La violence des manifestations produira le chaos qui accouchera inévitablement de la dictature

Publié le 10 juin 2020 - par - 18 commentaires

.

Pour asseoir son autorité, une dictature a avantage à ce que ses sujets pratiquent l’autocontrôle… Motus et bouche cousue : la soumission par la peur

Voici le troisième volet de la trilogie de la manipulation mentale des masses dont le virus chinois a favorisé l’impulsion en vue de notre soumission volontaire et vaccination obligatoire.

 .

 Pour ceux qui n’ont pas suivi les deux épisodes précédents, c’est ici :

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/03/la-distanciation-sociale-cest-la-logique-de-mort-qui-remplace-la-logique-de-vie/

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/07/mise-en-place-de-la-dictature-un-processus-en-marche-encourage-par-la-peur-de-la-mort/  

.

  Pour asseoir son autorité dans la durée, une dictature a tout avantage à ce que ses sujets pratiquent l’autocontrôle. De quoi s’agit-il ?

Plutôt que de placer un flic derrière chaque individu, il est beaucoup plus simple et plus rentable de suggérer à chacun que l’autre représente un danger potentiel tout-à-fait capable de vous dénoncer au pouvoir. Ainsi, lorsque vous abordez quelqu’un, ne sachant pas à quel « camp » il appartient, vous vous abstiendrez de révéler le vôtre. C’est exactement ce que la dictature veut obtenir de vous : La soumission. Motus et bouche cousue ! Et nous avons vu que la fracture sociale a été réalisée dans les esprits à la faveur de la pandémie. Notre société se trouve désormais, de fait, profondément divisée. Le port du masque et la distanciation sociale nous ont appris à la boucler, à nous diviser et nous isoler au propre comme au figuré. Et rien n’indique que ces nouvelles règles vont être supprimées demain alors qu’elles n’ont plus de raison d’être. Au contraire, en tout cas ici en Italie, ces mesures ne cessent d’être appliquées scrupuleusement en attendant le vaccin « miracle ». Et rien n’interdit de penser que l’on instaurera dans un futur proche un système de « crédit social » à la chinoise basé sur la délation qui attribuera des bons points et avantages aux citoyens exemplaires et des mauvais points avec sanctions et rééducation aux esprits rebelles. Motus et bouche cousue !

.

Remarque : Au plan spirituel, qui se trouve aussi au fondement d’une société, la religion idéale pour obtenir la soumission des masses s’appelle islam qui signifie précisément soumission. Et il s’agit d’une idéologie apocalyptique à visée planétaire qui exige la soumission de ses sujets et la conversion forcée des autres, réduits à l’état d’esclaves et volontiers éliminés, surtout les juifs, les chrétiens et les non croyants rassemblés sous le vocable de mécréants. De plus, l’apostasie du musulman est punie de la peine capitale. Dans un tel système, impossible d’échapper à la terreur pour le récalcitrant. Dans les pays soumis à la férule de l’Islam, toute opinion remettant en cause sa loi, la charia, et sa parole divine irréformable, le Coran, est immédiatement sévèrement réprimée et régulièrement sanctionnée par la peine capitale. Les musulmans ont donc appris à se taire et à se garder d’exprimer une opinion contraire à la doxa.

Si l’islam représente une menace immédiate redoutable pour la civilisation occidentale, en particulier européenne et contre lequel les patriotes résistent courageusement ; il est une autre menace toute aussi redoutable, voire plus encore qui a pointé le bout de son nez à la faveur de son virus : la Chine. Et, il s’agit là aussi d’un régime idéologique dictatorial à visée hégémonique planétaire dont l’objectif avoué est de devenir la première puissance mondiale au détriment des USA. Et ces deux superpuissance se livrent en ce moment même une lutte acharnée qui n’exclus plus un éventuel affrontement militaire.

Voici l’extrait d’un article réellement préoccupant qui présente un film diffusé sur Arte en 2018 et qui donne un avant-goût de la vie quotidienne « à la chinoise ». Et depuis lors, l’avant-goût est devenu réalité en 2020 :

Votre documentaire est animé par un fort sentiment d’urgence. Pourquoi pensez-vous que la Chine de Xi Jinping est plus dangereuse que celle de ses prédécesseurs ?

Il existe de fait une menace chinoise sur le monde depuis l’arrivée de Xi Jinping

A cause de la nature particulière du régime chinois. Un des intervenants du film, Stein Ringen, professeur de sciences politiques à Oxford et auteur de « La dictature parfaite », le dit très bien : la Chine est devenue une dictature totalitaire. C’est le Parti, non l’Etat, qui dirige l’armée, les juges sont totalement soumis au Parti, etc. Sous les prédécesseurs de Xi Jinping, le pragmatisme l’emportait. Avec Xi, la dictature idéologique a pris le dessus. Quelle est cette idéologie ? Selon Stein Ringen, c’est le nationalisme. Il ajoute :

Effectivement, les dirigeants chinois mettent la technologie au service du contrôle idéologique. Nous n’en sommes qu’au début, avec ce système de « crédit social » où chacun se voit attribuer un certain nombre de points, qui augmentent si on adhère au Parti, qui diminuent si on critique le gouvernement ou si on ne traverse pas dans les clous… Les mal notés ne pourront pas voyager hors de Chine, ou même en Chine, ne pourront pas obtenir de prêts à taux réduit, etc. Ce moyen de contrôle sidérant qui sera généralisé en 2020 s’appuie sur un recours massif aux technologies de pointe. Les critères de notation seront ajustés au fur et à mesure, probablement en fonction des situations locales. En tout cas, il y a là une volonté de contrôle totalitaire sur la population, et un instrument qui permettra, quand il sera exporté, de propager leurs « valeurs » et de détruire les nôtres. La Chine de Xi Jinping, c’est l’Union soviétique avec la puissance économique chinoise et les moyens technologiques des GAFA… Mao voulait contrôler le monde, il voulait créer un « paradis communiste » au niveau de la planète, mais il n’en avait pas les moyens. Xi Jinping, lui, les a.

Et voici l’intégrale de cet article captivant à lire absolument :

https://www.nouvelobs.com/monde/20181218.OBS7346/le-monde-selon-xi-jinping-on-est-bien-au-    dela-d-orwell.html

 

.

Nous en sommes donc  à devoir choisir entre la peste et le choléra. Si la Chine pourrait à priori nous apparaître sympathique car ce régime aussi lutte contre l’islam et redresse les adeptes de cette idéologie dans des camps de rééducation (en particulier les Ouïgours sunnites), elle ne le fait pas pour nos beaux yeux ! L’islam est une dictature à visée planétaire et la Chine idem et deux dictatures planétaires ne peuvent coexister ensemble !

Si, dans un premier temps, l’islam parvient à s’imposer en Europe, il sera de toute façon destiné à disparaître définitivement tôt ou tard lorsque la Chine, bien plus puissante, n’en fera qu’une bouchée pour imposer sa dictature. L’islam est aussi destiné à disparaître pour une autre raison car il est auto destructeur. Lorsqu’il n’a plus de mécréants à exterminer, il se détruit lui-même en d’incessantes guerres intestines qui perdurent depuis sa fondation jusqu’à ce jour.

Mais alors, comment faire pour sortir d’un tel cauchemar ? A ce stade, tout dépendra du résultat du conflit qui oppose la Chine aux USA. Si les USA l’emportent, alors il nous reste quelques chances de rééquilibrer l’avenir et nous débarrasser définitivement de l’Islam. Si la Chine s’impose, alors nous sommes foutus.

En attendant, l’épisode du virus chinois aura parfaitement servi les intérêts des projets avoués de ces deux dictatures islamique et chinoise en formant nos populations à la soumission par la peur. CQFD.

 

Pour approfondir :

.

En marche vers la dictature :

 La dictature arrive chaque fois que le peuple ne connaît plus la valeur et le prix de la liberté que lui offre la démocratie. Et la violence que nous observons dans les manifestations de ces derniers jours suite à la mort de Floyd, est le signe d’un retour vers le chaos qui produira la dictature pour rétablir l’ordre.

La démocratie suppose aussi un certain niveau d’instruction des gens, raison pour laquelle elle n’existe pas dans la plupart des pays africains et dans aucun pays musulman. La démocratie étant incompatible avec l’ignorance, mieux vaut encore la dictature que le chaos. Si les gens instruits souffrent sous la dictature, ce n’est pas le cas des populations grégaires incultes qui s’en accommodent, raison pour laquelle, en dictature, les intellectuels sont systématiquement poursuivis. Lorsqu’une société plonge dans le chaos, les gens aspirent plus à la sécurité qu’à la liberté.

Suite aux horreurs de la seconde guerre mondiale et pour tenter d’éviter sa répétition, les démocraties victorieuses ont produit la Déclaration Universelle des Droits de l’homme de 1948. Celle-ci fixe les bases et les limites de la liberté. Or actuellement, la pandémie que nous venons de vivre a produit une telle peur sur les esprits que les gens aspirent en masse à la sécurité sans même se rendre compte qu’ils y perdent l’essentiel de leur liberté.

.

La sécurité se paye toujours au prix de la liberté. Actuellement, cinq signes nous indiquent que nous sommes mûrs pour la dictature.
– Nous acceptons de renoncer à nos libertés en échange de plus de sécurité.
-La violence se généralise au travers de toutes sortes de manifestations un peu partout dans le monde.
– Les intellectuels qui nous avertissent des dangers (tels chez nous, Zemmour, Onfray etc …) sont poursuivis.
-Le niveau d’instruction de nos populations a considérablement baissé suite au mélange « multiculturel ».
-Les moyens techniques de contrôle des populations a atteint une sophistication jamais vue auparavant.
La simple lecture de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme de 1948 vous révélera à quel point, en deux mois, nous avons sacrifié une bonne part de nos libertés fondamentales à l’insu de notre plein gré:

https://www.un.org/fr/universal-declaration-human-righ

Gianni Inglese, professeur et aumônier protestant                     

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “La violence des manifestations produira le chaos qui accouchera inévitablement de la dictature”

  1. Avatar Christian Jour dit :

    Putain, on est mal barré

  2. Avatar Fomalo dit :

    Très intéressant votre article! Je viens, à la faveur de la redécouverte du texte de la déclaration « universelle » des droits de l’homme du 10/12 /1948, avoir confirmation de la date du cynique pacte de Marrakech le 10/12/2018, soit pour l’anniversaire des soixante-dix ans de ladite déclaration. Grosso modo, trois générations entubées. UN – Global Compact for Safe, Orderly and Regular Migration . A quoi sert donc l’ONU?

  3. Avatar cachou dit :

    C’est là un excellent article, bravo !.
    Le film sur le crédit social diffusé sur Arte en 2018 a été rediffusé il y a tout juste deux ou trois semaines. Nous sommes là bien évidemment dans l’horreur la plus terrible du contrôle total de l’ensemble d’une population par quelques personnes. Encore une fois, c’est le fruit d’un régime communiste, régime qui ne peut connaître que l’horreur, les massacres, les privations totales de libertés, tout ce qu’il y a de plus horrible sur la planète.
    Dans le reportage l’ingénieur principal qui a mis au point ce système explique que si la France avait installé un tel système il n’y aurait pas de chienlit permanente. Voilà comment l’étranger voit la France.
    Cela dit, Macron est un des chefs d’état (enfin, il paraît qu’il l’est) à avoir manifesté le plus d’intérêt pour ce système d’horreur, et des études sont déjà en route en France !!
    À propos de la reconnaissance faciale, IBM a décidé de se retirer de la reconnaissance faciale estimant que ces procédés devraient faire l’objet de débats publics et non pas être imposés pour l’installation progressive d’une dictature. Il faut les saluer.
    Par contre, je ne suis pas aussi persuadé que toi que la Chine ne fera à l’avenir « qu’une bouchée » de l’islam. Je crois que tu sous-estimes la puissance des pays arabes qui possèdent toute l’énergie noire dont la planète entière a besoin, et qui leurs permettra d’avoir de très nombreuses armes s’il estime nécessaire.

  4. Avatar Fomalo dit :

    D’accord pour une partie de votre avant- dernier paragraphe :  »Par contre je ne suis pas persuadé… …..lam »..
    Pour le reste, j’ai des doutes sérieux. Et mes doutes proviennent de la puissance des pays que vous évoquez, sur « l’énergie noire », alors que les cafres clandos cette énergie noire » Ressources « naturelles » sont à leur merci, et pour longtemps. Massacrer les tutsis/hutus/ arabo- musulmans et Français. Si cela devait arriver, j’espère avoir encore assez de forces pour en dégommer un maximum,sous la casquette la capuche, le voilement, et les lunettes -de visée- D’ailleurs, peut être bien que les drônes s’achèteront bientôt en promo dans nos hypermarchés,non?

  5. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Éclairant !

    • Avatar gigobleu dit :

      @ Alexcendre 62. D’autant plus qu’on a jamais vu dans l’histoire la technologie faire marche arrière. Elle fini toujours par se répandre dans le monde entier. Avant, la machine était l’esclave de l’homme, maintenant la technologie permet à une minorité de soumettre la majorité à l’esclavage par la technologie.

  6. Avatar Georges Favier dit :

    ah bon ? ce qu’on vit là ce n’est pas la dictature ? quand on se fait égorger, remplacer par des primitifs et des barbares et éborgner vous appelez ça comment vous ?

  7. Avatar Florence Smitala dit :

    « l’hégémonie américaine peine à se maintenir et demain verra l’inexorable montée en puissance de la Chine, mastodonte économique en devenir (…) l’enrichissement rapide de ce pays entraîne de facto l’appauvrissement du reste du monde . » Dixit récit idéaliste et révolutionnaire « les corps indécents » .Mais aussi :  » Les responsables politiques perdent la considération des honnêtes gens … » On y est, non ?

  8. Avatar Vieux bidasse dit :

    Pas la peine d’attendre le chaos:
    Il est déjà là notre « chef ». Il ne lui reste plus qu’à écrire « meinkorampf »

  9. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    cons comme les racailles sont, ils vont penser qu’ils ont gagné et ils vont continuer: On va avoir la 1ère bataille et les premiers morts de la guerre civile qui démarre…

  10. frejusien frejusien dit :

    Non, l’islam ne se détruit pas lui-même, surement pas !

    L’islam crée le chaos, ça oui !
    mais l’islam vit du chaos et se nourrit du chaos, la preuve , depuis 1400 ans il ne cesse de se répandre,
    quand l’islam réussit à installer le chaos sur un territoire, il a gagné la bataille,

    La population finira par vivre ou plutôt vivoter dans la soumission, dans la pénurie, dans l’arriérisme, plus aucune avancée ne sera possible mais ça l’islam s’en fout et s’en contrefout, ce qui compte c’est la soumission et les cinq prières quotidiennes qui exercent un excellent lavage de cerveau

    • Avatar gigobleu dit :

      @ frejusien. Si, l’Islam ne cesse de se détruire en guerres intestines incessantes depuis sa fondation. Par contre, nous pouvons l’aider à en finir avec lui même ce qui est l’objectif commun que nous poursuivons bien entendu. Bonne journée,

      • frejusien frejusien dit :

        Bonne journé[email protected],
        mais daigne donc m’expliquer comment « nous » allons l’aider à en finir,

        nous sommes tous très désireux de profiter de tes lumières et tes conseils que nous ne manquerons pas d’appliquer derechef, ainsi le problème sera réglé rapidement

        • Avatar gigobleu dit :

          A frejusien. En résistant sur ce site c’est déjà pas mal même si ce n’est pas suffisant. Nous aidons, je l’espère, à une prise de conscience des périls. Voici un mot d’ordre de Churchill que je trouve inspirant:
           » N’abandonnez jamais, jamais, jamais, jamais ». Haut les coeurs!

      • Avatar cachou dit :

        Sur le coup de l’autodestruction de l’islam, bennn, hummmm, c’est pas gagné-gagné pour toi mon ami gigobleu.
        « L’islam est apparu en Arabie au VIIème siècle sous l’impulsion de Mahomet. Un siècle après sa mort, un empire islamique s’est étendu depuis l’océan Atlantique à l’ouest jusqu’à l’Asie centrale à l’est »*.
        « En 2015, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,8 milliard, soit 24 % de la population mondiale »**.
        Aujourd’hui, ils envahissent progressivement le Monde entier sauf trois pays qui les repoussent : la Chine, l’Inde, et les Etats-Unis. La France, comme tout le monde le sait va les chercher massivement pour mourir le plus vite possible. Mondialisme macronien oblige.
        Une dictature qui est partie d’un gugusse, Mahomet, il y a quelques siècles et qui concerne maintenant près d’un tiers de la population mondiale, comme auto-destruction, on peut mieux faire…
        C’est aussi crédible de dire que l’islam s’auto-détruit que la France s’auto-construit.
        Non, sur ce coup là, force est de constater que notre ami républicain frejusien à 100 % raison.
        ==========
        * https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam#Histoire
        ** https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam

    • Avatar Nat dit :

      Oui…sans compter que lorsque les islamistes arrivent au pouvoir d’un pays c’est retour au moyen âge ..!

Lire Aussi