En 3 ans, Macron a perdu toute inventivité, il en est réduit à passer des annonces pour trouver un « responsable idées »


En 3 ans, Macron a perdu toute inventivité,  il en est réduit à passer des annonces pour trouver  un « responsable idées »

.

Magnifique offre d’emploi que celle-ci  ! LREM cherche un « responsable idées »… Malgré le nombre incalculable de conseillers à l’Elysée ou dans les Ministères qui nous coûtent la peau des fesses… Malgré leurs bras longs, les salons et entreprises qui leur sont ouverts… il n’y a personne de brillant autour d’eux, avec eux. Le constat est impitoyable.

LREM est sans doute sur les dents pour préparer la campagne de 2022… et n’a rien à proposer. Rien de nouveau. Que du Macron, tellement prévisible, tellement robotisé que cela pourrait être drôle si ce n’était si tragique.

 

Voilà qui montre, mieux que tout discours, mieux même que les faits, l’état de la France, la situation de Macron englué dans ses rêves de gouvernement européen, de disparition des nations, dans sa haine pour le Français d’origine, dans ses velléités dictatoriales et le gouffre qui s’agrandit chaque jour davantage entre le peuple et les présumées élites. Et sa médiocrité puisque, au bout de 3 ans, il n’a toujours pas compris qu’il s’agit non pas d’éblouir et d’enivrer le Français avec des « idées nouvelles », du « progressisme », de la com mais de se retrousser les manches pour relocaliser nos industries, pour favoriser les circuits courts, pour choisir le bon sens, la santé au lieu de réfléchir à imposer des vaccins qui tuent au moment où l’on dérembourse l’homéopathie, pour choisir la nation et le travailleur aux dépens de l’UE et de Soros, pour choisir le nucléaire et non les éoliennes…

Mais de cela il n’est évidemment nullement question…Macron est desséché, vidé,  il tourne en rond… Il cherche un souffleur d’idées, il cherche son Mazarin… Mais de Mazarin dans le camp macroniste il ne peut y en avoir. Les Mazarin ne pensent qu’à leur pays, eux. 

Merci à Georges qui nous a signalé cette annonce si révélatrice… 

 

 

 

Source : https://www.indeed.fr/emplois?q=La%20République%20En%20Marche&vjk=8999a2b2e0f32035

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

21 thoughts on “En 3 ans, Macron a perdu toute inventivité, il en est réduit à passer des annonces pour trouver un « responsable idées »

  1. AvatarKarnyx

    Quel abruti !
    Il gère la France comme une marque commerciale.
    Cela montre qu’il est toujours aveuglé par son idéologie mondialiste.

  2. AvatarChristian

    OMAR SY qui fait la une de l’obs certes de de Los Angeles devrait postuler puisque ce sont ces nouveaux penseurs qui vont hélas construire la société française du 21 e siècle :: Avec ce ramassis de tocards qui nous gouvernent à force de vouloir nous faire nous agenouiller devant les noirs, les jaunes; les gris,…on va avoir des problèmes de rotules ! En tout cas comptez sur moi pour mourir debout et ce n’est pas demain la veille que je vais lécher les pieds de SI BETE OBONO AVIA TAUBIRA DIALO… toutes ces simplettes dont le gagne pain est juste d’être noires et d’en jouer

  3. AvatarChristian Jour

    Tous des tocards, des bouffons, des pieds nickelés, des incapables, méééééé tous responsable de ce qu’est devenu la France.

  4. AvatarHollender

    Deux visions me viennent à l’esprit:…

    1-Jupiter en panne sèche avec sa Trabant sur le bord d’un chemin, un bidon vide dans la main. Merkel qui passe dans le coin lui offre de le déposer à la station service la plus proche.

    Mohamerde macron et sa Ratte du Touquet à Orly au comptoir de Couscous Airlines (air algerie) après avoir obtenu l’asile politique chez les rescapés des crimes contre l’humanité.
    Le vol aller simple n’est pas direct mais comporte une escale sur l’Ile-de-Guyane…..
    Bon voyage Manuel !!!

  5. AvatarFomalo

    Très intéressant qu’en quelques lignes le profil utilise par trois fois le terme de « structure »
    1) candidat(e): personne curieuse motivée et structurée…(mais n’aimant pas la routine)
    2)mission : animation et structuration de la réflexion programmatique…
    3)Participation à la structuration idéologique du mouvement…
    Tout ça conduit inévitablement à penser comme Christine que le chef est à sec devant la bande d’invertébrés contorsionnistes encore regroupés sous la bannière Rem. Ca coûte combien par an un ou une responsable « Idées »? Quand les idées s’avèrent mauvaises, ça permet au chef de se défausser? D’ordinaire il y a pourtant assez de « fusibles » dans son entourage pléthorique. Alors là ça voudrait peut-être dire que le maqueron est bien près de péter les plombs…

  6. Avatarclairement

    Ce sont vraiment des abrutis car ils sont aliénés dans leur paradigme de rationalité pratico formelle c’est à dire de faire du fric ( pratico ) et de s’appuyer sur le droit réduit actuellement à des notes de services comme les autorisations de sorties lors du confinement ( formel )

    Quand on est enfermé dans un système de pensée tout ce que l’on imagine de produire de nouveau est toujours le produit de ce système…même qualifié de progressiste

    Il existe bien entendu d’autres formes de rationalité comme celle qui est développée dans l’article qui sont des rationalités de bon sens, de proximité , je ne sais pas comment les qualifier et il existe aussi les rationalité de la substance qui sont les rationalités religieuses dans lesquelles on trouve les fous de l’isslam etc mais toutes les religions ne se ressemblent pas puisque l’éthique a à voir avec le sacré c’est à dire avec le sacrifice et sa célébration
    ( totem et tabou ) dont la religion chrétienne donne le meilleur exemple…

    Bref le jeune homme Macron est effectivement à bout d’idées et rien n’y fera car il est incarcéré dans son petit monde vide de sens et de projets pour notre pays comme l’incarnait à son époque le Général de GAULLE ou des GAULES

  7. AvatarOrange

    Il n’y a pas de compétents au gouvernement, Macron cherche un super manipulateur pour fourvoyer le peuple. C’est son dada, le bout de son horizon. Le « story telling », les bobards. Le Covid nous en a donné un échantillon, emballé cadeau avec le croque-mort cul-de-sac absolu Salomon dont les statistiques aliénantes continuent d’être injectées en bande passante sur C-News.

    Véran n’a toujours pas eu l’idée d’une vidéo sur la manipulation sûre des masques. Cela aurait trop contribué au recul du Covid et donc précipité l’évidence de l’inutilité du vaccin faiseur de fortunes de Big pharma.

  8. AvatarMoi1

    Emmi Macron…Non mais c’est vraiment un pauvre être. Trouver « des idées » alors qu’il y a des millions de choses à gérer, à conserver, à améliorer et pour lesquelles travailler ?
    Mais lui, ce qu’il veut ce sont des idées sur quoi raconter, faire du marketing, embobiner son petit monde… Parce que s’il voulait une France forte il n’aurait pas besoin d’idées mais d’agir dans ce sens.

    Pauvre petit homme qui se ridiculise à la vue du monde entier à suivre comme un mouton des directives obscures.
    Même les plus petits et humbles le regardent dans sa misère humaine, mentale, dans son impuissance, manipulé, vide, sans Foi, sans amour pour rien ni pour personne, il est juste un instrument, il ne construit rien, il déconstruit, il se contente de sa place dans une chaîne, de son pouvoir nuisible.

  9. Avatarclaude t.a.l

    Le bonimenteur de foire s’exprimera à la télé dimanche.

    ( L’une des définition du mot  » foire  » est :  » évacuation d’excréments à l’état liquide  » ).

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    S’il était démocrate il laisserait s’exprimer la démocratie et des millions de têtes pleines d’idées.

    Je croyais que c’était çà la Démocratie ; mais non pas dans un régime totalitaire ultra libéral dans lequel le peuple lépreux doit la fermer et lécher ses plaies tandis que règne sans partage l’oligarchie.

    A-t-il enregistré que normalement il est le président d’un pays qui avait fait le choix de la Démocratie ?

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Et qu’en est-il des cahiers de doléances qui lui ont été présentés à l’issue de son fameux tour de France « du Grand Débat ? »

      Quant aux idées qu’il a entendues lors de ce fameux « Grand débat » ; il n’en a rien ressorti ?

      Où encore est-ce la preuve d’une énième manipulation du peuple : « causer toujours ; pendant ce temps je dirige l’orchestre t je vous fais chanter et danser maintenant ?! »

      AH ! Oui ! Oui ! c’est qu’il fallait noyer le poisson, occuper l’espace politique, faire campagne …. les élections européennes étaient en embuscade !

    2. Avatardenise

      a mon avis la DEMOCRATIE en a pris un coup quand Sarkozy n’a pas daigné écouter les citoyens à la réponse au référendum , concernant la non adoption de la constitution européenne et du transfert de notre souveraineté vers un état supranational, à partir de là Nous ne sommes pas en démocratie ! Tout de même, je crois que, à partir de là , les citoyens n’allaient plus voter, ce fut assez clair ! ( aujourd’hui il y a le CNT qui remet en question juridiquement, la constitution et « l’autorité actuelle  » )

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @Denise ;

        Tout à fait d’accord avec vous !

        Quand je parle d’expression démocratique dans notre pays mais aussi et surtout en UE tout comme aux USA, j’aborde la chose, bien sûr, comme si elle existait encore suivant leurs valeurs républicaines et démocratiques, car il ne faut surtout pas remettre en question « leur chose » pour ne pas être, selon leur point de vue : « complotiste, anti démocrate et anti- républicain » ; donc comme bonne républicaine et démocrate je relève qu’il y a comme quelque chose qui cloche dans le système.

  11. AvatarLéon de Lusignan

    Vu la description du poste, cela correspond parfaitement à un ou une arriviste prêt à vendre son âme à macron le mondialiste populicide, le futur candidat aura plus de chances s’il est noir, arabe, homosexuel ou pédophile, franc maçon sera un plus et sortant de science Po pour le formatage idéologique.Que des ânes qui ne sont pas à la hauteur des problèmes vitaux du Pays.

  12. AvatarRODRIGUE

    J’i une excellente idée pour lui : Il achète une corde, fait un nœud coulant, se la passe au coup, l’accroche au parapet du pont de l’Alma et saute dans la seine pour voir si on peut nager avec une corde au cou ! Ou bien il accroche un parpaing à la corde et saute du pont, c’est pareil !

    1. Avatargigobleu

      @ RODRIGUE. Si j’étais responsable des ressources humaines pour sélectionner la personne idéale pour la fonction proposée, c’est votre candidature que j’aurais retenue. Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées,

  13. AvatarPaoli Luciani ( Corté )

    Bonjour , il est très facile de critiquer Macron et son gouvernement mais aucun autre aurait fait mieux même les extrême ,a son arrivé il a trouvé un pays déjà endetté , le vrais problème de la France et sa morbide invasion , celle ci dure depuis 30 ans tous les gouvernements qui ce sont succédé ont lâchement favorisé celle ci , qui ne s’arrêtera qu’avec le conflit civil inévitable. aucune élection pourrait sauver un pays gangrené par une Invasion inactive et délictuelle , Certains n’ apprécieront pas mes propos, en me traitant de macronien ,j’ assumes mes propos ,et désolé je ne suis pas un électeur de M Macron puisque je ne vote jamais des présidentielles , je ne me considère pas Français je suis Corse , bientôt vous pourrez a nouveau voter une présidentielle , M.Macron ne restera pas dans un pays a agonie ,ce n’est pas lui le vrais coupable , mais les minorités qui ont favorisé votre perte Les GJ, les extrémistes de tous bords , la vermines délictuelle de vos citées et ce n’est certainement pas marine ou melanchon des grandes gueules sans aucune compétences qui pourront êtres élus a votre présidence.

Comments are closed.