Chalençon, aucun coup d’Etat pour virer Macron ne pourra réussir sans parler d’islam et immigration

.

On parle beaucoup de Christophe Chalençon sur les réseaux sociaux, en ce moment. Il vient, paraît-il, de passer 96 h en garde à vue car il appelle les Résistants à monter sur Paris pour prendre le pouvoir. 

Ses videos, sur facebook et youtube, tournent autour des mêmes idées : la crise du coronavirus, les masques, la chloroquine… ont fait la preuve de la nocivité de Macron, ça suffit ! La 5ème République, l’Etat jacobin, ont fait la preuve de leur nocivité, ça suffit ! Et d’appeler à une première démocratie (sic !)

 

C’est à peu près ce qu’a compris Valeurs actuelles 

Une figure des Gilets jaunes appelle à faire tomber le gouvernement lundi 11 mai

Le confinement à peine terminé, les Gilets jaunes pourraient bien reprendre du service. Dimanche soir, Christophe Chalençon, figure des Gilets jaunes, a appelé à bloquer Paris lundi 11 mai, le jour du déconfinement, dans une vidéo live sur sa page Facebook. « Certains généraux, que nous avons appelés, sont à nos côtés. Ils sont en train de nous préparer un plan pour verrouiller Paris», prévient-t-il. « Nous allons lever des armées citoyennes : une de l’Alsace, de la Bretagne, des Pyrénées et de Provence et des Alpes. » Le but est de porter la nation « vers une première démocratie », explique Christophe Chalençon. Il planifie même de « mettre le dernier coup de dague » et de « tuer » le pouvoir en place, « sans attendre que la bête, aujourd’hui touchée et blessée, puisse se relever », clame-t-il. Le Gilet jaune le répète : « Nous allons renverser ce pouvoir politique. »

oncernant les morts du coronavirus dans les Ehpad, Christophe Chalençon estime que le gouvernement a mal géré la crise sanitaire. « Ils (les membres du gouvernement ndlr.) n’ont pas reculé à créer un véritable génocide chez nos anciens, à les piquer comme des chiens en fin de vie dans les Ehpad, alors qu’ils avaient les moyens », assure-t-il. Si l’usage de la chloroquine par l’infectiologue Didier Raoult est controversé par différents scientifiques, le Gilet jaune croit en ce « professeur Joyeux ». Il faut d’ailleurs « l’écouter », dit-il, car « le protocole du professeur Raoult est le bon ». Enfin, il promet que la France serait changée si les Gilets jaunes arrivaient au pouvoir : « Nous allons rebâtir notre grande maison de France. »

https://www.valeursactuelles.com/societe/une-figure-des-gilets-jaunes-appelle-faire-tomber-le-gouvernement-lundi-11-mai-119154

 

Bref, celui qui fut un des leaders des Gilets jaunes, et pas le pire, est déchaîné. C’est un homme courageux et déterminé, qui a des principes, et qui appelle ouvertement à un coup d’Etat pour demain après-demain.

La chose est curieuse, car le principe du coup d’Etat est le secret, il ne peut marcher que lorsque les futures victimes du coup de force ne s’y attendent pas.

Gageons que, si Christophe Chalençon, après sa garde à vue, a été relâché, c’est qu’il ne fait pas très peur au pouvoir. On peut le regretter, car nous sommes nombreux à vouloir jeter Macron aux orties et même à la poubelle, ou au contraire en être soulagé, de crainte que, instrumentalisé par les gauchos, Chalençon ne soit un remède pire que le mal…

Sans doute aussi que les 4 armées annoncées par Chalençon, qui font rêver, ne sont que des embryons, à la fois parce que peu de gens sont au courant (il n’y a pas des millions de vues sur ses videos), et parce que les gens sont désespérés par l’échec des Gilets Jaunes mais aussi par les 2 mois éprouvants que nous venons de passer, qui ont forcément épuisé le mental, forcément épuisé les forces vives, sans parler des malades qui ont du mal à se remettre et des morts. Et parce qu’il manque un pan entier à son « programme »…

C’est sans doute pour cela que Chalençon est libre et peut faire chaque jour une ou deux videos appelant les gens à monter sur Paris.

.

Son idée est compréhensible, des millions de Français n’en peuvent plus, aspirent à autre chose et désespèrent de pouvoir changer les choses par les urnes.

Mais…

Mais je ne vois pas de réussite au bout de cette détermination et de ce courage pour deux raisons.

-La première est qu’il semble avoir abandonné, peu ou prou, l’idéal des Gilets jaunes, qui sont sortis dans la rue, on ne le rappellera jamais assez, à cause du prix de l’essence. Or le voilà qui nous parle de changer de constitution… ça rappelle le RIC, les enculages de mouche… Comme si on faisait un coup d’Etat pour changer la Constitution. Quand on fait un coup d’Etat il faut un certain temps et même un temps certain pour avoir le temps de construire un autre projet, une autre Constitution, pour autant que ce soit nécessaire, mais c’est un autre débat.

-La seconde est que, dans l’état où est la France, avec un Macron immigrationniste, qui est le Président qui a fait entrer le plus d’immigrés, qui accorde à l’islam une place à part, prépondérante, qui fait entrer l’arabe dans nos écoles, se poser la question de la Constitution c’est ridicule. Il y a le feu au lac et Chalençon n’imagine pas un instant appeler à lui ceux qui veulent que cesse l’immigration, l’islamisation et qui veulent la re-migration des délinquants étrangers.  Pas un mot pour eux dans toutes ses videos censées appeler le peuple de France à monter sur Paris. 

.

Pourtant il a bien ciblé  ses soldats éventuels, c’est la France des campagnes contre celle des villes. La France des provinces comme celle de Paris. Oui nous vivons un double conflit de civilisation entre les dégénérés écolo-urbains-mondialistes- adorant la société multiculturelle et les Français qui ont encore du bon sens, de l’attachement à leur culture, à leur pays, à leurs valeurs, à leur civilisation, et qui ne veulent pas revenir sous l’Ancien Régime. 

En oubliant cette part essentielle de la France profonde, Chalençon se met le doigt dans l’oeil, et il part vraisemblablement à la défaite, entraînant avec lui ceux qui lui auront fait confiance et qui risquent de se faire repérer, emprisonner… Avant lui un certain Fiorile, illuminé, avait lui aussi appelé publiquement à un coup d’Etat contre un Président un 14 juillet.. Hélas pour les pauvres Résistants qui l’avaient cru et se font fait embarquer. 

.

Chalençon est plein de qualités, il peut et il doit avoir un grand rôle dans la Résistance, s’il ne révèle pas au grand jour ce qui doit rester secret et s’il ne laisse pas de côté les patriotes anti-immigration et anti-islam.  A moins qu’il n’ait imaginé une collusion entre les premiers Gilets jaunes et les gauchistes qui les ont infiltrés sur les ronds-points ? Dans ce cas, la révolution n’aura pas lieu, et si elle avait lieu et réussissait, les gauchos mettraient au pouvoir des Macron bis désireux de faire disparaître la France des premiers Gilets Jaunes.

Est-ce ce que veut Chalençon ? 

 190 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Un coup d’Etat???
    Il a mangé quoi??? du lion??? en barre et en chocolat????
    Un coup d’Etat se prépare dans le silence, avec des personnes qui savent garder secret tout ce qu’ils savent…!
    ça se prépare en catimini, et pour préparer tout cela, avec tous les imprévus…
    Bah oui, les imprévus ça existe aussi…
    Il faut beaucoup de personnes, mais des personnes sur qui on peut compter, qui ne diront rien, qui garderont tout secret…
    La préparation est extrêmement délicate…
    ça ne se fait pas en hurlant et en le faisant savoir à toute la France et surtout et principalement à ceux qui ne devront rien savoir de tout cela…
    Le silence, le secret, une préparation minutieuse, dans laquelle tous les éléments doivent être pesés, mesurés avec toutes les précautions possibles… tout envisager, le meilleur, comme le pire…!!!!!

    Chalençon, doit être plein de bonne volonté et doit en vouloir à ce gouvernement, comme nous tous, mais une chose pareille, ne se fait pas en ameutant tout le monde, et principalement ceux qui ne devront rien savoir…!

  2. Les Anglais disent : the proof of the pudding is in the eating ..

    A 20h, j’ai voulu voir à quoi ressemblait le pudding du Chalençon.
    Je n’ai rien vu de ses 4 colonnes.
    Son pudding avait dû être bouffé par les charançons.

    Par contre, j’ai bien vu la 5 ème colonne …..

  3. Ce type est un couillon de la pire espéce: ni intelligent,ni cultivé,à moitié débile mental,il ne roule que pour lui …j’ai fait partie des gj,les vrais ceux qui étaient patriotes et j’ai bien vu la complicité islamogauchiste et pouvoir macronien,on ne m’y reprendra plus,seul les vrais patriotes sont à mes cotés,les autres je les laisse crever la bouche ouverte désormais car ils sont irrecupérables,Chalençon en fait partie.

  4. Attention que la solution proposée soit pire que le problème !
    Moi je vois plutôt la patte à mélenchon ou du NPA . Hors ces gauchistes à la pol pot sont encore pires que les communistes de Thorez et les Staliniens . Je n’ai jamais entendu des communistes pendant les années 60 70 évoquer l’éradication de la France de sa culture ou son histoire . A force de compromission avec les frères musulmans ils sont bien plus dangereux que les cocos , l’ennemi potentiel était à l’extérieur !

    • Mais cet énergumène n’a pas finit de nous bourrer le moux avec son coup d’état virtuel et pour et sur quelles valeurs il ferait cela.. Qu’il nous étalé sa nouvelle constitution et nous verrons bien ce qu’il à entre les oreilles ! Arrêtez toutes ces esclandres, fausses informations et autres, qui vous font peut-être jouir; ça nous ferait plus de vacances

  5. In vino veritas !
    Entrer en résistance et faire une guerre pour renverser un pouvoir ne peuvent être envisagés qu’à condition qu’une organisation soit prête, qu’elle possède de nombreuses ramifications, infiltrations dans toutes les branches de la société et du pouvoir! Il faut également des cadres pour prendre le pouvoir! Enfin, il faut une organisation très cloisonnée et hermétique !
    Un appel du Verdon sur des réseaux sociaux pour mieux faire se découvrir des gens courageux, sans doute mais naïfs pour mieux être neutralisés par le pouvoir en place et infiltrés = opération suicide !

  6. C’est bizarre d’apparaître comme ça à quelques jours du déconfinement Il parait que , il parait qu’il a dit , pfff tout ça c’est de la com , d’ailleurs je ne le sens pas ce mec , il a une tête de pion ,de taupe , d’infiltré travaillant pour le freluquet , bon après je peux me tromper , nous verrons bien la suite .

  7. Le principe d’un coup d’état est qu’il doit être fait dans le plus grand des secrets par les organisateurs. De plus faire appel à l’armée ouvertement n’est pas crédible. Mais saluons quand même le courage de cet homme, et il en faut pour son action! Je pense que si il y a coup d’état personne ne le verra venir. Si les français veulent du changement qu’ils aillent voter et qu’ils mettent le bulletin qui va bien!

  8. Chalensson est une grande gueule avec rien derrière ni dedans laisse tomber la pluie

    • Oui,je pense que l’énergumène vient de péter un câble…pour le plus grand bonheur des RHINOCÉROS

  9. Oui, il faut mettre hors d’état de nuire l’actuel occupant de l’Elysée, allié des musulmans.
    Oui, tôt ou tard, ce pays connaîtra le chaos puis, non pas la guerre civile mais une guerre interne d’élimination ethnique livrée par l’envahisseur islamique.
    Toutefois, cela ne commencera certainement pas le 11 mai. Les agitateurs, agités du cerveau, qui affirment que des colonnes se lèveront, généraux en tête (quels généraux ? MDR) vivent dans leurs délires.
    Si quelques dizaines d’excités beuglent dans les rues, ils seront rapidement matés par les chiens de garde du pouvoir, au motif que les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits.
    Alors, ce 11 mai, il ne se passera RIEN et le 12, la dictature continuera comme avant.

  10. il a combien de divisions ?
    qui sont ses alliés ?

    il veut faire parler lui

    il n ‘est pas charismatique

    moi aussi je voudrais bien virer les sangsues criminelles du gouvernement

    • Il a eu des contacts avec Di Maio au début du mouvement des Gilets Jaunes.

  11. Soutien total. Mais, désolé, je ne peux y croire. On en reparle lundi soir?

  12. de toutes façons, il faut une mèche pour ensuite allumer le pétard, peut-être début lundi 11 Mai . Il y eut le 11 MAI 68. et la suite …..Il affirme qu’un plan a été élaboré depuis 18 mois à cet effet.

Les commentaires sont fermés.