Trump promet 10 ans de prison à ceux qui vandaliseront statue ou monument… Macron leur promet des emplois


Trump promet 10 ans de prison à ceux qui vandaliseront  statue ou monument… Macron leur promet des emplois

 

Trump reprend la main. Même s’ il a peu de pouvoir dans les 52 Etats, voire aucun dans les Etats démocrates, ses ennemis par définition. Il peut, pour ce qui s’apparente à des déclarations de guerre et de mise en danger de l’intégrité de la patrie, user de pouvoirs fédéraux. Et je ne doute pas qu’il va les utiliser, eu égard à la situation.

Merci à Marchersurdesoeufs qui nous a indiqué l’article ci-dessous.

 

Trump ordonne d’arrêter «toute personne qui vandalise ou détruit un monument»

Toute personne qui détruit ou vandalise un monument ou une statue aux États-Unis sera passible de 10 ans de prison, selon Donald Trump qui a écrit sur Twitter qu’il avait ordonné au gouvernement fédéral d’arrêter les vandales.

Donald Trump a ordonné l’arrestation de tous ceux qui tentent de détruire ou de détériorer des monuments et des statues sur le territoire national et a menacé les vandales d’une peine de 10 ans de prison sur Twitter.

«J‘ai autorisé le gouvernement fédéral à arrêter toute personne qui vandalise ou détruit un monument, une statue ou tout autre bien fédéral aux États-Unis avec une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison conformément au Veteran’s Memorial Preservation Act ou à toute autre loi pouvant être pertinente», a écrit le Président états-unien sur Twitter.

Ce n’est pas la première fois que le chef d’État menace de 10 ans de prison pour vandalisme. Il l’avait déjà fait pour la statue du 7e Président des États-Unis, Andrew Jackson, et pour la St. John’s Episcopal Church de Washington, D.C.

Manifestations à New York à la suite de la mort de George Floyd, le 2 juin
© REUTERS / BRENDAN MCDERMID
.

Trump a également déclaré que cela entrait «immédiatement en vigueur» et pouvait être utilisé a posteriori pour punir les actes de vandalisme ou de démolition déjà commis.

«Ces mesures entrent immédiatement en vigueur, mais peuvent aussi être appliquées pour la destruction ou le vandalisme déjà provoqué. Il n’y aura aucune exception!», a conclu Donald Trump.

Les manifestations aux USA

Des manifestations et mobilisations, dont certaines se sont transformées en émeutes aux États-Unis, ont fait suite à l’homicide de l’Afro-Américain George Floyd le 25 mai dernier, lorsqu’un policier blanc avait pressé son genou sur son cou pendant près de neuf minutes.

 https://sptnkne.ws/CM6E

.

Pendant ce temps, Macron, lui, promet de la discrimination positive, la chasse au prétendu racisme, la priorité à l’emploi pour les immigrés ou descendants d’immigrés.

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/20/testing-et-discrimination-a-lembauche-les-patrons-de-grandes-entreprises-traites-comme-des-gamins/

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/19/quotas-on-nous-dit-quils-sont-4-millions-et-ils-veulent-la-moitie-des-emplois-dans-nos-entreprises/

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Trump promet 10 ans de prison à ceux qui vandaliseront statue ou monument… Macron leur promet des emplois

  1. Avatarzoé

    Priorité aux immigrés dans le travail ? : une de mes amies marocaine a cherché un emploi pour faire du ménage. lorsqu’elle téléphonait à un éventuel employeur, et que l’interlocuteur reconnaissait son accent, il disait automatiquement que le poste était pourvu. Là ce sera la même chose. Je pense que la priorité devra aller au plus compétent mais malgré tout, il faudra favoriser les français de souche car désolée mais il y a suffisamment de chômeurs chez nous.

    Reply
  2. AvatarMountain

    Voila je ne suis pas toujours d’accord avec Trump mais il a su taper du poing sur la table et hop 10 ans de cabane ça les fera peut-être réfléchir dans leur petite cervelle de moineau ,bien vu .On attend la même décision chez nous mais ça c’est une autre histoire.

    Reply
    1. RichardRichard

      Heureux d’apprendre qu’au Club RR – ou Rolls Royce identitaire – certains ne sont tombés dans le piège de la Trumpmania ! Sa popularité est faible en Belgique, même au sein de mon entourage anti-muzz. L’Européanisme ne saurait s’encombrer d’un magnat de l’immobilier et/ou d’un ancien officier du KGB. On accuse les médias de ceci et cela mais ce sont précisément eux qui fabriquent également ce type de héros. Je préfère ceux du Vercors.

      Reply
  3. AvatarKarl der Hammer

    « Même s’ il a peu de pouvoir dans les 52 Etats, voire aucun dans les Etats démocrates, »
    52 états (un « lapsus calami »?) = 50 états.
    Donald Trump a si peu de pouvoirs que son ministre de la défense et le chef d’état-major (Chairman of the Joint Chiefs of Staff) se sont permis de le désavouer publiquement sans que celui-ci ne les limoge comme il aurait pu le faire s’il avait été Président à une autre époque.

    Reply
  4. AvatarChristian Jour

    Pendant ce temps mohamed macron, le pire des présidents et tout son gouvernement s’agenouillent devant les racailles. La France est tombée bien bas.

    Reply
  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Belloubet s’oppose de nouveau au bracelet pour tracer les terroriste qui sortent de prison car c’est une entrave sérieuse aux libertés ; dont celle de commettre des attentats, d’ôter et de briser des vies.

    Les futures victimes de ces protégés de l’injustice française refusent donc le droit à la liberté de vivre en paix et en sécurité.

    L’État français a perdu les pédales ; son logiciel politique est : protégeons envers et contre tout les délinquants, les criminels, les violeurs, les assassins, les terroristes, les islamistes, parce que « ce sont nos frères » et que notre bonne âme nous impose cette conduite.

    Pourtant, il y a un choix :
    – protégeons, préservons l’ordre public, la sécurité et la vie de nos concitoyens qui méritent, ne serait-ce que parce que ce sont eux qui financent la MARCHE de LA FRANCE et qu’ils sont lourdement taxés pour cela ; c’est donc une priorité juste de droit.

    Mais nous avons choisi délibérément de protéger ceux qui foutent le bordel et assassinent ces ayants droit naturels.

    Non ! Ça ne tourne pas rond du tout au sommet de l’État.

    Reply
  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    -« Trump promet 10 ans de prison à ceux qui vandaliseront statue ou monument »-

    Ouiiii ! Mails il y a aussi çà, extrêmement important et vital pour une Nation

    – TANDIS que les Français sont dans la merde les Américains, eux, peuvent compter sur lui ! ON VEUT LE MÊME EN FRANCE !

    – Trump affirme qu’il ne tolérera pas de «zone autonome» à Washington et promet de répondre par «la force» aux manifestants ; il a juré mardi qu’il ne tolérerait pas de «zone autonome» à Washington, au lendemain d’une tentative d’installation d’un campement de tentes près de la Maison Blanche.

    …/…
    :::: https://resistancerepublicaine.com/2020/06/23/les-francais-sont-dans-la-merde-bien-fait/#comment-839207

    Reply
  7. Avatarvendéenne

    Voici ce que jamais les nouveaux arrivants, les illégaux de tout bord , ne pourront s’approprier. Ils ne peuvent pas être Français tant qu’ils n(‘intégreront pas ces siècles d’histoire qui ont fait la France et ceci en particulier , qui leur est totalement étranger . Seul un Français de souche peut leur hurler à la face toute l’histoire incroyable et gigantesque de ce que le peuple de France a accompli au cour d’une très très longue histoire dont ils ne font pas partie; Ils n’ont qu’à s’incliner devant cette histoire qui les dépasse ou bien s’en retourner dans leurs pays d’origine . Regardez ce qui a fait la France et cessez de la salir. Elle a une histoire telle que vos vociférations maladives ne pourront jamais l’effacer : la grandeur de la France , jamais vous ne saurez ce que c’est
    Inclinez-vous devant ce pays à l’ histoire millénaire et regardez :

    https://www.youtube.com/watch?v=fnLP4rrSOb0

    Reply
  8. AvatarJean Marc b

    Bonjour , ici en récompense pour leur outrage , non seulement on leur donne le travail mais aussi la régularisation et intégration prioritaire….le prochain remaniement vas être très colorés…a fin de montrer la grande Soumission de pays .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *