Parly toujours ministre et armée écartée le 14 juillet ? Résistants, à vos cocardes !


Parly toujours ministre et armée écartée le 14 juillet ? Résistants, à vos cocardes !

.

Les Résistants à la cocarde… Suite

https://resistancerepublicaine.com/2020/07/05/une-cocarde-resistante-sur-le-monument-aux-morts-en-hommage-aux-pieds-noirs-massacres-le-5-juillet-62-a-alger/

 

Armée écartée-Peuple en danger

Super Castex a sélectionné de nouvelles carpettes, en promotion ? Les autres, les a-t-il soldées ?

Mais, Florence Parly, bobo de bobo, fonctionnaire fille et épouse de fonctionnaire, élevée dans le sérail, reste dans le cocotier. Elle est très au fait des ruelles du pouvoir, Darmanin, lui aussi, est, apparemment, un habitué des ruelles, mais, ce ne sont pas les mêmes !

Il est, donc, normal qu’une héritière d’une dynastie de si bons serviteurs soit récompensée en conservant son poste. Qu’elle en ait les qualifications, n’est pas une question à poser. Elle écoute bien la voix de son maître, c’est l’essentiel. Les militaires apprécieront.

.

Comme Nini peau de Chien, elle est si belle et si gentille, nous pouvons ajouter si docile, n’ayant pas eu un mot de défense des traditions des personnels des Armées.

 

Et bien, si choupinet, castex, floflo, ne veulent pas de défilé militaire du 14 juillet, nous, on va le fêter tout de même, le 14 juillet !

 

Le 14 juillet est LA FÊTE de LA NATION. Tous les Français sont invités à célébrer l’unité nationale, au-delà de leurs diversités.

Nous irons déposer un symbole de la France, devant la mairie d’une ville moyenne ou grande, ou devant la Sous-Préfecture, si nous habitons un petit village, question de visibilité.

.

Nous aurons en mémoire le discours d’Alphonse de Lamartine lors de la révolution de 1848 :

«Car l’Europe ne connaît que le drapeau de ses défaites et de nos victoires dans le drapeau de la République et de l’Empire. En voyant le drapeau rouge, elle ne croira voir que le drapeau d’un parti !

C’est le drapeau de la France, c’est le drapeau de nos armées victorieuses ; c’est le drapeau de nos triomphes qu’il faut relever devant l’Europe. La France et le drapeau tricolore, c’est une même pensée, un même prestige, une même terreur, au besoin, pour nos ennemis ! 

Songez combien de sang il vous faudrait pour faire la renommée d’un autre drapeau ! 

Citoyens pour ma part, le drapeau rouge, je ne l’adopterai jamais, et je vais vous dire pourquoi je m’y oppose de toute la force de mon patriotisme : c’est que le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec la République et l’Empire, avec vos libertés et vos gloires, et que le drapeau rouge n’a fait que le tour du Champ de Mars, traîné dans le sang du peuple. »

 

Depuis, les diverses Républiques n’ont eu de cesse de restreindre les libertés du Peuple de France. Force est de reconnaître que le gouvernement actuel est d’une rare efficacité sur ce chapitre !

Raison de plus pour exercer, en toute occasion, les libertés qui nous restent, quitte à aller chercher notre droit, au-delà des lois. Quand une loi est inique, il faut la changer. Quand des dirigeants sont des traîtres, il faut les changer, …  au minimum !

Gérard

 

P.S Le cliché n’est pas une œuvre d’art, mais, pour nos amis qui n’auraient pas le temps de bricoler avec des ciseaux, …. En A4 sur du 120 ou 160, pour les imprimantes qui le supportent, c’est mieux que rien.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




One thought on “Parly toujours ministre et armée écartée le 14 juillet ? Résistants, à vos cocardes !

Comments are closed.