« Autant en Emporte le Vent » interdit, Colbert et Churchill déboulonnés : magistrale analyse de Zemmour

Publié le 11 juin 2020 - par - 24 commentaires

.

Ce qui se passe est terrifiant et inacceptable. Mais, loin d’être une question de racisme, de violences policières, c’est quelque chose d’infiniment plus grave. Et Eric Zemmour, hier soir, sur C News, dans Face à l’info a dit vraiment l’essentiel.

Ci-dessous un extrait de l’émission, le dernier quart d’heure, à ne pas manquer, afin de mieux comprendre ce qui se joue et de pouvoir… éclairer famille, voisins, amis, commerçants… qui se contenteraient de répéter ce que des journaleux aux ordres affirment sans rire à longueur d’antenne.

.

Question de Christine Kelly :

S’agit-il d’une chasse aux sorcières comme on l’a vu dans les années 50 avec le Mac carthysme ou bien c’est juste un rééquilibrage qui s’opère ? 

Zemmour 

Mac Carthy a voulu extirper le danger communiste, considéré comme le mal, de la société.

Est-ce que, aujourd’hui, il s’agit d’extirper le mal raciste ? Non, on en est bien loin… C’est une histoire qui a commencé dans les années 80 avec SOS racisme. On a extirpé le mal, ça y est, c’est fini, plus personne ne défend des positions qui paraîtraient racistes. les programmes ont été expurgés, les cerveaux nettoyés. Le Mac Carthysme, c’est hier. 

Aujourd’hui nous sommes passés à une deuxième étape. Ce qui se passe là c’est la volonté de détruire l’histoire d’un peuple, de détruire l’histoire d’une civilisation pour l’éradiquer et la remplacer.

Quand on saccage la statue de Churchill, ça veut dire que là tout est possible… Ça veut dire que si Churchill est raciste, le Général de Gaulle aussi est raciste. quand il dit qu’il ne veut pas que son pays devienne Colombey-les-deux-mosquées, il faut aller saccager la statue du Général de Gaulle.Il faut interdire Voltaire parce qu’il a écrit une pièce qui s’appelle Mahomet. Et je vous parle même pas de Céline. Il faut interdire Balzac parce qu’il est réactionnaire. Il faut interdire Molière parce qu’il a écrit Les Femmes savanntes qui est misogyne. Il faut aller plus loin, il faut que les Juifs demandent que Saint-Louis ne soit plus évoqué parce qu’il a persécuté les Juifs. Ou que les protestants exigent que Richelieu et François premier soient exclus, que leurs statues soient dégagées parce qu’ils ont persécuté les protestants. Il faut que les gens d’origine vietnamienne exigent que les statues du Général Leclerc soient détruites parce qu’il a fait la guerre au Vietnam… C’est sans fin. L’objectif, aujourd’hui, c’est la destruction d’une culture, d’un peuple, d’une civilisation…

 

 

Print Friendly, PDF & Email

24 réponses à “« Autant en Emporte le Vent » interdit, Colbert et Churchill déboulonnés : magistrale analyse de Zemmour”

  1. Avatar Anne-Marie G dit :

    Hier soir, Zemmour a été magistral et j’ai remarqué que la tension sur le plateau était retombée, chacun y mettait du sien, y compris Christine Kelly. Il était temps car sinon l’émission était morte à courte échéance. Pour ce qui concerne Autant en emporte le vent, j’espère que la même réécriture ne s’exercera pas sur le roman lui-même que j’avais beaucoup aimé par le passé ! Les Blancs ont versé leur sang pour abolir l’esclavage, il ne faut quand même pas charrier et vouloir effacer toute trace des mémoires blanches de ce qu’il fut, ainsi que l’a remarqué Zemmour en grande forme. L’esprit d’une époque est nécessaire à comprendre et c’est d’une crasse bêtise que de vouloir l’anéantir, entreprise vaine car dans les pays où les noirs ne peuvent exercer leur rage destructrice, les pays asiatiques notamment, ces traces demeureront et seront soigneusement stockées, pour en tirer tous les enseignements, l’histoire servant principalement à ça. Mais pour des peuples comme les Africains où l’histoire est inconnue faute d’écriture, une telle approche est difficilement compréhensible ou leur rappelle trop cruellement leur carence en la matière. Les mondialistes quant à eux ne visent qu’à détruire les mémoires et les histoires pour leur sales desseins d’asservissement à leur profit de l’humanité.

    • Avatar Henri dit :

      Tout comme vous Anne-Marie, j’ai apprécié l’intervention d’Eric Zemmour et abonde sur son analyse. Ces minorités cherchent à détruire notre histoire et par là même, notre identité et les étapes à ce dessein passent d’abord, par notre culpabilisation, pour s’orienter vers notre repentance, notre soumission et au final, notre effacement à leur profit. En celà, elles sont aidées par la gauche et extrême-gauche voyant là, une opportunité à satisfaire leur idéologie révolutionnaire internationaliste.
      Pour en venir au film: Autant en emporte le vent qui est instrumentalisé à dessein dans ce contexte idéalisé, lorsque je l’ai vu il y a très longtemps, à aucun moment je n’y ai perçu qu’il véhiculait du racisme mais une histoire d’amour avec des personnages pétris d’orgueil.; les serviteurs noirs étant là pour reproduire ce qu’était la société dans ce pays; ce que nous n’ignorions pas sans approuver leurs conditions de vie hors contexte filmographique.
      Cependant, je vous reprends sur le point de l’origine de la guerre de Sécession; l’esclavage n’a pas été la cause de cette guerre mais des dissensions économiques et idéologiques ( politico-religieuses) entre des états du sud et nord. L’esclavage en fut un prétexte idéalisé tactique en cours de guerre pour affaiblir le Sud car celui-ci avait recours à une main d’oeuvre noire importante car plus agricole que le Nord lequel pourtant usait de l’esclavage dans certains domaines aussi.
      Je peux vous citer un autre exemple d’idéalisation d’aller en guerre comme le slogan en 1917  » Lafayette, nous voilà »! justifiant l’entrée en guerre des USA contre l’Allemagne en soutien à leurs amis français.
      Non ! là non plus, l’amitié franco-américaine n’en est pas la raison.
      Les USA étaient menacés par l’Allemagne par intrigue auprès du Mexique pour l’inciter à entrer en guerre contre les USA sur leur frontière afin de les occuper sur leur sol, les dissuadant de venir en Europe.
      Et l’affaire du Lusitania ne fut qu’un fait supplémentaire à leur décision d’intervenir en Europe.

      • Antiislam Antiislam dit :

        Bonjour,

        Exactement.

        Un professeur communiste, au lycée, nous avait expliqué que les motivations de la Guerre de Sécession étaient économiques.

        Le Nord étant hostile au libre-échange (exportation de coton) pratiqué par le Sud …

        C’était le temps des bonnes vieilles explications marxistes : on était très loin, alors, du décolonialisme et des pseudo-indigènes de la République mais vrai colons !

        • Avatar Karl der Hammer dit :

          « les motivations de la Guerre de Sécession étaient économiques. »
          Ce professeur aurait pu tout aussi bien dire que les motivations de la guerre d’indépendance (1776-1783) était aussi économiques.
          Vouloir tout réduire à des motivations « économiques » est beaucoup trop réducteur:
          Tous les états esclavagistes n’ont pas fait sécession. Les villes et comtés des états sécessionistes n’étaient pas tous favorables à la sécession. Il y eut des soldats noirs dans l’armée confédérée (ainsi que des amérindiens). Abraham Lincoln voulait que le général Lee prenne le commandement des troupes de l’Union, mais celui-ci finit par refuser par fidélité à sa Virginie natale sécessioniste

          • Antiislam Antiislam dit :

            Bonjour,

            Je sais bien :=)

            Je voulais juste faire respirer un peu de parfum (marxiste) des années 70.

            Nous en sommes bien loin désormais avec l’extrême-gauche racialiste, pour ne pas dire tout simplement raciste, de maintenant.

            A l’époque, l’extrême-gauche se vantait de lutter contre les conflits ethniques, à Ceylan par exemple entre Cingalais et Tamouls : désormais elle fabrique de la haine raciale au coeur de l’Europe …

  2. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    On va aussi interdire d’être simplement « blancs », on va remettre en marche les chambres à gaz et y passer tout ce qui est blanc bref un génocide en somme, et ils savent faire les noirs, on les a vu à l’œuvre au Rwanda , mais ce n’est pas du racisme hein, car venant de noirs

  3. Paco Paco dit :

    En tant qu’individu, je m’interroge. Que veulent ils donc déprogrammer en moi ? L’humain ?

  4. Avatar Hollender dit :

    Le 21 juillet 2019 la statue du Général De Gaulle à été vandalisée à Evreux après la victoire au football des algériens sur le Sénégal. C’est leur manière à eux de
     » fêter « ……
    Et si on fêtait le 14 juillet en…….. Toutes les idées sont à étudier.;-)))

  5. Avatar Karl der Hammer dit :

    « Autant en Emporte le Vent interdit »
    Dès que j’ai entendu cette nouvelle, j’ai ressenti le besoin de lire l’intégralité du roman (je n’en ai lu que des extraits).
    J’ai vu le film au cinéma, il y a très longtemps. C’est évidemment un chef d’oeuvre (quoiqu’un peu long – près de 4 heures) – Ce que j’en ai retenu, c’est le récit de la vie sentimentale et familiale tragique d’une héroine Scarlet O’Hara et une dénonciation des horreurs de la guerre.
    Rappelons que la Guerre de Sécession a fait près d’un million de victimes dans un pays de 30 milllions d’habitants à l’époque.
    Tout ce débat à propos du « racisme » de « Gone With the Wind » est absurde.

  6. Avatar vademecum dit :

    L’entreprise de démolition de l’Histoire et de la censure généralisée a commencée depuis longtemps en France : il n’est qu’à lire les livres d’histoires de nos enfants. Une véritable honte ! on veut effacer ce qui a fait la grandeur des peuples occidentaux au nom du politiquement correct. Mais on l’a remplace par quelle Histoire ? Mahomet ? les Dogons ? les anthropophages ? Concernant le film Autant en emporte le vent, il est assez proche du roman qui relate surtout deux caractères rebelles et politiquement incorrect au milieu du XIXéme. C’était là le coeur de cette histoire d’amour particulière. La traite des noirs est allusive et peu montrée… film raciste ? en tout cas la jeune actrice noire qui avait le rôle de la petite gouvernante a eu un oscar. D’ailleurs à l’époque face à ceux qui lui reprochait d’avoir accepté ce rôle, elle aurait dit : « je préfère jouer un rôle de gouvernante à 700$ par jour qu’être gouvernante à 7$ par jour ». Pan sur le bec des antiracistes.

  7. Avatar Alexander dit :

    La France prend feu de partout, la faute, en premier lieu à des politicards élus sur des mensonges ; la faute aux médias tenus en laisse par des milliardaires aux ordres ; la faute aux artistes, qui pour certains sont artistes comme si j’étais Ramsès II ; la faute en revient également aux français qui comme des moutons de panurge vont à l’abattoir et gobent tout ce qu’on leur dit au lieu d’utiliser leur cerveau.

    Mais la sensation la plus désagréable est cette impression que nous, les patriotes, sommes seuls au monde au milieu de tous ces abrutis, un peu comme Custer au milieu de ces milliers d’indiens.

  8. Avatar Horizon dit :

    De petites concessions en petites reculades, voilà où nous en sommes.
    Le point de non-retour est dépassé. Pour la plupart, ceux qui ont permis ce dépassement n’en subiront pas les conséquences. Ils auront la chance d’être morts.

  9. Avatar claude t.a.l dit :

    De minables nains qui haïssent les Géants.

    ( je vais être accusé de nanophobie et de minablophobie par Avia )

  10. Avatar bonchar dit :

    au lieu de .s.’en prendre aux blancs;ils devraient s’en prendre a leurs freres noirs esclavagistes,pour leurs faire abolir l’esclavages,comme l’on fait les BLANCS

  11. Avatar Clovis dit :

    Le grand effacement , avant le grand remplacement !

  12. Avatar Rajkoumar dit :

    il faut abattre les statues de Ramses II en Egypte.
    Car il a combattu les Hittites, peuple qui géographiquement se situe aujourd’hui en Turquie. Simple conclusion : Ramses II était raciste !
    Ne confondons pas « Turquie » avec « turkey » qui est un mot anglais.
    Il faut aussi rechercher tout ce qui a un rapport avec Alexandre le Grand qui a foutu une pâtée aux Perses 600 avant JC, etc, etc ………..

  13. Avatar GAVIVA dit :

    attention ça peut être dangereux les déboulonnages 😉
    Et très drôle aussi.
    https://twitter.com/kaytaniel/status/1270887069011845128
    Et vite faut appeller le 911!
    Je vois déjà la famille éplorée du pauvre écrasé! « c’est un BLANC qui a poussé la statue du raciste sur mon fils innocent! »
    C’est vrai, il y a des blancs parmi eux. Bon avec la crasse ça peut semer le doute….

  14. Avatar Machinchose dit :

    ce matin en entrant au café j’ ai dit a Bernard, le taulier « je me taperais bien un petit noir, ça caille dehors »

    ça a jeté un froid, comme si j’ avais dit « j’ enfilerais bien un négrillon »

    je me suis trouvé tout con ………..

  15. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    cons comme les racailles sont, ils vont penser qu’ils ont gagné et ils vont continuer: On va avoir la 1ère bataille et les premiers morts de la guerre civile qui démarre…

  16. Avatar Crocodelamacta dit :

    https://youtu.be/mqm3iHiUv6U
    A 13.53 : à boycotter , non mais !

  17. Avatar R.E.D. dit :

    Pour revenir sur la fin de la guerre de sécession aux States. l’esclavagisme étant aboli , des millions d’esclaves des grandes plantations se retrouvèrent sans emplois et sans revenus. Quand ils travaillaient pour les blancs comme esclaves ils étaient logés et nourris sommairement. Ils se retrouvèrent sur les routes du sud. affamés et sans logis. les grandes plantations en ruines furent la proie des carpetbagers . ces agents immobiliers escrocs ainsi nommés car ils avaient de grands sacs de voyage fait dans les tapis des belles maisons. Pour quelques dollars les hommes noirs s’engagèrent dans l’armée. Ils furent nommés les « Buffalo soldiers » car ils tuèrent beaucoup de bisons pour nourrir l’armée et le fric des peaux . la famine qui s’ensuivit extermina des milliers de familles d’anciens esclaves . Ceci n’est pas souvent abordé mais c’est un fait historique facilement vérifiable.

  18. Avatar Sniper83 dit :

    Je vous lis en écoutant les Indes Galantes de Rameau, surtout « la danse des sauvages », un régal pour ceux qui aiment le baroque !
    J’ai mis à la poubelle mes deux cd de « Negro Spirituals » car ils ne le sont définitivement pas et ne l’ont jmais été !!! Lol !

  19. frejusien frejusien dit :

    La révolution communiste chinoise a bien détruit des milliers d’œuvres d’art, des temples, des porcelaines fines, des tableaux de nacre, des sculptures des bijoux, des livres, des poésies, tout ce qui faisait la richesse d’une civilisation trois fois millénaire,

    La gauche actuelle veut démolir notre civilisation européenne qui a apporté la connaissance , développé les sciences, établi une morale universelle, et un respect de l’être humain, porté les arts au plus haut niveau : musique, peinture, sculpture etc,

    forts de l’expérience communiste chinoise, allons-nous laisser ces gauchistes utiliser les noirs comme instruments pour reproduire le même schéma ???

  20. Avatar Antoine de Panou dit :

    C’est un fanatisme forcené, martial et conquérant qui est en route. La fable du loup et de l’agneau. Le dialogue est impossible, puisque c’est l’artillerie… en marche. À défaut de dialogue, il faut donc tenir un discours autre, sérieusement, fermement, sans tenir compte ds aberrations, inversions et fadaises de toutes sortes émises par des gens qui viennent chercher en France confort, réconfort et onctions pour mieux mordre la main qui les caresse. Le temps des psychiatres n’est plus. Place aux exorcistes, il est temps de réveiller les consciences anesthésiées par la propagande.,

Lire Aussi