La statue de Colbert vandalisée par la Brigade anti-négrophobie (vidéo)


La statue de Colbert vandalisée par la Brigade anti-négrophobie (vidéo)

Illustration : Franco Lollia semble être l’auteur de cet « acte politique de résistance »

.

L’odieuse statue de Colbert devant l’Assemblée nationale provoquait depuis trop longtemps les courageux membres de la Brigade anti-négrophobie.

Après les manifestations indigénistes-gauchistes en mémoire des icônes racisées Floyd et Adama Traoré, il fallait s’attendre à un acte fort de « résistance » du peuple noir : le porte-parole de l’organisation antiraciste a donc tagué, hier soir, sur l’imposante effigie de calcaire blanc et en lettres de sang, « Négrophobie d’État ».

 

Ci-dessus, vidéo de « l’acte politique » : comme on peut le voir à la fin, par rapport aux États-Unis, l’interpellation du militant par la police française semble très mesurée : le porte-parole de la BAN ne deviendra pas aujourd’hui le nouveau Georges Floyd.

.

Jean-Baptiste Colbert (1619-1683), cet individu raciste, colonialiste, sexiste et négrophobe mort il y a 340 ans hantait les consciences des Africains débarqués par zodiacs entiers sur les côtes européennes par les nouveaux négriers libyens ou turcs musulmans.

Pour ensuite servir d’esclaves aux maîtres de l’État colonial (CAF, Pôle Emploi, associations subventionnées etc.) et vivre avec 4 femmes et 17 enfants dans les 33% à 50% de logements sociaux de nombreuses villes de gauche.

Il empêchait également de dormir certains Antillais, arrière-arrière-arrière petits-descendants de ces mêmes Africains vendus par leurs frères de couleur.

Ainsi, pour les membres de la Brigade anti-négrophobie, taguer la statue de Colbert s’avère un « acte politique » et un « acte de résistance ».

Après l’importation du conflit israélo-palestinien, de l’antagonisme turco-kurde et des conflits entre tribus du Wakanda, voici venu le temps des revendications communautaristes et racisées venues des États-Unis.

Et après le genou à terre et la face contre le bitume, ne reste plus qu’à imposer le déboulonnage et la destruction des idoles des méchants Blancs : Colbert bien sûr mais aussi Louis XIV, Napoléon (qui rétablit l’esclavage en 1802), Faidherbe, Bugeaud ou Jules Ferry.

Puis assombrir l’aura et le règne de notre Jupiter mais, surtout, emmerder jusqu’au bout les Français et la terre entière.

.

.

Paris : devant l’Assemblée nationale, la statue de Colbert vandalisée

Le monument a été aspergé de peinture rouge et tagué. Un suspect a été interpellé en flagrant délit.

La statue de Colbert érigée devant l’Assemblée nationale, à Paris, a été vandalisée ce mardi soir, vers 20h30. L’expression « Négrophobie d’État » a été peinte en rouge sur le socle du monument et la statue elle-même éclaboussée de la même peinture au niveau du torse et des jambes.

Selon France 2, qui a révélé cet incident, relayant la chaîne Outremer-la 1ère, le porte-parole de l’association Brigade anti-négrophobie a été pris sur le fait et interpellé par la police.

Une vidéo postée sur Twitter par cette association montre l’auteur du tag être interpellé par la police et se justifier :

« Ce qui est interdit, c’est le racisme. Cet homme-là (Colbert NDLR) fait l’apologie de la négrophobie ».

Colbert à Paris, Faidherbe à Lille

Dans le sillage des manifestations antiracistes dans le monde à la suite de la mort de l’Américain George Floyd, les monuments et statues liés à l’histoire coloniale française ou à la traite négrière se retrouvent à nouveau au centre d’une polémique mémorielle.

Ministre de Louis XIV, Jean-Baptiste Colbert, dont des rues, des places et des écoles en France portent le nom, a contribué à la création du Code Noir, texte réglementant l’esclavage sur les territoires français.

À Lille, le piédestal de la statue du général Faidherbe, en plein centre-ville, a été tagué dimanche des mots « colon » et « assassin » inscrits en rouge, au lendemain d’une manifestation visant à réclamer son retrait de l’espace public.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-devant-l-assemblee-nationale-la-statue-de-colbert-vandalisee-23-06-2020-8340879.php

.

Qui est Franco Lollia, le porte-parole de la BAN ? Entretien à France Info Outre-mer (chaîne publique de l’État raciste et colonial payée par les méchants Blancs)

Franco Lollia (Brigade anti-négrophobie) : « La France a un réel problème avec la question noire »

Dans une interview à La1ere.fr, le porte-parole de la Brigade anti-négrophobie, Franco Lollia, rappelle l’origine et les objectifs de ce collectif militant qui intervient fréquemment sur le front des luttes antiracistes…

 

D’origine guadeloupéenne, Franco Lollia préfère se définir comme afro-caribéen. « Il y a eu un crime qui a été commis contre nous et nous a arraché à notre identité première, c’est pour cela que j’aime rappeler constamment le lien avec l’Afrique », dit-il.

Durant ces dernières années, la Brigade anti-négrophobie a mené de nombreuses actions, parfois de concert avec d’autres organisations antiracistes comme le Conseil représentatifs des associations noires (Cran). C’était par exemple le cas au début du mois d’avril où la BAN est venue manifester devant RMC pour dénoncer les propos de la ministre Laurence Rossignol sur « les Nègres américains qui étaient pour l’esclavage », tenus à l’antenne de cette station.
 
«… Cette cause c’est la lutte contre la négrophobie qui est en d’autres termes le racisme anti-noir, qu’on estime être une arme néo-coloniale ou coloniale d’aliénation et de destruction massive qui n’avoue pas son nom. Cela fait plusieurs siècles que cette arme nous infériorise et nous déshumanise », précise Franco Lollia à La1ere.fr…

« Il y a un racisme structurel et une négrophobie structurelle. La France a un réel problème avec la question noire », poursuit Franco Lollia.

« Il faut démanteler les codes coloniaux, les codes idéologiques qui nous enchaînent. On est toujours pas libéré de l’emprise coloniale. On vit sous un régime colonial qui ne dit pas son nom, et encore plus dans les Outre-mer

https://la1ere.francetvinfo.fr/franco-lollia-brigade-anti-negrophobie-la-france-un-reel-probleme-avec-la-question-noire-video-356369.html

Photo : Rafael Yaghobzadeh, AP

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “La statue de Colbert vandalisée par la Brigade anti-négrophobie (vidéo)

  1. AvatarChristian Jour

    Et bla bla et bla bla et bla bla on en parle sur tous les plateaux des GT mais rien, rien absolument rien ne va sortir de ces bla bla. Les muzzs ne risquent rien parce qu’on a un gouvernement de fiottes sans couilles, qui se chient dessus chaque fois qu’un muzz, arabe ou black hausse le ton. Ils tremblent tous nos des putes, mééééééé ils se croient des hommes, les sans couilles.
    Prenez exemple sur Poutine. Devinez se qu’il va se passer si un muzz tague ou déboulonne une statue. Parce que lui, c’est un homme et il les a lui les couilles.

    1. AvatarMountain

      Il a dit quoi Trump ?10 ans de cabane et chez nous combien ?je demande à voir .c’est incroyable de voir ca mais comme dit ,la petite black ,mais qu’il se casse en Afrique,merde ça va durer encore longtemps ce cinema .

  2. AvatarVade Mecum

    Il faudrait dire à ce gros con sans aucune culture historique, d’aller au Nigéria et manifester contre les meurtres des chrétiens noirs par des muzz noirs. Comme c’est entre noirs c’est acceptable ? deuxio, si la France était un pays négrophobe depuis Colbert que fais tu ici ? dégage et commence à apprendre le français et son histoire.

    1. AvatarChristophe L

      Ce pantin manipulé n’est qu’un idiot utile rien de plus, il ne va pas manifesté en Afrique et dans certains pays arabes ou ce pratique encore l’esclavage. La révolution anti-raciste est la contraction de l’état profond pour annihiler la civilisation européenne en désarmant physiquement et idéologiquement ses peuples autochtones.

    1. AvatarVade Mecum

      c’a ne risque pas, qui paierait le RSA et les allocations braguettes ? les antillais ? faudrait déjà qu’ils bossent, les courageux sont en métropoles.

  3. TEMPLIERTEMPLIER

    PAROLES de FRANÇAIS : TESTAMENT POUR LA FRANCE
    16 juin 2020
    (10ème message du Général Piquemal)
    https://www.minurne.org/billets/24141
    Qui veut la peau des Gaulois Réfractaires ? – Le Samedi Politique avec Philippe de Villiers
    Ils veulent nous baillonner
    https://www.youtube.com/watch?v=JwTZkWqKXoQ&feature=youtu.be

    Vers un tandem Pierre / Philippe de Villiers en 2022 ? « Oui, je serai son chef d’État-Major ! »
    https://www.youtube.com/watch?v=Sq332dEseuo

    Goldnadel : «L’heure est à la repentance névrotique»
    Je viens de refermer le livre remarquable de Philippe de Villiers sur ces Gaulois réfractaires qui demandent des comptes au nouveau monde. Je ne peux que souscrire au terrible réquisitoire du procureur vendéen quant à la responsabilité impardonnable d’un pouvoir béat pour l’ouverture béante des frontières nationales au virus, puisque je l’ai fait mien à longueur de colonnes.
    https://www.dreuz.info/2020/06/22/goldnadel-lheure-est-a-la-repentance-nevrotique/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
    .

  4. AvatarGladius

    Mais c’est pas vrai bordel de Dieu !!! Cette grosse merde… a osé, en plein jour et presque sous les yeux des flics.!! Preuve qu’ils pensent tout pouvoir se permettre maintenant.

    Et les flics n’ont pas fait leur boulot, là !!
    Ou, ils n’osent plus le faire !!!

    Voilà où on en arrive.

    Bordel de Dieu, Il aurait dû être plaqué à terre, menotté et conduit « fermement » et directement au poste le plus proche.

    Et les flics le laissent déblatérer ses accusations antifrançaises et cracher sa haine contre la France devant un micro qui faisait partie du « coup ».

    La grosse merdasse… va même jusqu’à accuser Macron d’être la caution de l’esclavagisme
    Non pas que cracher sur la gueule de Macron m’indispose (il l’a bien cherché depuis le temps qu’il conchie lui-même la France). Mais c’est de constater que tout part en vrille, de tous côtés ! La bordélisation, en accéléré, et tous azimuts, du pays.

    C’est un signal fort : c’est une provocation à la prussienne, une dépêche claire. Ils se sentent de plus en plus forts car quasiment impunis. Cela monte en puissance !

    Cette saloperie… a réussi son coup de com ! la profanation d’abord mais surtout son libre plaidoyer . Il a gagné sur tous les tableaux.

    Bientôt la confrontation généralisée sur notre sol avec ces gens-là : ils nous cherchent trop et parce que le gouvernement et Maqueron laisse faire.

    Je n’ose croire que le comportement des policiers relève d’une complicité de fait. Ou bien serait-ce une sorte de représailles envers Maqueron et les sbires de l’Intérieur en les mettant sciemment dans un beau merdier ?

  5. AvatarChristian

    un coup de pied au cul direction La Mecque et je plains la Police de devoir traiter avec ces merdasses…

    1. frejusienfrejusien

      pas mal vu, !!
      si certains étaient zoophiles, y a -t-il eu qq croisements lointains avec les grands singes ???

  6. AvatarAnne Lauwaert

    Les chinois nous le disent: “l’Occident est en train de vivre sa révolution culturelle chinoise”. La question est : « Sommes-nous obligés de l’accepter ? » Bien sûr que non. Mais ! Chaque matin je lis les titres dans Bvd Voltaire, RR, RL et TVlibertés. Je ne lis/écoute plus les articles car depuis des années nous écrivons les mêmes rengaines et rien ne change, ça ne fait qu’empirer. Que faut-il faire ? Il faut passer à l’action c’est-à-dire en venir aux mains… Et là ni vous, ni moi nous n’en avons les moyens… un peu parce que nous sommes vieux et surtout parce que nous savons qu’au moment où quel qu’un va en venir aux mains cela va déclencher la guerre ethno-religieuse que tout le monde redoute. Mais ça va venir, c’est inéluctable, nous l’écrivons depuis au moins 10 ans… Pour le moment nous en sommes au crocodile de Churchill : nous le nourrissons en espérant être les derniers à être mangés…
    Puisque nous sommes coincés, examinons ce qu’on faisait dans le passé.
    Dans le passé quand on était acculé dans un coin (coincé) on s’en remettait aux saints et aux anges… Croyants ou incroyants, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! Que les anges existent ou n’existent pas, qu’importe, pourvu que nous sortions du marasme. Vraiment, sérieusement, je vous invite à agir sur l’irrationnel : consultez des chamanes, faites des neuvaines à Sainte Jeanne d’Arc ou à Saint Michel, moi c’est Saint George et aussi le Beato Marco d’Aviano qui a conduit la coalition pour libérer Vienne, d’autres imploreront la Madone du saint Rosaire comme Juan d’Autriche à Lépante. Tout est bon du moment que chacun fasse quelque chose. Faites dire des messes, organisez des processions avec le Saint Sacrement, implorez les âmes de vos ancêtres ou de Napoléon ou Godefroid de Bouillon, n’importe quoi mais faites quelque chose, qui vous semble, à vous, le plus efficace.
    Et puis, nous aussi nous avons notre magie. Pourquoi pensez-vous qu’ils soient tellement acharnés à détruire nos église ? Dès la préhistoire les hommes (et les animaux aussi d’ailleurs) avaient détecté les zones énergétiques comme les courants telluriques, les réseaux géomagnétiques, etc. et y avaient construit leurs sanctuaires. Lors de la christianisation le Pape Grégoire demanda de ne pas détruire les temples ni les idoles mais de les orienter vers le culte du vrai dieu. Ensuite virent les églises romanes et les cathédrales avec leurs tours et flèches qui sont de véritables « antennes ». Ce sont des hauts lieux énergétiques. Souvenez-vous des éditions Zodiaque de l’abbaye de la pierre qui vire. Forcément certains veulent abattre nos hauts lieux énergétiques pour nous affaiblir. A nous de retrouver nos connaissances et surtout de nous en servir.
    Si le rationnel ne fonctionne pas, n’hésitons plus à recourir à l’irrationnel et même au mauvais œil ! Quand vous rencontrez un méchant faites-lui comprendre que vous lui envoyez le mauvais œil (ils sont extrêmement superstitieux) avant de lui envoyer une bonne giclée de spray au poivre.

  7. AvatarPamela Fayre

    Mauvais oeil contre couteaux, machettes, sagaies, et Kalachnikov, effectivement on a peu de chance d’en réchapper. Mme. Lauwaert doit traverser une mauvaise passe actuellement pour proposer de tels renoncements. Espérons qu’elle se déconfine au plus tôt et qu’on la retrouve comme elle se montrait…dans le monde d’avant !

  8. AvatarDorylée

    Mais tu sais, Franco Lollia, tu n’es pas prisonnier en FRANCE ! Tu peux faire tes valises quand tu veux et retourner sur la terre de tes ancêtres qui ont été vendus par leurs congénères aux négriers. Emmène avec toi le gros connard de tagueur sous développé et la famille Traoré pour compléter le lot. On peut même lancer une cagnotte en ligne pour vous payer le billet d’avion en aller simple vers n’importe quel paradis africain de votre choix. Mais en aller simple… sans CAF, sans Pôle Emploi, sans RSA, sans nous faire pleurer.

Comments are closed.