Jour de deuil pour les chrétiens : Erdogan prie à Sainte-Sophie reconvertie en mosquée


Jour de deuil pour les chrétiens : Erdogan prie à Sainte-Sophie reconvertie en mosquée

Photo : sur le T-shirt d’un fidèle, la date 1453 fait référence à la prise de Constantinople par les turcs. UMIT BEKTAS / REUTERS

.

Pendant que nous autorisons, en France,  la construction de milliers de mosquées financées par le Qatar, l’Arabie saoudite et la Turquie, le président Erdogan réislamise l’ancienne basilique byzantine de Sainte-Sophie, l’un des plus anciens et plus majestueux monuments de la chrétienté.

Aujourd’hui, vendredi 24 juillet, Recep Tayyip Erdogan a participé à la première prière musulmane dans l’ex-basilique Sainte-Sophie depuis sa reconversion en mosquée.

Pour les musulmans – et particulièrement les Turcs – du monde entier, c’est une grande victoire.

Pour les chrétiens, c’est un jour de deuil.

La France « déplore » la décision du président turc, l’Europe la trouve « regrettable » et le pape se dit « très affligé par cette reconversion »… Erdogan doit en trembler de peur !

.

Un fidèle turc (gonflé!) : « Nous sommes témoins de l’histoire. C’est le jour ou Sainte-Sophie revient à ses origines ».

.

Turquie : Erdogan prie à Sainte-Sophie reconvertie en mosquée

Il s’agit de la première prière depuis la décision du 10 juillet de rendre l’ancienne basilique byzantine au culte musulman. Pour le président conservateur, c’est aussi un symbole fort à destination de sa base électorale.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a participé ce vendredi 24 juillet à la première prière musulmane dans l’ex-basilique Sainte-Sophie depuis sa reconversion en mosquée. L’occasion pour ce nostalgique de l’Empire ottoman de s’offrir un coup d’éclat…

Cette mesure a suscité la colère de certains pays, notamment la Grèce qui suit de près le devenir du patrimoine byzantin en Turquie. Le pape François s’est aussi dit « très affligé » par cette reconversion…

En prenant cette décision, le chef de l’État s’attaque aussi à l’héritage du fondateur de la République, Mustafa Kemal, qui avait transformé Sainte-Sophie en musée en 1934 pour en faire l’emblème d’une Turquie laïque.

https://www.lefigaro.fr/international/turquie-erdogan-prie-a-sainte-sophie-reconvertie-en-mosquee-20200724

 

.

La reconquête musulmane ne s’arrêtera évidemment pas là.

A moins d’un coup d’arrêt par la Russie, Erdogan continuera sa stratégie d’islamisation de son pays mais aussi de l’Europe. Ouvrant un second front en Libye, il renforce son emprise ou cherche à déstabiliser les anciennes colonies de l’Empire ottoman (Bosnie, Kosovo, Albanie, Grèce, Bulgarie…) où les maillons « faibles » (sans résistance) à forte diaspora turque (Allemagne et France).

Et pendant ce temps, la gauche et les dhimmis islamo-collabos, comme Joffrin-Mouchard de Libé, se réjouissent de la transformation d’églises en mosquées..

Des mosquées dans les églises, n’en déplaise aux prêcheurs de haine

[…] L’affaire a pour origine une suggestion prudente de Dalil Boubakeur. Constatant que les musulmans manquent de lieux de culte, le débonnaire recteur de la mosquée de Paris a remarqué, en réponse à Jean-Pierre Elkabbach, que nombre d’églises, entretenues à grand-peine par des municipalités désargentées, sont vides de fidèles.

Pourquoi, demande le recteur, ne pas céder ces bâtiments à un autre culte, comme cela s’est déjà fait dans certaines paroisses ?

[Même] l’évêque d’Evry, Mgr Dubost, n’est pas hostile à l’idée « les musulmans, dit-il, ont le droit d’avoir des lieux de culte et on a le devoir de les aider »…

Tillinac […] s’insurge d’ailleurs au nom de l’identité française, plus que pour des raisons religieuses. C’est bien jeter le masque : pour lui, les musulmans, par nature, sont étrangers à la France, qu’ils soient ou non de nationalité française.

Ils sont, à ses yeux, une tache dans le paysage immémorial du vieux pays couvert de clochers, qu’il faut effacer.

Alors qu’il y a, par exemple, plus de mots arabes en français que de termes d’origine gauloise.

Signé par Jean Raspail, plume décatie et fascistoïde, et Eric Zemmour, héraut mal camouflé des idées frontistes, cet appel en faveur des églises, lieux de fraternité, est surtout un prêche insidieux pour la haine.

Par Laurent Joffrin, Directeur de la rédaction

https://www.liberation.fr/societe/2015/07/09/des-mosquees-dans-les-eglises-n-en-deplaise-aux-precheurs-de-haine_1345470

.

Ces églises qui deviennent des mosquées (Info-Catho)

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “Jour de deuil pour les chrétiens : Erdogan prie à Sainte-Sophie reconvertie en mosquée

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Un grand merci pour cet article !

    Le terme, bien politiquement correct, « conservateur » me heurte quand il est appliqué à ces gens : ce sont des totalitaires, pas des « conservateurs ».

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      C’est vrai.

      Mais le pire, ce sont les dhimmis à la Joffrin. Si Erdogan est dans son rôle, le directeur de Libé, lui, s’affiche en parfait collabo. Je n’ai jamais vu, mis à part Plenel, une telle haine de soi, un tel désir de voir notre pays islamisé, soumis, vaincu. Parfois, je me demande s’il ne s’est pas secrètement converti à l’islam…

      Et l’argument des mots d’arabe plus nombreux que les mots « gaulois » pour légitimer l’invasion musulmane… quel vendu !

      1. AvatarVictoire de Tourtour

        Ben oui, « assassin », « caïd », par exemple.
        Il ne s’arrange pas, le père Mouchard, mais alors pas du tout. Il doit en toucher, des chèques grassouillets, et en recevoir , des gratifications, pour se prosterner ainsi devant l’islam, en collabo de compétition. Pierre Laval était un petit joueur à côté de ça..
        .

      1. AvatarHollender

        Herr Dogan est maintenant sûr de lui, c’est bientôt qu’il va commettre une erreur soit en Libye, en méditerranée ou ailleurs, voire en Grèce.
        Ne pas oublier qu’il a une opposition sur son propre territoire, sa’s oublier les Kurdes qu’on DOIT aider au maximum.

    1. AvatarHollender

      Merci aux CONNARDS de l’éducation nationale qui n’enseigne plus l’histoire. Ni celle de l’Europe ni celle de la France.. Les jeunes d’aujourd’hui sont incapable de se forger une opinion sur le monde et son devenir.

  2. AvatarHans Muller. 76

    Ce qui va arriver a terme cet la disparition de toutes les Églises catholiques , et de ces disciples , juste sanction pour ceux et celles qui par traîtrise où soumission ont si biens accueilli ces sauvages , qui deviennent désormais leur bourreaux. En bon mécréant je contemple le jugement et la sanction.

  3. AvatarHagdik

    C’est un jour de deuil pour l’humanité toute entière, pas que pour les catholiques.
    Parce que erdogan montre ainsi qu’il fait ce qu’il veut et que rien ni personne ne peut l’en empêcher. Pas un ne moufte !
    Les turcs vont se sentir plus forts que tout et l’envahissement va s’amplifier.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    C’est clair ! Depuis toujours Erdogan avec ses loups gris a l’intention de rétablir l’empire ottoman, le Caliphat. Il voudrait le cacher qu’il ne le pourrait pas ; ça se voit et beaucoup.

    Il a des armées envoyés dans la zone UE comme « citoyens » nationaux européens auxquels ils recommandent de maintenir vif cet esprit musulman de conquête.

    Il agresse la Macédoine, la Crête la Grèce ; la Libye et la Syrie ; il reprend la basilique sainte Sophie dont il fait un lieu de culte exclusivement musulman.

    C’est clair comme de l’eau de roche. Que font l’OTAN et l’UE de cet intrus ?!

    Ces organismes vont-ils encore jouer longtemps à chéri fais moi peur ?

    Les peuples européens ne veulent pas d’Erdogan ni de la Turquie qui sont une horrible menace pour eux. Que fait l’union européenne ? Croyez-cous qu’elle se soucie de nous ? Pensez donc, elle se jette et sur la Hongrie et sur la Grèce qui se défendent seules mais laisse pénard le père fouettard.

    Étant donné cet avertissement on ne peut plus clair sur les intentions d’Erfogan et du comportement du peuple turc (le tee-shirt de l’illustration parle de lui-même) ; la chose normale, déjà serait d’inviter tous les turcs d’Europe à retourner dans le noyau de leur empire et circonscrire ce nouvel empire ottoman en devenir. On n’a pas besoin d’ennemis en la place.

    Marre de cette saleté d’UE et de l’OTAN qui nous vouent à un carnage sans merci ! Cette oligarchie « démocrate, libérale, progressiste » est une caste criminelle qui se fout pas mal des peuples sur lesquels elle règne tyranniquement sans en les abusant. Qui en 1992 a informé les peuples de la zone UE quels étaient les projets, les façons de les réaliser, les conditions et les prix en coûts financiers mais surtout humains auxquels ils allaient être mis à contribution/racketté/soumis ?

  5. AvatarMachinchose

    si le Pape Urbain 2 pouvait ressusciter, le mamamouchi serait balayé de l’ histoire vers la poubelle d’ ou l’ occident lui a permis de sortir

    Urbain 2 a réussi a fedérer toute la chrétienneté lors de la première croisade anti musulmane, pour liberer le saint sepulcre

    et si Nathanyahou pouvait degager la verrue dorée sur le mont du Temple, en la transformant en Synagogue………aprés tout, pourquoi pas ?

  6. AvatarHellen

    Très sincèrement, je ne sais pas où nous allons…
    Mais la seule chose dont je suis certaine,
    Etant que nous y allons…!!!

    Pourquoi n’y a t’il aucune rébellion de notre part???
    En fait nous ne le supportons pas, mais nous ne faisons rien pour montrer que nous ne voulons pas de tout ce qu’ils sont en train de détruire…
    La France n’est plus la France… et…
    Les Français ne sont plus les Français….
    Sommes-nous encore majoritaire???
    Si nous le sommes encore, ce ne sera plus pour très longtemps…
    Et ensuite???
    Eh bien, il faudra s’attendre aux massacres…
    Sachant que eux, ont des armes…
    Les armes que nous…, n’avons pas le droit…
    Pourquoi???
    Parce que les Blancs doivent disparaître…!!!
    Macron, pire que les autres présidents met tout en oeuvre depuis son élection pour le but final…!

  7. AvatarHellen

    Cette église va être rebaptisée,
    parce que Sainte,
    et en plus Sophie,
    ça n’a rien à voir avec l’Islam…

    Honteux…
    Tout cela finira très mal, parce que nous avons des dirigeants sans leurs soi-disant…
    Bijoux de famille, comme le diraient certains…!!!!

    Ce monde tourne à l’envers et nous laissons faire…
    Le chef de l’Eglise Catholique…
    Ne dit même pas un mot…!
    Il n’est au final… que le représentant de lui-même et c’est tout…!

  8. Claude LaurentClaude Laurent

    Les musulmans réclament sans cesse le respect de leur « religion » au prétexte qu’ils respectent les autres.
    Aujourd’hui nous pouvons confirmer leurs mensonges .
    Sainte Sophie construite sous Justinien fut la plus grande d’Europe.
    Le Mont du temple et le dôme du Rocher furent aussi détruit par l’islam.
    Vrai religion de merde, ils détruisirent aussi des bâtiments religieux Indous.
    https://www.youtube.com/watch?v=5_yoBrBVxbI&t=335s

    Comme la femme à la tignasse, on peut dire qu’ils ont marqués l’histoire.
    Partout où ils sont passé, ils n’ont laissé que misère et désolation.
    Le seul apport de leur part fut d’avoir emmener avec eux des esclaves lettrés qui nous apportèrent les savoirs Assyriens, Perse, Hindous et compléments Grecs.

  9. AvatarLe sacristain

    C’est le syndrome de la grenouille cuite qui se passe sous nos yeux, ici en terre ottomane. Il ya beaucoup de bénêts utiles chez les Internautes qui font semblant de découvrir l’eau tiède tels cette fable de la grenouille. Outre la conquête en cours de cette basilique chrétienne c’est un clignotant politique adressé à tout l’occident. Que celui qui a des oreilles pour entendre qu’il entende !

  10. TEMPLIERTEMPLIER

    Les chevaliers du temple reviendront ami machinchose et tous les amis patriotiques anti-islam….
    c’est une garantie….nous finirons par éjecter tôt ou tard islam de notre Europe….
    Il viendra en France un grand homme avec un grand pouvoir.
    Il sera reconnu dans le monde entier….ce sera un roi du genre Richard Cœur de lion….
    et c’est l’Europe unifie avec ce roi français que la victoire finale nous appartiendra…
    notre devoir nous préparer a la mère de toute les confrontations avec cette secte religieuse diabolique en silence et dans le calme….
    la prière pour demander l’aide du ciel est vraiment efficace…..
    je ne rentrerai pas dans les détails….mais la chute de la France et son islamisation va se poursuivre….
    soyons unis nous serons de plus en plus fort avec la foi…
    Machinchose je vous lis depuis des années même si je ne le dis pas….
    dites-vous bien toutes et tous comme avait dit un certain Fabrice robert du bloc identitaire ….
    nous sommes là pour gagner….je rajouterai toutefois….
    nous gagnerons si nous nous lions au ciel… c’est la condition….
    bonne soirées les amis comme dirait notre Pierre Cassen…

    1. Avatarb

      Perso je préfère suivre le dicton que les Croisés ont appliqué par le passé : AIDE TOI et le ciel t’aidera ! La prière donne le courage et la force d’affronter la mort, il faut juste franchir le pas, mais là c’est pas gagné !
      Mis à part une minorité de « gaulois » prêts à défendre notre patrie coûte que coûte, le reste de la population est dans une espèce d’apathie (pas l’autre zigoto) ou pire avec une franche collaboration avec l’occupant.
      Comme disait un journal évangéliste : Réveillez-vous !!! il est presque déjà trop tard !

  11. AvatarAlexcendre62

    Cette histoire de Basilique nous montre bien et encore une fois que nous n’avons plus aucun poids en politique étrangère et l’Europe encore moins ! seuls les intérêts marchands comptent et dominent , tout le reste n’est que blabla pour veaux macronnisés . Il faut se rendre a l’évidence l’absence d’homme digne de ce nom conduit la France sur le chemin de son effacement et de sa soumission une longue période de silence a commencé pour nous . L’équipe du gamin récolte toujours plus de 50% des suffrages partisans donc tout va bien ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles et continuer a se rouler dans l’incompétence , c’est nous qui payons et payerons les conneries mais aussi nos enfants .Rien que ça devrait faire réagir les gens censés mais ils leur manque la deuxième qualité c’est a dire celle d’être courageux notons que c’est comme ça que l’histoire abandonne les peuples sur le bord de la route , c’est bien là notre drame .

  12. AvatarJoël

    Il (erdogan) a même invité le pape pour la 1ère prière islamiste. C’est dire s’il se fout de sa gueule et de l’église.
    Et l’autre qui a tout compris, lave les pieds au lieu de regarder ce qui se passe autour de lui.

  13. AvatarSniper83

    Il serait bon qu’allah provoque un tremblement de terre un vendredi à l’heure de leurs simagrées avec cette batisse pleine à craquer !!! pour moi ça sera champagne pour fêter cet événement !!! et ça fera plaisir aux chrétiens qui vomissent la secte islamique !!!

Comments are closed.