Si-bête a dévoilé les vrais objectifs de Macron : remplacer les rues Maréchal Bugeaud par les rues Abd-el-Kader

Publié le 16 juin 2020 - par - 22 commentaires

Illustration : bientôt Macron et compagnie remplaceront les statues et noms de rues du Maréchal Bugeaud par celles d’Abd-el-Kader, comme ils ont fait en Algérie en juillet 1962 

.

Après le dernier discours de l’usurpateur de l’Elysée, j’écrivais ceci :

Quant aux attaques que subissent policiers, monuments, statues, histoire…  il y a fait allusion avec une phrase vide  » la République ne déboulonnera pas ses statues ». Peut-être,  mais elle n’empêchera pas que les racisés et autres indigénistes le fassent, n’est-ce-pas, Macron ? Verra-t-on, en France, les statues de Colbert  emmurées pour les mettre à l’abri , comme ils ont fait, en Grande Bretagne pour celles de Churchill ? 

Pire encore, dans une parfaite et monstrueuse ambiguïté, Macron a affirmé que la République regarderait en face son histoire. Traduisez : les discours de dénonciation de la France conquérante, esclavagiste, colonisatrice… n’ont pas fini. Les livres d’histoire ne supprimeront pas l’histoire qui déplaît à nos immigrés et descendants d’immigrés, mais elle sera réécrite, comme l’est déjà celle des Croisades et de l’Algérie. Les Laurence de Cock et autres faussaires de l’histoire sont déjà au travail.

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/14/programme-de-macron-vous-allez-en-baver-plus-deurope-de-chomage-et-de-discrimination-positive/

.

Et voilà, la Si-bête a confirmé mon analyse. 

.

.

 


.
La Si-bête, pour commencer, voudrait bien s’attaquer au Général Bugeaud… Et elle précise que ce n’est pas aux politiques ni à la rue de décider s’il faut criminaliser nos ancêtres, non, ce serait aux « spécialistes ». Elle sait bien, la garce, que les soi-disant spécialistes sont devenus majoritairement indigénistes et qu’un pouvoir macronien demandera son avis à une De Cock mais pas à un Goughenheim.

Sur le général Bugeaud, l’histoire, la guerre… il faut lire et relire une excellente analyse d’Eric Zemmour :

https://www.valeursactuelles.com/politique/eric-zemmour-sexplique-sur-la-polemique-bugeaud-112212

 

Print Friendly, PDF & Email

22 réponses à “Si-bête a dévoilé les vrais objectifs de Macron : remplacer les rues Maréchal Bugeaud par les rues Abd-el-Kader”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Si ça c’est pas une colonisation c’est quoi. L’africanisation de notre pays par des salopards qui en ont rêver depuis Charles Martel.
    le salopard mohamad macron est le pire traître de notre histoire.

    • Avatar Victoire de Tourtour dit :

      Il est des colonisations qui se sont avérées positives pour les colonisés : l’Algérie, par exemple. Ou la Gaule par les Romains.Tandis qu’il s’agit là d’une invasion-occupation totalement négative et destructrice, comme ce fut le cas pour les 56 pays occupés, envahis, anéantis,colonisés par l’islam.

  2. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Garce de Salamé aussi !

  3. Avatar caiusbonus dit :

    Statue d’Abd el Kader? là on est sûr qu’elle sera déboulonnée ou explosée, et j’en serai.

  4. Avatar jojo dit :

    avec l’accord de bellou-bête sans doute……………….
    et du collabo de l’interieur

  5. Avatar . . . _ . . . _ V dit :

    ils voileront Jeanne D’Arc à Paris , comme ils l’ont fait à Alger en 62 !

  6. Avatar claude t.a.l dit :

    « Le paysage mémoriel des villes doit s’actualiser  »

    C’est ce qu’a déclaré une certaine Dominique Taffin, présidente de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage.

    Elle aussi avait été invitée sur France inter, il y a quelques jours, et interrogée, elle aussi, avec une grande complaisance par la Salamé.

    https://www.lci.fr/politique/statues-deboulonnees-le-paysage-memoriel-des-villes-doit-s-actualiser-selon-la-fondation-pour-la-memoire-de-l-esclavage-interview-dominique-taffin-2156266.html

  7. Avatar berger dit :

    Relire et utiliser la déclaration de lONU sur les peuples autochtones, c’est incontournable et personne ne l’utilise !!!!On la trouve tout de suite sur google .

  8. Avatar Christian dit :

    Salamé est Franco libanaise et l’autre si bête franco sénégalaise… raz le cul des franco si franco cela …..Mon père est né en Italie arrivé en France à 3 ans et ses parents ont commencer par francisé son prénom de Gian Pietro il est devenu Jean-Pierre et il n’a pas de double nationalité et moi son fils j’ai la France chevillée au corps.. Les racailles ne sont pas chez eux ici car quand ils parlent du pays de leurs origines ils disent tous chez nous…alors bannissons la double nationalité tu est français ou pas et si tu n’es pas français dés que tu sors des clous tu dégages ! et si tu veux devenir français tu respectes ce pays qui t’accueil, son histoire, ses institutions, son peuple at tu as des droits mais aussi des devoirs !!!

    • Avatar Machinchose dit :

      CHRISTIAN

      un immense bravo a toi et ta famille!

      et moi aussi j’ en ai plein les roubignoles des Franco ceçi Franco celà

      a renvoyer Franco de port dans les pays auquels ils ont fait allégeance

      FRANCAIS ET RIEN D AUTRES !!

    • Avatar Baribal dit :

      @Christian

      Je suis descendant d’Italiens par mon arrière grand-père paternel qui est devenu français en Algérie, vers 1890. Il a francisé son prénom, ainsi que ceux de ses enfants. Pas de double nationalité, ils s’interdisaient de parler italien pour mieux apprendre le français, même si des expressions spontanées sont restées de mise pour certaines émotions fortes.

      Il n’y a jamais eu de drapeau italien dans ma famille, contrairement à de trop nombreux « franco-italiens, » ou  » franco-espagnols » ou  » franco-portugais » qui n’ont de franco que les papiers mais dont le coeur bat encore pour leurs pays d’origine ! Chaque fois que l’on me dit  » tu es un Rital », je mets un point d’honneur à répondre par la négative; je suis français de coeur et de nationalité, même si je ne renie pas mes racines italiennes.

      De plus, comme de nombreux Pieds Noirs d’Algérie, je suis un mélange entre l’Italie paternelle et les origines alsaco-ardécho-jurassiennes de ma mère…

      Je suis contre les nationalités à tiroir qui institutionnalisent une inégalité entre citoyens français. D’après la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, les Hommes naissent libres et égaux en droits, or avoir plusieurs nationalités donne des droits (de vote, passeports, entre autres), supérieurs à ceux des Français qui ne peuvent bénéficier du privilège d’être nés de parents étrangers.

  9. Avatar Rosa SAHSAN dit :

    Comment as-t-on pu tomber si bas.
    ROSA

  10. Avatar Machinchose dit :

    Abd-el-Kader franc-maçon – Perséewww.persee.fr › doc › r1848_1155-8806_1938_num_35…
    au mot Abd-el-Kader, conte comment l’émir devint franc-maçon. Lors du massacre des maronites de Damas par les Druses fanatiques, il sauva 12.000 chrétiens.
    de AM Gossez – ‎1938

  11. Avatar Hellen dit :

    Et on attend quoi, tous ensemble, tous les français ensemble… pour dévisser MACRON,,,!!!!
    On sait très bien que ce type ira jusqu’au bout de notre destruction…
    Le tout c’est de se décider…
    A croire que les Français ne veulent plus être ce que les anciens étaient… c’est à dire : Des Patriotes…!
    Je veux bien y aller aussi, même en faisant le déplacement, parce que je n’habite pas Paris, ni la banlieue…
    Mais ça vaudrait le coup…

  12. Avatar Hollender dit :

    On est très loin d’avoir touché le fond. Le pire est à venir.
    Faites des provisions, armez vous et défendez vos familles et vos biens.

  13. Avatar Dorylée dit :

    Heureusement, pour nommer nos rues, on n’a que l’embarras du choix des noms des nouveaux guerriers libérateurs : Khaled KELKAL, les frères Kouachi, glorifiés en banlieue ainsi que leur pote Koulibali ; Mohamed Mehra, grande figure de la diversitude. Par contre, débaptiser une rue de Valence ou route de Trifouillis pour la nommer rue du colonel BELTRAME, ça pose des problèmes administratifs difficilement surmontables. En plus, il faut l’accord de la majorité des riverains ! Donner le nom d’un flic à ma rue !? Ça va pas non ???

  14. Avatar . . . _ . . . _ V dit :

    Abd-el-Kader n’était pas contre la conversion des musulmans au christianisme car pour lui le Dieu des Français avait été plus fort qu’Allah , mais ce sont les franc-maçons qui se sont opposés à la christianisation de l’Algérie …

    • Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

      Abd-el-Kader a protégé des chrétiens à Damas en 1860 de la part des druzes !
      De toute façon, comme il n’y a eu aucune pression à l’encontre des musulmans, il n’y a pas eu beaucoup de conversions.
      Que ce soit sous Napoléon III ou la 3ème république, les textes ont laissé les musulmans libres de leur choix concernant la législation qui s’appliquait à eux.
      Les musulmans voulant se convertir devaient faire la démarche de se mettre sous la loi française et non sous la charia (qui continuait à s’appliquer entre eux) !

  15. Avatar . . . _ . . . _ V dit :

    Abd-el-Kader n’était pas contre la conversion des musulmans au christianisme car pour lui le Dieu des Français avaient été plus fort qu’Allah , mais ce sont les franc-maçons qui se sont opposés à la christianisation de l’Algérie …

  16. Avatar Phoenix dit :

    Audiard avait raison: Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.
    Macron n’a aucune connaissance de l’Histoire. Ce n’est qu’un bobo formaté à la bien-pensance. Ce ne serait pas grave si ça ne tournait pas à la trahison et à la haine.

Lire Aussi