Pierre Cassen : masques, casques, ceintures, l’infantilisation des Français contre leur liberté


Pierre Cassen : masques, casques, ceintures, l’infantilisation des Français contre leur liberté

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


8 thoughts on “Pierre Cassen : masques, casques, ceintures, l’infantilisation des Français contre leur liberté

  1. AvatarKarnyx

    Je ne suis pas d’accord avec vous Pierre.
    Vous mélangez volontairement discipline et soumission, sécurité et verbalisation abusive.
    J’espère que vous ne baissez pas les bras, que vous ne pensez pas que les Français sont trop cons pour faire la différence.

    1. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Karnyx
      Cela se discute. À mon avis, ce que Pierre dénonce n’est pas dénué d’intérêt ni de bon sens et si vous l’écoutez bien, il ne fait aucunement d’amalgame.

      1. AvatarPouf

        Bien sûr, Pierre prend soin de mettre une dose de raison dans certaines protections donc privation de liberté pour lui… Il n’empêche que je ne suis pas d’accord, oui , la vie, c’est le risque mais s’engager sur un passage piéton sans regarder…c’est de la roulette russe : d’accord, chacun son choix, mais la réflexion doit guider nos actions.
        Si depuis le début, je mets un masque, ce n’est pas par obligation ( qui d’ailleurs était…négative ) mais uniquement pour me protéger, étant à haut risque. Si je désinfecte, idem. Si je ne conduis toujours que si je n’ai pas d’alcool dans le sang, c’est parce que je sais qu’avec seulement un demi-verre, les réflexes sont modifiés et que le dixième de seconde peut coûter la vie d’un enfant courant derrière son ballon, etc, etc…
        J’avais d’ailleurs équipé la voiture de ceintures de sécurité et de repose tête dès 67 car j’allais dans un pays où allah servait de porte-bonheur…
        Mes petits-enfants ont pratiquement toujours porté un casque en vélo.
        Tout cela n’est que prudence ! Il y a déjà tellement de risques naturels qu’il me semble tout aussi naturel de les diminuer.
        Maintenant, le côté contrainte est pénible effectivement mais comment l’éviter ? Quand vous prenez votre risque, c’est votre problème…cela ne l’est plus si vous mettez la vie du voisin en danger.
        C’est la maréchaussée qui devrait savoir faire preuve de pédagogie et de discernement.

        1. AvatarLOLITA

          vous croyez vous protéger? Que nenni. 1er vous reprenez tout ce que vous rejetez par le nez bravo pour votre sang.
          Par ailleurs, le masque ne protège de rien…. boustez votre immunité, car une personne comme vous est certainement en carence. SVP ne tombez pas dans ce grotesque panneau.

          1. AvatarPouf

            LOL
            Parce que vous croyez que je vis avec le masque sur le nez à longueur de journée ? J’évite de sortir dans les zones à risque le plus possible …
            Je sais que le masque ne me protège pas, il n’est qu’un minuscule frein, par contre celui qui peut vous contaminer devrait le mettre car ce sont ses « postillons » qui transportent le virus !
            Pour ce qui est de mon immunité, je crois qu’on est tous beaucoup plus en contact, au quotidien, avec les microbes de toutes sortes que ne l’ont été nos ancêtres !…et jusqu’à présent, septuagénaire, je n’ai pas à me plaindre…
            Le principal est de faire tout avec modération et réflexion…sans tomber dans la parano de l’embrigadement dans une direction et dans l’autre !

  2. Avatarpier

    Le gouvernement veut aller vite sur le port obligatoire du masque dans les lieux publics clos en France
    https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html

    C’est pas eux qui nous disaient pendant 2 mois entiers que ce n’était pas utile de le mettre ?
    Et ils s’étonnent maintenant que beaucoup ont baissé leur vigilance dans les magasins…
    (magasins qui ne désinfectent plus les caddys…)
    Et oui mais le français est tellement con et sans mémoire ,
    qu’il oubli rapidement toutes ces belles paroles contradictoires que ce gouvernement lui a fait gobées pendant le confinement .
    Mais tout cela a peu d ‘importance ,en ce moment il arrose à coup de milliard Pierre ,Paul ,Youssef,Amina ..
    et tout le monde est content …………… il n ‘y aurait pas des élections qui commencent à approcher ?
    Ce qui est fort probable, c’est qu’une fois le gouvernement en possession du nombre de masques suffisant, l’obligation de son port soit promulguée immédiatement même si son utilité est toujours discutable sous prétexte d’assurer au mieux le déconfinement.

    Avec les amendes pour ceux qui ne le porteront pas. Distribuées généreusement par les mercenaires en uniforme aux ordres du pouvoir quel qu’il soit.

    Tellement prévisible …

  3. AvatarAnne Lauwaert

    Pierre, encore une fois, vous n’avez rien compris. Combien y a-t-il de Français ? combien conduisent une voiture ? allez, disons un chiffre théorique : 100 personnes – combien coûte une ceinture de sécurité ? disons 50€ – vous imposez la ceinture de sécurité ça fait gagner 50 x 100 = 5000€ à votre copain fabricant de ceintures et vous aurez une commission. Stade suivant : les multinationales imposent la ceinture à tous les automobilistes du monde… idem pour les phares allumés et les led… TOUTES les autres activités : vélo, ski, parapente etc… Avez-vous déjà regardé l’accoutrement des skieurs ? ça coûte combien ? et l’an d’après il faut tout changer parce que la mode a changé et sécurité a augmenté, ça rapporte combien aux fabricants ? De notre temps nous allions grimper… nous avions des godasses et la corde liée autour de la taille – toutes les grandes voies classiques ont été ouvertes « à mains nues » comme disait Desmaison – depuis, avez-vous vu l’attirail des grimpeurs ? avec baudriers, casques, chaussons, etc… et, encore une fois le nombre de fabricants de matériel d’escalade et la variété de ce matériel ? ça rapporte ! et on réussit même à faire croire aux empotés qu’avec le super matériel ils vont devenir des champions – les cyclistes, qui moi aussi m’énervent, vous avez vu leur attirail ? et leur petit pantalon moulant ? qui, entre autres, est une incitation à la délinquance sexuelle : chaque fois que j’en vois passer j’ai envie de leur mettre la main à leurs petites fesses si bien moulées… Dans le temps, on allait faire une balade – ça aussi c’est fini : on doit faire du footing et du jogging avec l’attirail ad hoc : pas de footing si vous n’avez pas les chaussures, chaussettes, slip, maillot, lunettes, walkman, casquette, etc. qui composent la tenue du parfait petit footeur et même la montre connectée qui vous donne le bilan santé complet permanent… le nombre de pas, le nombre de calories consommées, et le GPS pour vous dire où vous êtes ! etc… et cet attirail ça coûte combien = ça rapporte combien ? mais cet attirail c’est aussi leur status symbol : quand les gens les voient passer ils disent « waouw le joggeur ! »
    Ah ! le GPS – nous lisions les cartes routières, maintenant si vous n’avez pas de GPS vous êtes démodé – Il y a quelque temps un immense camion TIR est venu s’encastrer dans notre étroite route de montagne parce que son GPS a voulu le faire aller à COMOlogno (qui est le dernier hameau de notre vallée – 20 habitants) alors qu’il devait aller à COMO sur l’autoroute en Italie…
    C’est dans tous les domaines : pourquoi les femmes doivent-elles se teindre les cheveux ? pour ne pas faire leur âge ? mais non, on voit bien à leurs mains qu’elles ont 50 ans… elles doivent se teindre les cheveux parce que cela signifie un business infini – et c’est dans TOUS les domaines ! « des pâtes, des pâtes, oui mais des Panzani »…

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      « les cyclistes et leur petit pantalon moulant ? qui, entre autres, est une incitation à la délinquance sexuelle : chaque fois que j’en vois passer j’ai envie de leur mettre la main à leurs petites fesses si bien moulées… »

      Et bien vous alors ! 🙂

      Il s’en passe des choses dans les lointaines vallées suisses du Tessin !

Comments are closed.