Marion Maréchal : « je n’ai pas à m’excuser en tant que blanche et Française »

.

Enfin !

Alors que la tendance au gouvernement et chez les gauchistes (voire les LR) est à l’agenouillement, à la repentance, à la culpabilité et à l’humiliation, on entend parfois une (jolie) voix dissonante dans ce concert de mea maxima culpa.

Même si cette opinion de bon sens est partagée (sans doute) par beaucoup de Français, LCI et le Mrap parlent de déclarations et d’apparitions « polémiques ».

Et tandis que des manifestants abattent ou vandalisent des statues (Cécil Rhodes, général Lee, Léopold II de Belgique, Christophe Collomb, Churchill et bientôt Colbert…), le sociologue Michel Wieviorka estime que ce « déboulonnage antiraciste » peut être un « point de départ d’un débat ».

https://www.lci.fr/population/des-statues-abattues-au-nom-de-l-antiracisme-cela-peut-etre-le-point-de-depart-d-un-debat-2156163.html

Et la traque des Blancs, leur lynchage, le recours au « métissage forcé » (viol ?), les menaces de remplacement ou d’extermination (comme au Congo belge, au Zimbabwe, en Afrique du Sud ?), ce serait aussi le « point de départ d’un débat » ?

 

« Je n’ai pas à m’excuser en tant que blanche » : Marion Maréchal dénonce les réactions à la mort de George Floyd

POLÉMIQUE – Dans une vidéo postée mercredi soir sur Facebook, la nièce de Marine Le Pen s’en est vertement pris aux nombreuses réactions au décès de George Floyd comme à celui d’Adama Traoré, qu’elle qualifie de « délinquant ».

« Je n’ai pas à m’excuser en tant que blanche et en tant que Française » pour « la mort d’un Afro-Américain » et d’Adama Traoré.

Voilà en substance le fond du message relayé mercredi soir par l’ex-députée d’extrême droite Marion Maréchal-Le Pen dans une vidéo postée sur sa page Facebook.

La nièce de la présidente du RN Marine Le Pen voit ses propos comme une « réaction épidermique » face « au rouleau compresseur » de l’affaire Georges Floyd, cet Afro-Américain tué par un policier blanc dont la mort a soulevé un grand émoi dans le monde et ravivé en France la polémique sur la mort d’Adama Traoré en 2016 à la suite de son interpellation par les forces de l’ordre.

« Je n’ai pas à m’excuser en tant que blanche et en tant que française – vous voyez à quoi on est réduit en devant se positionner de la sorte – Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un Afro-Américain aux États-Unis. Je n’ai pas à m’excuser pour la mort d’un délinquant, Adama Traoré, une mort accidentelle qui a eu lieu à la suite d’une interpellation qui n’était pas liée, c’est important de le rappeler, à sa couleur de peau, mais aux crimes qu’il aurait commis », a-t-elle affirmé.

« Je n’ai pas à m’excuser parce que je n’ai pas colonisé, je n’ai colonisé personne, je n’ai mis personne en esclavage de la même manière que tous ces groupes politiques et tous ces militants politiques eux-mêmes n’ont jamais été colonisés ou mis en esclavage », a-t-elle poursuivi, dénonçant une « tentative de subversion des esprits » et des « groupes militants, de gauche, dits antiracistes, indigénistes, ‘Black lives mater' » qui, selon elle, « demandent non seulement de nous mettre à genoux, mais en plus de salir la mémoire de nos ancêtres, de cracher sur notre histoire, de purger notre héritage d’abattre nos statues ».

Elle accuse le gouvernement d’avoir cédé à « la loi de l’émotion du groupe, du vil calcul politicien et de la bêtise » en tolérant les manifestations dénonçant les violences et le racisme au sein des forces de l’ordre.

Le président du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), Augustin Grosdoy, a réagi à ces propos sur LCI, dénonçant des déclarations volontairement « polémiques ».

Marion Maréchal-Le Pen, qui a renoncé à l’exercice d’un mandat pour diriger une école de sciences politique à Lyon, fait régulièrement des apparitions polémiques.

https://www.lci.fr/politique/je-n-ai-pas-a-m-excuser-en-tant-que-blanche-marion-marechal-le-pen-denonce-les-reactions-a-la-mort-de-george-floyd-et-adama-traore-2156209.html

.

La statue d’Edward Colston est déboulonnée et jetée dans le port de Bristol (Ben Birchall/PA Wire)

Statue du Général Lee à Richmond, Virginie

 

Christophe Colomb face contre terre (« lay face down »)

 

Le monument à la Reine Victoria vandalisé à Leeds (RU)

 

Buste tagué de Léopold II de Belgique

 

Même Churchill, le sauveur de la nation anglaise face aux nazis ! (Reuters)

 

Bientôt le même sort pour la statue de Colbert ?

 106 total views,  1 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Rappelez vous de la statue de Jeanne d’Arc voilée à Alger en 62 .
    Ils veulent nous islamisés , et donc nous soumettre pour nous dominés , car ce sont des frustrés ! Rappelez vous Boumédiène , il avait annoncé la couleur !

  2. «Nous allons déboulonner Napoléon et de Gaulle»: Marion Maréchal s’inquiéte de la menace de manipuler l’Histoire – vidéo
    :::: https://sptnkne.ws/CEgW

    Invitée sur LCI suite à son refus de «s’excuser en tant que blanche», Marion Maréchal a mis en garde contre la menace «de manipuler l’Histoire» de France en évoquant les manifestations antiracistes de ces derniers jours.

    Une statue de Christophe Colomb décapitée à Boston, une autre du roi Léopold II déboulonnée en Belgique, deux statues de Victor Schœlcher renversées en Martinique par des militants hostiles à l’héritage colonial… Invitée sur LCI, Marion Maréchal a mis en garde contre la manipulation de l’Histoire, face à ceux «qui cherchent à déconstruire et à culpabiliser l’Occident en vue d’obtenir un certain nombre d’avantages».

    Interrogée sur l’antiracisme, la nièce de Marine Le Pen a défendu le droit des peuples d’accepter leur héritage.

    #Interview #Racisme – « Ils cherchent à déconstruire et à culpabiliser l’Occident en vue d’obtenir un certain nombre d’avantages » @MarionMarechal – Directrice de l’ISSEP#24hPujadas #LCI #La26 ⤵️ pic.twitter.com/KdgRhJ8CZq
    — 24h Pujadas (@24hPujadas) June 11, 2020

    «Je crois au droit des peuples de maintenir leurs histoires dans la continuité et d’accepter dans l’héritage ce qu’il y a de parts d’ombre et de lumière», a-t-elle déclaré.

    …/…

  3. Les propos de Marion maréchal, ne peuvent pas être ceux de notre tripoteur de noirs lèche babouches, qui a lui sali la mémoire de nos ancêtres en s’agenouillant devant les arabes avec des propos fellationiste. Était-il entré à reculons? Le comportement de notre président n’incite pas au respect. Au point que chaque pays musulmans qu’il va visité lui demandera d’humilier la France.

    • Des révélations fort intéressantes !
      Comme on dit: De Villiers envoie la purée sur ce gouvernement.
      Je conseille l’écoute de cette entrevue avec Bercoff.

    • Excellent Philippe de Villiers , comme il le dit , le freluquet le trouillard , belloubette la pétoche et rantanplan dit castagnette le roi des pétochards , DEMISSION !

  4. Comme on dit, elle en a plus dans la culotte que tous ces connards qui nous dirigent et ces crasseux de journalopes !

  5. Ces statues ont été érigées payer par les peuples autochtones. C’est la destruction d’un bien public, par la minorité épaulée par une autre minorité de blancs.

    IL FAUT EXIGER UNE PEINE ET UN REMBOURSEMENT POUR RÉCUPÉRATION, RESTAURATION de CE QUI APPARTIENT À LA COMMUNAUTÉ NATIONALE.

    De quel droit ont ils mis la main sur un bien national payé par la communauté nationale ? L’impunité ne pourra qu’encourager ce saccage qui vise en plus à détruire notre patrimoine historique ; ce patrimoine est à nous ; qu’ils soient considérés français par le bon vouloir de la dictature libérale et que pour eux l’histoire de la France commence aujourd’hui, est une chose, ils faut simplement qu’ils tiennent compte, qu’elle commence pas mais continue selon la page qu’ils écrivent à l’encontre des Français historiques et il se trouve que le patrimoine saccagé appartient aux Français Historiques.

    • @ Marcher sur des Oeufs. Ils ont commencé à détruire les monuments témoins des grandes civilisations du passé chez eux et ils continuent chez nous. Ils ne savent que détruire partout ou ils passent. Incapables d’inventer et construire quoi que ce soit. Les êtres les plus destructeurs du règne animal.

      • Des « débâtisseurs » !

        Ils effacent toute la mémoire de l’humanité !

        Comment vont-ils expliquer la leur ? Quels arguments, quelles preuves ?

        Ah ! J’y suis : « que du faux ?! »

  6. Que c’est curieux ! Sans papiers et pourtant victimes de la démocratie anti démocrate, anti liberté et de la dictature de la libre circulation à sens unique des personnes.

    L’UE, l’Italie qui vient de naturaliser 200 000 sans papiers parce qu’elle a besoin de main-d’œuvre ne veut pas que les migrants, non naturalisés s’en retournent chez-eux parce qu’ils ont sans doute pris conscience du piège dans lequel ils sont tombés, croyant entrer vivants au paradis, se voient enfermés dans un enfer futur.

    – L’Italie veut se protéger des départs de migrants depuis la Libye, environ 20 000 d’entre eux seraient prêts à quitter le pays par bateau
    :::: http://www.fdesouche.com/1386529-litalie-veut-se-proteger-des-departs-de-migrants-depuis-la-libye-environ-20-000-dentre-eux-seraient-prets-a-quitter-le-pays-par-bateau

    AU PASSAGE je voudrais souligner le fait que l’UE devait assurer la prospérité des nations membres et donc de leur peuple. Il se trouve qu’en France nous avons un chômage record qui grandi chaque jour du fait du flux incessant de centaines de migrants. Il se trouve qu’avant la crise sanitaire du Coronvirus nous avions donc atteint un nombre record de chômeurs et que, du fait de la gestion catastrophique de la crise par le gouvernement, en 1 mois, 1mois 1/2 plus on compte pus d’un million de chômeurs en plus.

    Demandons des comptes à l’UE et à notre gouvernement qui n’a rien fait pour peser en Italie et proposer des chômeurs Français au moins pour un travail temporaire au lieu de naturaliser des sans papiers pour pouvoir les employer !

    C’est un scandale !

  7. Ils en sont à s’en prendre aux statues ces tarés !
    Mais défiler avec des tee shirt à l’effigie de che guevara çà ne les gène pas.

    • Bonsoir Hagdik ,
      vous avez raison , que voulez-vous , ces incultes crapules de gauchiasses et autres saloperies anti-France , arbore le portrait de ché guevara , cet assassin tortionnaire marxiste léniniste a assassiné combien d’opposants ,de femmes , d’hommes etc etc qui étaient innocents , bel exemple n’est’il pas ?

  8. Ma tante a raté son train et objectivement n’a plus les qualités requises pour traiter l’ampleur du désastre que nous avons en ce moment dans ce pays , nous n’avons plus que Marion !

    • Elles se sont rencontrées en France il me semble il y a quelques mois. En tous cas Candice était venue pour un discours lors d’un congrès patriote.

  9. Absolument tout est dit ,comme les jeunes Allemands n’ont pas à s’excuser de ce qu’ont fait les nazis

  10. Le président du Mrap : « Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples ». C’est une blague ?

    Non, Augustin Grosdoy, ceux qui soulèvent la polémique ce sont ceux qui manifestent en réalité contre l’ordre et les lois et font de l’amalgame entre les affaires floyd et traoré car ils aimeraient « bosser » en toute impunité et font commerce du racisme pour se réhabiliter à leurs yeux et ont fait avaler nombre de c…., y compris les Blancs, leurs salades pourries, le « chef » servile castaner en premier, avec la bénédiction de notre chef des armées, le mal nommé emmanuel !

    • Certain, en plus d’être jolie, intelligente, elle a du caractère ! Tout ce qui nous faudrait à l’Elysée !

  11. Malheureusement c’est le grand effacement en marche avant le grand remplacement !

    • C’est encore pire, le grand effacement c’est une phase finale du grand remplacement.

      • Alors pourquoi on n’apprend déjà plus l’histoire de France aux petits Gaulois ?

    • Bonjour , effectivement une femme noire qui est lucide et qui ne cède pas aux sirènes gauchiottes et autres mouvements débiles et qui les dénoncent ça fait plaisir à voir et entendre !

    • Très bien Candaec Owen, belle déclaration !
      Vous avez la traduction intégrale dans DREUZ.

    • Excellente intervention et analyse de Candace Owens.
      Merci Alexander pour ce lien !

  12. L ‘on croit toujours avoir touché le fond
    mais chaque jour ….
    le trou noir avale tout

    • Tout à fait Pier! Dans un autre article, j’exprimais aussi ce sentiment qu’avec ce gouvernement, nous aurions encore sur les deux ans à venir, des sujets qui nous laisseront abasourdis et sans doute de plus en plus forts au point que nous n’en toucherions pas le fond, un fait renchérissant sur l’autre.
      Et, soit avec les mêmes, réélus, soit avec d’autres clones les ressemblant, nous en aurons les tripes nouées de crampes !
      L’avenir s’annonce de plus en plus conflictuel ! Je le crains !

    • le trou noir est troublant , c’est la faillites morales des soixante-huitards !

Les commentaires sont fermés.