Les policiers n’ont plus le droit d’immobiliser les délinquants : ils les laissent s’enfuir ou ils leur tirent dessus ?

.

Castaner a parlé. Il a donc décidé que les policiers ne servaient plus qu’à empêcher de braves Français d’origine d’aller au chevet de leurs parents malades, de s’installer sur une serviette à la plage et de leur piquer leur permis de conduire pour défaut de ceinture…

.

Le comité Adama demande aussi « que toutes les techniques d’immobilisation soient formellement interdites ». « Nous demandons à ce que la police française soit réformée », a encore ajouté Assa Traoré, et que l’IGPN et l’IGGN soient dissous pour être remplacées par des « corps extérieurs ». Lundi, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a annoncé quelques mesures pour l’amélioration de la déontologie policière, dont l’abandon de la méthode d’interpellation dite de l’étranglement.

https://rmc.bfmtv.com/emission/la-famille-d-adama-traore-refuse-d-aller-a-l-elysee-veut-des-actes-pas-des-discussions-1930239.html

.

Dans la foulée les délinquants Traoré « exigent » la dissolution de l’IGPN et de l’IGGN… Ils auraient tort de se gêner, Castaner et Macron sont à leurs genoux.

.

J’admire les policiers, mais je ne les envie pas. Tout juste bons à se faire insulter, cracher dessus,  voire rouler dessus à l’occasion, ils n’ont pas le droit de tirer sur ceux qu’ils sont censés arrêter, même quand ces derniers les font rôtir dans une voiture en flammes. 

Mais il leur restait leur corps et leurs menottes pour immobiliser les racailles. 

Castaner vient de leur interdire leur dernière liberté, celle d’immobiliser le délinquant en l’étranglant peu ou prou. Et ce qu’il s’agisse du dealer, du voleur, de l’assassin, du djihadiste même…

.

Castaner vient de transformer nos policiers en simples gardiens de la paix non armés, juste bons à appeler des renforts.. qui eux aussi ne pourront rien faire.  La prochaine étape, n’en doutons pas, sera l’interdiction de l’utilisation de gaz lacrymo par les policiers (mais pas celui du LBD réservé exclusivement aux Français d’origine pacifiques qui manifestent) et celui du taser…

Castaner penserait en effet remplacer l’étranglement par un bon coup de taser… 

Mais il n’y est pas du tout. Depuis des années le taser est remis en cause car il serait susceptible de provoquer des infarctus aux gens cardiaques… 

[…]

Dans le contexte de manifestations contre le racisme et les violences policières en écho à la mort de George Floyd aux Etats-Unis, décédé des suites de son interpellation par un policier blanc, le gouvernement veut réformer sa police et ses pratiques. L’utilisation du Taser par les forces de l’ordre n’est pas sans risque lors d’une interpellation, car il peut provoquer des infarctus.

Selon nos sources, le ministre de l’Intérieur privilégie l’utilisation du pistolet à impulsion électrique pour remplacer la technique dite de l’étranglement. Cette méthode controversée, qui consiste à faire une prise par le cou à une personne interpellée par les forces de l’ordre, est enseignée à l’école de police, et est considérée comme comportant des « dangers » par le ministr

[…]

En 2012, le ministère de l’Intérieur avait répondu à une question écrite de l’ex-sénatrice écologiste Nicole Borvo Cohen-Seat au sujet de l’utilisation des pistolets à impulsion électrique par les forces de l’ordre. Le ministère justifiait alors cette utilisation comme une arme intermédiaire, permettant « d’éviter le recours à une arme à feu ».

« Les interventions, il importe de le garder à l’esprit, concernent en effet fréquemment des personnes faisant preuve d’une grande violence physique, ainsi que des personnes sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants », expliquait le ministère. Cette arme présentée comme non létale « peut constituer une réponse graduée et proportionnée à une situation de danger lorsque l’emploi légitime de la force s’avère nécessaire pour dissuader ou neutraliser une personne menaçante et/ou dangereuse », précisait un rapport du Défenseur des droits en 2013.

Ce même rapport prévient des risques de cette arme, concernant la santé, voire la vie de la  personne qui en fait l’objet. « Sur 334 décès répertoriés entre 2001 et 2008, Amnesty International a eu accès à 98 rapports d’autopsie et, dans 37 cas, les médecins légistes avaient cité cette arme comme facteur contribuant au décès », peut-on lire dans le rapport.

[…]

https://www.lci.fr/police/violences-policieres-le-taser-ou-pistolet-a-impulsion-electrique-pour-remplacer-la-technique-de-l-etranglement-dans-la-police-2156101.html

.

Alors  ? Alors, peace and love…

Nous allons peut-être voir nos policiers se mettre à genoux devant les malfrats en les suppliant de bien vouloir monter dans le panier à salades..

Nous allons peut-être voir nos policiers tourner la tête de l’autre côté quand une racaille insultera, volera, tuera… sous leurs yeux.

.

Que voulez-vous qu’ils fassent ? Contrairement aux Ministres et à Macron qui font en sorte d’être irresponsables pénalement et de ne pas avoir de comptes à rendre, même pour les 30 000 morts du Covid, les policiers, eux, sont responsables des « accidents  » ; ce sont eux qui sont jugés, punis, mis à la porte, interdits ensuite de trouver du travail dans la sécurité, comme Sébastien Jallamion, quand ils ne sont pas condamnés à de la prison ferme. Des vies brisées… pour avoir simplement fait leur travail…

Nous vivons une époque épouvantable, le retour de bâton sera terrible, forcément. Pour tout le monde. 

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/10/la-violence-des-manifestations-produira-le-chaos-qui-accouchera-inevitablement-de-la-dictature/

 155 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Nous vivons une époque (en occident) où les minorités imposent leur loi à des « responsables politiques » (irresponsables) morts de trouille…

    Oui il ne fait pas bon être policier, gendarme ; lesquels sont sans cesse confrontés à des injonctions contradictoires !

    L’atmosphère en France devient irrespirable et il faudrait clairement indiquer aux indigénistes et autres post-traumatisés de la colonisation la porte de sortie : retour au pays d’origine et tout se passera bien.

    Je doute fortement que les forces de l’ordre des pays africains distribuent des roses et récitent des poèmes quand ils arrêtent leurs délinquants locaux…

    Il faudrait une grande manifestation citoyenne pour soutenir toutes nos forces de l’ordre !

    ça va bientôt exploser en France ! Le mimétisme des racailles de banlieue est affligeant (nos forces de l’ordre n’ont rien à voir avec celles des USA qui ont effectivement commis de nombreuses exactions contre des noirs).

    Diogène

  2. un fusil à fléchette anesthésiante comme au zoo pour les bêtes sauvages ??

  3. mais enfin soyez à la page ! les délinquants, eux, sont à présent chez eux, choyés par les dictatures gigognes de l’ONU, l’UE et les collabos corrompus d’ici, et la police n’a plus d’autre fonction que d’éborgner les vrais français, les descendants de ceux qui ont fait ce pays… c’est pourtant simple non ?

  4. J’ai menacé un jour une bande de futurs prix Nobel qui foutaient bordel d’appeler la police et vous savez quoi ? …..ils ont éclaté de rire !! vous voyez un peu ou on en est ! les flics se font bruler vifs dans leur voiture ou tirer dessus et bien plus souvent que ne vous le disent les journaputes ! Et après il faudrait se mettre a genoux pour la mort d’une de ces crapules ! ……Et les gilets jaunes qui sont aujourd’hui manchots ou aveugles ?????

  5. Bonjour , le régime totalitaire de votre pays sera a origine du conflit civil inévitable et imminent de la France, en neutralisant lâchement les FDO seul rempart qui le protégeait , celui ci digne descendant de Vichy avec ces amis envahisseurs ils seront seuls face aux résistants européens qui ne vous abandonneront pas et seront a vos côtés , nous qui vivons a étranger nous vous compatissons votre avenir à être sanglant, courage à vous tous restez unis si vous voulez survivre .

  6. Oui les policiers fermeront les yeux devant les racailles même prises en flag car ils savent qu’ils ne peuvent plus rien faire et s’ils ont le malheur d’intervenir lesdites racailles auront tout loisir de leur taper sauvagement dessus, de les griller, de les flinguer vu qu’ils n’ont plus le droit de rien faire même si c’est pour sauver leurs vie.
    En fait la police est en train d’être transformée en un corps d’agents du fisc chargés de racketter le français blanc qui se lève tôt le matin pour aller bosser et qui a roulé 2km/h trop vite. Ils pourront se défouler sans retenue et en toute impunité (comme on l’a déjà vu avec le GJ) sur des français blancs qui viennent manifester légalement pour dire qu’ils sont en train de crever et que leur travail ne leur permet plus de vivre à cause des taxes et impôts dont la France est championne incontestée du monde.. Et je ne serais pas étonné qu’après l’infâme Taubira on se retrouve avec un ou une Traoré comme ministre vu que ces putassiers de politicards sont prêts aux pires bassesses pour coller leurs sales faux culs sur la bonne place.. Le France est un pays trahi, bradé par tous ces salauds de politicards qui détestent autant ce pays que tous ces ordures de l’espèce d’un Traoré qui ne méritent en fait que le bagne.
    S’il n’y a plus de police ou s’il y a une police sélective intransigeante pour les français blancs et laxiste à souhait pour les racailles arabo-afrocaines alors il va y avoir des milices armées qui verront le jour et qui assureront la protection des leurs car il y en a comme moi qui en ont plus que ras le bol. Tous les français ne sont pas des lopettes qui s’agenouillent devant ce tas de merde
    traînassant qui n’a aucun droit et qui se croit déjà en pays conquis!!

  7. si la police ne peut plus les arreter, il faudra s’armer
    car c’est le but de ses sois disantes manidestations
    Crier au racisme afin qu’on les laisse faire leurs crimes en toute impunite
    C’est comme les muzzzzs qui crient a l’islamophobie afin d’etendre l’islam en toute impunite

  8. « Nous allons peut-être voir nos policiers tourner la tête de l’autre côté quand une racaille insultera, volera, tuera… sous leurs yeux. » Si l’on croit l’exemple de l’assassinat de Sarah Halimi, c’est déjà arrivé…
    Ce qui est – également – révoltant ce sont les racailles qui, ne se sentant plus pousser les ailes, dictent leurs desiderata à un ministre de l’intérieur, c’est-à-dire à un représentant de l’ordre républicain censé protéger l’honnête citoyen. Bravo manu d’avoir mis à ce poste régalien un imposteur qui se révèle être ce qu’il n’a jamais cessé d’être : « Chassez le naturel il revient au galop ! »

    • Déjà qu’ils changeaient de trottoir lorsqu’ils voyaient un illégal.
      Je suis pour la suppression de tout ce qui peut représenter une autorité quelconque, à commencer par les pantins gouvernementeurs.
      Mais ils ne faut surtout pazs toucher aux services de secours ni eux hélicoptères: coment feraient-ils pour aller chouiner aux urgences.

    • Je propose qu’au lieu d’interpeller, les forces de l’ordre devraient remplacer les balles par une distribution de sucettes.
      Le chef des tas et ses sbrires: censés représenter l’ordre républicain?
      Vous êtes un « vrai » Marseillais?

      • oui mais halal les sucettes hein? Sinon on a une émeute sur les bras pour racisme..

Les commentaires sont fermés.