Un serpent de plus !… Makri veut criminaliser l’emploi du français en Algérie


Un serpent de plus !… Makri veut criminaliser l’emploi du français en Algérie

 

Un serpent de plus !…

 

Le makri, du français, nous dit ce qu’il en pense !

Sur ce sujet, d’allah, il attend récompense !!

Pour dénigrer c’est un génie !

Plus il nuit plus il est béni.

Mais plus de la folie, il ouvre la béance…

 

PACO. Nikomouk !

23/05/2020.

 

Abderazzak Makri, chef du Mouvement de la société pour la paix (MSP), a défendu la proposition de son parti portant sur la criminalisation de l’usage du français. Le chef du MSP accuse ceux qu’il appelle les “partisans de la France” de profiter de la situation actuelle pour déstabiliser le pays. 

Dans un tweet publié mercredi 20 mai, Abderrazak Makri prétend que la proposition de son parti a rétabli l’équilibre de la bataille. Le chef du MSP est convaincu que « les partisans de la France se sont sentis pénalisés » par la proposition de son parti. Car, selon lui, la véritable mission de « ces enfants de la France » est de défendre les intérêts français. « Ils utilisent la situation actuelle pour permettre à la langue française, à la culture française de s’imposer. Ce sont des lobbies au service d’un pays étranger », a-t-il accusé.

Dans son dernier communiqué, rendu public le 19 mai, le MSP met l’accent sur la question de l’identité nationale. Le parti islamiste n’a pas trouvé mieux que suggérer de criminaliser l’utilisation de la langue française dans les administrations et les documents officiels. A contrario, il plaide pour la généralisation de la langue arabe « en sa qualité de langue nationale et officielle ». Par ailleurs, il propose de prendre la Charia islamique « comme source de législation »et de faire de la Déclaration du 1er Novembre un article non-sujet aux révisions.

Par ses récentes sorties, le controversé Abderazzak Makri tente de s’improviser héros du courant nationaliste en Algérie. Pourtant, sur les réseaux sociaux, le parti a perdu la bataille. Certains internautes qualifient les déclarations de Makri d’”immatures”. D’autres voient là une tentative de recouvrer un certain poids sur la scène politique.

https://www.observalgerie.com/criminaliser-lusage-du-francais-makri-defend-la-proposition-de-son-parti/2020/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.


11 thoughts on “Un serpent de plus !… Makri veut criminaliser l’emploi du français en Algérie

  1. Avatargambarota

    c’est très bien comme cela la France pourra criminaliser l’emploi de l’arabe en France.
    réciprocité .

    1. Avatarcontento

      En voilà une idée qu’elle est géniale !
      Ca permettra, peut être, on ne sait jamais, aux Français de finir par arriver
      à comprendre que les algériens, à part quelques illuminés, ne nous aiment pas, n’aiment pas la France….mais juste le pétrole que l’on a découvert pour eux, sous leurs pieds alors que le sol, avant que nous arrivions là bas, ne leur servait qu’à se prosterner devant leur maomet-le-moi-bien-profond. (voir la position qui facilite grandement cette agréable pénétration)
      Qu’avons nous à nous accrocher ainsi que des moules sur un rocher à ce pays que nous avons sorti de la barbarie, construit et équipé mais dont trop d’habitants ne sont bons, en réalité, qu’à bouffer de la m….islamiste ?

  2. AvatarMachinchose

    bientot l’ anniversaire de ce crime typiquement algérien chez nous

    ces dechets toujours egaux a eux même
    la France n’ a jamais voulu comprendre que tout ce qui sort d’ Afrique se traite a coups de trique

    «  » »Une statue du Général de Gaulle dessoudée par des supporters algériens
    Par Auteurvaleursactuelles.com / Dimanche 21 juillet 2019 à 15:11″ » »

    et quand est ce que les Français vont se decider a « dessouder » les insupportables algériens ??

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Certes Machinchose.

    Mais, a contrario, les déclarations de ce barbare prouvent qu’il y a des amis de la France, en Algérie …

    1. PacoPaco Post author

      Je l’avais également relevé. Et nous avons Samia. Et de nombreux autres que nous ne connaissons pas encore.

  4. AvatarFomalo

    « La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes. »
    Ca, c’est du maqueron 2017, réparateur actuel du dard malin. Le grand-papa du moussa était harki?? Et l’autre juif maltais (là t’es mal, quand tu es né à Valenciennes en 1982, après Sabra /Chatila et l’assassinat de Gemayel ) Et le papa? Alors, bi-nationalité, triple culture ,cumul.? Trope c’est trope. Il est vrai que ces mois-ci, entre l’action pub et les comptes pub, la position dans la contrée frontalière de la fille de Jacques de l’or,est peut-être plus avantageuse ?

  5. ConanConan

    Sidi abderazzak makri, il y a une solution pour guérir cette rancœur : imposer le chinois à la place du français !
    Hé oui, voilà un vrai colonisateur profiteur qui n’effacera jamais ses créances… Faudra toujours raquer ! Et faudra bien parler la langue si vous voulez garder leurs cochons !
    Rancœur que je comprends, quand on sait comment la mafia FLN a présenté l' »histoire » de votre guerre d’indépendance, ceci, dès l’école primaire, allant jusqu’à désigner la France comme ennemi héréditaire dans votre hymne national (cas unique au monde…) Alors, sûr que cela doit vous être insupportable de voir des étudiants algériens défiler en brandissant le drapeau français …
    Il est curieux de constater l’inverse, ici chez nous, en France : au moindre évènement impliquant l’Algérie, tous ces français malgré eux se font remarquer au moyen de Tshirts et de drapeaux algériens… Ils ne connaissent sans doute même pas ce pays, laissé si bien équipé par les français et ils n’ont comme connaissance que l’instruction dispensée par la gôchiasse enkystée dans notre Education anti-nationale …
    Oui, sidi makri (pas sidi makron…) imposez donc le chinois obligatoire et osez solliciter xi hinping pour des possibilités d’AME, de regroupement familial et d’allocs pour vos ressortissants candidats pour émigrer en Chine… Nous ici, on en a plus que notre compte. Basta ! Barrakett !

    1. AvatarMachinchose

      conan

       » jusqu’à désigner la France comme ennemi héréditaire dans votre hymne national  »

      alos là, tu m’ as fait rudement plaisir!

      combien de français connaissent ce couplet de leur braillerie nationale

      « France le temps des palabres est révolu « …………….. etc etc , on frise l’ injure

      ces médiocres qui tueraient père et mère pour un permis de séjour en France 60 ans aprés leur « indépendance » ——-içi en entendant ce mot vous pouvez vous offrir un vaste eclat de rire 😆 😆

      ratés chroniques!!

      les chinetoques vont enfin vous qapprendre a vivre, quand a vous apprendre a travailler…..ce sera une autre paire de manches…etpuis il y aura toujours l’ ex colonisateur pour vous permettre de ne pas crever de faim

      …….surtout quand vous serez obligés de remigrer chez votre marâtre bien aimée Algérie

      faquins !!

  6. AvatarJoël

    Hé bien moi je suis entièrement d’accord. Cela ne leur rendra que plus difficile l’accès aux démarches pour venir en France.
    Et tant qu’à faire, qu’on supprime les explications bilingues français-arabe dans les CAF et les Postes et autres administrations chez nous.

  7. Avatarbm77

    Je suis étonné que macron ne se précipite pas pour applaudir cette initiative de son homologues Algérien!

Comments are closed.