Quand des racisés taguent, c’est de l’art, quand ce sont des nationalistes, c’est du vandalisme

Publié le 16 juillet 2020 - par - 14 commentaires

.

Merci à « Marcher sur des Oeufs » pour l’info.

.

« Extorsion, vol, stop aux Traoré” et “Braqueur de femmes [sic] enceinte” : le maire communiste de Stains, Azzédine Taïbi, porte plainte contre X pour le taguage de la fresque à la mémoire de Georges Floyd et Adama Traoré.

Azzédine Taïbi, « 1er maire « beur » des banlieues de Seine-Saint-Denis […] qui conserve un passeport algérien et passe régulièrement des vacances de l’autre côté de la Méditerranée », représente le symbole de cette gauche islamo-compatible, communautariste, anti-France et « antisioniste ». Le maire PCF s’avère, d’ailleurs, un admirateur de Yasser Arafat et a jumelé sa ville avec un camp de réfugiés de Ramallah.

La fresque « vandalisée » sera restaurée. Pourtant, celle-ci, pointant « le racisme et les violences policières » (comme si l’un et l’autre allaient de pair) devaient être modifiée sur injonction du préfet.

De son côté, le comité « La Vérité pour Adama » avait dénoncé l’attitude de la préfecture et des syndicats de police, qui avaient « attisés la haine » en s’opposant à la mention « violences policières ».

Yvan Benedetti, chef du groupuscule « Les Nationalistes » et auteur du taguage, revendique son geste :  « l’extrême gauche a décidé d’honorer Floyd et Traoré en barbouillant un mur de la commune de Stains, [nous l’agrémentons] de tags visant à éclaircir l’ambition performative du collectif Art de Stains à l’origine de la fresque » (Valeurs Actuelles)

Une « performance artistique » pas vraiment apprécié du maire PC de Stains, dénonçant, lui, « un acte de vandalisme ».

C’est étrange, pour la gauche et Jack Lang en particulier, les tags défigurant toutes nos villes expriment « un art » mais quand les « nationalistes » taguent, c’est du vandalisme…

.

Admirez, à Noisy-le-sec, cette nouvelle fresque à la gloire d’Assa Traoré, l’indigéniste racisée à la choucroute capillaire et au melon énorme.

https://resistancerepublicaine.com/2020/07/15/une-nouvelle-fresque-sauvage-a-la-gloire-dassa-traore-a-noisy-le-sec-cette-fois/

A Noisy-le-Sec

Canal de l’Ourcq

Dans le Xe arr. de Paris, cette fresque est censée représenter Adama Traoré

A Beaumont-sur-Oise

A Nantes

.

En Belgique, dans la banlieue de Bruxelles : quel rapport entre Georges Floyd et la police bruxelloise ?

.

Jack Lang nous parle, dans les années 80, de son attrait pour la « culture urbaine », des rappeurs et des artistes de banlieue.

 

Print Friendly, PDF & Email

14 réponses à “Quand des racisés taguent, c’est de l’art, quand ce sont des nationalistes, c’est du vandalisme”

  1. Moshé Moshé dit :

    Si il fallait taguer des facades pour chacune des victimes de l’islamo-nazisme allié du gouvernement, il n’y aurait pas assez de facades dans le pays !

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Moshé

      Tenez, vous qui êtes d’Israël, voilà ce que les automobilistes découvrent entre Givors et Saint-Etienne : des tags « BDS » partout !

      Que viennent-ils nous emmerder avec le boycott des produits israéliens entre Monts du Lyonnais et Forez ?

      https://resistancerepublicaine.com/2019/07/30/he-ho-les-juifs-de-france-vous-avez-fini-dimporter-les-conflits-du-proche-orient/

      • François des Groux François des Groux dit :

        @Moshé

        « tout cet amour pour l’islam de la part de l’Europe n’est rien d’autre que de l’antisémitisme »

        Pas d’accord.

        Car, pour ce qui est de la France, « 64 % jugent qu’accueillir des immigrés supplémentaires n’est pas souhaitable » et « 61% des Français pensent que « l’islam est incompatible avec les valeurs de la société française ».

        https://www.lepoint.fr/societe/les-francais-jugent-negatifs-les-effets-de-l-immigration-selon-un-sondage-02-12-2018-2275913_23.php
        https://www.europe1.fr/societe/selon-un-sondage-ifop-pour-le-journal-du-dimanche-78-des-francais-jugent-la-laicite-menacee-3927717

        Selon votre raisonnement, ces 61-64 % de Français rejetant l’immigration et l’islam, seraient donc philosémites.
        D’un autre côté, toujours d’après votre raisonnement, les BHL, Attali, Minc, Askolovitch (et autres …vitch de gauche), Miller et autres Cohen-Bendit favorables à cette immigration musulmane massive seraient donc antisémites (comme Soral !)

        Les Gaulois confrontés à l’islamisme, à l’invasion migratoire et vivant dans des banlieues pourries (j’ai vécu à Trappes) se foutent bien de l’argent et de l’intelligence des juifs ! D’autant plus, avec l’alya extérieure/intérieure, ils en croisent de moins en moins… (du moins dans le 93). Et je pense que les deux en ont plus qu’assez de l’islam.

        Il y a bien sûr des Soral antisémites amoureux de l’islam et des gauchistes antisionistes islamophiles, mais attention de ne pas verser dans la « francophobie » primaire (style Howard Stern) que l’on retrouve sur certains sites juifs francophones…

        • Moshé Moshé dit :

          Premièrement je ne parle pas de l’antisémitisme au premier degrés, nous savons très bien ce que les sondages valent, je parle de l’attitude des gouvernements face à Israel !

          Le gouvernement français est 100% anti-Israel, si ce n’est pas 200%, dites moi d’où cela peut-il bien venir et que fait la population française vis-à-vis de cette réalité ?

          La population française suit son gouvernement aveuglément, même au stade de se faire bouffer tout cru, regardez l’état de la France et vous comprendrez !

          Si demain la police française reçoit des ordres de faire comme en 42, les ordres seront exécutés et il se passera exactement la même chose qu’à l’époque des rafles !

          Il y aura bien sûr des français qui risqueront leurs vies, mais la masse suivra les mots d’ordre à la lettre et le résultat sera le même, c’est pour ça que beaucoup comparent le sauvetage de migrants à avoir sauver des juifs pendant la deuxième guerre mondiale, de qui se fout-on ???

          Avec cet exemple nous ne retrouvons exactement dans le même parallèle que vis-à-vis de l’antisémitisme lorsqu’il surgit et ce peut être à n’importe quel moment, le simple fait de comparer le fait de sauver des juifs pendant l’occupation et le fait de « sauver » des migrants en 2020 prouve bien que l’antisémitisme est encore bien portant !

          C’est sur ce parallèle que je base mon analyse et c’est plutôt inquiétant, c’est moi qui vous le dit !

          Bien à vous

          • François des Groux François des Groux dit :

            La différence avec la seconde guerre mondiale, c’est qu’aujourd’hui, les juifs de cour – selon le terme de Sarah Cattan de Tribune juive – intelligents et riches (selon votre expression) donc influents (BHL éditorialiste au Point, Minc autrefois au Monde, Fabius au Conseil constitutionnel, Attali…) souhaitent ardemment l’accueil de ces migrants en majorité musulmans, antisémites, arriérés, misogynes et violents.
            Et ce sont eux, aussi, avec les islamistes, qui nous sortent le coup du migrant, « juif d’aujourd’hui » (il fallait voir la Esther Benbassa à la manif contre l’islamophobie entourée de gugusses portant l’étoile-croissant jaunes).

            Ce sont les mêmes qui s’en prendront à leurs coreligionnaires s’ils n’adoptent pas leurs idées (procès de Georges Bensoussan, d’Eric Zemmour…)

            En 39-40, on n’aurait jamais vu Blum, Mendel, Zay, Marc Bloch applaudir l’invasion nazie en faisant des procès à leurs opposants !

            Pour moi, le problème de l’antisémistisme ne vient pas de Mr Dupont de l’Aveyron ou de Mr Martin de l’Ain mais de la gauche française, juive ou pas juive, qui monopolise tous les leviers du pouvoir (médiatique et judiciaire) et qui a fomenté une sorte de coup d’État mettant en place, en 2017, notre marquis poudré « progressiste ».

            Un progressiste sûrement réélu en 2022 et ça, c’est encore plus inquiétant, c’est moi qui vous le dit !

  2. Avatar Mountain dit :

    Les tags sont interdits par la loi cela va de 3000e à 30000e d’amende et 2 ans de prison ,alors il faut les effacer et les Maires y compris ceux de Stains et Noisy le sec se doivent de respecter et faire appliquer la loi .

    • Moshé Moshé dit :

      Faut vite arrêter, les tags propagandistes sont financés par la macronette en direct, il les reçoit lors de ses parties élyséennes tous les soirs avec son petit ami benallah !

  3. Avatar Bouillot dit :

    Ne confondez pas les islamos gauchos antisémites avec nius les francais….

    • Moshé Moshé dit :

      Boullot, ma théorie est que si la France se fait bouffer comme elle le fait, c’est pour être du coté des « palestiniens », ce que la politique française a toujours fait !

      La France et une bonne partie de l’Europe a fait un génocide il n’y a pas 75 ans, ne me dites pas que ça a changer, les juifs étaient exemplaires avant la Shoah, médecins, scientifiques etc… l’élite de la France, c’est ça qu’elle ne pardonne pas à ce peuple et ce n’est pas la première fois que ça arrive, déjà pendant l’antiquité, c’était le même cirque !

      Des générations et des générations de mensonges et de propagandes antisémites, vous pensez que ça disparaît d’un coup de baguette magique !

      Ici en Israel, la France passe pour le pays le plus antisémite de la planète, bien avant l’Iran, ça ne vous gêne pas ??

      Il y a quelque chose à regarder en face, je le dit et le redit, c’est soudaine sympathie envers les musulmans, au point de se faire envahir doit bien trouver sa source quelque part !

      Avant l’existence de l’état d’Israel, on ne peut pas dire que la France avait beaucoup d’admiration de l’islam et soudain la France se laisse envahir, égorger, violer, voler et mépriser par des musulmans, si vous avez une meilleures explication, à vous la balle ???

      • François des Groux François des Groux dit :

        @Moshé

        Vos interventions sont parfois très intéressantes mais votre manichéisme envers le peuple français est difficilement compréhensible, surtout ici, à RR.

        Quel est votre intérêt (et le nôtre de vous lire) d’écrire que les Français sont tous amoureux de l’islam, que c’est un peuple affreusement et de tous temps antisémite, que les catholiques sont également à jeter, qu’Israël et les juifs israéliens (et vous me semble-t-il) nous détestent et que nous n’allons pas tarder, nous les Gaulois, à ouvrir des camps d’extermination et à devenir un pays musulman, quoiqu’il arrive ?

        Vous n’avez que le mot « antisémitisme » comme les BLM, Traoré et autres indigénistes musulmans ont le mot « racisme » perpétuellement à la bouche, comme si votre but était, justement, de raviver l’antisémitisme et le racisme en poussant à bout des gens qui n’y aurait jamais pensé auparavant.

        Vous en connaissez beaucoup, vous, des pays sans antisémitisme ? Et si la situation était si terrible, pourquoi la France possèderait-elle les communautés juives et musulmanes les plus importantes d’Europe ?

        Vous voulez quoi ? Des Français à genou aussi devant Israël et les Israéliens ? Des milliards d’indemnités et une culpabilité éternelle à l’allemande ? Encourager les Français juifs à faire leur alya ? Voulez-vous aider la Résistance ou plutôt l’enfoncer ?

        Et puis ras le bol des rappels sur Vichy, la collaboration tout comme l’esclavagisme ou le colonialisme ! Nous sommes en 2020 la plupart des Français d’aujourd’hui n’ont aucune responsabilité là-dedans.

        • Moshé Moshé dit :

          Vous avez abordé le sujet, je répond, ce que je vous sur les discussions de rues en Israel est vrai, je suis désolé de vous dires les choses comme elles ont, mais c’est ce que l’on entend en Israel en ce qui concerne la France !

          Vous trouvez plus facile de vous en prendre à moi qu’aux causes qui font que la France est pratiquement à 50% islamisée, ce qu’il se passe en France est grave et ne pensez pas que les français ne sont pas responsables de cette situation, les grandes villes de France viennent de voter massivement pour les écolos nazislamistes, franchement, je ne sais pas quoi penser !

          Je ne fais que constater, dites précisément où mes constats sont erronés, prenez chacune de mes positions et essayez de me convaincre du contraire ?

          Vous comment expliquez vous qu’il y a 75 ans la France a envoyé 75’000 juifs dans les camps et aujourd’hui qu’une grande majorité de français s’agenouillent face aux islamistes ?????

          • Paco Paco dit :

            Je n’ai pas, de mon côté, la moindre impression que François « s’en prenne à vous ». je trouve qu’il est très courtois à votre endroit, alors que vous semblez faire une fixette tenace sur la France et leur supposé antisémitisme touça touça… Vous semblez avoir une bonne expérience dans quelques domaines, ce qui est très positif. Autant que cela serve et non desserve le but auquel nous œuvrons ici, à R.R. La situation est délicate, pas la peine d’en rajouter. Avec le respect que je vous dois.

          • François des Groux François des Groux dit :

            @Moshé

            Je n’ai pas abordé le sujet : vous avez été le premier à commenter l’article et à nous parler de « l’amour des Français pour l’islam » et de leur antisémitisme éternel.

            Je vous ai abordé à propos des tags BDS sur une autoroute et si je n’ai rien à redire sur vos impressions légitimes d’Israélien vivant en Israël (même si elles me déçoivent, c’est vrai), permettez-moi, en tant que Français vivant en France de vous donner mes impressions tout aussi légitimes.

            Je ne m’en « prends pas à vous » mais je défends une position, qui sera peut-être celle des lecteurs : le Français moyen n’est pas antisémite ni raciste.

            Ensuite, vous êtes contradictoire en affirmant que l’Europe (dont la France) est amoureuse de l’islam mais que les Français méprisent les Arabes (pourtant majoritairement musulmans).

            Côté histoire d’Israël, démographie, déplacements de population, artefacts, je n’ai rien à dire, je ne me suis pas penché sur la question.

            Sur la pédophilie supposée de Mohamed VI ou les comptes en banque genevoise de Macron et tutti quanti, vos affirmations sont invérifiables. Ou alors, faites-nous un article là-dessus et c’est le scoop de l’année.

            Enfin, je ne vois aucune analogie entre la Collaboration et la soumission actuelle à l’islamisme, sinon la lâcheté de la gauche (dont la majorité des députés ont donné les pleins pouvoirs à Pétain) et la corruption des élites.

            En tous cas, je ne mettrais pas les Français dans le même panier : ils avaient été gravement saigné en 18 et ne pouvaient faire face aux hordes nazies, militairement, économiquement, moralement.

            Mais, puisque nous ne pouvons nous accorder sur ce dernier point, je vous propose de clore ici le débat.

            Merci

  4. Moshé Moshé dit :

    « Vous voulez quoi ? Des Français à genou aussi devant Israël et les Israéliens ? »

    Vous touchez un point sensible. Depuis la sortie d’Egypte il y a 3’500 ans, les juifs si nous voulons les appeler ainsi, le peuple d’Israel refuse de se prosterner, même et surtout devant « D’ieu », interdit de se prosterner en Israel parmi les enfants d’Israel !

    Tandis que tant l’Islam que le catholicisme ne font que s’agenouiller ou carrément se plonger sur le sol, peut-être et j’en suis convaincu qu’il y a quelque chose à chercher dans ce sens !

    Donc la prosternation n’est absolument pas à la mode en Israel, ni que d’autres devraient se prosterner devant nous !

    C’est marrant que vous ayez pris cet exemple !

Lire Aussi