des ruines lugubres sur lesquelles l’armée turque s’entraîne joyeusement. Joyau du christianisme, Sainte-Sophie vient d’être convertie en mosquée.

La Turquie : le pays du génocide ethnique et culturel des Arméniens (dossier : ici)

 

D’après les données de l’UNESCO de 1974 des 913 monuments historiques arméniens existants sur le territoire de la Turquie en 1923, 464 étaient disparus, 252 ne représentaient que des ruines et 197 nécessitaient des travaux de rénovation.

Les autorités turques ont fait explosé la plupart des ces monuments, l’armée n’hésitant pas à les employer comme cible lors de ses manœuvres militaires. Dans certains villages reculés ils servent d’étables, d’entrepôts ou encore de prisons. De nombreuses églises arméniennes ont été transformées en mosquées.

https://www.mfa.am/fr/cultural-genocide

La Terre sainte, l’Égypte, les royaumes berbères et indiens, la Perse, l’Espagne wisigothique, la Grande-Arménie, les empires carolingien, russe ou romain-germanique ont tous été conquis ou dévastés par les troupes arabes ou turques musulmanes. 

Après un coup d’arrêt au XVIIIe-XIXe siècle, l’islam repart à l’attaque de l’Occident. L’Europe, faible, pusillanime et divisée, redevient la cible des potentats arabes et du néosultan Erdogan.

La différence avec l’Empire byzantin, c’est que les musulmans n’ont plus besoin de faire la guerre : l’Europe de l’Ouest, déchristianisée, se recouvrant de mosquées, envahie par les migrants, déchirée par les communautarismes mais arc-boutée contre Poutine et les dirigeants populistes,  organise elle-même son invasion, sa reconquête et, peut-être, sa chute.

Au Xe et XIe siècles, l’Empire connaît son apogée avec la dynastie macédonienne (sous le règne de Basile II le Grand notamment). En 1054, le pape et le patriarche de Constantinople s’excommunient mutuellement.

La dynastie byzantine des Comnènes voit, avec l’invasion de l’Asie Mineure par les Turcs Seldjoukides, débuter le déclin de l’Empire. En 1204, les croisés prennent Constantinople.

L’Empire byzantin ne subsiste que par quelques principautés (Épire, Trébizonde, Nicée). Les Lascaris de Nicée rétablissent pour un temps l’Empire et la dynastie des Paléologues, reconquiert Constantinople.

Mais en 1453, les Turcs s’emparent de la ville.

Quand chutent Mistras (1460) et Trébizonde (1461), il ne reste plus rien de l’Empire byzantin, qui aura néanmoins vécu mille ans après la chute de Rome.

https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Empire_byzantin/184801

« Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats »

Recep Tayyip Erdogan (1997)

.

Tout à leur haine contre l’ancien colonisateur, les dirigeants algériens du FLN oublient de préciser que l’Algérie, en tant que pays, était une création française. Et qu’auparavant, la Barbarie n’était qu’une annexe à pirates et une possession de l’Empire ottoman.

Bien avant l’invasion arabo-musulmane du VIIe siècle, le Maghreb était peuplé d’orientaux et d’Européens et, depuis toujours, de berbères. Les Carthaginois puis l’Empire romain et enfin l’Empire byzantin y avaient édifié d’immenses cités aux monuments majestueux. Après la conquête arabo-musulmane, il n’en resta rien et la population chrétienne (et berbère) fut éradiquée, chassée ou convertie de force, la région se transformant en désert civilisationnel.

Aujourd’hui, les candidats algériens à l’émigration ne choisissent pas la Turquie ou les 57 pays musulmans de l’OCI mais la France, pays mécréant qu’ils exècrent pourtant, où règnent, soi-disant, le « racisme systémique » et « l’islamophobie ». Masochisme ? Opportunisme cynique ? Esprit de conquête ?

De fait, le retour du colonialisme et de l’impérialisme est bien du côté arabo-musulman et turc.

L’Empire ottoman domine l’Afrique du Nord XVIe-XVIIIe siècle

Au XVIe siècle, l’Empire ottoman, au faîte de sa puissance, étend sa domination à l’Afrique du Nord : en 1517, l’Empire mamelouk s’effondre et l’Égypte, ainsi que la Syrie et la Palestine passent sous le joug ottoman.

Les corsaires ottomans conquièrent ensuite la Libye et l’Algérie, puis prennent la Tunisie aux Espagnols.

Le succès de cette expansion s’explique aisément par la supériorité militaire des Ottomans et par la division de leurs adversaires…

Ils maîtrisent aussi les routes africaines de commerce qui débouchent sur le littoral.

https://www.lhistoire.fr/carte/lempire-ottoman-domine-lafrique-du-nord-xvie-xviiie-si%C3%A8cle

Source : L’Histoire

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


11 thoughts on “Erdogan prie à Sainte-Sophie : « ça vous dérange ? Nous, ça nous arrange »

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      C’est sympa à vous @Antiislam, mais cet excellent article est de François des Groux.

      Magnifique article, comme toujours.

      Merci à lui !

      ________________________________

      Tiens ! À vous @Antiislam, ou à @François des Groux, @Madame Tasin, @Maxime du taf à propos des Traoré qui revient à la charge plus déchaînés que jamais. Beaucoup de choses à dire à propos de prises de paroles et des faits relatés dans cet article

      – Assa Traoré révèle le nom de l’ancien codétenu d’Adama qui accuse son frère de viol
      :::: https://francais.rt.com/france/77177-assa-traore-revele-nom-ancien-co-detenu-adama-qui-accuse-son-frere-de-viol

      un sac de perles cet article ; la miss, la famille devraient normalement être inquiétés par la Justice depuis longtemps, c’est très étonnant que ce ne soit pas le cas. Ils se permettent tout et réécrivent notre Code pénal,…. Ah ! elle serait belle la France si d’aventure ces énergumènest entraient en politique comme c’était le cas d’un frangin qui s’est présenté aux européennes ou aux municipales (ne doutent de rien les cocos !) ; idem pour Assa et en fin de compte tout le clan vise le pouvoir. N’ont pas froid aux yeux, le cerveau trop chaud !

      Mais je crois que les lâches du gouvernement, les laissent courir à leur perte n’ayant pas le courage ni la volonté de mettre le hola !

      1. François des GrouxFrançois des Groux

        Merci @MsdO

        J’avais lu un article sur Dame Traoré dans Valeurs Actuelles.

        C’est une maniaque de la plainte judiciaire. Elle attaque tout ce qui se met devant elle. Je crois qu’elle a porté plainte contre le préfet Lallement et d’autres hautes personnalités.

        Mais d’où viennent ses capacités financières ? Est-elle toujours en « congé maladie » ?

  1. AvatarMachinchose

    « La Turquie : le pays du génocide ethnique et culturel des Arméniens  »

    sans oublier les massacres de Grecs et surtout moins bien connus ceux des « achourim », turcs!
    chrétiens antiques, Assyriens, descendants des Araméens chrétiens, communauté paisible d’Île de France, concentrée à Sarcelles.

    et parmi laquelle, figure mon bon copain Ibrahim Kuçoglou, créateur de la chaîne de magasins « orientaux » SABAH

    plus de 400.000 assyriens furent massacrés par les Zottomenteurs en même temps que le million et demi d’ Arméniens, ouvrant la voie aux six millions de juifs assassinés par les Nazis

  2. Avatarbm77

    Et dire que sur ces bases on fait rentrer des tas de ces gens dans notre pays . Est-ce que l’on veut nous asservir ? Je pense que cela ne dérangerait pas les « zélites » mondialistes qui passent leurs temps de réceptions mondaines en palais Marocains ne sachant pas réellement où elles habitent, complètement déconnectés des réalités!!
    Tout est virtuel aujourd’hui même la réalité !

  3. AvatarDorylée

    Ce n’est qu’une répétition, une mise en jambes avant qu’Erdogan ne vienne prier à la grande mosquée Notre Dame de Strasbourg qu’on rebaptisera Al Faith. Ils sont en train de préparer le grand minaret de leur mosquée, prototype de celui qui sera greffé à la cathédrale une fois la conquête achevée. Apparemment les Strasbourgeois adorent…

  4. AvatarAlexcendre62

    La Turquie : N’empêche que sur le plan diplomatique ce que vient de faire le patron de la Turquie est la reine de la connerie , voila dès années que ce monsieur pleure pour entrer dans l’ Europe cette provocation était la dernière des choses a faire vis a vis des européens . J’espère qu’en Europe il y aura des dirigeants qui auront ce qu’il faut dans le pantalon pour adopter une ferme attitude envers ce détraqué du turban et que la vision d’une Turquie dans l’Europe s’éloignera a jamais pour notre plus grand bien . Nous voyons aussi qu’avec les gens issus de la fameuse religion d’amour il n’y a rien a négocier , chez eux tout n’est qu’apparence en réalité rien n’est jamais lâché . Ils sont comme le sable qui les entoure c’est a dire impossible a garder dans la main mais en face nos imbéciles eux payent comptant leurs mirages .

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Oui, c’est vrai ce que vous dites.

      Des personnes autour de moi, qui se moquaient de l’islam, sont scandalisées …

    2. AvatarDes Abusés

      Je crains malheureusement Alexcendre62 que vos craintes ne se réalisent !
      Nos hommes politiques ne sont que des serpents ni couilles ni colonne vertébrale) et complètement infiltrés par toutes ces associations pro-immigrationnistes : il ne feront rien et baisseront leur froc devant les vermines muzz
      Ce ne sont que les fossoyeurs de la France et de la race blanche

Comments are closed.