Le Conseil de l’Europe prône l’interdiction du profilage racial

Publié le 8 juillet 2020 - par - 5 commentaires

Du Figaro;

La commission antiracisme du Conseil de l’Europe a mis en garde lundi contre le profilage racial dans les services de police, qui peut conduire à un «racisme institutionnalisé» et doit être «expressément interdit par la loi», selon un communiqué de l’institution.

«Le profilage racial constitue une forme spécifique de discrimination raciale et doit être expressément interdit par la loi», insiste cette commission, soulignant le «sentiment d’humiliation et d’injustice» éprouvé par les groupes qu’il vise.

D’après la Cour européenne des droits de l’Homme, qui contrôle le respect des droits fondamentaux dans les 47 Etats membres du Conseil de l’Europe, le profilage racial peut aboutir à un «racisme institutionnalisé», pointe le communiqué.

La Commission antiracisme presse donc les États membres

«de prendre des mesures dans ce domaine, allant du développement de procédures de recrutement qui garantissent que la composition de la police reflète la diversité de la population à la création d’organismes pleinement indépendants chargés d’enquêter sur les allégations d’abus commis par des policiers».

NDLR: En gros, les violences commises par les individus issus de l’immigration  sont massives. L’ U  « E » nous demande de ne pas les voir et de nous acharner sur une police, déja terrorisée par les allégations mensongères de « racisme » à son endroit.

.

L’institution souhaite que le débat actuel autour des violences policières et du racisme, relancé après la mort de l’Afro-Américain George Floyd, tué par un policier blanc aux Etats-Unis, donne l’occasion aux Etats d’envoyer un message clair de tolérance zéro et de faire «mieux faire connaître la dimension historique du racisme et des inégalités, tout particulièrement le colonialisme et l’esclavage».

NDLR2: je ne pense pas que « la dimension historique » de la haine des musulmans à notre endroit, à  savoir le colonialisme musulman et la traite barbaresque soient au programme de ces donneurs de leçons de morale.

.

Dans un rapport de 2019, les Nations unies définissaient le profilage racial comme «tout agissement des forces de l’ordre lorsqu’elles ont recours à des généralisations fondées sur la race, la couleur, l’ascendance, la nationalité ou l’origine ethnique, plutôt que sur le comportement individuel ou des preuves objectives» pour soumettre des personnes à des fouilles, des contrôles d’identité ou des enquêtes.

NDLR3: Seules restent permises les généralisations sur les « Blancs », ça on l’avait compris, merci !

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-conseil-de-l-europe-prone-l-interdiction-du-profilage-racial-20200706

Merci à « Marcher sur des Oeufs » pour nous avoir indiqué cet article !

Print Friendly, PDF & Email

5 réponses à “Le Conseil de l’Europe prône l’interdiction du profilage racial”

  1. Avatar Fomalo dit :

    Bravo à MSDO et a Antii pour l’avoir relayée. On pourrait connaître la liste des membres du Conseil de l’Europe et de son président.directeur.directeur adjoint etc..??

  2. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    ============================
    MANIPULATION ???!!!

    On interdit de donner l’identité des assassins, des racailles en tous genres ; on interdit aussi de donner l’origine ethnique ; tout çà on le sait depuis longtemps ; d’ailleurs on ne verra rien de mal à les « rebaptiser au besoin avec des prénoms occidentaux. Mais voilà qu’encore plus fort : on revoit la tenue vestimentaire trop bavarde et voilà que si la photo de l’article correspond réellement nous passons d’une bâchée islamiste à une « NINJA !!!! » et en plus elle s’appelle NANCY !

    IMG : V’la Nancy la ninja
    :::: :::: http://www.fdesouche.com/miniatures/620×400/1398295.jpg

    Nancy : une femme « Ninja » interpellée avec un couteau dans le tramway, « rien à voir avec l’Islam » précise le procureur
    :::: http://www.fdesouche.com/1398295-nancy-une-femme-ninja-interpellee-avec-un-couteau-dans-le-tramway-rien-a-voir-avec-l-islam-precise-le-procureur-video

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Bon, elle ne s’appelle pas Nancy, je suis allée un peu vite, c’est à Nancy ans le tram Ligne Tempo 1 semblerait-il.

      Le cas est que l’article nous dit qu’il s’agit d’une ninja , et si vous regardez la video vous allez rire ; jamais vue une ninja comme çà !
      :::: https://twitter.com/DeltaMike59/status/1279757924022304769

      C’est peut-être pour passer la patate brûlée aux asiatiques ; ni vu, ni connu que j’t’embrouille.

      En plus je ne sais pas mais on dirait la femme micheliin en arabo-ninja !

  3. Avatar bm77 dit :

    on marche sur la tête, on interdit le profilage par la police de gens qui eux même ne se revendiquent qu’à travers leur race. Autant dire que l’on se fout une balle dans le pied en s’interdisant d’utiliser des outils indispensables pour assurer la sécurité . Bientôt on aura mis tellement de barrières que cette fonction régalienne sera confiée à des société privées qui elles ne prendront pas les mêmes précautions d’usage!!!

Lire Aussi